Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 n°9 : Les petites folies ...

Aller en bas 
+9
stephforever
Gl@m
isabelle
Nadine_ Crow
nuit-des-fees
Justine78
InDoAleX
Unita
MissMarco
13 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 4 Mar - 0:31

Venez nous parler des petites folies que vous avez faites pour Indochine: Kilomètres parcourus pour un concert, nombre de dates sur la tournée....etc

On attend vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 4 Mar - 0:41

Je ne sais pas si on peut appeler cela une "folie" car mon fanatisme s'est beaucoup calmé avec les années, mais si je devais la raconter, je dirais que j'ai accepté l'offre d'une fan de créer un forum sur Indochine avec elle: l'Indotalk.

Pour moi, cela consistait à un pari incommensurable. Je n'avais quasiment aucune de ces connaissances informatiques nécessaires pour bidouiller les coulisses d'un forum et l'améliorer, un forum déjà très conséquent et connu existait depuis de nombreuses années déjà. J'avais peur de me planter, de faire du réchauffé, de ne pas parvenir à instaurer ce respect qui me tenait tant à coeur [étant donné que sur la plupart des forums, tout le monde est trashé s'il ne fait pas partie de l'Elite aigrie dominant son Monde Rolling Eyes], de ne pas arriver à le faire connaître.

Aujourd'hui, je peux le dire sans en rougir, c'est une véritable réussite. Une récompense de coeur, un lieu qui ne cesse de croître et que les gens qui y viennent décrivent comme le seul forum indochinois où tout le monde peut s'exprimer sans être jugé, critiqué ou rejeté... deux ans de bonheur et de travail, plus de 860 membres à son actif.

Pour conclure, je résumerais mon idée ainsi: mettre sur place un projet avec aucune base dans la poche, sans connaître réellement la personne avec qui on a décidé de se lancer, pour moi c'était une Folie avec un grand "f", quelque chose d'insurmontable et d'insensé quand on n'a que dix-huit ans et par conséquent peu de crédibilité face aux fans les plus anciens. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 4 Mar - 1:05

Et pourtant c'est possible ! ^^ En tout cas je suis devenue une fidèle de l'indotalk sans pour autant pouvoir me rappeller comment j'ai connu le forum ! ^^ Je crois que c'est Pierre (zepuppet') qui m'a donné l'adresse mais j'en suis même plus sûre ^^

Ce forum et le forum des boulays (ainsi que l'indojournal bien sûr), sont les deux forums sur lesquels j'aime le plus aller Smile

So congratulations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Justine78

Justine78


Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel Suisse

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 4 Mar - 23:11

Ce soir, j'ai pris le temps car je n'en ai malheureusement pas beaucoup ces derniers mois pour faire un tour sur le forum Indotalk et je tenais à te féliciter Unita car je le trouve vraiment super. Et promis dès que j'ai un moment, je vais m'inscrire. Continue comme cela, c'est parfait. Et surtout bravo pour cet énorme investissement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 4 Mar - 23:44

... mon post n'avait pas pour but de faire de la promo' mais vos commentaires font chaud au coeur. Embarassed Merki. *smoutch
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyLun 9 Mar - 11:18

Super témoignage d'Unita.
Je comprends assez bien ce que tu as pu ressentir en te lançant dans cette aventure même si j'ai plus de 18 ans .A plus de 3o ans, on peut avoir le trac (en tout cas moi,mais je suis "un cas déséspérant"!!!!!!!), de se lancer dans une nouvelle aventure.
Donc bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMar 10 Mar - 0:48

J'adore ce témoigange, tout à fait inattendu. Je ne me représentais pas tout à fait ce genre de chose comme folie, & je crois que Miss Marco sera d'accord avec moi pour dire qu'il enrichira bien l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMar 10 Mar - 10:08

Une grosse folie; avec à peine trois semaines de permis dont seulement deux à pratiquer, on s'est mis en tête d'aller voir le groupe à Bercy. On est partis la veille afin de ne pas arriver fatigués. On n'était pas fiers ; petite voiture légère, nationale interminable dont la réputation de route meurtrière n'est plus à prouver, convoi de poids lourds dans les deux sens avec son rideau de pluie, ses trombes d'eau, le volant qui échappe des mains tellement ça bougeait... on a cru qu'on allait s'envoler. Je crois que pour les proches, le A collé à nos fesses signifiait plus Abruti qu'Apprenti conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMar 10 Mar - 11:11

C'est vraiment touchant ton témoignage Unita ! Tu peux être fière de ton travail concernant l'indotalk !cheers


Je ne sais pas si on peut qualifier de "folie" mais pour ma part la seule que j'ai pu faire selon moi est d'avoir pris la route depuis mon patelin en Lorraine et faire entre 3 et 4 heures de route, pour aller voir pour la première fois Indochine en concert à la Foire aux Vins de Colmar !

Sachant qu'on m'avait proposé une place (que j'ai accepté) et qu'à l'époque je ne m'interessai pas du tout au groupe pour ainsi dire !

Autrement dit : faire de la route pour aller voir un groupe "inconnu" dans une ville que je connais pas, sans connaître une grande partie de leurs tubes, se vêtir pour l'occasion....

Quand j'y repense, ça me fait sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMar 10 Mar - 12:49

Tout à fait d'accord avec nuit-des-fées.

Vive la Lorraine, nous aussi, on a fait la route jusqu'à Colmar pour voir Indo. Mais le déplacement en valait la peine, superbe ambiance et très bonne organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 11 Mar - 2:29

Merci à vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyDim 15 Mar - 0:54

La dernière folie a été de prendre la voiture en pleine nuit avec une amie pour aller à la Fnac de Lille voir le groupe, trois heures pour arriver (en comptant la recherche d'un parking ouvert), et d'être reparti tout de suite après la rencontre alors que je n'avais pas dormi la nuit d'avant. Du coup obligé de dormir 1h sur la route pour pouvoir continuer sans risque !

On a aussi pris des billets pour 6 concerts de la prochaine tournée et on ne compte pas s'arrêter là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephforever

stephforever


Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : Angers

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyLun 20 Avr - 17:22

Ma dernière folie pour Indochine à été de faire 5 h de route pour aller les voir sur "Le dernier Petit tour d'Alice & June" à Brest, d'attendre 2h sous la pluie et de repartir direct après le concert. Mais bon ça été aussi l'un des mes meilleurs souvenirs sur la dernière tournée.
Peut-être parce que j'étais tous tous devant coté Boris (Et Mon dieu, excusez moi, mais Bobo en plus d'être un super guitariste, il est franchement trop trop beau ce qui ne gâche rien) et que la salle était petite donc le coté intimiste m'a énormément plus.

Une chose est sûr c'est que je ne remercierais jamais assez Rachel et Phil pour tous ça ; Et si c'était à refaire je le referais mais cette fois en dormant sur place.

Maintenant j'ai déjà 5 places pour la prochaine tournée donc Bruxelles.
Et ça aussi ça va être une folie vu le nombre de kilomètre qui me sépare de la capitale Belge (lol)
Mais bon quand on aime on ne compte pas les kilomètres. La seule chose qui nous freine s'est les finances hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lemanoirindochinois
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMar 5 Mai - 14:46

Petite folie pour MissMarco et moi même qui date de ce matin !!!

Après avoir vu sur le blog de Zegut qu'il annonçait un Olympia pour Indochine le 26/06/09 :

on a réservé les parents pour s'occuper de nos enfants, chat et chien !
on a réservé l'hotel !
on a réservé les billets de train !

Et tout ça sans savoir quand et comment seront mis en vente les billets !

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle du groupe et la mise en vente des billets.
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyJeu 7 Mai - 1:05

C'est là que c'est pas l'Olympia et que c'est pas un truc à Paris ! What a Face

Enfin je verrais pas pourquoi mais imaginons !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyJeu 7 Mai - 7:09

InDoAleX a écrit:
C'est là que c'est pas l'Olympia et que c'est pas un truc à Paris ! What a Face

c'est le risque !!! Mais bon on avait plus trop le choix parceque les billets de train Prem's étaient en train de nous passer sous le nez, alors on a joué le tout pour le tout !!!

Mais bon généralement quand Zegut annonce quelque chose sur son blog, c'est pas vraiment des bobards !

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
talulla63

talulla63


Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 52
Localisation : Auvergne

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 13 Mai - 0:24

Alors, la dernière folie, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça une folie, mais je ne la regretterais pas.
C'était le jour de la sortie des billets du dernier petit tour d'Indochine. J'étais collé devant mon écran, pour pouvoir acheter mon billet via le site de la fnac.
Bien sur le site à explosé vu le nombre de conections, j'ai essayé peut-être 10 fois. En vain. j'avais tellement les boules, j'ai pris ma voiture et me suis rendu à la fnac de Clermont (40 km de mon patelin). J'ai mis 20 mn chrono (avec l'autoroute!)
Je crois que je n'ai plus fait d'excés de vitesse depuis ce jour là!
Je suis arrivée la dernière dans la file car les vigiles fermaient les barrières. Ils ont été sympa et m'ont laissé passé, en me disant: "c'est pas la peine, vous n'aurai jamais de place!" Tanpis j'espérais quand même!
Et puis en dicutant avec d'autres fans qui faisaient la queue, j'ai réussi à me glisser peu à peu dans la foule, et j'ai finis par l'avoir ce billet. Pas cool pour ceux qui était là avant moi, mais j'étais bien déterminé!
C'étais le plus beau concert de ma vie car dans une petite salle c'est carremment magique. Maintenant je sais que lorsque je voudrais une place dans un concert privé, je m'y prendrais à l'avance sans risque en voiture et sans stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 13 Mai - 14:04

talulla63 a écrit:
Pas cool pour ceux qui était là avant moi, mais j'étais bien déterminé!

En effet, pas cool... j'appelle pas ça "une petite folie" mais "une grosse dose d'irrespect". J'espère que t'as bien savouré ce billet que tu as eu en cédant à la facilité...

Bref, je stoppe là, je ne vais pas plomber l'ambiance de ce forum mais voilà ce que j'en pense, en espérant que cela te fasse réfléchir. C'est peut-être la première fois que tu agissais comme cela et que d'habitude, tu es du genre à admettre que ceux qui étaient là avant doivent, logiquement, passer avant toi (ouais je crois encore aux bisounours ou peut-être pas Razz ), mais on en a tellement vu lors de la dernière tournée qu'il y a de quoi énerver.

Voilà, je préfère t'expliquer tous les recoins du fond de ma pensée pour que tu comprennes mon agacement.
Et ne te formalise pas, c'est un jugement sur ton acte ponctuel, pas sur la personne que tu es. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyJeu 14 Mai - 0:00

Je suis d'accord avec Nadine. Personnellement si j'avais été sur place je ne t'aurais jamais laissé faire, pour la rencontre de Lille on a hurlé contre deux personnes qui ont essayé de se faufiler devant nous en leur expliquant que ce n'était pas normal qu'elles arrivent à 10h et passent alors que nous on était là depuis 4h30. Pareil pour des filles qui sont passées devant tout le monde et sont entrées dans le couloir de la Fnac sous pretexte qu'elles avaient des examens et n'avaient pu venir plus tôt alors que plein de monde attendait dehors depuis longtemps. Les pauvres filles ont eu tout le monde à dos, une s'est fait virée par un responsable et l'autre est restée mais en larmes Twisted Evil

Ce n'était pas pour être méchant, c'était par principe, nous on était sûr de rentrer donc à la limite c'était pas pour nous, mais on a trouvé ça horrible pour ceux qui étaient dehors et qui nous regardaient par la vitre...

Bref tout ça pour te dire que ce n'est pas contre toi, ça arrive de vouloir quelque chose à tout prix et de tout faire pour l'avoir. Seulement je trouve ça vache pour ceux qui se sont donné la peine de se lever tôt pour avoir leur place.
Si pendant l'attente d'avant concert et celle des places personne ne faisait ça, tout serait vraiment parfait, mais bon on peut toujours rêver Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
talulla63

talulla63


Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 52
Localisation : Auvergne

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyJeu 14 Mai - 0:40

Je comprends ta réaction, mais je te rassure tous les gens qui étaient présents dans cette mini-foule ce jour la ont eu leur billet et on l'a tous savouré! Smile
je pense que la sécurité avait une heure à respecter ou un nombre de personne à ne pas dépasser,enfin je ne sais pas.Les personnes qui sont arrivés derrière moi n'ont pas été acceptés à rentrer.Pourquoi...
je suis restée plus d'une heure après, et la cohue s'est vidée peu à peu jusqu'au dernier. je ne suis pas du genre à piétiner les autres pour pouvoir passer de force, j'étais quand même dans les dernières personnes et j'ai attendu pendant 2 heures, comme la plupart! Ce que je retiens surtout c'est que j'ai pu faire des rencontres d'autres fans d'indo.
Et je ne compte pas le nombre de personnes qui sont passait devant moi dans n'importe quelle situation de tous les jours: simplement à la caisse du super marché pour faire les courses!
je comprends ton agacement mais les seules personnes qui ont été déçues sont celles qui n'ont pas pu rentrer dans l'espace délimité. A ce moment là, personne ne savait que tout le monde serait servi et cela devait être fait pour qu'il n'y ai pas d'esclandre.
Voila, désolé je ne pense donc pas avoir été très malhonnête.Nous ne sommes pas des sauvages chez nous Rolling Eyes. je n'ai jamais vu de problèmes dans les concerts d'indo même sur talulla!
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyJeu 14 Mai - 12:05

mes "petites folies" , je les fais à chaque tournée Very Happy j'essaye de faire un maximum de concerts, peu importe l'endroit en France, ça ne me dérange pas de me déplacer pour Indo, bien au contraire Smile je privilégie les concerts en week end mais parfois quand je peux , selon mes obligations, j'en rajoute dans la semaine Wink mon record du nombre de concert fut battu pour le "paradize tour" où j'ai frôlé la trentaine de dates Razz certes c'est un bugjet chaque fois car même si les billets de concert finalement ne sont pas excessifs (merci Indo cheers ) , il faut ajouter à cela les frais de train et parfois d'hôtel lorsque je ne connais personne sur place Wink mais peu importe, c'est mon petit plaisir à moi sunny les tournée sont assez annoncées à l'avance pour pouvoir s'organiser et mettre des sous de côtés Laughing mais clair que pendant une tournée d'Indo, c'est ma priorité et limite je ne fais rien d'autres en sorties lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyJeu 14 Mai - 15:29

talulla63 a écrit:

Voila, désolé je ne pense donc pas avoir été très malhonnête.Nous ne sommes pas des sauvages chez nous Rolling Eyes. je n'ai jamais vu de problèmes dans les concerts d'indo même sur talulla!

Si tout le monde (même ceux que tu as grillés) a eu sa place, alors c'est tant mieux, tu n'auras pas causé d'injustice au final. Mais dis-toi que ce n'est pas tout le temps le cas, comme a témoigné Gl@m.

Imagine si tout le monde faisait cela (se passer et repasser devant), ça donnerait des bastons de fans à chaque concert (il y en a déjà eu paraît-il mais là, je parle de bastons systématiques et à longueur de journée). Ce serait invivable ! Sür que les gens le font tout autour de toi mais c'est pas une raison pour faire pareil. Si moi aussi je me dis colmme toi, et que la voisine juste devant se dit comme toi et moi, tu vois, c'est sans fin...

Après entre une file d'attente pour les courses et une file d'attente pour des billets de concerts, y'a une différence : dans le cas des billets, premier arrivé, premier servi par le vendeur, c'est pas pareil vois-tu. (même si cela m'énerve aussi dans les grandes surfaces^^)

Bref, ce n'est pas le topic pour ça et le sujet a déjà été traité dans des articles. Mais bon je pense qu'on s'est compris et que tant que tout le monde a été servi, c'est pas dramatique.

Pour les concerts où t'as jamais vu de bagarres sur Talulla, bah t'as eu de la chance les concerts se sont bien passés. Si cela pouvait être pareil partout, ce serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... EmptyMer 27 Mai - 17:24

entièrement d'accord avec toi Nadine...et des concerts sans bagarre sur Tallula, moi je n'en ai pas vu, ça finissait à chaque fois par des crises d'hystéries, de hurlements, de menaces et plus...c'est récurant, presque à la longue pour certains concerts, et on jurerait que ça doit fait partie du décors et de l'ambiance tellement l'être humain revit parfois son stade primaire.
Quand aux billets ..tu as réussi à passer parce que les autres l'ont bien voulu, tout simplement, j'espère que tu connaîtra la même chose avec quelqu'un qui te passe devant, juste pour te laisser réfléchir sur ton propre vécu: "le laisser passer ou non...that is the question". En tout cas, ça n'a rien d'une petite folie, surtout que tu as aussi roulé trop vite et que ça aurait pu être encore pire que tu l'imagines..et finalement, pour une place de concert, se retrouver entre 4 planches ou en fauteuil roulant à vie...moi je fais vite mon choix....
Ma folie à moi, c'est de prendre des jours de congés, correspondant à mes billets de concert, de peindre sans relâche pour faire rêver les gens...pour le restant, quand Indo sort une date qui me plaît, ou un album, je me donne les moyens d'obtenir sans pour autant mettre la vie des autres en danger, ni passer devant tout le monde....

fin , bref, c'était juste pour dire que j'étais d'accord avec Nadine.
Bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
Contenu sponsorisé





n°9 : Les petites folies ... Empty
MessageSujet: Re: n°9 : Les petites folies ...   n°9 : Les petites folies ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n°9 : Les petites folies ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser