Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NICO-OLI

NICO-OLI


Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : dieppe

Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? Empty
MessageSujet: Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant?   Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? EmptySam 18 Sep - 0:25

Voilà, je me remets doucement moralement et physiquement du concert de mercredi. Un petit coup de blues comme après chaque concert d'Indo. Je m'étais habituée à les voir tous les 3 ou 4 mois au cours de ces 2 dernières années, alors maintenant...

L'après-midi du 15 a été particulièrement stressante, du boulot urgent à terminer avant de partir, une panne de voiture (Si si justement ce jour là !!!), les embouteillages du périph. , le parking complet, le pas de course vers Bercy, et au total on aura mis 6h pour faire 250 kms

Mais enfin on est dans la salle. La pression monte et les Holas se succèdent.

Toybloid démarre son show. Elle a ça dans le sang la petite! et le public la porte. La salle est chaude et trépigne.

Installation de la salle pouyr Indo. Je vois qu'elle sera un peu différente du reste de la tournée. 2 petits écrans ont été rajoutés de part et d'autre de la scène et permettront de les voir en gros plan.

La pression monte, le poing cogne, les sirènes hurlent, le cavalier arrive, la salle est debout, l'immense rideau blanc tombe, enfin ils sont là, et les frissons m'envahissent!!!
Quelle émotion les morceaux s'enchaînent, de la pure énergie passe entre la scène et le public qui s'éclate jusque dans les derniers rangs tout en haut.

Des moments drôles avec Nicola qui impose le silence total à 12000 personnes "Ah oui la clim fonctionnne, je l'entends. normalement il devrait faire bon"; boris qui jette à terre ses bidons à la fin de "La lettre de métal"ou essaye de frapper Mr Matu avec une guitare gonflable.

Des moments intenses ou l'on saute comme des sauvages. Les courbatures de mes jambes en témoignent.

Des moments émouvants, "Electrastar" accoustique j'adore, "Un jour dans notre vie" au piano voix une pure merveille, "Tes yeux noirs"... et tant d'autres.
La belle surprise, j'attendais Suzanne Combo et c'est Melissa Auf Des Maur qui sera là, un ange passe...

Et Nicola touchant ne sachant que faire face aux ovations. Une petite moue étonnée sur le visage. Il parait toujours surpris de la réaction du public, une candeur émouvante.

Et puis un moment de soulagement et de joie. "Cequi est triste pour une fin de tournée c'est qu'on ne sait pas quand on recommencera, MAIS ON FERA TOUT POUR QUE CELA RECOMMENCE" Nicola Explosion et hurlements dans Bercy.

Et puis voilâ c'est la fin, Nicola seul face au public termine "Juste toi et moi" très ému. Il quite la scène les larmes visiblement proches.

Quel beau concert! vivement que ça recommence, mais qu'est ce que je vais faire en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant?   Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? EmptySam 18 Sep - 15:51

Je revis le concert en te lisant, que d'émotion !
J'ai eu une pensée pour tous les enseignants car imposer le silence à 12000 personnes, cela doit en épater plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant?   Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? EmptySam 18 Sep - 22:19

Enfin, Nicola n'impose pas véritablement le silence. Il dit chut mais 30 secvondes plus tard, les fans "indisciplinés" recommencent! Et étant moi-même instit, non l'autorité de Nicola ne m'épate pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant?   Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bercy 15 septembre 2010 - Que faire maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bercy 15/09
» BERCY
» Bercy - Le der des ders
» Epernay 14 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser