Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mauvaises nouvelles

Aller en bas 
+5
Bibou
indoforever
Unita
deep-red-angel
Darwin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyJeu 13 Sep - 12:24

Plusieurs d'entre vous ont eu envie de nous parler de ce livre.. Postez ici tous vos textes, avis, descriptions.. Selon ce que nous recevons comme textes, nous déciderons de la façon dont nous les publierons!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMar 18 Sep - 20:49

personne n'est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMar 18 Sep - 23:10

si si !! j'ai promis je tiendrai ma promesse je suis en train de le lire j'envoi un article dès que j'aurai fini
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMar 18 Sep - 23:13

Déjà fait Wink si vous voulez quelques changements, dites-le moi, pas de problème.

[300 posts! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMar 18 Sep - 23:46

super deep red angel!

oui excuse-moi unita, faut que je retrouve ton post, mais c'est vrai , tu l'as fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMar 18 Sep - 23:49

Ooooooh que oui! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 19 Sep - 0:19

heu!!??????? petite question technique !!
est ce que vous voulez en parler dans le numero d'octobre ou de novembre
??
je vais essayer de faire un truc pour vendredi comme ca si y a des modifs à faire ca ira quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 19 Sep - 0:20

oh pour l'instant rien n'est planifié, tout dépendait du retour qu'on obtenait donc pas de stress!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 19 Sep - 0:23

j'ai gardé une copie du poste d'unita donc je vais essayer de faire une version un peu differente
basée sur les sentiments liés aux differents textes mais sans devoilé les histoires pour maintenir le suspens... pensons à cux qui n'ont pas encore lu le livre
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 19 Sep - 11:41

indoforever a écrit:
Ooooooh que oui! Cool
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 19 Sep - 21:15

Ah ca m'plait ca ! J'vais essayer d'écrire quelque chose demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyDim 23 Sep - 2:41

J'ai lu le livre il y a quelques mois ....

Je peux essayer d'ecrire un petit truc dessus, ce que j'en ai pensé, mon avis etc ....

A bientôt
LN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyDim 23 Sep - 9:54

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyDim 23 Sep - 19:08

Je vais essayé de faire ça cette semaine ....
Je peux te l'envoyer par MP ou mail le W.E prochain ?

Bises
LN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyDim 23 Sep - 19:52

parfaitement!! ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 14:41

ca y est c'est fini !!!!!!!!
juste pour info je le poste sur le topic ou en mp ??
vu que c'est assez long et que unita avait travaillé sur le sujet aussi je me demandais si unita etais d'accord pour qu'on retravaille le sujet ensemble pour faire un seul dossier pour le prochain numero ???
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 15:10

Si tu as envie de faire une collaboration c'est tout à fait possible.. je pensais que chacun pourrait poster son texte, et qu'en fonction de ce que vous mettez, je choisissais le mode de publiement!

C'est comme tu veux pour l'envoi, sur le forum ou par mail!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 16:15

je le publie déjà et on verra aprés !!
Revenir en haut Aller en bas
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 16:21

Les mauvaises nouvelles


Les +

C’est plutôt réussi pour un premier ouvrage.

L’écriture est belle et pleine de finesse comme on pouvait s’y attendre

Les descriptions des lieux et des personnages nous plongent tout de suite dans l’ambiance de chaque nouvelle.



Les + ou -

Les nouvelles étant plutôt courtes il est difficile de donner d’avantage de précision sur le style Sirkis. J’attends avec impatience un roman pour me faire une idée plus nette.



Les -

Il y a un certains nombre de « longueurs »et certaines descriptions sont interminable (« à la Balzac »)

Nous restons dans le même registre que les textes d’Indochine c’est dommage j’aurai aimé explorer une autre facette de Nicola Sirkis avec des thèmes nouveaux.





La chambre 9

Le sujet impudique et tabou entre tous, est traité avec une pudeur une candeur et une pureté incroyable.

Ce n’est pas une histoire, c’est presque une illusion. Quelques images furtives jaillissent dans l’esprit de celui qui lit cette nouvelle entre rêve et cauchemar. On termine cette histoire comme on s’éveille au petit matin :Un peu grogui pas tout à fait sûre de ce que l’on vient de lire tellement c’est improbable. Mais les images sont là présentes dans l’esprit comme une réalité. Légèrement écœurée légèrement fascinée.



China Daily

China daily ou un homme en panique

Drôle et attendrissante cette histoire. En occident ou au fond de l’orient un homme reste paniqué et tous prend des proportions ahurissantes face à des problèmes « de fille ».

Paniqué certes mais dévoué à son amoureuse. Je n’en dirais pas plus je vous laisse découvrir le reste….

Quelle objectivité !!!. Il nous prouve que certains hommes (trop peu nombreux) savent rire de leurs petits travers …



Peep show

Début d’histoire complètement impudique. On reste sans voix quant au dénouement et aux réels protagonistes de cette histoire.

C’est une petite métaphore de la cruauté du show bisness et de ce que peux ressentir un artiste incompris . Nicola serait-il un éleveur de puce ???



Justine à l’heure dite

No comment pour cette histoire

Contrairement à tous ce qu’a pu écrire Nicola jusqu'à présent, je n’ai pas trouvé ca beau ni dans le contenu ni dans la forme.



Viet nam glam

Petite anecdote qui pourrait être tirée d’un fait réel sur la période de la guerre d’Indochine. C’est l’illustration de la folie des rescapés américains de la guerre du Viet Nam dont on fait régulièrement des reportages. Ces hommes mal dans leur peau et complètement déconnecté du réel après le traumatisme de la guerre. Cela laisse songeur sur le traumatisme psychologique de la guerre en général.



L’ascenseur sans retour

Belle description de l’état de panique. Un gros bémol cependant : C’est bien long pour une histoire où il ne se passe Rien .



Chet Backer

On nous prépare au pire durant toute l’histoire, on sait que ca finira mal !!! Et ca fini mal !!. Le récit est intéressant dans le sens où il montre la puissance de l’effet de groupe. Le narrateur est le seul à réchapper de cet enfer grâce à sa phobie !!!!! Quelle belle ironie du sort.



Suicidal tendancies

J’ai adoré : Quel adolescent n’a jamais eu cette pitoyable réflexion ? : La vie est moche, les gens sont moches à l’intérieur !!!!!!J’ai eu l’impression que la chanson Mao Boy répondait à ce texte.



Le président total killer

Le délire paranoïaque du président de cette France future et décadente n’est en fait que le prétexte pour parler de l’ingérence de plus en plus forte des media dans notre quotidien.

C’est un beau procès fais à la télévision et à l’avenir qu’elle nous réserve. Nicola nous met en face de notre réalité et nous met en garde.

Restons acteur de nos vies et non spectateur de notre mort !!!



Touch gang

C’est mignon et très drôle. En tout cas moi ca m’a fait rire. « Les enfants sont imprévisibles ». La chute de l’histoire un peu décevante mais dans l’ensemble j’ai aimé la lire.



Le train

Là aussi on sait dés les premières lignes où va ce train…J’aime la façon dont c’est écrit. Nicola utilise très à propos le « je » et j’ai vraiment eu l’impression d’être dans le train en pleine incompréhension de ce qui s’y passe.



Psychedelic furs

Cette nouvelle est totalement surréaliste, elle symbolise la peur des gens différents et la souffrance de ceux qui le sont. Toujours cette belle écriture fine et poétique qui lui permet de tout dire et de n’être jamais vulgaire.



Je n’embrasse pas

Mélangez une dose de Pretty Woman au masculin qui fini mal avec un filet de Cérémonia et une pincée de 3 nuits par semaine. Vous obtenez une nouvelle très indochinoise et particulièrement belle.









Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 23:23

Darwin a écrit:
le mode de publiement!
Je dirais même plus, le mode de PUBLICATION XD
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 23:34

bien joué unita j'ai pas osé la faire celle là mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyMer 26 Sep - 23:37

euh... oui on peut voir ça comme ça Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyJeu 27 Sep - 13:11

deep-red-angel a écrit:
bien joué unita j'ai pas osé la faire celle là mdrrr
Pas pu m'empêcher ^^ mais je sais que venant de ma part, la remarque a été bien prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptySam 20 Oct - 1:41

Je suis ptet un peu lente, mais je n'ai pas vraiment compris la fin de Justine (à l'heure dite). J'ai une interprétation, mais je ne pense pas avoir saisi le sens réel. Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, il ferait un cerveau heureux (d'avoir compris)
Revenir en haut Aller en bas
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles EmptyDim 21 Oct - 22:52

a la fin, nicola dis que l'homme avait une sereingue a coté de lui, et au debut on dit que son pere se droguait!
donc selon moi, c'est le pere de justine, c'est pour ca qu'il lui dit je taime!
Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles   Les mauvaises nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvaises nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mauvaises nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser