Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"

Aller en bas 
+5
paramount21463
Elbereth
Demoiselle du Mekong
Unita
Darwin
9 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMar 21 Aoû - 21:50

Idée proposée par Demoiselle du mekong

Je sais que c'est la deuxième question proposée pour le numéro 2, mais vu le peu de réponses apportées pour l'autre question, je choisirai le sujet qui sera le plus intéressant à proposer...

Voici la thématique de débat: "Indochine, un groupe gothique?"
Certains ont rapidement associé Indochine à des hommes vêtus de noir, les yeux maquillés, faisant l'apologie du suicide, du mal-être et du désespoir, particulièrement chez les adolescents. Selon vous, Indochine appartient-il à cette "catégorie"? Si oui, vous basez-vous sur des critères visuels, socials, culturels ou musicaux? Si non, quels éléments vous font penser le contraire...

A vos claviers!bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 22 Aoû - 12:17

Un pareil débat dépend tout d'abord de notre définition du gothisme.

Darwin a écrit:
Certains ont rapidement associé Indochine à des hommes vêtus de noir, les yeux maquillés, faisant l'apologie du suicide, du mal-être et du désespoir, particulièrement chez les adolescents.

Le gothisme, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un look mais avant tout une façon de penser. Et il n'y a pas un gothisme mais plusieurs branches différentes... un goth n'est pas forcément suicidaire tout comme quelqu'un qui vit dans un profond désespoir n'est pas forcément goth... Cet amalgame est revenu dans notre société car ce mouvement a connu une montée en flèche depuis quelques années.

"Dans la manière de vivre, le gothique est assez marginal dans le sens où il ne cherche pas les contacts à tout prix ; par contre, ces gens sont tout à fait sociables. Ce sont les autres qui, par peur, ne vont pas vers eux et leur collent une étiquette. Le gothique ne cherche pas non plus la provocation et préfère rester dans sa bulle que beaucoup trouveront morbide, d’ailleurs, alors que pour lui, elle représente une protection contre le monde extérieur. Un gothique n’est pas forcément suicidaire, autre cliché qui colle à la peau de ce style. Une partie de ceux qui ont souffert se tournent vers le gothisme, mais ne vont pas forcément aller jusqu’à la mutilation… Le gothisme est avant tout une approche de la vie et de la mort différente des autres gens, une musique macabre et puissante, mais pas toujours une envie d’en finir. On peut être fasciné par la mort et tout ce qui s’y rapporte sans vouloir la rejoindre plus vite que prévu. (...) Il n’y a pas de mentalité gothique à proprement parler car il y a des dizaines de gothismes différents… cependant, nous pouvons quand même observer que la plupart des gothiques veulent, par le biais de la musique et du look, s’identifier à la mort pour mieux la supporter. Il y a aussi dans le gothisme une grande part d’esthétisme et de recherche du Beau : ils veulent « rendre beau le côté sombre de l’existence et donc leur propre côté sombre » comme je l’ai entendu dire un jour."
(Sources: mon topic sur l'Indotalk --> http://indotalk.xooit.com/t169-Le-gothisme-monde-macabre-et-fascinant.htm)

Il me semblait important de donner ma propre définition avant de répondre à la question.

Tout d'abord, en quoi Indochine peut être gothique? Ils privilégient le noir pour leur habillement, maquillage à outrance pour certains... leurs textes sont souvent sombres et dégagent un mal-être profond.

Comme la base du gothisme, ils sont dans une constance recherche du Beau, ils font de gros efforts pour l'aspect visuel de leurs créations.

Comme je l'ai dit aussi, auparavant, s'habiller en noir, pour un gothique, est une façon d'apprivoiser la mort, de mieux la supporter... et cela me rappelle une phrase de Nicola Sirkis: "Je suis dans une esthétique noire, gothique, face à une société où on aime l'argent, la beauté, les jeunes... Mais c'est histoire d'avoir un flirt avec la mort pour être plus serein le jour où elle vous prend...".

Indochine fuit les médias, fait tout pour préserver la vie privée de ses membres et s'enferme ainsi dans une bulle, un mystère sans précédent (excepté peut-être Mylène Farmer...). Ceci aussi pourrait s'apparenter au gothisme.

Alors, Indochine, un groupe gothique? Sincèrement, je me vois mal répondre... pour moi qui suis fascinée et concerncée de près par ce mouvement, je pense que ce style - comme d'autres - devrait être avant tout une mentalité, une façon de penser, de voir le monde, les gens et la mort. Alors, je suis mal placée pour donner une réponse puisque n'étant pas dans la tête du groupe... mais c'est évident que plusieurs éléments s'en rapprochent.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Demoiselle du Mekong

Demoiselle du Mekong


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Sweetzerland

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 22 Aoû - 15:41

Moi je n'ai jamais considéré Indochine comme gothique, et ça m'a souvent énervé, cette association facile et souvent faite par des gens qui connaissent juste Indochine "de vue" si on peut dire.

Oui ils font du rock, oui certains textes peuvent être "sombres", oui ils leur arrivent de s'habiller en noir, oui certains photos ont une esthétique sombre... Et ça devrait définir le gothique, ça ?
Ils ont une grand palette d'émotions, de façons d'aborder des thèmes récurrents, de style de chansons, etc etc... Ce côté "sombre" n'est qu'une part d'Indochine, même lorsqu'on ne se préoccupe que de l'Indo actuel. Et nous sommes tous un peu comme ça, non ?

Taxer Indochine de gothiques juste à cause de leur esthétisme et des textes d'une minorité de leurs chansons, c'est un peu facile.
Le problème c'est juste qu'ils sont inclassables, au rayon CDs de la Fnac on peut les trouver autant dans "Variété" que dans "Pop" ou "Rock"... Alors il faut bien leur coller une étiquette ! Et je pense aussi qu'Indo s'amuse pas mal avec ça, comme pour le 6.6.6 ou autres..

Après, il faut dire que pas mal de gens ne jugent Indo que par les 3 derniers albums, et l'esthétisme est un peu sombre, mais je ne pense pas qu'on puisse juger ça "gothiques", c'est simplement un goût artisique:

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Ni2ao5


Mais faut pas oublier qu'Indochine ça dure depuis 25 ans, et ça me donne envie de rire quand je lis que Nicola est un goth, et qu'ensuite je regarde ce genre de photos...

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" 1nicolasirkis08ax3ha9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maryliana
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 22 Aoû - 21:14

Laughing maryliana, merci pour tes photos.... et j'aime bien ce que tu dis, on set que ça vient du coeur..


unita, je connaissais ton avis sur le sujet, et je trouve que tu l'as merveilleusement bien exprimé, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 22 Aoû - 23:36

J'en suis ravie, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyJeu 23 Aoû - 1:25

deux tres beaux avis! Je ne saurais dire mieux (mais de toute cest souvent ca jsais aps mexprimer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyJeu 23 Aoû - 10:32

Mais siiiiiiiiii, j'en suis persuadée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
paramount21463

paramount21463


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptySam 1 Sep - 3:14

Je ne pense pas qu'Indochine soit un groupe gothique. Je ne suis pas gothique mais j'ai des amies gothiques, je comprends ce qu'elles ressentent avec plus de recul.
Si, depuis quelques années Nicola s'est renfermé dans une bulle sombre c'est sûrement à cause du décès de Stéphane. Nicola a toujours trouvé une certaine beauté dans la mort c'est vrai, mais depuis que Stéphane est mort je pense qu'il voit la mort avec un autre oeil, une vision que lui seul connait et pourrait expliquer. Quand on repense au début du groupe, comme l'a si bien souligné la Demoiselle du Mékong(super photo d'ailleurs Wink), Indochine n'a rien d'un groupe gothique. Et même quand on voit les clips de Drugstar ou même Stef II ça n'a vraiment rien à voir avec du gothique! J'ai déjà écouté des groupes gothiques et ça n'a vraiment rien à voir avec Indochine.
Des gothiques écoutent Indochine mais Indochine n'est pas un groupe gothique...
Revenir en haut Aller en bas
http://indoshayyy.tk
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyDim 2 Sep - 1:25

Bon alors J'ai envoyé un mail, avant de m'inscrire, mais enfait j'aurais du faire d'une pierre deux coups et m'inscrire avant d'envoyé un mail pour ce sujet, qui finira posté par moi ^^" ( j'suis pas très douée!)


" Indochine, un groupe gothique? "

La question à toute suite fait *Tilt* dans ma tête, je dois dire que c'est l'une des premières association que font beaucoup de personnes. Indochine est forcément gothique puisque Indochine c'est un peu noir, un peu rouge, c'est le mal être adolescent, c'est le sexe, c'est malsain, c'est pour les dépréssif. (que c'est moche de dire ça! >.< )

Bref tout les bons gros préjugés qu'on peut trouvé ici et là sur les gothiques.

]J'écoute Indochine, j'adore Indo, et je suis fan, Suis-je pour autant gothique? Ohoho Loin de là!

Je rigole bien parceque c'est gros, mais c'est exactement l'idée que se font les gens lorsqu'on leur parle de Indochine et si ce n'est pas ça c'est "Un groupe pour ado prépubères dégénérés!" ( je ne sait pas ce qu'ont les gens avec les ados, depuis quand Indochine reunit seulement des ados? o_O)

Comme le dit Unita "Le gothisme, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un look mais avant tout une façon de penser. Et il n'y a pas un gothisme mais plusieurs branches différentes... un goth n'est pas forcément suicidaire tout comme quelqu'un qui vit dans un profond désespoir n'est pas forcément goth... Cet amalgame est revenu dans notre société car ce mouvement a connu une montée en flèche depuis quelques années."
Je suis tout à fait d'accord avec ces propos et je rajouterais aussi que le gothisme c'est aussi une forme d'art, mais avant tout, on semble oublier que le mot gothique est employé depuis bien plus longtemps que le mouvement "gothique" dont ont parle qui est associé à la musique rock, métal, hardrock, au suicide, au sang, au morbide, à satan et j'en passe des vertes et des pas mûres!

Etre cataloguée en temps que gothique parceque l'on aime Indo est une chose, mais le plus gros problèmes reste que les gens ont une idée du gothisme purement fausse et qu'aujourd'hui tout bon dépréssif qui se respecte est forcément un gothique. La plus grand remise en question ne doit pas venir de Indochine, ni de ses fans, mais de la société qui à conditionné le phénomène gothique en une mode catalogue tout comme le rap que l'ont associe aux ghettos et à la violence, la techno pour des dégénérés dingue de fêtes et d'alcohol...

Pour moi Indochine c'est de la musique des textes qui partent d'une réelle réfléxion, qui parlent aux gens qui n'ont pas forcément perdu l'innocence, l'enfance, l'adolescence, les peurs, les angoisse et les rêves qui leur appartenait. Le tout pas sur une musique ultra violence, ni trop niaise. Il y a ce réel juste millieu qui divise alors qu'il ne devrait pas. Indo c'est rock, c'est pop, c'est électro, c'est moderne, doux et violent à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyDim 2 Sep - 11:23

petie HS:
Des fan considerent indo comme gothique...Au début du 3.6.3 une fille dit "c'est super, aujourd'hui plein de fans sont habillés en gothiqu, c'est génial, c'est eux qui représentent Indochine".

Pour ma part je ne sais pas trop. C'est sur que phisiquement ils ont parfois le look de gotique...Mais etre gotique, ce n'est pas qu'une apparence, c'est aussi une facon de penser, et ca...je ne pense pas qu'indochine l'ait.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyDim 2 Sep - 19:18

comateen363 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ces propos et je rajouterais aussi que le gothisme c'est aussi une forme d'art
Tout à fait... d'ailleurs, je crois l'avoir indiqué dans mon post complet sur l'Indotalk, mais je n'ai pas jugé utile de le répéter ici.

Magnifique post que voilà comateen363!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
paramount21463

paramount21463


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyDim 2 Sep - 21:14

Je pense aussi que Nicola ne pense pas comme un "gothique" (même s'il y a plusieurs gothiques) comme je l'ai écrit dans mon premier post Nicola vit dans une bulle noir et dans un monde adolescent, mais le noir et l'adolescence sont "forcément" associés puisque l'adolescence est une grosse période de doute, d'angoisse, de peur, de questions, bref tout le monde connait ça! Ces peurs et ces angoisses exprimés ne font pas de Nicola un gothique.
D'ailleurs on parle beaucoup de Nicola, normal vu qu'il est l'âme du groupe, mais Boris n'est pas un gothique du tout! Oli non plus, Marco et François non plus! Donc, non Indochine n'est pas un groupe gothique!
Revenir en haut Aller en bas
http://indoshayyy.tk
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyDim 2 Sep - 21:56

paramount21463 a écrit:
Oli non plus
Là, je suis moins d'accord... mais là n'est pas la question. Je ne crois pas que nous soyons en mesure d'apporter une réponse puisque le gothisme est avant tout une mentalité, une vision du monde, de la mort, de la vie, des gens. Et il n'y a qu'une personne qui puisse y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
ZePupPeTMasTeR




Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMar 4 Sep - 14:59

Alors Indochine, un Groupe Gothique ???





Premièrement remettons nos
pendule a l'heure qu'est ce que le Gothisme ? Dictionnaire chéri
que dit tu :

« Se dit d'une architecture, d'un
style d'écriture ou d'une forme d'art »

Alors ou est l'adolescent suicidaire ?
Le sang ? la musique rock ? De base un Gothique n'existe pas, c'est
un mot péjoratif inventé par quelque média pour
dire « les jeunes suicidaires qui s'habille en noir ».
Alors un groupe Gothique certainement pas.





Mais, un groupe Romantique, pas le
romantique du XIXe siècle qui court nu sur la lande Bretonne
sous un orage. Mais bien un être délicat, qui comme le
dit Musset dans « Confession d'un enfant du siècle »
:
"Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux."


Ça sa peut le faire Indochine a
un style décalé, a toujours été en avance
ou en retard, c'est pour cela que plusieurs personnes on marqué
ce groupe avec plusieurs adjectif péjoratif. Mais est ce que
les textes sur l'amour, la mort, la vie, le sexe la religion, font
vraiment d'eux un groupe Romantique ? Comme la dit Unita nous ne
somme pas a la tête de ce groupe, car c'est une façon de
penser, peut être s'en est il rapproché depuis la mort
de son frère, mais pas avant, quand j'entends de chansons
comme l'aventurier, les tzars, ou la machine a rattrapé le
temps, je n'entend pas crier Nicola au désespoir comme dans
Electrastar.






Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramount21463

paramount21463


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMar 4 Sep - 15:25

ok pour ta définition du gothisme au niveau de l'art tel qu'on peut voir certaines églises, mais le gothique dont on parle c'est ce qu'on appelait dans les années 80 les news waves. Enfin bon je pense toujours qu'Indochine n'est pas gothique mais c'est peut etre parce que je ne suis pas gothique que je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://indoshayyy.tk
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMar 4 Sep - 17:05

paramount21463 a écrit:
Enfin bon je pense toujours qu'Indochine n'est pas gothique mais c'est peut etre parce que je ne suis pas gothique que je dis ça...

Je me reconnait un peu dans ce que tu dit, le fait de ne pas etre gothique me fait dire que indochine n'est pas gothique mais pas totalement, je sais aussi pourquoi je en catalogue pas Indo comme un groupe gothique.

cerisette a écrit:
petie HS:
Des fan considerent indo comme gothique...Au début du 3.6.3 une fille dit "c'est super, aujourd'hui plein de fans sont habillés en gothiques, c'est génial, c'est eux qui représentent Indochine".

Bonne référence je doit dire qu'en ayant vu le dvd la 1ère fois, ca m'as surprise. Mais je pense que j'ai mal interprété et elle parlait avant tout du look des fans qui etaient venu, car il faut quand même le dire, Indo à l'époque de paradize rentrait un chouilla dans le style vestimentaire gothique. C'est le seul point gothique que je trouve dans Indo à part Oli Laughing (si on parle de Oli et non du groupe, Il a un style plutôt gothique!)
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMar 4 Sep - 23:19

ZePupPeTMasTeR a écrit:
Mais, un groupe Romantique, pas le
romantique du XIXe siècle qui court nu sur la lande Bretonne
sous un orage. Mais bien un être délicat, qui comme le
dit Musset dans « Confession d'un enfant du siècle »
:
"Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux."


Ça sa peut le faire Indochine a
un style décalé, a toujours été en avance
ou en retard,

Bons arguments...

Cela dit, comme je l'avais dit à je ne sais plus qui (DemoiselleDuMékong, peut-être?), ce sujet donnera lieu à de violentes critiques ou à des ricanements... c'est certain que le terme "gothisme" est apparu récemment. Comme le dit si justement paramount21463, on parlait plutôt de new wave, à l'époque... répondre à une telle question nous oblige à revenir à notre propre défintion de ce qu'est réellement un gothique. C'est-à-dire, pas l'image que renvoie les médias au sujet de ce mouvement. Non. Un gothique. Ce qu'il dégage, ce qu'il ressent, ce qu'il pense... mais, à ce moment-là, on réduirait le mouvement et ses membres à des sortes de stéréotypes tout droits sortis d'un moule à gauffre... il existe beaucoup de branches dans ce style, tout autant de mentalités. On ne peut pas répondre à une telle question, à mon avis...

Vous me direz, mais alors pourquoi perdre ton temps à écrire des tartines si tu en viens à la conclusion que tu ne peux pas offrir de réponse valable? Et bien parce que je pense qu'il faut remettre l'église au milieu du village, les pendules à l'heure et les médias à leur place... oublions la société, oublions ces put**** de médias et réfléchissons avec notre propre cerveau et suivons notre propre instinct... personne ne peut dire à la place de quelqu'un à quel mouvement il appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMar 4 Sep - 23:34

Unita a écrit:
oublions la société, oublions ces put**** de médias et réfléchissons avec notre propre cerveau et suivons notre propre instinct... personne ne peut dire à la place de quelqu'un à quel mouvement il appartient.

Bien dit Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 5 Sep - 0:10

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
ZePupPeTMasTeR




Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 5 Sep - 9:41

Bah on va juste dire mon post a eut l'effet voulu mais je reste sur mes possition, un Gothique sa existe que pour les média XD
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 5 Sep - 12:50

Ton post n'a eu aucun effet sur moi... j'ai gardé le même avis depuis le départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
paramount21463

paramount21463


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2007

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyMer 5 Sep - 15:21

ce topic ne me fera pas changer d'avis, mais c'était enrichissant de partager nos points de vue. Je suis d'accord avec Unita sur plusieurs points: les gothiques sont tous différents, normal vu que nous sommes tous différents, et on ne peux pas répondre à la place du groupe sur cette question...nous somes tous influencé par nos mentalités, notre éducation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://indoshayyy.tk
Poclindo

Poclindo


Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 36
Localisation : Les Sables d'Olonne

(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" EmptyJeu 6 Sep - 16:36

D'après moi Indochine est un groupe gothique pour ceux qui souhaite le voir comme un groupe gothique, peut-être que certaines paroles, certaines musiques ou certains comportements font penser à cette image là. Je pense que si on fait la comparaison entre un groupe réellement gothique, avec lequel on ne peut pas hésiter en parlant de son fond, on doit pouvoir assez facilement jouer au jeu des 7000 différences avec Indochine. Dans l'ensemble Indochine ne montre pas un coté sombre, noir. C'est tout simplement un groupe qui exprime ses pensées, peut-être un peu crument pour certaines personnes, qui développe des idées quelques fois tabou mais qui au fond n'a pas vraiment de style gothique.
On pourrait pourtant dire que parfois Nicola s'habille à la gothique mais quand on voit le clip de drugstar et stef II on est loins de s'imaginer que c'est un groupe de pur gothique. Il y a sans doute queqlues penchants mais pas de manière envahissante.
Pour ma part je ne suis pas du tout gothique et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas Indochine, il y a des personne qui sont gothiques et qui aime aussi Indochine. On devrait pouvoir dire que ce groupe rassemble deux univers différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poclin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty
MessageSujet: Re: (n°2): "Indochine, un groupe gothique?"   (n°2): "Indochine, un groupe gothique?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°2): "Indochine, un groupe gothique?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le roman-vrai d'Indochine" par j-c perrier
» Livre d'Or "Meteor Tour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser