Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 N°10 - Un jour dans votre vie

Aller en bas 
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

N°10 - Un jour dans votre vie Empty
MessageSujet: N°10 - Un jour dans votre vie   N°10 - Un jour dans votre vie EmptyVen 23 Oct - 16:27

Le juste avant


Le 26 Juin 2010, un météor s’est écrasé Boulevard des Capucines à Paris. Le prélude de l’Olympia n’avait pas fini de faire parler de lui que déjà se profilait le commencement d’une nouvelle tournée.
Cette fois c’est reparti ! De nouveau, en perspective, s’esquissent les concerts tant escomptés.
Quels sont, à la veille de ces moments, les sentiments de chacun ? N’y a-t-il pas quelques appréhensions ?

Il y a ceux qui, forts du concert vécu à l’Olympia, sont encore plus avides d’intégrer la tournée :

Vénus13 : « Comment je me sens avant la tournée ? Très impatiente ! J'ai eu la chance de pouvoir assister au concert de l'Olympia en juin dernier, donc cela m'a donné un petit avant gout ; et en même temps me fait languir encore plus pour la tournée. J'essaye aussi paradoxalement de ne pas trop m'imaginer quelle pourra être la track-list, les décors, (…) même s'il y a eu l'Olympia pour influencer. »

Morino-yû : « On se demande un peu quand même ce qu'on va voir, et on a hâte de découvrir ce qui est prévu sur scène, ce que l'on va pouvoir trouver niveau visuel ainsi que la set-list... Bien que l’on ai eu le prélude de l'Olympia, nous avons l'impression de partir un peu dans l'inconnu... On sait, et on espère encore de nouvelles surprises. »

Stephforever : « Je dois bien avouer que j'avais une appréhension par rapport à la tournée quand j'ai écouté La République des Méteors pour la première fois. En effet je me demandais ce que cela pourrait donner sur scène, car je n'avais pas spécialement apprécié ce nouvel opus (à l'exception de Les Aubes sont mortes). Et alors que j'ai eu le grand privilège d'assister au prélude à l'Olympia le 26 juin dernier, je me suis encore pris une claque, comme à chaque concert d'Indo. Je ne sais pas, et je ne saurai jamais, comment ils arrivent à faire en sorte qu'il y ait toujours une telle fusion entre eux et leur public. A chaque fin de concert on aimerait que celui-ci ne soit pas terminé et dure encore et encore. Donc je suis impatiente de retrouver cette magie du live et de rentrer à nouveau dans cette sphère indochinoise avec tous mes amis. »

Comme Vénus13, Morino-yû et Stephforever, beaucoup s’interrogent sur la mise en scène, les titres prévus, les décors. Il est vrai que le CD, prometteur, permet à tout un chacun de s’imaginer un décor particulier, alors que sur bon nombre de forums circulent déjà de riches compte rendus des premiers concerts (qui s’égrènent déjà, à l’heure où nous écrivons !).

Il y en a d’autres qui, non contents d’être impatients, s’organisent déjà quant à leurs dates prévues et accomplissent des préparatifs divers. Il y a notamment ceux qui « révisent » :

Justinuit : « Je vais me mettre à réviser, c'est à dire que je vais me passer quasi en boucle le dernier album (il faut que je puisse tout chanter par cœur le jour du concert !). En général, une semaine avant le concert je n'écoute plus qu’Indo pour me mettre dans le bain. J'ai prévu quatre dates : Bruxelles en Octobre, Lille en Décembre et en Mars et le Stade de France en Juin (je serai pour la première fois dans les gradins). »

Ulysse : « Ca me fait penser à une rentrée des classes, le début de cette tournée ! Il faut bien apprendre toutes les paroles des chansons, voir même les "Shay" si on veut la mention. »

D’autres encore se consacrent à des préparatifs plus techniques, tels qu’InDoAleX :
« En ce moment je fais comme les Indoboys, je prépare la tournée en créant ma banderole ! J'ai pensé à plusieurs phrases à inscrire dessus, avant de me décider pour celle qui m'accompagnera lors des deux dates du Météor Tour que j'ai prévu de faire pour l'instant (Bordeaux et Rouen 2) : "REPUBLICAINS DE LOIN INDOCHINOIS DE PRES". Ensuite j'ai imaginé cette banderole, d'abord dans ma tête et ensuite sur papier, j'ai choisi les éléments à y insérer (Zeppelin, météors et dessin du groupe, ainsi que des mains en bas de la banderole pour représenter le public). Puis j'ai calqué les images afin de pouvoir les reporter rapidement sur mon support tissu (un morceau de drap rectangulaire), je les ai repassé, j'ai inscrit ma phrase, et j'ai commencé à la peindre. J'en suis pour l'instant à cette étape. »

Malgré tout, certains ne cachent pas une certaine appréhension, non pas quant aux prestations du groupe mais d’avantage au niveau du comportement du public :

Morino-yû : « On espère aussi que le public sera agréable, surtout au niveau de l'avant-concert (parce qu'en salle on n'en doute pas vraiment, sauf en cas de montées "tallulesque"). »

Malgré certaines appréhensions, rares sont ceux qui n’ont pas une fois envisagé plusieurs concerts, pouvant parfois même effectuer un véritable "rallye" sur les routes de France.

Gl@m : « Je ferai environ dix dates pour le moment, première fois que j'en ferai autant et que je suivrai un groupe de si près... J'ai encore du mal à me faire à l'idée que dans peu de temps je serai sur les routes de France pour les voir. C'est presque magique... »

Isabelle : « Je vais enchaîner l'année prochaine avec Troyes, Epernay et Amnéville à nouveau, avant de terminer l'année en beauté avec le Stade de France ! »

Et effectivement, déjà se profile à l’horizon le Stade de France, en guise de "bouquet final".
Rendez-vous est désormais prit pour 2010.
D’ici là, tout ce que nous pouvons vous souhaiter, c’est de passer une superbe tournée…

Nuit-des-fées
Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 - Un jour dans votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser