Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre arrivée au concert

Aller en bas 
+2
nuit-des-fees
Indotab
6 participants
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 16:03

Nous avons trouvé ce topic sur l'Indotalk, et nous avons demandé à son auteur si nous pouvions reprendre l'idée. Halaska (l'auteur du topic) a très gentillement accepté.

Voila ce qu'elle propose :

Que prévoyez vous? Sac, manteau, carte d'identité, vous avez une organisation particulière pour ne pas vous encombrer de trop?

Vous arrivez combien de temps à l'avance?

Une technique pour être tout devant? Votre arrivée au concert 66kg7-222225

Alors à vos claviers, et dites nous tout de vos petits rituels, manies d'avant concert.

Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 16:08

Généralement on arrive 2h avant le concert. Suivant le temps ca sera blouson, polaire, ou pull, mais une fois a l'intérieur c'est T-shirt !! En plus pour l'occasion on va se faire des T-shirts "Indojournal" (Y a pas de mal à se faire de la pub ! Votre arrivée au concert Invision-board-france-599-eeedb ).
Sinon c'est MissMarco qui trimbale son petit sac. On arrive à y caser mes papiers (c'est moi qui conduit), on va essayer d'y coincer l'appareil photo cette fois, et les petites affaires de Madame Votre arrivée au concert Love-993 .

alizeel a écrit:
je mettrais un sac en bandouillere avec dedans mes places,mon appareil photo et un bloc note (on ne c'est jamais )

Par contre le coup du bloc note c'est pas bête !

Si il y a des gradins on essayera de s'y mettre, mais c'est pas gagné (sauf pour la Foire aux vins de Colmar). Donc pour l'instant on espère faire l'éventuel Olympia (la on connait pas du tout, on sera surement la un peu plus tot), les 2 Amnéville (la on connait l'infrastructure donc pas trop de surprise) et bien sur le SDF où la encore on ne connait pas du tout, mais en même temps les places de gradins sont numérotées donc je pense qu'on gardera la même fourchette horaire que d'habitude !

Oups j'avais completement oublié la date à Epernay !!!!! La aussi c'est l'inconnu et contrairement à Paris on va faire l'aller-retour dans la journée (on est qu'à deux heures de route). Mais on sera la beaucoup plus tot, je pense en debut d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 16:44

Pour ma part j'arrive en général le matin, tôt. Le contenu du sac est sommaire : un sandwich, des petites bouteilles d'eau, à la rigueur un paquet de biscuits. Une revue pour dire de faire passer le temps... Sur les épaules un tee-shirt ainsi qu'un gilet et un manteau bien chaud. Classique.
Pour être "tout devant" y'a pas de mystère, faut arriver dans les premiers. Aucune technique particulière, ça impliquerait qu'il faille gruger et il est bien entendu hors de question de dépasser des personnes qui font le pied de grue depuis plus longtemps (encore faudrait il que ça, ça soit acquis pour tout le monde...). Le petit rituel c'est aussi l'appareil photo : bien planqué dans le dos, accroché à la ceinture du pantalon, au cas où le vigil n'accepterait pas. Enfin il vaut mieux limiter les photo durant le concert pour profiter de l'instant. Un seul mot d'ordre : s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 17:22

Voici ce qu'a posté Blue.Moon sur l'Indotalk (avec son aimable autorisation) :

Blue.Moon a écrit:
Généralement pour des grand concerts de ce type j'arrive le matin, vers 9h pour être sure d'avoir une bonne place dans les 5 premiers rangs...
Par contre ce que j'ai horreur qu'on me fasse, c'est me doubler. On se fait chier à attendre, et arrivé le plus tôt possible. Ça m'est arrivé plusieurs fois, des personne arrivant vers 12-14h, qui nous gruge, et se mettent devant nous dans la queue alors qu'on était là bien avant eux! Je les frapperait bien!

Bref j'ai pas forcément de technique particulière. J'ai toujours réussie a avoir un bonne place! Ça je peux pas m'en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
alizeel

alizeel


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 74
Localisation : dans le PARADIZE d'Indochine

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 18:43

moi pour le 17 novembre j'y vais avec ma mere (ou mon pere) et une amie (mes parents et mon amie ne sont pas du tout fan d'Indochine,c'est juste pour m'accompagné car je ne suis pas majeur ^^)
j'arriverais tres tot (vers 9h ou 10h)
je mettrais un sac en bandouillere avec dedans mes places,mon appareil photo et un bloc note (on ne c'est jamais )eu marqueur et stylo,des sous ,mes sandwichs pour repas et mon portable. puis je me mettrais une veste pour l'enlever ensuite car avec l'ambience, il fera chaud.
et puis je me mettrais dans les premiers rangs des gradins
voila et puis c'est partit pour 2h30 de pur bonheur
au PARADIZE d'Indochine


Dernière édition par alizeel le Jeu 21 Mai - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 21:11

Voici ce qu'a posté Indogirl91 sur l'Indotalk (avec son aimable autorisation) :

Indogirl91 a écrit:
Habituellement j'arrive soit tôt le matin pour une grande salle soit en début d'après-midi pour une salle plus petite et ça me suffit pour être assez bien placée en gradins Votre arrivée au concert C60daaa_a-4744f

mais pour le dernier Bercy, j'étais avec mes enfants , arrivée la veille du côté fosse, il y avait une bonne ambiance, les gens nous on même aidé à monter la tente Votre arrivée au concert Eek-1e6fb . On s'est retrouvé entre fans, l'ambiance était sympa Votre arrivée au concert Smile-1624 Le temps s'est gâté et lorsqu'il a plu, j'ai proposé aux fans sans abri de partager un coin de notre tente Votre arrivée au concert Mozilla_wink-9cb
. Au petit matin on a replié la tente vers 6h et déjà autours de nous des gens qui n'étaient pas là la veille s'étaient mis dans la fil d'attente, après avoir échangé quelques mots et étant avec mon fils de 8 ans, pour éviter dans arriver aux mains devant lui Votre arrivée au concert Blahblah05-1db1 j'ai préféré aller du côté fosse ou presque tout le monde dormait Votre arrivée au concert Accord-1864 , nous avons sympathisé rapidement avec les gens autours de nous après leurs avoir raconté les déboires du côté fosse Votre arrivée au concert Rolleyes-1622
Les dernières tentes se sont pliées que très tard en début d'après-midi on avait mis des cordons pour délimiter ceux qui avaient dormi devant Bercy et les autres fans Votre arrivée au concert Rolleyes-1622 seule solution trouvé pour éviter de se faire doubler Votre arrivée au concert 85ecd29_a-41367
Arrivée dans la salle, on est allé du côté Boris et on s'est retrouvé pratiquement à la même place que le concert qu'on avait fait en décembre sans avoir dormi devant Votre arrivée au concert Confusedscepticalorau2-130a08
Du coup, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience Votre arrivée au concert Crayze3-130a0d
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 21:16

Voici ce qu'a posté Jolly Jumper sur l'Indotalk (avec son aimable autorisation) :

Jolly Jumper a écrit:
oui...dormir devant la salle, personnellement je ne le ferais jamais..si tout le monde faisait ça on ne s'en sortirait plus je crois. Je suis d'accord que l'attente, tout ça ,ça fait aussi parti du truc en quelque sorte, mais bon c'est de l'inégalite je trouve, parce que tout le monde ne peut pas se permettre de "perdre" une journée à attendre, et pourtant ils ont autant le droit que les autres d'avoir une bonne place...enfin bref.

par la force des choses malheureusement, je suis obligée d'arriver en début d'aprem pour être bien placée, d'autant plus que je suis petite. Votre arrivée au concert Rolleyes-1622
généralement je prend très peu de choses sur moi, juste mon permis et
quelque sous si je veux acheter des posters ou autre après. Pas d'appareil photo, je trouve que ça gache un peu le concert et on n'en profites pas pleinement quand on a toujours le nez sur l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyVen 15 Mai - 21:51

Je crois que le fait de dormir ou non devant la salle est un éternel débat... Le problème est qu'au départ, c'était plutôt des fans à la recherche d'une "aventure" disons... le "camping" faisait partie du concert, c'était une nuit pas plus. Mais j'ai le sentiment qu'avec le temps, cette surenchère n'en finit plus... J'ai parcouru certains blogs, certains forum, et je suis sidérée de voir que certains prévoient de camper devant le stade de france 7 jours à l'avance ! Ca n'engage que moi mais je trouve cela légèrement hors-norme voir un peu ridicule. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptySam 16 Mai - 2:11

La première fois j'avais pris juste de la nourriture et deux appareils photo.

Les autres fois, j'avais pris la même chose mais au final je ne me suis pas servi de mes appareils car j'me suis dit qu'une fois ça allait mais systématiquement... on n'est pas en train de reluquer des babouins !! lol!

La prochaine fois, ce sera juste la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptySam 16 Mai - 9:55

Voici ce qu'a posté A-la-vie-comme-à-la-mort de l'Indotalk (avec son aimable autorisation) :

A-la-vie-comme-à-la-mort a écrit:
En règle général, début aprem suffit pour être
devant, sinon la dernière tournée pour le mans je suis arrivée les
barrière venait d'ouvrir en entrant dans la salle j'ai eu une place
devant Nico sans forcer personnes, a forest les gens étaient arriver
en masse quand début d'aprem, ya vraiment bercy qu'il faut venir très
très tot. (je parle pour tous les concerts que j'ai fais après
certaines ville je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptySam 16 Mai - 15:27

Voici ce qu'a posté Indonad sur l'Indotalk (avec son aimable autorisation) :

Indonad a écrit:
Alors moi je faisait partie des gens qui dormaient devant les salles!!!! En fait c'est un peu chiant à organiser, ranger les tentes, prendre une douche mais comme on est 5 minimum à chaque fois on faisaient des roulements.
Il y en a toujours qui essaye de te passer devant, mais bon ils essayent une fois et pas deux, je peux vous le garantir!!! Lol. Comme dit Blue. moon on fait l'effort d'arriver très tôt, on se les gèle, on subit les autres fans (certains sont très difficiles à vivre lol) donc je trouve que c'est un manque de respect envers nous. Et puis il y a ceux qui plante la tente et qui vont dormir à l'hôtel... Franchement je trouve ça plus que moyen!!!

Sinon j'espère que l'effet Tallula sera fini comme ça on aura plus besoin de dormir devant, à part effectivement en Belgique, mais bon c'est pour la bonne cause... Partager un moment, un
regard avec Nico ça vaut tous ces sacrifices...

Pour l'équipement je prend ma place bien sur (que j'ai vérifier bien 30 fois dans la journée pour voir si je ne l'avais pas oublier lol), un manteau s'il fait froid, mes clopes (pas bien!), mon portable pour appeler les indofans qui n'ont pas pu venir et bien sur mon appareil photo!
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert EmptyJeu 21 Mai - 0:02

Alors quand c'est en semaine et que je sors des cours, je me débrouille pour n'avoir dans mon sac à dos que le strict minimum (c'est-à dire que je passe les cours sans classeur avec juste des feuilles et des crayons pour pas être emmerdée avec après). Puis, je me dépêche d'attraper le 1er train possible pour être à Lille vers 16h. En arrivant à cette heure là, je me trouve à peu près devant l'avancée. Pour l'instant, j'ai toujours réussi à être à cette heure là sans sécher de cours. Dans mon sac, il y a: ma trousse et mes feuilles de cours, éventuellement mon manteau (je le mets dedans dans la queue), une petite bouteille d'eau avec le bouchon (c'est toujours passé), éventuellement un sandwich et je crois que c'est tout. Ma place de concert est dans la poche avant de mon sac mais après l'entrée en salle elle arrive dans la poche de mon pantalon. Si je ne sors pas de cours, je ne prends pas de sac pour ne pas être embêtée avec et dons pas non plus de bouteille d'eau.
Dans ma poche; un paquet de bonbons genre tic tac pour se refraichir une fois que l'eau est épuisée, et mes clés, éventuellement de l'argent si j'ai l'intention d'acheter un truc.
Je mets toujours un jean si possible noir et un tee-shirt d'indo (je varie le tee-shirt suivant les concerts). Si il fait trop froid pendant la queue je prends un gilet noir que j'attache ensuite à la taille. J'ai toujours les cheveux attachés.
Pour le concert de Bruxelles, là ce sera différent. J'y vais avec mon cousin qui n'aime pas être au milieu de la foule. Donc on n'arrive pas longtemps à l'avance (surtout que souvent on se tappe des bouchons). On se retrouve plutôt au fond de la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre arrivée au concert Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au concert   Votre arrivée au concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre arrivée au concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n7) votre rencontre
» (n6) votre rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser