Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les vieilles charrues

Aller en bas 
AuteurMessage
NICO-OLI

NICO-OLI


Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : dieppe

les vieilles charrues Empty
MessageSujet: les vieilles charrues   les vieilles charrues EmptyDim 18 Juil - 23:51

Voilà je rentre des Vieilles Charrues,encore une partie de mon périple Météor Tour qui s'achêve.

Samedi 12 h, trois semaines jour pour jour après le stade de france, j'ai de nouveau rendez-vous avec mon groupe. J'arrive sur le festival, que c'est agréable de voir les deux dirigeables Indo flotter dans le ciel bleu!!! Et oui il fait enfin beau sur Carhaix. Ca ne pouvait être autrement, ce soir Nico et sa bande vont mettre le feu.

2h d'attente avant la fouille et l'entrée, les fans sont là. Des T Shirts "j'y étais" parsèment la foule, et des répliques de nicola sont présents.

J'entends des réflexions désagréables:
"Je ne comprends pas qu'on puisse être fan à ce point"
"Comment on peut s'habiller comme ça" et j'en passe
J'ai envie de leur hurler de s'occuper de leurs affaires mais je me dis qu'ils comprendront peut-être ce soir la force qui unit Indochine et son public!

A l'entrée les fans se ruent sur la scène principale ou ils vont attendre toute la journée. Moi je vais voir d'autres concerts, les gens qui m'accompagnent ne sont pas aussi fan que moi.

18h on vient enfin se poster devant la grande scène pour assister au concert de Gaétan Roussel, Indo passe après.J'entends des jeunes discuter: "Indochine bof! c'est nul mais on m'a dit qu'il fallait les voir sur scène" SURTOUT RESTER ZEN!!!
Les 2 personnes avec moi espéraient que les gens bougeraient entre les deux concerts et qu'on pourrait approcher. Moi je savais que les gens resteraient à leur place.
Et voilà encore 2h d'attente en plein soleil sans pouvoir bouger, mes 2 comparses râlent moi je passiente dans le calme, je regarde la scène se remplir du matériel indochinois. Je sui prête à subir bien pire pour voir Indochine.

1/2 h avant le début tout le monde se lève et se presse, on ne peut plus bouger. Les cinq écrans sont là plus petits et pas alignés, mais l'effet sera tout de même réussi.
S'ensuit 1h30 de spectacle mené tambour battant, Nico me parait un peu enroué, une large écharpe autour du cou. Mais ils sont parfaits, Nico va au contact du public à de multiples reprises, attrappe le drapeau breton, est charmeur, comme d'habitude. Le Météor Tour a été concentré et adapté pour seduire un public non acquis au départ. Moi je saute, je danse, je chante, je hurle deux fois plus fort que d'habitude, je veux les soutenir au maximum, et puis comme ça j'ai de la place!!
Rappel, Indo n'est pas pressé de partir, et le public ne veut pas qu'il parte mais le programme est fait, Nico dira "Il faut que'on laisse la place aux autres groupes" Le public est ravi et au fait les jeunes qui critiquaient en attendant, je les ai vu chanter et danser, alors pas sinul que ça Indo!

Moi j'ai passé un moment formidable que je compte bien renouveler en septembre à Bercy, et même si j'ai lu une critique négative dans la presse locaéle du lendemain je suis sure qu'indochine a ravi pas mal de coeurs hier soir à commencer par mes deux accolytes.

NICO-OLI
Revenir en haut Aller en bas
 
les vieilles charrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser