Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (n°3) La pochette d'Hanoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyJeu 23 Aoû - 17:43

Comme nouveau visuel, nous avons pensé à la pochette d'Hanoi...
Donc voila, il y a plein de choses sur lesquelles on peut réfléchir (la position des mains, le froncement des sourcil, le lit, l'inclinaison de la photos...).
A vos claviers!!
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyVen 24 Aoû - 16:12

Je commence... Embarassed

Cette pochette est à la fois simple et complexe, comme tous ceux qui s'est rapporté à Indo pendant la "période Alice&June".

Cette pochette est un envoutement dès que l'on pose le regard sur elle.

On se demande déjà qui peut regarder cette asiatique avec cette intensité. Un regard d'amour?? C'est fort possible.

Et cette main posée à l'entrejambe nous laisse présager un "passage à l'acte", une première fois.

Il y a une ambiance, cette ambiance tellement spéciale, celle qui nous enferme dans ce "coton". L'amour qui doit unir cette jeune fille à l'être aimé doit être tellement fort.

Je passe à la façon dont la photo a été prise.
On dirait juste que c'est le point de vue de la personne en face d'elle. Il y a un jeu des regards. Ils se fixent pendant des minutes interminables qui sont pourtant tellement courtes réellement.

Voilà comment je vois la pochette de Hanoi =)


**j'ai l'impression d'être parti en cacahuète là... Embarassed Embarassed **
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyVen 24 Aoû - 16:59

Très jolie analyse... qui m'a donnée envie d'écrire aussi un petit quelque chose... qui y ressemblera étrangement car j'ai la même vision de la pochette que toi.

Au premier abord, lorsque j'ai acheté cet album, je me suis dit "C'est tout...?" Embarassed Embarassed Embarassed La pochette me semblait si simple, si sobre... cela m'étonnait, venant d'un groupe qui se donnait tant de mal pour le visuel. Mais lorsque l'on s'approche, lorsque l'on y repense à deux fois, il y a bien des choses à voir...

Tout d'abord, quoi de mieux pour représenter des jours de concert dans ce pays asiatique que de photographier une Vietnamienne qui rappelle ces jeunes et talentueuses violonistes du DVD? Son regard transpire de sensualité, ses gestes sont très suggestifs, tout comme la pochette de Paradize. Vais-je chercher trop loin? Est-ce que je tente à tout prix de tirer un parallèle entre ce live et un des derniers albums? Je ne sais pas... mais c'est ce que je ressens, en tout cas.

Cette jeune femme me donne un air de déjà vu, comme si je la connaissais depuis toujours. Elle me rappelle quelqu'un que j'ai connu il y a des années, sans parvenir à mettre un nom sur ce visage angélique.

La couleur est très sombre, très sobre. Comme un but ultime, comme le best of de Nirvana (je les vois partout, j'en suis navrée Laughing). La pochette semble sobre, simple et intrigue. Parce qu'on ne veut pas s'arrêter là, parce que l'on se dit qu'il y a forcément quelque chose derrière, quelque chose qui ne saute pas aux yeux au premier coup d'oeil... il faut creuser pour le voir... comme il faut creuser pour comprendre certains textes indochinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
deep_red
Invité




(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: hanoï   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptySam 8 Sep - 23:38

Ce visage que nous connaissons depuis toujours c'est celui que nous a si souvent décrit Nicola dans ses textes .
Reprenons les anciens albums (desolée je suis fan depuis 20 ans et j'en ai 28 maintenant )
Réecoutez attentivement
okinhawa
3 nuits par semaine
tes yeux noirs
et regardez la pochette de péril jaune

Et la tout à coup c'est magique cette femme est l'Indochine . Elle incarne toute l'histoire de ce peuple . Ca beauté, cette elegance si particuliere, une certaine nostalgie, presque une crainte.

Sans aucun doute cette pochette est un joyaux
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyDim 9 Sep - 11:46

Je suis absolument d'accord.

C'est certainement pour ça qu'elle nous est familère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyMar 18 Sep - 23:13

au fait deep red c'est moi j'etais pas encore inscrite quand j'ai fait mon petit commentaire Embarassed Embarassed
j'ai fais mon boulet lol
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyMar 18 Sep - 23:18

deep_red a écrit:
Ce visage que nous connaissons depuis toujours c'est celui que nous a si souvent décrit Nicola dans ses textes .
Reprenons les anciens albums (desolée je suis fan depuis 20 ans et j'en ai 28 maintenant )
Réecoutez attentivement
okinhawa
3 nuits par semaine
tes yeux noirs
et regardez la pochette de péril jaune

Et la tout à coup c'est magique cette femme est l'Indochine . Elle incarne toute l'histoire de ce peuple . Ca beauté, cette elegance si particuliere, une certaine nostalgie, presque une crainte.

Sans aucun doute cette pochette est un joyaux

Mmh... à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyMar 18 Sep - 23:22

mais oui je médite (tout plein !!!Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi EmptyJeu 11 Oct - 17:47

Je trouve la photo de la pochette du DVD et de l'Album très jolie.
Je trouve qu'elle dégage une éspèce de bien être, et qu'elle a un petit côté appaissante.
On prend plaisir a la regarder, et cette jeune fille allongées, semble vouloir nous faire passer une sorte de message, je ne saurais pas bien dire ce que c'est, mais voila .... C'est une très belle pochette ....

Bises
LN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
Contenu sponsorisé





(n°3) La pochette d'Hanoi Empty
MessageSujet: Re: (n°3) La pochette d'Hanoi   (n°3) La pochette d'Hanoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°3) La pochette d'Hanoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser