Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 St Etienne le 11/12/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

St Etienne le 11/12/09 Empty
MessageSujet: St Etienne le 11/12/09   St Etienne le 11/12/09 EmptyLun 14 Déc - 13:14

Il est presque 14h quand j'arrive en gare de St Etienne Chateaucreux sous la neige qui commence à tomber . Première fois que je mets les pieds dans cette ville . Je rejoins une copine et direction l'hôtel après m'être renseignée sur les moyens pour me rendre au zénith . Ma cops et moi décidons , à regret, de ne pas aller faire la queue et de patienter dans un café jusqu'à l'ouverture des portes de la salle car il neige beaucoup trop. Nous venons du sud de la France, à côté de la mer et perso je ne suis pas habituée à des températures si basses et la neige ! Puis je vieillis St Etienne le 11/12/09 Icon_lol Je n'ai plus 18 ans et le courage de braver toutes les météos pour Indo St Etienne le 11/12/09 Icon_lol cette folie là m'a passé St Etienne le 11/12/09 Icon_lol
Nous arrivons donc à l'ouverture des portes, nous choisissons les gradins et par chance deux places sont libres côté Boris et en bas St Etienne le 11/12/09 Icon_smile La salle est grande, beaucoup de sièges prévus, bien + que la fosse que je trouve bien petite St Etienne le 11/12/09 Icon_biggrin La salle se remplit et voilà déjà la première partie accueillie bien timidement . Il faut dire que la chanteuse ne s'est pas adressée au public; bref je n'ai pas apprécié leur prestation St Etienne le 11/12/09 Icon_wink
Puis, la fameuse demi heure où les techniciens intallent la scène pour Indo et où l'attente me paraît toujours interminable . Les chansons années 20 retentissent m'annonçant que l'entrée sur scène d'Indo est proche . Au passage, je trouve toujours scandaleux que certains huent ces chansons: après tout, c'est la thématique choisie par Indo pour leur nouvel album St Etienne le 11/12/09 Icon_razz Alors certains se permettraient de huer aussi Indo ? St Etienne le 11/12/09 Icon_scratch Pour patienter, le public de devant tente d'entrainer toute la salle à faire une hola et appeler Indo mais c'est un échec : malheureusement pas tous les fans jouent le jeu St Etienne le 11/12/09 Kopfschuettel
L'entrée en scène du groupe me semble toujours autant sympa, avec ce cheval en relief et mon coeur qui bat fort d'impatience St Etienne le 11/12/09 Icon_wink Puis, le rideau tombe, je me lève et acclame Indo qui apparaît sous nos yeux . Je regrette encore une fois sur cette tournée d'être une des rares à me lever et acclamer Indo St Etienne le 11/12/09 Icon_eek Il faudra attendre le medley et surtout "l'aventurier" pour voir tout le public debout, sautant, dansant . Au fil du concert, je tente de motiver les gens autour de moi en montrant les gestes à faire ou en balançant les bras mais peu sont réceptifs St Etienne le 11/12/09 Icon_sad St Etienne le 11/12/09 Icon_mad Mon précédent concert fut le 21 Novembre à Lyon et là, c'était différent, je trouve ; tout le public était en harmonie avec le groupe et déchaîné du début à la fin St Etienne le 11/12/09 Icon_cheers Bref, cela ne m'empêche pas d'apprécier ce concert St Etienne le 11/12/09 Icon_biggrin Je chante et suis des yeux Nico et le groupe sans perdre une minute . Je trouve Boris bien agité ce soir, jouant beaucoup avec le public de devant, remuant beaucoup, allant même jusque sur le devant de scène habituellement réservé à Nicola , du moins par rapport aux autres concerts déjà faits . Comme beaucoup de fans féminins, je suppose, j'adore toujours autant le passage de "adora" où Nico se montre en gros plan et simule de se caresser l'entre jambe et le torse St Etienne le 11/12/09 Icon_bounce St Etienne le 11/12/09 Icon_geek On voudrait bien être toutes sa main ! St Etienne le 11/12/09 Icon_lol St Etienne le 11/12/09 Lol Le public fait tout de même une standing ovation au groupe, les applaudit parfois fort et longtemps . Nicola semble quelque peu malade ; on s'en rend surtout compte quand il nous parle, sa voix enrouée . Ca l'excusera de s'être si souvent trompé dans les paroles ce soir St Etienne le 11/12/09 Lol
Le listing est proche de celui de Lyon, avec "tes yeux noirs", toujours autant magnifique en live, "la lettre de métal" où tous les écrans allumés des téléphones portables du public illuminent la salle , magnifique, on se croirait dans l'espace ; "Kao Bang" , inattendue mais qui résonne bien en concert, une jeune fan heureuse qui réussit à monter sur scène pour serrer dans ses bras Nicola chantant "le dernier jour" , le groupe venant saluer son public, leur offrant des objets comme François ses baguettes ou le médiator que j'ai vu voler ; et le final avec "Tom & Jerry" joué au piano par Nicola seul sur scène .

Vivement le prochain St Etienne le 11/12/09 Icon_lol Vive Indochine St Etienne le 11/12/09 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
geo




Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2007

St Etienne le 11/12/09 Empty
MessageSujet: Re: St Etienne le 11/12/09   St Etienne le 11/12/09 EmptyVen 2 Juil - 13:36

Citation :
La salle se remplit et voilà déjà la première partie accueillie
bien
timidement . Il faut dire que la chanteuse ne s'est pas adressée au
public; bref je n'ai pas apprécié leur prestation

Il est
vrai que cette chanteuse se contente du minimum sur scène. Jouer dans
une petite salle ou dans un Zénith n'est pas la même chose et impose
forcément une prestation scénique différente.

Je confirme il
faisait très froid ce jour là...St Etienne le 11/12/09 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
St Etienne le 11/12/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser