Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (n°1): Votre découverte

Aller en bas 
+4
titelfe
Unita
drugstar
Darwin
8 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptySam 28 Juil - 15:56

SUJET CLOS, RENDEZ-VOUS POUR LE NUMERO 2 (10.08.07)


Nous attendons vos aventures et différentes découvertes engendrées par Indochine pour notre premier numéro!

Vous pouvez publier vos textes ici, ou les envoyer par mail à cette adresse: indojournal.decouverte@gmail.com


C'est Xvibrator qui s'occupe de cette rubrique. Vous pouvez vous adresser à elle ou à moi si vous avez un quelconque souci! cyclops


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyLun 6 Aoû - 15:45

bon ba je vais me lancer...

Grâce à indo j'ai découvert plusieurs artistes que je ne pourrai plus me passer tel qu' Asyl, Oxygen. C’était un énorme coup de foudre. Pour Oxygen depuis que je les aie vu sur scène j'ai qu'une envie c'est de les revoir encore et encore, sur scène ils dégagent quelque chose d'immense! Je me souvient quand je les ai vu débarqué sur scène le chanteur, Maxime, les bras en l'air, yeux fermer, "poison lune" qui démarre je me suis dis : "Whouaa c'est quoi ce groupe Shocked " tout le long de cette première partie c'étais l'extase!!! Puis j'ai acheté leur CDS, et depuis je suis dans leur petite bulle meme si c'est moins intense qu'avec indo, une vraie passion est née.
Pour Asyl ça étais différent je n'est pas eu la chance de les voir sur scène mais quand j'ai appris qu'il faisait la première parti d'indo, je me suis penché sur leur cas, et la j'ai découvert un univers différent, leur textes m'ont transporté, ils ont su me touché d'une manière différente que je ne pourrai expliqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyLun 6 Aoû - 21:25

Bon, je vais suivre le mouvement également...

Indochine ne m'a pas vraiment fait connaître de groupes que je n'avais jamais entendus - si ce n'est les Wampas mais disons que je n'ai pas ressenti le besoin d'aller me pencher sur leur cas, si j'ose dire - mais ils m'ont donné envie d'aller faire des recherches sur Valérie Lenoir. Le graphisme d'Alice & June ainsi que Les mauvaises nouvelles m'a profondément captivée et je voulais en savoir plus sur cette femme talentueuse... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
titelfe




Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2007

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyLun 6 Aoû - 22:08

Grâce à Indo, j'ai découvert Oxygen ! Ils étaient en première partie d'indochine. Je m'étais donc préalablement renseignée sur eux, écouté quelques-unes de leurs chansons, mais je n'avais pas été conquise... Jusqu'à ce que je les vois ce 15 décembre. Je suis restée comme bouche bée ! Ils m'ont carrément transportée ! Je me suis donc empressée d'acheter leurs deux albums. Je les ai adorés! Mais Indo reste quand même ce que je préfère. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyMer 8 Aoû - 21:26

Hey hey les gens, vous n'êtes pas plus insipiré que cela?? SI c'est possible, ce serait chouette que vous veniez réellement exposer et présenter vos découvertes, et pas seulement musicales...


Voilà un texte que j'aime beaucoup, écrite par Sir Kiss (pour ceux qui connaissent l'Indotalk) et qu'elle m'a autorisée à publier ici. Il parle de "L'attrape-coeur"




Merci pour vos textes... mais n'en avez-vous pas plus à dire sur ces artistes??? Allons les gens, enflammez-vous, partagez, dites-nous ce qui vous a plu, comment Indo vous a poussé vers eux, quels sont les parallèles qu'on pourrait tirer etc...

Moi je ne vais pas être très originale, mais je vais poster ici un texte qui parle de "L'attrape-coeur" de J-D Salinger, écrit par Sir Kiss, membre de l'Indotalk, pas encore inscrite ici (on t'atteeeeeeeeeeeend!!!), qui m'a autorisé à publier son texte.





J’ai lu ce livre d'abord parce que je suis une curieuse littéraire et que je ne connaissais pas. Ensuite parce que je pensais que ça pouvais éclaircir, voire approfondirez certains thèmes traités par Nicola.

Je l'ai lu donc, et j'ai été surprise. D'abord parce que je ne m'attendais pas à ce style-là. C'est un ado qui écrit et le langage et l'expression typiques de cet age-là sont gardés intacts. Holden Caulfield, garçon de 16 ans est le narrateur et c'est à travers sa plume que l'on suit ses pensées. Au début, j'ai eu du mal à me fondre dans sa peau, à entrer dans ces mots d'ado. Mais petit à petit, je me suis prise au jeu et j'ai fini par l'adopter.

De même, suivre les pérégrinations d'un jeune homme perdu, dégoûté du monde qui l'entoure, passionnée par rien etc. n'a pas été chose aisée. J'ai même craint un instant d'être devenue une vieille adulte blasée (j’ai 24 ans…), qui avait perdu ou oublié ses idéaux et ses questionnements de jeunesse. Mais non, tout me revenait petit à petit. Ce sentiment que tous les adultes sont des pourris, des menteurs ou des moralisateurs. La vie semble être faite de contradictions ridicules, d'injustices révoltantes et de gens rasoirs. Je me suis souvenue de mes questionnements, de mes doutes... et j'ai bien vu que tous n'étaient pas résolus.

En somme, j'ai trouvé ce roman très fort, parce que je suis arrivée à la conclusion que nous pouvions tous être des petits Holden. Des Holden présents, ados et perdus, des Holden passés... et aussi que tout adulte qui lit ce roman pourrait être ce qu'est devenu Holden. En effet, le roman n'a pas vraiment de fin, et je me plais à imaginer que c'est une ruse pour laisser le lecteur s'imaginer lui-même en futur de Holden Caulfield....



Bah déjà moi je pense que Salinger n'a pas forcément un but en soi... Il veut juste nous décrire une partie de ce qu'est l'adolescence et si c'était là son unique but, alors je trouve qu'il l'a atteint de façon excellente. Ce que je trouve très fort en plus, c'est qu'il a écrit ce bouquin il y a au moins 60 ans et devine quoi? L'ado qu'il décrit est toujours d'actualité. Il s'attache plus aux sentiments qu'aux actes cela dit et si les actes d'ados d'aujourd'hui sont un peu différents de ceux d'Holden, les sentiments restent les mêmes. N'importe qui qui lit ce livre peut se reconnaître, même si tu as 40 ans.

Et puis j'ai trouvé la fin très belle parce que ce n'est pas le long discours de Mr Verceti qui sauve Holden. Non, non, au contraire, il lui fait peur et il le gonfle (cela dit son discours est très intéressant j'ai trouvé). Mr Verceti fait partie de ces sales adultes qui énervent et dégoûtent Holden. Alors qui le sauvera? La môme Phoebe. C'est un enfant qui calme et réconforte un peu Holden. Le jeune homme comprend bien toute la bêtise de sa décision quand il voit sa frangine avec sa valise pour partir avec lui. Il aime sa soeur, probablement comme il aimait son petit frère et c'est ça qui apaise sa colère...

Le fait qu'il n'y ait pas de fin à proprement parlé me plaît beaucoup. Puisque nous nous reconnaissons tous en Holden, on peut imaginer que chacun de nous est ce qu'Holden aurait pu devenir comme adulte. Parce que finalement ce Holden, c'est un peu le Monsieur tout le monde des ados: rien de particulier, pas de don, pas de talent, juste un regard critique et déçu de sa société, le même que nous avons tous adopté un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyMer 8 Aoû - 22:22

Ohhhh

J'aime!!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyMer 8 Aoû - 22:25

Oui j'adore aussi sa façon de s'exprimer, ce qu'elle dit etc.. je partage tout à fait son avis! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyJeu 9 Aoû - 0:54

Indochine m'a permi de connaître plusieurs groupes que j'aime énormément désormais!

Par où commencer.... Madinkà est le premier groupe que j'ai découvert grâce à indo!Je ne connais que quelques chansons, ne possède pas d'albums, mais apprécie beaucoup leurs textes et musiques!

Ensuite viens Oxygen! Je m'y suis intéresser car j'allais voir nos Indoboys au concert de Rouen le 10 avril 2007, et étant donner qu'ils allaient faire leur première partie, je voulais mieux les connaître! En allant sur leur site et myspace, je suis tombée sous le charme! Ce groupe vous accroche dès la première note! Et en concert, ils sont tout simplement géniaux!J'ai réussi à me procurer un de leurs albums à la fin du concert et compte bien m'acheter ceui qui me manque ! ^^
Un groupe qui doit absolument être découvert si vous voulez mon avis!

Ensuite viens Toybloïd! C'est assez récent vus que je m'y suis vraiment intéresser depuis qu'indo nous à parler des "Divisions de la pop"!
Mais comme pour Oxygen, j'ai accroché tout de suite! En plus , le groupe a fait un duo avec le chanteur d'Oxygen, qui est magnifique!
Un autre groupe génial!

Pour ce qui est des peintres, Mark Ryden a été ma révélation niveau peinture! J'aime complètement son unviers et que dire.... Bah.... C'est génial!

Niveau écrivains... Marguerite Duras et S.D Salinger, dont je n'ai encore rien lu! Mais je compte bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyJeu 9 Aoû - 9:47

indolove a écrit:


Ensuite viens Oxygen! Je m'y suis intéresser car j'allais voir nos Indoboys au concert de Rouen le 10 avril 2007, et étant donner qu'ils allaient faire leur première partie, je voulais mieux les connaître! En allant sur leur site et myspace, je suis tombée sous le charme! Ce groupe vous accroche dès la première note! Et en concert, ils sont tout simplement géniaux!J'ai réussi à me procurer un de leurs albums à la fin du concert et compte bien m'acheter ceui qui me manque ! ^^
Un groupe qui doit absolument être découvert si vous voulez mon avis!


je vois qu'on sais interreser tt les deux a oxygen pour la mm raison, et surtt pour le mm concert cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
paradize

paradize


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 51

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyJeu 9 Aoû - 10:44

C'est en allant sur le my space de Nico, que j'ai découvert Anthony and the johnson's, je les ai définitivement adoptée mdr, musicalement parlant biensûre il y en a d'autres, mais pas que de ce côté là.
J'ai rencontré des artistes peintres ou dessinateurs tel que Mark Ryden et Trevor Brown.
J'ai relu avec les yeux de Nico, Marguerite Duras.
Une ouverture des sens merveilleuse grâce à lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://paradize03.spaces.live.com/
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyJeu 9 Aoû - 12:39

paradize a écrit:
C'est en allant sur le my space de Nico, que j'ai découvert Anthony and the johnson's
Ah oui, moi aussi, tiens! J'avais oublié! À vrai dire, je connaissais de nom mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
cocoerik

cocoerik


Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2007

(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte EmptyJeu 9 Aoû - 15:04

Alors!

Tout d'abord, Indo m'a permis de m'intéresser aux ancêtres de nos CD actuels, j'ai nommé les vinyls Smile . Je m'explique: je veux TOUT avoir ce qui existe concernant Indochine, comme pour ne rien manquer de leur carrière... Et j'ai donc cherché les différents 45 et 33T du groupe.Sauf que en chinant dans les brocantes, j'ai forcément trouvé des vinyls d'autres groupes que j'aimais, et je me suis dis: "Pourquoi ne s'intéresser qu'à Indo?". Et voilà d'où est parti mon amour pour les disques Surprised .

Ensuite, j'ai découvert la littérature asiatique grâce à Nicola. J'ai commencé l'année dernière avec Un barrage contre le pacifique de M. Duras, un bouquin qui m'a passionné jusqu'à la dernière ligne. Cette année, j'ai acheté Hôtel Iris de Yôko Ogawa, et bingo, j'ai lu le livre presque d'une traite.
J'ai aussi découvert JD Salinger avec L'attrape-Coeurs, un best-seller dont je n'avais jamais entendu parler...Et si Nicola ne l'avait pas évoqué, je serai passée à côté de quelque chose! On reconnaît mieux d'où vient son inspiration, ces textes d'éternel adolescent.

Enfin, j'ai découvert cette magnifique chanson qu'est "You Are My Sister" de Antony & The Johnsons...Impressionnant comme Nicola arrive à me sauver en quelque sorte! C'était il y a quelques mois, j'allais assez mal: j'étais dans un conflit sans fin avec ma meilleure amie...Celle qui me considerait comme sa 'sister'...Cette chanson a fait un boum dans mon coeur, les paroles collaient parfaitement à ce que je vivais et ressentais. Aujourd'hui encore je ne me suis pas remise de ces paroles, de cette musique...Mais j'ai réussi à dire les mots justes à ma meilleure amie; et je l'ai retrouvé. D'un côté grâce à Indo. Sinon, où trouver la force de dire ces mots qui font a la fois tellement de mal et de bien? Cette chanson est le symbole de cette période qui fut très éprouvante pour moi.

Enfin, ce n'est pas des oeuvres ou des personnes qu'Indochine m'a fait connaître...Mais à rester forte quand ça va pas, d'envoyer tout en l'air s'il le faut. Etant donné que j'ai grandi avec cette musique, j'ai appris un tas de choses sur la vie, la morale, le sexe...C'est bien plus qu'un simple groupe de musique pour moi Smile

(Quand on y réfléchis, c'est incroyable tout ce que ce groupe peut nous apporter..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°1): Votre découverte Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre découverte   (n°1): Votre découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°1): Votre découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser