Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anecdotes n°12

Aller en bas 
+10
indolove
Aurélie
Nadine_ Crow
InDoAleX
seulementvetuedetoi
venus13
MissMarco
justinuit
ClaireMansonSirkis
Elbereth
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 20 Avr - 20:00

Voici le topic pour laisser toutes vos anecdotes en rapport avec Indochine!

J'en sélectionnerai certaines qui apparaitront dans le prochain numéro de l'Indojournal.

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyDim 6 Juin - 0:31

Ben moi à chaque fois q'on parle d'indochine notament pendant mes cours d'histoire je suis a fond !!!
derniérement en cours d'italien avec une tableau féminin masculin et là quand la prof les prononces j'avais une folle en envie de dire : et on se prend la main ... =)
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyVen 18 Juin - 23:52

Petite annecdote qui date de mon examen de musique lundi passé. Je fais des études d'instit maternelle et nous devions présenter par groupe de 4 au reste de la classe des activités musicales sur un thème.
Un groupe travaillait sur les fées. Elles commencent par une chanson, jouée à la guitare en +, "ce soir une fée dans un pays hanté..." Et là, je me suis dit que je n'aurais jamais pensé entendre du indo à un exam! J'étais toute contente et en + les filles nous ont appris la chanson! J'ai du faire semblant de ne pas la connaître et c'était dur!
Le mieux de tout c'est que d'autres filles de la classe se demandaient d'où venait cette chanson et pensaient qu'elle venait d'un film de Walt Disney!!!!
Je crois que je vais apprendre la chanson à mes futurs élèves!!!! Ah là là chanter du indo à la maternelle, j'y aurais jamais cru!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptySam 19 Juin - 12:23

mdr =)
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 22 Juin - 11:37

Ils vont en avoir de la chance tes futurs élèves!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 22 Juin - 15:27

des futurs indochinois et indochinoises
la reléve est assurée =)
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 22 Juin - 23:39

hier, j'ai passé un examen médical, une irm et on me signale que l'on va me mettre un casque sur les oreilles avec de la musique pour cacher les bruits de l'appareil . L'examen commence et oh quelle surprise !! j'entends un "viens lààà" !!!ouiiiiiiiiii Indochine dans mes oreilles Anecdotes n°12 Icon_cheers j'avais peine à le croire lol c'était fait exprès ou quoi Anecdotes n°12 Lol en sortant, dans ma voiture, j'allume la radio, RTL2 et là ... "3ème sexe" Anecdotes n°12 Icon_geek c'était un signe de là haut pour me consoler ou quoi mdr Anecdotes n°12 Icon_lol bref sacrée journée Smile merci Indo de m'avoir réconforté malgré vous Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanco-t
Invité




Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyJeu 5 Aoû - 15:17

Pour ma part, c'était lors du Brevet, en épreuve d'histoire qu'Indochine à fait sa petite entrée surprise. Lors des repères spatiaux, on nous demandai le nom deux deux pays, L'Inde et la Chine. Je n'avais même pas remarqué que cela faisait Indochine, ce sont mes amis qui m'ont fait remarquer après. Ils ont tous pensé à moi pendant l'épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
seulementvetuedetoi




Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2010

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyJeu 5 Aoû - 15:52

1/ Et bien, dimanche en allant avec mon zhom et mon fils de 15 mois chez Autobacs, nous passons devant le stand des autoradios et là j'entends un mix d'Indochine et Noir désir.
Moi, je chantais, le petit a reconnu et il agitait les pieds et mon zhom nous regardait mort de rire.

2/mon neveu de 2 ans vient vers moi et me sors je vais te chanter une chanson tata Lily et là le petit bonhomme me chante "je t'aime tant" trop craquant

3/ mon petit sur les genoux, je regarde des vidéos du concert du stade de France sur Youtube. Et là je vois mon petit en train de taper la mesure avec sa petite main, un grand sourire aux lèvres....

j'en ai tant d'autres je vous les réserve pour après
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyJeu 5 Aoû - 20:48

moi aussi pour le brevet j'ai eu l'inde et la chine mais j'étais tellement contente que c'était facile que j'ai meme pas capté indochine =)

aussi non souvent quand j'allume la radio ou la télé je tombe sur indo comme pas hasard =)
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyVen 6 Aoû - 0:24

Petites anecdotes pour le numéro 12 :

En avril dernier j'ai passé la première partie de mon BAFA à Lescar, près de Pau dans les Pyrénées Atlantiques, et je logeais donc dans une auberge de jeunesse à Pau. Le premier soir, je m'en vais en quête d'un pizzaïolo pour remplir ma panse en cette heure tardive ou je suis arrivée, et j'en trouve un quelques rues plus loin. J'entre, je discute, la radio est en route et là PAF ! Kao Bang !
Ravie je finis ma discussion avec le sympathique pizzaiolo qui n'a pas tardé à savoir que j'étais fan d'Indo (il m'a d'ailleurs surnommé Miss Indo par la suite ^^), je paie ma pizza et je m'en vais la déguster dans ma chambre.
Quelques jours plus tard, je reviens faire ripaille chez mon pizzaiolo préféré et paf qu'entends-je à la radio ? Indochine ! Je crois que c'était Canary Bay ou Tes Yeux Noirs.
Puis toujours dans la même semaine, ayant bien sympathisé avec ma colocataire de chambre, nous décidons d'aller manger un plat de lasagnes... chez l'pizzaiolo préféré de Tatie Alex évidemment, qui alors qu'elle est tranquillement attablée devant son plat de lasagnes entend à la radio une douce voix mélodieuse chanter... Mais oui c'est Nicola Sirkis d'Indo qui chante Un Ange à Ma Table ! (enfin si mes souvenirs embrumés sont bons !)
Je me suis alors dit que où que j'aille, Indo me poursuivait.

Autre anecdote en passant, début juillet je m'en vais avec mon père dans le Nord, dans un petit village près d'Arras nommé Plouvain, pour y visiter et prendre mon studio étudiante pour la rentrée prochaine à l'Université d'Artois. La propriétaire vient nous chercher en voiture, nous discutons un peu de diverses choses et mon père commence à parler que je vais au concert d'Indo à Lille en septembre. La proprio s'écrie alors : "C'est vrai, tu es fan d'Indochine ? Aaaah moi aussi j'aime bieeeeen ! Je voulais prendre des places pour Lille mais c'était déjà complet !"

Et voila comment je me retrouve avec une propriétaire fan d'Indo à qui je dois trouver des places pour le concert du 12 septembre ! Very Happy Pas mal non ? Indo me colle à la peau !

Dernière petite anecdote en date d'hier : J'écrivais un sujet de RPL (Role Play Libre) pour un site de jeu de rôle auquel je participe, sur le monde de Harry Potter en ce qui concerne le secteur de jeu de rôle sur lequel je me trouve. Et sans penser un seul instant à Indo, l'idée m'est venue d'une histoire ou les élèves du célébre collège sorcier écossais se réveillaient un matin dans le corps d'un élève du sexe opposé.
Le seul titre qui m'est venu spontanément à l'esprit pour intituler mon RP est "3ème sexe" !!! C'est après que j'ai tilté que j'avais ENCORE fait un clin d'oeil à Indo ! Very Happy

Alors, l'Indochinite aigüe, c'est grave Docteur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyLun 9 Aoû - 21:17

fête forraine dans ma ville dernièrement Smile les fenêtres grandes ouvertes chez moi, j'entends donc de chez moi la musique et les cris des gens sur les manèges Smile tout à coup, une musique m'interpelle!! mais ouiiiiiiii c'est bien "l'aventurier" que j'entends Anecdotes n°12 Icon_cheers comme quoi, Indo est vraiment devenu populaire Anecdotes n°12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 10 Aoû - 4:52

Vous connaissez l'histoire du CD le plus chanceux de la terre ?
J'ai nommé : La république des météors !

En voiture, il était posé dans le compartiment du tableau de bord, de mon côté (passager), la vitre était complètement abaissée. Et voilà qu'on arrive à un rond-point, on entre, première courbe vers la gauche. Le CD sort du compartiment, glisse sur le tableau de bord. Je l'observe bouger sans rien faire. Il se dirige droit vers l'extérieur, en bais. Il parvient sur le rebord de la portière où il se retrouve à moitié dans le vide (j'observe toujours sans broncher, je me dis juste "oléééé....") et glisse tout du long, en ligne droite. Coup de volant de l'autre côté, le CD glisse vers l'intérieur, tombe à la verticale et se cale dans le compartiment de la portière, entre Dancetaria et un paquet de lingettes pour les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 10 Aoû - 17:48

j'adore cette anecdote nadine =)
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 10 Aoû - 17:50

lol j'adore ! Anecdotes n°12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 10 Aoû - 22:55

Nadine a toujours des anecdotes de ouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 10 Aoû - 23:17

Heu ouais, le genre de trucs qu'en voulant provoquer, on rate. Anecdotes n°12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyLun 23 Aoû - 14:30

Un site japonais, qui fait de belles tenues, s'appelle "Juliette et Justine" évidemment, j'ai pensé à Indo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 24 Aoû - 0:40

Je prospectais du côté des robes de mariée. Chez une grande enseigne, j'avais craqué pour un modèle de la gamme Ceremonia.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyJeu 9 Sep - 18:40

Mon anecdote est beaucoup moins glamour et romantique que celle de Nadine...
Dernièrement, j'ai acheté des chaussettes Bad Alice (c'est une des nouvelles de Terhi Schram).
Voilà, je sors, je suis partie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMer 15 Sep - 22:28

Laughing

Hum j'ai croisé un camion Ceremonia, aussi, événementiel de mariage...


Revenir en haut Aller en bas
indo33

indo33


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: rencontre   Anecdotes n°12 EmptyLun 11 Oct - 17:24

je suis actuellement à la clinique pour une opération et genou. Rencontre avec les infirmières, je les vois amuse. En fait elles avaient vu le journal un jour en indochine. Elle me disent on à une collègue fan d'indochine, quand elle va savoir ca. 10 min plus tard je vois arrivée cette fameuse collègue, on discute un peu d'indo bien sur... En partant elle m'à emprunter un numéro du journal! désolée pr les fautes j'envoie ça depuis mon téléphone. indokiss
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyLun 11 Oct - 17:34

Trop forte l'anecdote !!

J'espere qu'on aura bientot des nouvelles de l'infirmière... lol

Bon retablissement en tous cas ! Le genou : ouille !!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptyMar 12 Oct - 12:07

Excellente anecdote, bon courage à toi pour ton opération du genou et merci de faire connaitre le journal !
Revenir en haut Aller en bas
indo33

indo33


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 EmptySam 16 Oct - 18:57

Merci a vous deux pour les encouragements.

Indotab c'est vrai le genou ouille.

Pour finir j'étais connu par tout le personnel comme la fan d'indo !!!!!!!!

Mercredi une aide soignante se présente dans la chambre et me dit je vous connait???????

Euuuhhhhh non je ne crois pas.........et la je lui dit vous connaissez peut etre comme la fan d'indo??????????????

Là elle me répond oui c'est ça!!!!!!!!!




Indokiss a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes n°12 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes n°12   Anecdotes n°12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes n°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser