Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La musique adoucit les moeurs

Aller en bas 
+3
venus13
Justine78
MissMarco
7 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyDim 26 Sep - 17:39

Vous connaissez le proverbe :"La musique adoucit les moeurs" ?

Je vous pose la question suivante: quelle est la chanson d'Indochine qui vous apaise, vous réconforte dans les moments difficiles ?

Ou quel est le titre qui vous redonne la pêche ?


On attend vos témoignages, à vos claviers !


Revenir en haut Aller en bas
Justine78

Justine78


Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel Suisse

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyLun 27 Sep - 15:07

Voici un thème qui me parle...beaucoup !!!

Pour ma part, je suis catégorique : La chanson qui m'apaise, me réconforte, me donne la pêche, me calme, me motive et me permet d'aller de l'avant quand quelque chose me chagrine ou me déprime, c'est Crash me.

Je ne sais pas ce qu'elle a de plus que les autres mais tout dans ce morceau me transporte : Les paroles, la mélodie, le thème, le clip.

Elle a ce côté nature qui me plaît. Je pense notamment : Aux oiseaux dans le ciel, glissant le long des montagnes.

Je l'écoute très souvent quand je vais faire du vélo et là, elle a encore un sens différent parce chaque année, je fais une grande sortie VTT sur un sommet dans ma région et c'est toujours cette chanson qui m'accompagne, qui me permet de me surpasser et d'aller jusque bout. Chaque fois que j'arrive en haut, je m'arrête, je l'écoute encore une fois en regardant les oiseaux, le paysage et les sommets environnants, c'est juste magique.

Je me rappelle très bien de la réaction de ma meilleure amie fan aussi d'Indo quand on l'a entendue pour la première fois en concert : Cette chanson, elle est aérienne, elle nous fait plâner.

Elle nous fait rêver et Nico dans le clip nous paraît tellement proche qu'on a l'impression de pouvoir le toucher juste en tendant les doigts. Je revois aussi cette image dans le café avec sa barbe naissante, c'est juste top. Lui dans la voiture aussi sur ces petites route. Il paraît tellement accessible, c'est incroyable.

Et aussi la fin. Cette magnifique côte, ce bord de plage rocheux avec cette superbe mélodie et les paroles (on voudrait que plus rien ne s'arrête...plus rien ne nous arrêtera, plus rien ne nous empêchera de nous croire, découvrir...), c'est trop beau.

Voilà donc "ma" chanson d'Indochine.

Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyLun 27 Sep - 17:07

Merci Justine78 pour ton témoignage ! Very Happy

Nous attendons les autres... ne soyez pas timides !

Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 29 Sep - 19:27

je n'y ai jamais trop réfléchi mais là, à froid, je dirai que peut être la chanson d'Indo qui "adoucit mes moeurs" donc m'apaise est "kissing my song" Smile je suis capable de l'écouter en boucle ! je la trouve tellement sensuelle, pleine d'émotions positive, envoutante presque Smile justement, généralement, je l'écoute quand j'ai un petit coup de blues et que je veux me remonter Wink sinon, dans un autre style, c'est "venus" (l'origine de mon pseudo aussi lol) : non pas pour les paroles (je vous vois rire/sourire de loin lol) et le fameux "masturbe moi" de Nicola qui fait fantasmer toutes ses fans féminines lol mais surtout et avant tout pour les premières notes de l'intro Smile d'ailleurs, "venus" est la meilleure intro pour les concerts je trouve, en live j'en raffole encore + ! ces quelques petites notes qui débutent la chanson, je ne saurais trop décrire ce qu'elles évoquent en moi, un frisson peut être, une émotion forte et planante, certes à coup sûr Smile voilà, du coup, difficile de choisir entre ces deux chansons, de les départager , en tout cas ce sont mes deux chansons d'Indochine coup de coeur et apaisantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
alizeel

alizeel


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 74
Localisation : dans le PARADIZE d'Indochine

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 10 Nov - 21:33

Pour m'apaiser, en autre, je ne peux m'empêcher de m'isoler pour écouter "Mao Boy!": Déjà la musique est vraiment belle! Je m'imagine Nicola tout près de moi me faire une confidence, comme si, à travers "Boy", il s'adressait directement à moi. Comme si, en l'espace d'un instant de devenais "Mao Boy". Je l'imagine me disant qu'il est apte à me comprendre car il a déjà vécu "cela".
Il peut m'expliquer certaines choses mais interpretées à sa façon puisqu'il dit "Mais personne je crois, ne m’a vraiment bien appris".
Il dit qu'il sera près de moi dès que j'en éprouverai le besoin et veillera sur moi.
Dès que la chanson s'achève, cette imagination s'évanouie et je me sens plus apaisée. C'est comme si cette chanson veut me faire comprendre une certaine morale positive qui me redonne courage et espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyDim 5 Déc - 4:06

Le titre d'Indo qui me redonne la pêche? Aucun! Et tous à la fois! Je sais. Paradoxal. Mais il me suffit de mettre un live pour me redonner la pêche. Parce que je ressens toute l'énergie du concert à travers la musique, et rien de tel pour se remettre en forme. Et puis mes souvenirs ressurgissent: mes propres concerts, l'attente avant, l'excitation, les récits enfiévrés après coup. Pleins de petits détails qui me mettent de bonne humeur, et qui me rappellent si je suis déprimée, que ouais, ça vaut le coup de continuer, de sourire et de voir la vie en couleurs, et pas en niveaux de gris.

Celui qui m'apaise? Aucune idée. Sérieusement. Ca change un peu tout le temps, selon mon humeur du moment. Mais je sais que j'ai plutôt tendance à mettre Un jour dans notre vie, Manifesto, Punishment Park, Un singe en hiver et Ce soir, le ciel, avant de laisser filer la playlist (enfin, pour Un jour dans notre vie, j'enclenche sur Sur les toits du monde, parce que j'aime beaucoup la trilogie Sur les toits du monde-Un jour dans notre vie-Anne et moi). J'écoute rarement en boucle.

Par contre, je me souviens d'une fois où je venais de me prendre en râteau. Le soir-même, pour m'apaiser, me remonter le moral, bref éviter de penser à ça, j'ai voulu écouter Indo. Etant en colonie de vacances (pour être précise, on était en camping, et ce soir-là, on était juste deux dans la tente), je n'avais que 3 albums d'Indo à portée: Le Baiser, 7000 Danses et Un jour dans notre vie (les trois grâce à qui je suis devenue fan). Et bien je vous assure que ça m'a encore plus déprimée! Faut pas écouter Indo quand on a une déception amoureuse (enfin pour moi). J'ai switché après deux-trois chansons sur ABBA. Plus joyeux musicalement, et comme je ne faisais pas d'efforts, je ne comprenais pas ce que ça disait, donc pas de risque de déprimer encore plus à cause des paroles! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 15 Déc - 12:12

Tout dépend de ce que je recherche, à vrai dire. Si je cherche un soutien, que je suis en proie aux doutes et que j'ai juste besoin d'une "oreille" attentive, j'écouterais Comateen II ou Mao Boy!. Sinon, si j'ai besoin d'avoir la pêche, mon choix se portera sur Kissing my song ou Manifesto (les divisions de la joie) qui sont envoûtantes et qui ont ce "petit truc" qui me donnera un coup de peps.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indomomo

indomomo


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : Ici et là

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 15 Déc - 14:40

Celle qui me réconforte, c'est Anne et moi. Parce qu'elle me rappelle que j'ai deux petits anges pour qui je dois tenir, pour qui je dois vivre.

Celle qui me donne la pêche, c'est Alice et June. Elle me donne envie de courir, de tout retourner, de renverser des montagnes. Mais je saurais pas vous dire pourquoi .... La musique sûrement .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.indotokio.com
Contenu sponsorisé





La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les moeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser