Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 n°2 La pochette de Wax

Aller en bas 
+2
justinuit
cerisette
6 participants
AuteurMessage
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptySam 1 Sep - 22:42

Puisque Hanoi est trop récent, nous avons décidé de prendre des visules un peu plus ancien..
La pochette de Wax me tien à coeur c'est pour ca que j'aimerais avoir vos avis, et vos interprétations merci d'avance...


n°2 La pochette de Wax Wax10
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptyDim 2 Sep - 23:06

La pochette de Wax nous fait entrer dans un univers intime. Une salle de bains, 2 ados qui s'épilent nous laisse présager de l'ambiance des chansons. L'épilation est certainement une référence au titre de l'album (Wax=cire en anglais). De plus, on sent une certaine douceur entre les 2 personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptyLun 3 Sep - 1:55

justinuit a écrit:
La pochette de Wax nous fait entrer dans un univers intime. Une salle de bains, 2 ados qui s'épilent nous laisse présager de l'ambiance des chansons. L'épilation est certainement une référence au titre de l'album (Wax=cire en anglais). De plus, on sent une certaine douceur entre les 2 personnages.

D'accord avec toi.
Cette douceur entre les deux adors, l'intimité qui regne dans une pièce comme une salle de bain, le fait de se toucher mutuellement, tout cela est une référence à la découverte de la sexualité, de cette tendresse qui naît.
La découverte de l'autre, de ce qui peut se passer avec une personne qu'elle soit de l'autre sexe ou non.

C'est en fait un album de réflexion sur la vie. Quand on regarde les titres tels que "Mire-live" qui est une chanson très politique, "Les silences de Juliette" qui parle de deux filles qui s'aiment, "Unisexe" et l'inceste, "Kissing my song" qui parle aussi de sexualité. Mais ça on ne le voit pas sur la pochette Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptySam 8 Sep - 13:40

Cette pochette marque le début de la fameuse trilogie "Wax - Dancetaria - Paradize". Nous plongeons directement dans l'univers adolescent. Déjà les deux jeunes: leur coiffure, habits, position, chaussures accesoires font clairement référence aux adolescents.
Je trouve l'expression de leur visage très intéressante: ils semblent totalement fascinés par cette cire qui s'étend sur la jambe de la jeune fille, concentrés sur l'instant-présent. Insouciants, dans une salle de bain très lumineuse où règne une ambiance calme, ils sont seuls. lls ont la vie devant eux, n'ont pas besoin de se préoccuper de leur avenir, ils peuvent se concentrer sur cette épilation.

La cire est aussi symbolique: le garçon fait un pas dans cet univers féminin, il fait ce geste avec une grande application et une attention marquée. C'est une proximité physique, une façon de se découvrir. La découverte du monde sera aussi le thème de l'album, qu'on retrouve à travers des morceaux comme Drugstar ou Unisexe. Cette épilation aux allures bien innoncentes montrent aussi qu'ils n'ont pas envie de grandir, qu'ils sont jeunes et veulent le rester, comme les paroles de Peter Pan, de ce même album.

N'oublions pas non plus qu'il suffit de tourner le livret, pour voir l'image inverse: la fille qui épile le garçon. Normalement, un garçon ne s'épile pas les jambes: voici une illustration de cette quête des nouvelles expériences, de cette recherche des limites et des possibilités, tenter d'autres expériences.

Toute cette scène se déroule dans une salle de bain, une pièce très intime et familière, ce qui nous montre que l'album se veut proche de son public, que c'est une description, une page de vie des adolescents.

Il faut également savoir que cet album a été écrit en Belgique, lors de la garnde histoire de pédophilie de Dutroux, qui comme l'a dit Nicola, l'a largement influencé. Cette perversion adulte sur les enfants, et ces adolescents, entre deux mondes, à la charnière d'un monde qu'ils n'ont pas envie de découvrir, qui s'isolent dans une salle de bain, afin de vivre leurs expériences dans l'intimié, et d'ainsi se protéger du monde qu'ils n'ont pas envie de connaître, et qui se trouve pourtant juste derrière la fenêtre du fond de la salle de bain, cette fenêtre si lumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptyLun 10 Sep - 15:12

Sad Alors, personne n'est motivée par cette pochette??
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptyLun 10 Sep - 22:46

Le hic c'est que presque tout a été cité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Lhoû




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 33
Localisation : Lausanne - Suisse

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptyMer 12 Sep - 18:20

Unita a écrit:
Le hic c'est que presque tout a été cité... Laughing

J'appuie xD

Mais je voulais juste te dire Darwin 1 que je n'avais jamais vu le topic sur l'Indoforum concernant le journal, je viens de le lire, donc c'est une belle surprise et surtout une merveilleuse idée! Je me suis abonnée à l'instant et je me réjouis de pouvoir le lire!

et 2 je suis arrivée ici, va savoir pourquoi je suis venue sur ce topic avant même de m'abonner, et je suis complètement sciée par ton interprétation Shocked je dois dire que je n'y avais jamais réfléchi et du coup je vois tout ça sous un nouvel angle, angle que j'adore!! Donc voilà, splendide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax EmptyMer 12 Sep - 22:54

merci beaucoup Embarassed

j'ai reçu ton inscription et je viens de créer ton compte, c'est tout bon!

heureuse que mon interprétation te plaise..j'me réjouis que tu viennes nous proposer la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





n°2 La pochette de Wax Empty
MessageSujet: Re: n°2 La pochette de Wax   n°2 La pochette de Wax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n°2 La pochette de Wax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser