Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09

Aller en bas 
+3
Unita
MissMarco
Indotab
7 participants
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyLun 9 Mar - 12:07

Voila une émission qu'elle est bonne !Very Happy

Bon ça je le savais déjà ! Mais heureusement qu'il est là notre Zégut, pour relever un peu le niveau des médias face à Indochine.

J'ai adoré le "décorticage" de la pochette de l'album ! Franchement, il va falloir l'observer à la loupe, tellement il y a de références culturelles !

Et puis c'est tellement rare d'entendre Oli de Sat s'exprimer ! C'était bon de savoir comment la composition de l'album s'est déroulé, et l'implication de tous dans cet album !

Dommage, Zegut n'a pas réussi à pecher un scoop (c'est pas faute d'avoir essayer !), je pense qu'il va y avoir plein de spéculations sur un 26/06/09 !

Mais, bon, quoi qu'il arrive on sera suffisamment prévenu par le site off.

Voila ! Pour ma part j'ai passé un agréable moment à écouter les nouvelles chansons d'Indochine, nos Indoboys s'exprimer, et la prog de Zeguth bien sur !

Et bienvenue a cet album qui sort aujourd'hui et qui est sorti samedi !!!!Wink (dixit Zegut)


Dernière édition par Indotab le Mar 10 Mar - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMar 10 Mar - 12:37

Superbe émission, merci Monsieur Zegut!

L'analyse la pochette était très interressante, en plus grâce à une grille façon bataille navale, on pouvait suivre les explications sans difficulté; et croyez moi, cette pochette est passionnante!

Et puis, à travers les questions posées, on sentait que Zégut n'était pas là pour descendre le groupe et c'est agréable!

Des émissions comme ça, j'en redemande !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 2:32

.. et si vous résumiez pour les boulets comme moi qui n'ont pas eu la chance d'entendre cette émission?
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 13:28

Pour résummer, ca va être dur. Mais en fait,ils ont surtout décrypté la pochette grâce à la grille façon bataille navale. Ils ont parlé aussi ded certains titres, de la manière dont Nicola écrivait les titres, et si Nicola demandait parfois l'avis de boys sur certaines paroles. On a appris qu'Oli collaborerait sur l'album de suzanne et que je t'aime tant à été remixé en 2 heures seulement! Niveau programmation , ils ont passés plusieurs titres de l'album : la lettre de métal, Je t'aime tant, Playboy , et d'autres et des titres que Nicola aet Oli aimait (Nine inch Nails, Sigur Ros ...)

Désolée, c'est un peu en vrac mais je fais au furr à mesure de mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 16:01

Flo, tu dois sans doute pouvoir dénicher un podcast de l'émission quelque part (peut-être sur l'indotalk mais je ne me souviens plus si quelqu'un l'a posté. Ou bien sur Indoparadize). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 16:30

On a appris également que Marc Eliard c'etait beaucoup investit dans la compo de l'album, il est à l'origine du gimmick de Little Dolls.
Il y a egalement Matu qui a composé une chanson, je ne me souviens plus du titre !! En fait c'est une chanson où Oli n'a rien fait ! (c'est lui qui l'a dit !).
Il y a aussi Zegut qui partait a la chasse au scoop avec des sous entendu du genre : pas de concert à Paris ???, un truc le 26 Juin 2009 ca serait pas mal non ??, etc...
C'est vrai que l'explication de la pochette était super interressante ! Plein de révélation sur les personnages presents !
Et franchement, ca serait pas mal de faire la meme chose dans le journal, avec cette grille, et indiquer les personnages présents, et leur signification !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 16:53

Bonne idée ! Et pourquoi pas présenter brièvement les personnalités en 2-3 lignes ?

Dans Divers, avec ce que j'avais proposé sur les morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 17:48

La chanson c'est Le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyMer 11 Mar - 18:44

Ou dans divers, ou alors dans la rubrique visuel si InDoAleX est OK !

Voici la prog de l'émission :
22 h - Ephemeride

Indochine : Little Dolls

XTC : Making Plans for Nigel

Indochine : L World
…………………………………………………….

Depeche Mode : Wrong

Indochine : La lettre de Metal

Tv On The Radio : Heroes

…………………………………………………….
Indochine : Je T’aime Tant

La reprise l’original
Elbow : Running To Stand Still

U2 : Running To Stand Still

23 h Les news

Indochine : Un ange a Ma Table

Killing Joke : Love Like Blood

……………………………………………………………

Sigur Ros : Vaka

Indochine : Le Lac

VAST : Touched
……………………………………………………………..

NIN : Lights On This Sky « Live »

Indochine : Junior Song
Revenir en haut Aller en bas
geo




Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2007

Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 EmptyLun 30 Mar - 19:38

J'ai écouté l'emission et tonton Zézé est toujours aussi bon. Pour info Zegut a animé il y a plusieurs années une emission de hard rock sur rtl (wango tango un truc dans le genre) et reste et restera toujours associé au hard rock dont il a grandement contribué à faire connaitre en France. Il a participé à l'enregistrement (quelques voies sur un intro je croix) d'un groupe de hard rock qui s'appelait ''Satan Jockers''. Il a une culture musicale hors-normes et franchement heureusement qu'il est la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09   Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop Rock Station by Zegut on RTL2 - 08/03/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week Indochine sur RTL2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser