Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (N°2) Une découverte inspirée par Indochine

Aller en bas 
+11
Punker
Poclindo
Gl@m
indopowers
Unita
Elbereth
xvibrat0r
MissSirkis
InDoAleX
paradize
Darwin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 4:05

Alors je ne vais pas être bien originale mais l'artiste que j'ai rencontré sur ma route indochinoise c'est Salinger. Surtout que le lire à 15 ans quand vous avez des idées sombres sur la vie, le monde des adultes, que vous êtes un peu rebelle sur les bords, une lecture pareille ça vous marque à vie. Ca m'a tellement marquée que j'ai tenté par tous les moyens de contaminer mon entourage, résultat : cours d'anglais de terminale je propose d'étudier l'attrape-coeur pour le bac, j'arrive à la fac, tous mes exposés sont sur Salinger, mon sujet de maîtrise portait sur Salinger, et me voilà en doctorat de littérature avec un sujet de Salinger... Moi monomaniaque?? naaaaan

Voilà ce que j'aime chez cet auteur c'est son appréhension du monde, au travers d'Holden Caufield, le héros (ou plutôt anti-héros) de l'attrape-coeurs, vous savez ce côté ultra cynique, ironique mais qui ne se rend pas compte de ses propres erreurs, très maladroit avec les filles mais en même temps une répartie sans faille, et un amour fraternel tellement grand mais brisé par une mort inconcevable.
Ce que j'aime par dessus tout dans ses nouvelles c'est se rapport violent avec le texte ; il n'explique rien, il laisse tout en suspens et il vous fait cogiter des heures, dans ses oeuvres, rien n'est joué à l'avance, il ne vous donne pas cette littérature toute faite, propre... Chez lui c'est sombre, un brin enigmatique, bcp d'humour, d'amour et de naïveté...
Enfin voilà je pourrai en parler des heures mais je crois que c'est indubitablement l'artiste qui m'a le plus influencée et ce grâce à indochine bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
MissSirkis

MissSirkis


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : oise(60)

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 7:48

La façon dont tu décris son auteur et ses textes ... dès que je peu en apprivoiser un, je le lis ! Merci de me mettre l'eau à la bouche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misssirkis.bloxode.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:21

Si tu aimes Sallinger, je te conseille de lire le texte de cette rubrique du numéro 1, ca pourrait te plaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 17:35

MissSirkis a écrit:
La façon dont tu décris son auteur et ses textes ... dès que je peu en apprivoiser un, je le lis ! Merci de me mettre l'eau à la bouche ! Smile

Vraiment je te le conseille vivement e si tu peux le lire ensuite en anglais c'est encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissSirkis

MissSirkis


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : oise(60)

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:13

@ Darwin : Pardon mais j'ai pas compris ta réponse Embarassed Je sais je suis nulle ^^

@ lilie356 : Je vais commencé en français, parce que l'anglais, je suis vraiment nullissime, et c'est dire peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://misssirkis.bloxode.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 9:21

Je parlais autant à lili356 qu'à toi, vous conseillant de lire la rubrique *Découverte d'artistes" du numéro 1, car on y parle de Salinger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
MissSirkis

MissSirkis


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 32
Localisation : oise(60)

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:05

A d'accord, merci pig
Revenir en haut Aller en bas
http://misssirkis.bloxode.com
indodingue

indodingue


Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2007

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 23:41

eu je m excuse d avance pour la nuliter de mes texte je fai se que je pue j esper qu a force d ecrire sa sera moin mionable soyer indulgent ^^ merci

j ai decouvert grace a nicola un groupe qui me parle vraiment , j ai toute de suite adoré , vous devez tous avoir deja entendu you are my sister d antony and the johnsons, qui nous enchante lorsque l on va voir la page myspace de nicola . cette chanson ma vraiment emu , alors j ai aprofondie un peu , en cherchant d'autre chanson , j ai fini par achter deux de leur album , j aime vraiment enorment et je sai que sans nicola je n aurai probablement jamais ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 0:46

Merci pour ta participation! Wink Et ne te dénigre pas de telle façon... on a tous quelque chose à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 13:01

Grace à Indo j'ai pu découvrir divers artistes comme Pravda ou Oxy, mais surtout des artistes peintres comme Mark Ryden, Valérie Lenoir, Ray Casear... et puis d'autres moins connus qui s'exprime grace à Indo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Contenu sponsorisé





(N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Une découverte inspirée par Indochine   (N°2) Une découverte inspirée par Indochine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°2) Une découverte inspirée par Indochine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser