Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 N° 10 Souvenirs d'un concert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N° 10 Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: N° 10 Souvenirs d'un concert   N° 10 Souvenirs d'un concert EmptyJeu 1 Oct - 19:58

Faites nous revivre un concert d'Indochine qui vous a marqué particulièrement (jusqu'au Paradize Tour). N'hésitez pas à ajouter vos photos à votre récit !
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

N° 10 Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: Re: N° 10 Souvenirs d'un concert   N° 10 Souvenirs d'un concert EmptyMar 13 Oct - 12:39

mon petit témoignage Smile vous en ferez ce que vous voudrez N° 10 Souvenirs d'un concert Icon_lol


Etant fan de longue date, de la première génération comme on a coutume de dire, j'ai fait plein de concerts d'Indo, j'ai eu cette chance dans ma "carrière" de fan Wink Mais celui qui restera à jamais gravé dans ma tête et dans mon coeur , que je ne peux évoquer sans émotion, est celui qui a eu lieu à St Martin De Crau, en Juillet 2002 , lors de la tournée "paradize tour" N° 10 Souvenirs d'un concert Icon_cheers Pourquoi celui la , ce qui doit en étonner certains d'entre vous qui lisent ceci ? Tout simplement car Indo a réalisé pour moi un rêve de gamine Smile J'ai atteint là, si j'ose dire, le summum de ma fan attitude, une sorte de "boucle est bouclée" Smile Je me revois adolescente dans les années 80 pleurant devant mes posters dans ma chambre car mes parents ne voulaient pas et ne pouvaient pas m'enmener voir Indo en concert, pourtant pas très loin (je me souviens de ce concert à Avignon pour lequel j'ai dû verser toutes les larmes de mon corps car je n'y allais pas et de même, quelques années + tard, années 90, pour celui à Vitrolles mais là par manque d'informations car à l'époque, il n'y avait pas internet pour nous informer et les murs des villes n'étaient pas placardés de centaines d'affiches d'Indo N° 10 Souvenirs d'un concert Lol ). Alors, je me tenais là, seule, dans ma chambre, devant mes posters accrochés au mur et je leur murmurais :"mais qu'est ce que j'aimerais que vous veniez là!" A l'époque, je croyais ce rêve irréalisable , même impensable car St Martin est une petite ville de campagne, aux portes de la Camargue et surtout, à l'époque, elle n'était pas très développée et active . Mais, par chance, par la volonté de certains habitants qui ont créé une association pour promouvoir un festival chaque été dans notre ville, j'ai vu mon rêve réalisé ! C'est une amie fan qui m'avait prévenue par téléphone d'un futur concert d'Indo l'été . Je n'y ai pas cru, pensant à une blague Wink Alors je suis allée dans les locaux de l'asso AZIMUT (pour ne pas la citer N° 10 Souvenirs d'un concert Lol ) qui organisait ce festival intitulé "Mistral gagnant" . Ca tombait bien car je connaissais les organisateurs pour avoir été à l'école ensemble et eux se souvenaient aussi de ma fan attitude N° 10 Souvenirs d'un concert Icon_lol Là, j'ai vraiment compris et réalisé que c'était vrai quand, sortant de leur petite boutique, le billet dans la main, je m'enferme dans la voiture, pousse un soupire et verse une larme . "Indo chez moi !!!!!!!" je crois me souvenir que je me suis dit ces mots là, tout aussi étonnée Smile Cette fois-ci, ce n'était plus les larmes de cette ado dans sa chambre mais d'une jeune femme pleine d'émotions de constater que son voeu est exhaucé Smile Je ne peux décrire l'émoi que j'ai ressentui le jour même du concert . Bien sûr, j'étais devant, il le fallait pour que je puisse réaliser. Ce concert n'était peut être pas le meilleur d'Indo d'un point de vue technique mais pour moi il le fut ! En +, dans un cadre magnifique, en plein air, au bord d'un étang, d'ailleurs une des premières fois que l'asso faisait salle comble N° 10 Souvenirs d'un concert Icon_cool Il devait y avoir environ 2000 personnes, cela ne s'etait jamais produit encore avant dans ma ville pour ce festival Smile Désolé, je n'ai pas de photos souvenirs de ce concert car je suis venue sur un nuage à ce concert mais tout est gravé dans ma tête Smile Indo ne pouvait pas faire mieux, en + j'étais à 3km du lieu, j'aurais pu même y aller à pied N° 10 Souvenirs d'un concert Icon_lol Bref un rêve !! Bien sûr, j'ai plein d'autres excellents souvenirs avec Indo, d'autres concerts aussi qui m'ont émerveillés mais celui-là restera pour toujours comme le meilleur, le rêve d'une gamine réalisé, comme si un génie avait réalisé mon souhait après que j'ai frotté la lanterne magique N° 10 Souvenirs d'un concert Lol Indo n'a sans doute pas conscience de l'impact que peuvent avoir leurs concerts et les choix des lieux réservés , sur leurs fans. Merci Indo Smile Merci aux organisateurs surtout d'avoir eu la brillante idée d'inviter Indochine sur ce festival N° 10 Souvenirs d'un concert Icon_cheers Dommage d'ailleurs que l'asso se soit dissoute Sad J'en suis encore émue, toute tremblante d'émotions, en écrivant ces quelques lignes et en évoquant ce souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N° 10 Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: Re: N° 10 Souvenirs d'un concert   N° 10 Souvenirs d'un concert EmptyMer 14 Oct - 19:18

Merci pour ton témoignage pleins d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° 10 Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: Re: N° 10 Souvenirs d'un concert   N° 10 Souvenirs d'un concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 10 Souvenirs d'un concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser