Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 N°11 : Indo 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°11 : Indo 3D Empty
MessageSujet: N°11 : Indo 3D   N°11 : Indo 3D EmptyMar 13 Avr - 18:15

INDO 3D


Arrêtez-vous un instant sur cet article, et veuillez me rappeler qui a balancé un jour ; « On doit vivre avec son temps. » Alors soit, vivons, mes amis, vivons !
En prenant l’exemple du cinéma à l’heure actuelle, force est de constater l'arrivée de films en 3D dans les salles. Cette technologie permet une immersion plus forte dans ce que l'on voit. Qui n’a pas encore été pris en flagrant délit de tendre sa main ouverte vers une feuille de papier virtuelle volant au vent, avant de laisser tomber car ce n’était qu’un effet d’optique?
Il est donc naturel de poser la question aux fans d’Indochine, qui vivent encore plus fort que les autres, s’ils seraient séduits par le concept appliqué à un concert.

Ce qui ressort de certains avis donnés, c’est une certaine frilosité. Frustrant/ frustrée/…, on pourrait presque conjuguer ce verbe car il revient automatiquement. Gl@m déclare que « Ca serait géant ! Mais frustrant aussi de devoir rester assis pendant un concert même si ce n'est qu'une projection. » morino-yû va dans son sens en ajoutant ; « mais ça ne vaudrait sûrement pas un vrai bon concert. La seule chose qui me ferait peur....c'est qu'il risquerait d'y avoir trop de monde et devoir venir 3h avant devant une salle de cinéma. » Certains n’aiment pas les projections de concerts, mais expérimenteraient en 3D par passion du groupe, comme indolove qui affirme que « ça doit quand même être pas mal. Donc s'ils le faisaient j'irai surement, mais ça ne vaut pas un vrai concert » Aurélie est moyennement favorable car « le concept est intéressant et si c'était proposé je pense que j'irais voir ça mais j'aurais peur d'être frustrée par la présence virtuelle du groupe. Ils interagissent beaucoup avec le public et ça manquerait je pense. », mais reconnaît que « c'est quelque chose qui peut être bénéfique pour les personnes ne pouvant pas se déplacer aux concerts, question de budget, de santé. Pour les jeunes enfants également. » MissMarco se range de leur côté sur ces mots : « je crois que je serais frustrée car il y a quelque chose de magique entre le groupe et le public et puis devoir rester assise pendant un concert
d'Indochine, c'est impossible ! »


Il y a ceux qui sont plus ou moins contre parce que cela n’apporterait rien, ou persuadés que cela ne marchera pas. Comme rosebonbon : « Ils ne le feront pas !! Nicola fusionne avec son public...alors impossible de me l'imaginer. », Gwendochine : « Ouais bof, je trouve qu'une projection ne peut jamais remplacer un vrai concert (logique). Mais pourquoi pas... Même si je ne suis pas trop fan du 3D, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose. Et je déteste les lunettes 3D! », ou encore Gbay : « Bof, rester planté, assis dans son fauteuil au ciné pour revivre un concert, non merci... » et lord-asriel : « je préfère même de très loin une image en 2D (j'ai dû me cacher un œil pendant une bonne partie d'Alice au Pays des Merveilles tellement la 3D me gênait)... Je trouve déjà que c'est un véritable gâchis d'avoir introduit la 3D au cinéma, alors pour un concert non merci... »

Boymao,
quant à lui, réfléchit aux aspects pratiques : « Je sais qu'ici on parle de l'idée et du principe, mais même d'un point de vue pratique/financier ça serait très dur je pense. Ça coute extrêmement cher des caméras pour filmer en vue d'un film 3D, puis tout un montage spécial à réaliser, et ce n'est certainement pas Indo qui saura se payer ça... Donc on peut en "rêver" (pour ma part non, ça n'apporterait rien de fantastique), mais pas trop quand même. »

Bien sûr, les enthousiastes n’ont pas tardé à se manifester. June / Adora s’exprime ainsi : « Je serais totalement pour ! Cette nouvelle technologie nous permettrait de revivre le concert comme si nous y étions réellement, sauf assis dans un siège. Ils avaient déjà projeté le concert de Hanoi dans un cinéma,pourquoi ne feraient-ils pas cela dans un cinéma 3d pour l'avant-première du dvd pour le Stade de France ! » SoiZette approuve ; « J'aimerais avoir l'impression d'être presque ou d'être vraiment sur scène avec eux.J'aimerais voir qu'un bras se tend vers la salle de ciné, voir leurs visages en gros plan ; cela pourrait donner l'impression qu'il s'adresse qu'à une seule personne : celui ou celle qui porte les lunettes 3D ! Les suivre dans les coulisses ; On aurait l'impression d'être Indo Reporter... Ou avoir l'impression que l'on est parmi la foule ?....et donc revivre un concert. Donc oui, c'est un concept que j'aimerais bien voir réaliser. » indostras pose ses conditions : « J'avais vu le dvd Paradize show lorsqu'il avait été diffusé dans certains cinémas en France, c'était sympa, même si évidemment, ça ne remplace pas un concert ! Alors en 3D, ça serait encore mieux, à condition que les images diffusées soient inédites ! » tanguezo, séduit par le concept, déclare : « Indo est un groupe moderne, c'est bien qu'ils s'adaptent à la nouvelle technologie. J'aurais adoré moi, qui n'ai pas connu la période Paradize, voir 3.6.3. en 3D. » Lu' témoigne : « J'ai vu un concert de U2 en 3D et ça rend vraiment bien, on a l'impression d'être soit dans le publique, soit sur scène ! Alors un concert d'Indo comme ça ce serait génial ! », suivie par SuKeuz ; « j'en garde un très bon souvenir... on s'y croirait vraiment... A un moment j'avais même envie de gueuler sur la fille qui était monté sur les épaules de son mec. »

Une chose est sûre : ce n’est pas pour tout de suite. Les différentes prises de position sur le sujet sont quelque peu homogènes. Toutefois, comme le dit Gwendochine, donnant le mot de la fin :« Mais pour vraiment pouvoir juger, faudrait le tester, c'est sûr ! »
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°11 : Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: N°11 : Indo 3D   N°11 : Indo 3D EmptyMar 13 Avr - 21:07

Lu, approuvé, et édité ! N°11 : Indo 3D Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°11 : Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: N°11 : Indo 3D   N°11 : Indo 3D EmptyMar 13 Avr - 23:57

Chouette N°11 : Indo 3D Icon_cheers

N°11 : Indo 3D Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°11 : Indo 3D Empty
MessageSujet: Re: N°11 : Indo 3D   N°11 : Indo 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°11 : Indo 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n3) indo sur le web
» (n4) indo sur le web
» Indo 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Proposition pour validation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser