Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N°10 - Un jour avant une tournée

Aller en bas 
+10
morino-yû
paradizegirl
indomomo
Justine78
Ulysse
justinuit
stephforever
indolove
venus13
MissMarco
14 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 25 Aoû - 10:15

Seulement quelques jours nous séparent du début de la tournée.
Quels sont vos sentiments, vos appréhensions; combien de concerts avez-vous prévu ?

Venez tout nous dire, on vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 25 Aoû - 15:56

Comment je me sens avant la tournée ? oh la la impatiente, oh oui très impatiente !! j'ai eu la chance de pouvoir assister au concert de L'olympia en juin dernier donc cela m'a donné un petit avant gout et en même temps me fait languir encore + la tournée Very Happy pour ma part, cette tournée débutera par Bordeaux en Octobre , casi pile poil pour mon anniversaire donc ça sera encore + magique car je ne connaitrai pas le listing, les décors etc... quel beau cadeau d'anniversaire mes Indo merci Wink je me sens presque comme une gamine dans l'attente de ses jouets de Noêl lol j'essaye aussi paradoxalement de ne pas trop m'imaginer quelle pourra être la track list, les décors etc... même s'il y a eu l'Olympia pour influencer ; au contraire j'ai envie d'une vraie surprise Very Happy donc je n'ai pas d'appréhensions particulières, j'en ai rarement, à vrai dire, avant un concert d'Indo, si ce n'est peut être face à la réaction des gens , du public et des "vrais" fans car woaw certains sont virulents lol mais , limite, je m'en fous, je suis à la limite sans doute de l'égoïsme puisque je veux savourer cet instant avec mon groupe Smile quand je suis dans le concert, je ne pense qu'à eux, ne vois qu'eux Wink je pense que finalement c'est le cas de beaucoup de présents dans la salle lol puis faire des concerts d'Indo est un vrai loisir et plaisir pour moi : j'en fais tant que je peux, tant que mon budjet et mes obligations personnelles me le permettent Smile donc vivement la tournée que je m'en mette plein les yeux et les oreilles avec ces dizaines de dates que j'ai prévu (pour l'instant lol! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 25 Aoû - 16:53

Je suis vraiment impatiente ! J'ai à ce jour 3 concerts de prévus =) (Orléan, Tours, et le Satde De France)
Une chose qui me préoccupe: je lis sur certains forums que des concerts pourraient être annulés à cause de la grippe A... Enfin je ne prends rien au sérieux tant que le groupe n'en aurra pas parler!
Sinon j'ai vraiment hâte, le concert de Tours je vais le faire avec une fan devenue amie, avec qui je communique depuis plus de 3 ans sur internet, on a pu se renconter en mai dernier, mais peu de temps, là ce sera l'occasion d'être vraiment ensemble le temps d'un concert et un peu plus ^^
Hâte de vivre encore cette magie qu'est un concert d'indochine, sourire comme une con à Nicola et aux autres alors que je sais très bien qu'ils ne me vois pas (mes derniers concerts j'étais en gradin) .Pour ces futurs concerts, je vais een faire au moins un en fosse, histoire de dire que j'en ai vécu un dans cet endroit! xD Mais aussi pour voir les différence qu'il peut y avoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
stephforever

stephforever


Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : Angers

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 25 Aoû - 20:40

Je doit bien avouer que j'avais une appréhension par rapport à la tournée quand j'ai écouter "La république des Méteors" pour la 1ere fois.
En effet je me demandais se que cela pourrait donner sur scène car je n'avais pas spécialement tilter sur ce nouvel opus (à l'exception des AUBES SONT MORTES).

Et alors que j'ai eu le grand privilège d'assister au prélude à l'Olympia le 26 juin dernier, et bien je me suis encore pris une claque comme à chaque concert d'Indo. Je ne sais pas, et je ne serais jamais,comment ils arrivent à faire qu'il y a toujours une telle fusion entre eux et leur public.
Et à chaque fin de concert on aimerais que celui-ci ne soit pas terminé et dure encore et encore.

Donc oui je suis impatiente de retrouver cette magie du live et de rentrer à nouveau dans cette sphère indochinois avec tous mes amis.
Pour moi se sera à Angers le 10 octobre prochain, et continuera le 6/11 à Orléans, le 18/12 au Mans pour se terminé comme pas mal de monde le 26/06/2010 au Stade de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lemanoirindochinois
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 1 Sep - 23:31

stephforever a écrit:

Et alors que j'ai eu le grand privilège d'assister au prélude à l'Olympia le 26 juin dernier, et bien je me suis encore pris une claque comme à chaque concert d'Indo. Je ne sais pas, et je ne serais jamais,comment ils arrivent à faire qu'il y a toujours une telle fusion entre eux et leur public.
Et à chaque fin de concert on aimerais que celui-ci ne soit pas terminé et dure encore et encore.

On est 2 à s'être pris une claque ! Je me doutais que certains titres allaient exploser en live mais c'est vrai que le coté magique de leurs concerts c'est cette "fusion entre eux et ,le public ". C'est assez indescriptible, c'est comme un lien invisible qui les unit avec le public et peu importe où tu es placé dans la salle, il y a quelque chose qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyVen 4 Sep - 20:55

Avant une tournée...

Bon d'abord je vais me mettre à réviser, c'est à dire que je vais me passer quasi en boucle le dernier album (il faut que je puisse tout chanter par coeur le jour du concert!). En général, une semaine avant le concert je n'écoute plus que du indo pour me mettre dans le bain.
J'ai prévu 4 dates: Bruxelles en octobre, Lille en décembre et en mars et le stade de France en juin (je serai pour la 1e fois dans les gradins).
Pas d'angoisse ou d'impatience pour l'instant. Sauf un léger stress car j'ai commandé ma place pour le Stade de France via mon CE et je ne vais recevoir ma place que 10 à 15 jours avant!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMer 9 Sep - 13:15

Ca me fait penser à une rentrée des classes le début de cette tournée ! N°10 - Un jour avant une tournée Icon_lol Il faut bien apprendre toutes les paroles des chansons, voir même les "Shay" si l'on veut la mention N°10 - Un jour avant une tournée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine78

Justine78


Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel Suisse

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMer 9 Sep - 16:15

Personnellement, je ne compte pas encore les jours qui me séparent du concert de Genève (28 novembre 2009), ni du Stade de France (ce fameux 26 juin 2010) mais je commence à piafer gentiment d'impatience !!! La dernière fois que j'ai vu Indo, c'était au Rock Oz'Arènes à Avenches en Suisse le vendredi 17 août 2007 et cela me paraît trop, trop loin. Je ne veux revenir sur leur prestation sur scène car c'est net que c'était purement fantastique. Comme l'on si bien relevé Stephforever et MissMarco: Indo sur scène, c'est simplement une fusion entre eux et le public, comment décrire mieux cette osmose ?!?! Et comme je me réjouie de découvrir ces nouveaux morceaux en live et la mise en scène. Je sais d'avance que je ne serai pas déçue et que cette série de concerts sera tout simplement fantastique N°10 - Un jour avant une tournée Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
indomomo

indomomo


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : Ici et là

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMer 16 Sep - 21:14

N°10 - Un jour avant une tournée Icon_scratch Euh ... Moi pour l'instant rien du tout ... Je n'ai qu'un seul concert de prévu à Bruxelles ... N°10 - Un jour avant une tournée Icon_study le 26 mars 2010 N°10 - Un jour avant une tournée Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indotokio.com
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyJeu 17 Sep - 18:41

Comment je me sens? Je sais pas trop, impatiente,mais en m^me temps,j'ai peur.peur parce qu'au final le concert est dans un mois et que j'y vais toute seule, donc peur de pas en profiter sereinement.mais en même temps, les indoboys me manquent, et vu que j'adore cet album,je suis impatiente de voir ce qu'ils nous ont concoctés. Je commence iun peu à compter les jors, à me demander si mes chansons préférés seront là.

Pour ma part,je vais à Toulouse le 18 octobre, et peut-être à celui de Mars aussi.
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptySam 19 Sep - 10:43

Il y a quelques temps on aurait dit très très impatient.... maintenant, on sera bien sûr très heureux, mais l'attente est moins insupportable....
On a prévu 2 concerts seulement sur cette tournée.On en aurait bien fait une dizaine il avant N°10 - Un jour avant une tournée Icon_biggrin .

Enfin, on se demande un peu quand même ce qu'on va voir, et on a hâte de découvrir ce qui est prévu sur scène, ce qu'on va pouvoir trouver niveau visuel et set-list....
Bien qu'on ai eu le prélude de l'Olympia, on a l'impression de partir un peu dans l'inconnu...On sait et on espère encore de nouvelles surprises.


En même temps, on sait qu'on a peu de chance d'être déçus alors on n'y pense pas trop....



On espère aussi que le public sera agréable surtout au niveau de l'avant-concert (parce que en salle on n'en doute pas vraiment, sauf en cas de montées "tallulesque" N°10 - Un jour avant une tournée Affraid ). J'entends par là, que la folie n'amènera pas par exemple les fans à venir 10 ans avant, a tout faire pour gagner quelques places etc (comme on a pu parfois le voir lors de la précédente tournée). Enfin, chacun vit sa vie à sa manière, mais bon, on nous passera pas comme ça....ça va fighter N°10 - Un jour avant une tournée Icon_twisted N°10 - Un jour avant une tournée Icon_lol
N°10 - Un jour avant une tournée Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
alizeel

alizeel


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 74
Localisation : dans le PARADIZE d'Indochine

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 22 Sep - 20:32

ben, je suis évidamment très impatiente, mais dans ma tête, c'est pas vraiment pareil. Je me pose pleins de questions:
-" serai-je malade et louperai-je le concert pour cela?? Comment ce dernier se déroulera, et cela se passera t'il bien?? Et les Indoboys, comment iront-ils??Et toutes les personnes qui les accompagnent seront-t-elle prêtes??
Où faut-t-il se placer dans la salle pour profiter à fond de la musique et des Indoboys??..."
Donc, voila, et je n'imagine même pas dans quel état je serai la veille du concert. Je ne fais qu'une date du "Météor Tour" pour le moment. Et dès que ce moment magique sera fini, jusqu'au prochain, je serai vachement déçu de ne pas pouvoir en profiter encore un peu plus, il faudra attendre une nouvelle date de tournée n_n
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMer 23 Sep - 21:41

Héhé en ce moment je fais comme les Indoboys, je prépare la tournée en créant ma banderole !!! J'ai pensé à plusieurs phrases à inscrire dessus, avant de me décider pour celle qui m'accompagnera lors des deux dates du Météor Tour que j'ai prévu de faire pour l'instant (Bordeaux et Rouen 2) : " REPUBLICAINS DE LOIN INDOCHINOIS DE PRES".

Ensuite j'ai imaginé cette banderole, d'abord dans ma tête et ensuite sur papier, j'ai choisi les éléments à y insérer (zeppelin, météors et dessin du groupe, ainsi que des mains en bas de la banderole pour représenter le public). Puis j'ai calqué les images afin de pouvoir les reporter rapidement sur mon support tissu (un morceau de drap rectangulaire), je les ai repassé au "SetaSkrib" ou au bic, j'ai inscrit ma phrase, et j'ai commencé à la peindre. J'en suis pour l'instant à cette étape.

Je décompte également les jours, et plus le concert approche, plus je me remets à fond dans Indochine. Il me tarde de les voir, d'être dans la file d'attente tout d'abord avec des gens que j'aime, de faire de nouvelles rencontres, puis d'être dans la salle et d'entendre le coeur battant les premières notes du concert. Mais en même temps j'espère que ca ne passe pas trop vite, car après ce sera terminé, et il me faudra attendre une nouvelle date plus ou moins lointaine ! :'( Et puis j'ai toujours la hantise de l'empêchement ou de l'annulation de dernière minute, même si je sais qu'il est rare qu'Indo annule ses concerts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyVen 25 Sep - 15:23

Dis, quand tu auras fini ta banderole, tu pourras nous la montrer, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyLun 28 Sep - 17:10

Oui pas de soucis ! Je l'ai bientôt terminée, il me reste à finir de passer le gel phosphorescent sur les contours pour qu'elle briiiilllleeee dans le noir lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyMar 29 Sep - 15:32

Je n'ai pas encore répondu à cette question !

Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que je suis aussi impatiente de commencer cette tournée !
Mais bizarrement, je suis un peu comme Morino-Yû : l'attente est plus supportable je dirai, peut être est-ce du au fait que je ne commence que tardivement dès la mi-octobre, à savoir le premier concert prévu à Bruxelles le 21 octobre !
Après cela, je vais enchaîner le 06 novembre à Orléans que j'attends cette-fois-ci avec une joie immense, parce que je fêterai en même temps mes 29 ans N°10 - Un jour avant une tournée Icon_biggrin (quel plus beau cadeau qu'un concert le jour de son anniversaire) et ensuite le 24 novembre à Amnéville !
Normalement j'avais prévue de faire Saint Etienne mais il se peut que ce projet tombe à l'eau !

Je vais enchaîner l'année prochaine avec Troyes, Epernay et Amnéville à nouveau, avant de terminer l'année en beauté avec le Stade de France !

Pour ce qui concerne la tournée en elle-même, je dirai que je pars avec "insouciance", en ce sens où je vais vivre l'instant au jour le jour, peu importe que je sois ou non dans la fosse ou dans les gradins. Le plus important est que je vive un merveilleux moment et que je fasse pleins de nouvelles rencontres aussi enrichissantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyJeu 1 Oct - 16:44

Ulysse a écrit:
Ca me fait penser à une rentrée des classes le début de cette tournée ! N°10 - Un jour avant une tournée Icon_lol Il faut bien apprendre toutes les paroles des chansons, voir même les "Shay" si l'on veut la mention N°10 - Un jour avant une tournée Icon_wink

Surtout qu'à la fin du concert à l'Olympia, Nicola a souhaité de bonnes vacances et a conclu par "on se voit à la rentrée". (je sais plus la phrase exacte!)
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée EmptyJeu 1 Oct - 20:08

Avant la tournée je suis évidemment impatiente !
Je ferais environ 10 dates pour le moment, première fois que j'en ferais autant et que je suivrais un groupe de si près...

J'ai encore du mal à me faire à l'idée que dans peu de temps je serais sur les routes de France pour les voir. C'est presque magique...
Pour le moment on essaye de s'organiser, de voir le trajet, la logistique ; on tente aussi de réfléchir aux titres succeptibles d'être joués, et biensure on essaye d'maginer le décor !!

J'ai hâte de les retrouver et d'avoir encore des étoiles dans les yeux à chaque concert, de retrouver notre grande famille indochinoise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°10 - Un jour avant une tournée Empty
MessageSujet: Re: N°10 - Un jour avant une tournée   N°10 - Un jour avant une tournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 - Un jour avant une tournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser