Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Paléo Festival de Nyon - 250710

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IndoWayOfLife

IndoWayOfLife


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon (69) - La Yaute (74)

Paléo Festival de Nyon - 250710 Empty
MessageSujet: Paléo Festival de Nyon - 250710   Paléo Festival de Nyon - 250710 EmptyLun 2 Aoû - 16:48

Le 25 juillet 2010, j'ai eu la chance d'aller à Paléo, voici mon modeste compte rendu :

"Par où commencer ? Bon, ben par le début alors …
Il était une fois une jeune indofan … Nan, c’est nul ^^

Lorsque j’ai appris qu’Indo passait au Paléo Festival de Nyon, je me suis dit immédiatement que c’était une occasion à ne pas rater.
C’est à côté de chez mes parents, je peux squatter la maison sans problème et je ne suis jamais allée au Paléo. Donc dès l’annonce de leur passage j’ai scruté internet, sachant que les places du festival partent en une demi-journée et que les gens campent devant les billetteries pour être sûrs d’en avoir. Le jour J, j’ai donc viré tous mes collègues du bureau, armée de ma carte bleue, j’attendais impatiemment que les ventes ouvrent. Ouf ! J’ai pu prendre plusieurs billets, me disant que je trouverai forcément des gens pour m’accompagner, j’ai tout de suite pensé à deux amies indofans (rencontrées au concert du 17 avril, à Lyon) qui ont accepté de venir pour mon plus grand plaisir.


Plus tard, j’ai appris aussi qu’une autre amie indofan y allait avec ses parents, mini-indorencontre prévue alors en Suisse !!

L’attente a été longue, le stress montant peu à peu : ça allait être ma dernière date du Météor Tour. Le festival Musilac une semaine avant m’avait donné un avant-goût mais je sentais que ça ne serait pas la même chose. Déjà parce qu’à Musilac je n’ai eu le temps de voir quasiment personne, juste un coucou rapide aux amis fans que je connaissais, très très frustrant !

Dans la nuit de vendredi à samedi, impossible de dormir, j’ai été obligée de prendre un somnifère pour éviter de faire une nuit blanche et je voulais être en forme à fond !

Samedi, je retrouve Mandy à la gare, on était tellement pressées de se revoir toutes les deux !!
On prend la voiture direction Meximieux pour récupérer coccinelle01 et direction Annemasse, chez mes parents en Haute-Savoie.

On a pu profiter un peu de la piscine en fin d’aprèm, malgré le temps un peu frisquet, mais heureusement cela présageait un temps idéal pour le lendemain : pas trop chaud, des nuages pour nous protéger du soleil brûlant, Musilac ayant été infernal de ce côté-là.
2-3 courses au supermarché pour notre picnic et direction Genève, les pré-fêtes ont commencées et on assiste à un petit concert super sympa (reprises de rock : U2, Police etc), de quoi nous mettre d’ores et déjà dans l’ambiance et faire monter l’excitation d’un cran ^^

En ce couchant, on s’est tapé vraiment des gros gros délires à la con, on s’endort vers 2-3h du mat’ (et encore, parce que j’ai dit "chut les filles, dodo maintenant") et bizarrement, aucun problème pour se réveiller dimanche matin, comme c’est étrange ^^

Dimanche matin donc, petit-dèj avec mes parents et ma sœur aînée et départ pour le Paléo.
La tension monte dans la voiture, Indo en boucle sur le poste évidemment. Pourvu que je trouve Nyon et que je me paume pas ^^
Heureusement on avait de la marge niveau timing. On arrive sur le site du
festival quasiment juste après l’ouverture des portes (après quelques détours, puisque je me suis perdue, bien sûr, sinon je ne m’appellerais pas Charlène lol), pas de fouille à l’entrée et là c’est fini, je crois qu’on nous avait perdues, toutes les trois, tellement on n’en pouvait plus.


(Seule déception : ils nous ont laissé que la petite partie du billet, avec le code barre)

Et si y’a plein de monde ? Et le merchandising ? Et si on est en plein soleil ? Et si on est trop mal placées ? Et si ? Et si …

La grande scène se dévoile peu à peu, au fur et à mesure qu’on avance, il est 15h40
Et là : oh grosse surprise : très peu de monde !! On fait un petit tour, on dépasse l’avancée et on opte pour le côté de Boris (merci les filles !! ♥♥♥). Il n’y a personne, on est contre les barrières et à l’ombre quoi ! Parfait, toute la soirée a été parfaite !

Nous assistons aux répèts des Plasticines et on attend, patiemment … Premier groupe donc : les Plasticines. Franchement, j’ai été très agréablement surprise, m’attendant à un groupe de rock-pour-ados (je n’aime pas tellement le rock féminin) mais il faut avouer que sur scène en tout cas, elles déménagent. Je suis encore admirative de la batteuse (c’est comme ça qu’on dit ?) !

Deuxième attente, le soleil commence à se cacher mais il fait encore très bon.
Arrive Alain Souchon ! Je savais que je n’allais pas regretter mais les jeunes autour de moi étaient un peu plus septiques. Des fans plus âgés se sont agglutinés autour de nous et connaissaient toutes les paroles, j’ai trouvé ça trop chou ♥
Alain et son bassiste ont même fait des petits jeux de "je-joue-sur-ta-guitare" à la Nico, mais beaucoup moins glamour ^^

Troisième pause et attente interminable. Ça commence sérieusement à pousser dans les rangs. Nous qui pouvions nous rassoir entre chaque concert, là c’est devenu impossible. Des petites gamines (désolée du terme, mais c’est plus par leur attitude que je les traite de gamines) ont
tenté de nous gruger, je servais de dossier quand Mesdames s’asseyaient par terre et quand je g***lais parce que je me faisais écraser contre la barrière, je me faisais presque insulter … ‘Fin bref … Heureusement que les vigiles étaient cools et venaient discuter avec nous, surtout une blondinette trop sympa (je reparle d’elle plus loin, vous verrez ^^)


De 22h à 23h j’ai du regarder ma montre environ … toutes les
3’49 …


23h, les lumières s’éteignent, décompte, Jamiroquai (Deeper Underground, l’intro fait grave monter la pression !!) et c’est parti pour un feu d’artifice de cloture du festival absolument méga hypra fabuleux de 15 minutes avec Saez (Jeune et con) et Yuksek (Tonight). J’en ai encore des frissons. !!

Se dire que nous sommes au dernier soir d’un festival qui était, sans aucun doute, absolument fabuleux, comme chaque année, dernier concert d’Indo, nous tout devant (jamais ça ne m’était arrivé, pour aucun concert) … Pfiou …

23h15, fin du feu d’artifice, on se retourne vite fait contre la barrière pour ne pas perdre nos places. Stress stress stress à fond, indescriptible, une excitation folle.

Les lumières s’éteignent, le poing commence à taper sur la vitre, la brise … ET C’EST PARTIIIII !!!
Electrastar en ouverture suivie de je-sais-plus. Je suis hors du temps et de l’espace tellement je communie avec le groupe. Boris tellement près … Boris qui me salue … BORIS QUI ME SALUE ?! AAAAAaaaaaaahiiiiiiiiii !! (je lui ai fait un ptit coucou alors que tout le monde était tourné vers l’avancée où se trouvait Nico, nous étions les trois seules greluches à baver sur Bobo ^^)
Une communion totale, une ambiance de fou (même si je n’entendais pas si la foule chantait et, trop serrée contre la barrière, je ne pouvais pas me retourner).
3 nuits par semaine, et notre vigile adorée (qui ne cessait de chanter, se retenant durement de gigoter, la pauvre ^^) me regarde et me crie "Putain, mais c’est trop biennnnnnn !!!"

Des souvenirs plein les yeux, des rêves plein la tête, des postillons plein les oreilles (merci la sale gamine sur Adora : "Hé tu peux prendre son C.U.L. en photo !!!", ben déjà tu parles pas de Nico comme ça grognasse !! *Désolée je m’emporte ^^*), quelques gouttes de pluie (mais que serait le Paléo sans la pluie ^^), un feu d’artifice géant pour l’intro d’un PUTAIN DE GROUPE, des cheveux plein la tête (on se comprend …), des cordes vocales à toute épreuve, une voiture perdue mais retrouvée (20mn de panique ^^), Un Singe A Ma Table, une bronchite carabinée par la suite … Tout ça c’est la magie d’Indo, c’est mon Indo, partout c’est l’Indo ma vie, ça on le sait ..."
Revenir en haut Aller en bas
Justine78

Justine78


Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel Suisse

Paléo Festival de Nyon - 250710 Empty
MessageSujet: Re: Paléo Festival de Nyon - 250710   Paléo Festival de Nyon - 250710 EmptyLun 2 Aoû - 17:03

Waouh, le compte rendu du même concert une semaine après celui-ci avec 6 minutes d'intervalle, faut le faire !!!!

Merci pour ton message, ça m'a fait tout bizzare de le lire juste après avoir posté le mien. C'est toujours super de découvrir l'avis d'autres fans sur le même concert.

Apparement, nous sommes unanimes, INDO ETAIT SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
IndoWayOfLife

IndoWayOfLife


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon (69) - La Yaute (74)

Paléo Festival de Nyon - 250710 Empty
MessageSujet: Re: Paléo Festival de Nyon - 250710   Paléo Festival de Nyon - 250710 EmptyLun 2 Aoû - 17:15

Oui j'ai vu, je me suis fait la même remarque ^^ C'est rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paléo Festival de Nyon - 250710 Empty
MessageSujet: Re: Paléo Festival de Nyon - 250710   Paléo Festival de Nyon - 250710 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléo Festival de Nyon - 250710
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser