Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kissing my song (n°9)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyVen 17 Avr - 20:49

Allez-y! Lachez vous!
Vos impressions, sensations, interprétations, anecdotes, remarques je prends tout!
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptySam 18 Avr - 12:34

Voici l'article que j'avais fait sur "KMS" sur un ancien blog à moi...


... Kissing My Song ...
(N.Sirkis/A.Azzaria)

C'est tout en écoutant la version acoustique de cette chanson que je rédige cet article.
Que dire de cette chanson? Bien évidemment, elle est celle qui annonce les couleurs de l'album Wax (dont je ferai un prochain article) puisqu'elle figure en chanson inédite sur la compilation Unita.
Thème récurrent, la découverte de soi, du corps de l'autre... Mais tu sens et tu m'apprends... C'est le désir charnel, les émois adolescents. Un amour charnel passionnel. Si l'envie nous entraîne, je voudrais encore que tu me gênes:
Les corps qui s'agitent, la hâte, le désir ardent entre ces deux
adolescents qui découvrent alors là des sensations nouvelles et
inédites...
Mais cet échange charnel est bien plus fort qu'il n'en paraît. L'on s'éprend peut-être mais l'on s'apprend aussi... Quand je te sens, quand je t'apprends, la nuit, bébé, s'éclaire... Tout
à coup, apprendre l'Autre, apprendre son corps se veut être un éveil.
Une lumière qui éclaire l'ombre, les doutes, les questions sur l'Amour.
Le torse nu, les bras en croix et mourir de plaisir comme tu voudras... Puisque l'Autre s'abandonne, s'offre à nous, donnons-nous à lui, laissons-lui faire de nous ce qu'il voudra. Mais tu me sens et tu m'apprends, et que ta peau se fonde... Image
très belle des peaux qui se fondent pour se mélanger pour ne former,
peut-être qu'une seule et même peau. L'union charnelle et amoureuse des
deux êtres qui ne veulent former plus qu'un. En somme la passion
amoureuse?...

La version acoustique de Kissing My Song est
pour moi empreinte d'une émotion incroyable, il s'en dégage là la force
de l'Amour charnel chanté par Nicola, un amour puissant qui s'en
ressent quand sa voix part loin en reprenant Oui, avant que tu me dises...
Une chanson magnifique... Tout simplement...



. Manteau De Nuit .
Sarah

Décembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyDim 19 Avr - 15:40

merci, très bel article Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyDim 19 Avr - 17:04

Nul doute sur cette chanson, elle évoque bien le plaisir charnel. Nicola l’affirme lui-même dans l’Indolive (1997) : « Je crois qu’on va parler un peu de sexe ! ».

Cette chanson inspire la découverte du corps de l’autre, de son autre : « Quand je te sens quand je t'apprends, la nuit bébé s'éclaire »
Comment alors analyser l’inclusion du temps dans la chanson ? « La nuit brouillée d’éclairs » ou encore « En attendant la fin des pluies » ? Peut-être est-ce l’univers qui entoure les deux amants. Un univers sombre où seul l’acte d’amour témoigne encore d’une passion rescapée.
L’amour physique serait alors la seule beauté dans ce monde imparfait.

Le couplet « Partir au paradis, le torse nu les bras en croix, et mourir de plaisir » pourrait exprimer un plaisir intense, sans doute l’atteinte du septième ciel. L’insertion du champ lexical de la mort ici avec « paradis » et « mourir » n’est certainement pas une allusion au dernier soupir, mais plutôt à "la petite mort".
"La petite mort" est en fait une ancienne expression remontant au XVIème siècle, qui en d’autres termes désigne l’orgasme, le plaisir intense et ultime.

Rien alors ne semble pouvoir stopper le besoin de jouissance, pas même la maladresse d’une première découverte de l’anatomie de son partenaire : « Si l'envie nous entraîne, je voudrais encore que tu me gènes ».

Avec peu d’habilité, il est possible de retrouver dans la chanson une place pour le plaisir masculin : « Quand tu me vois là devant toi au fond des gorges blondes ». Les gorges définissant une profondeur, on imagine un don de soi de la part de la demoiselle faisant connaître à son partenaire le plaisir de la fellation…

L’ensemble de l’acte semble se terminer par une communion, une synergie. Les deux être ne font alors plus qu’un, un être pensant. Ils apprennent à unir leur chaire dans le plaisir et l’amour : « Mais te me sens et tu m'apprends, et que ta peau se fonde ». Le fait de "fondre" peut marquer aussi la survenue d'une chaleur intense, comme si la température élevée des deux corps dans l'acte les faisait se dissoudre.

Le refrain vient témoigner d'une certaine ardeur : « Viens le désir dans nos veines ». Ici, c’est l’organisme qui entre en jeu, avec l’intervention des veines. Les ébats ne sont donc plus représentés comme un plaisir simple mais plutôt comme un besoin vital. C’est le désir qui coule dans les veines, il faut l’assouvir, comme si la survie dépendait autant de cette satisfaction que le sang n’a besoin d ‘oxygène.

La chanson se conclue sur un refrain qui se répète encore et encore, comme pour marquer la nécessité des deux êtres de recommencer à nouveau cette relation charnelle. « Si l'envie nous entraîne, je voudrais encore que tu me gènes, oui avant que tu me dises, je voudrais encore que tu me brises. Viens le désir dans nos veines, je voudrais encore que tu m'aimes, oui avant que tu me dises, je voudrais encore que tu me brises ».
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyLun 20 Avr - 15:04

Merci pour cette interressante analyse de texte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyJeu 7 Mai - 14:00

Je vous invite à écouter la musique sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=I_QUasdG3zM
Et ensuite venez en parler Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyJeu 14 Mai - 12:10

ahhhhhhhhhh kissing my song !!!!! c'est l'une de mes chansons préférées d'Indo, celle qui arrive dans le trio de tête si je devais faire un classement des titres favoris d'Indo, ce qui est loin d'être évident, je vous l'accorde lol! mais j'ai de suite accrochée sur cette chanson, dès sa sortie Smile je la trouve envoutante, enlassante, certes par le texte évocateur mais surtout par la musique qui me transporte et est une invitation à faire l'amour Laughing Embarassed d'ailleurs c'est un régal Embarassed lol! pour moi c'est LE slow, LA chanson par excellence pour faire des calins et tant mieux c'est du Indochine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyMar 7 Juil - 0:17

Ce que je vais dire est peut etre un peu tordu, mais je trouve que la musique aussi fait très charnelle, elle fait bien penser à deux corps qui s'enlacent , cela va tout à fait avec le texte.
Après je ne sais pas... J'suis peut etre pas nette ... Mais rien que la mélodie de l'intro, je trouve qu'elle renvoie bien à deux corps qui s'enchainent .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) EmptyMar 7 Juil - 17:59

Je suis désolé Indolove, l'article a déjà été écrit, c'est de ma faute, j'ai oublié de le verrouillé!! Mais viens nous dire de ce que tu penses pour le prochain numéro, je peux dors et déjà te dire que ce sera très certainement sur les aubes sont mortes.... A bientot! merci et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kissing my song (n°9) Empty
MessageSujet: Re: Kissing my song (n°9)   Kissing my song (n°9) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissing my song (n°9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser