Un jour en Indochine
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Un jour en Indochine

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 (N°4) Un jour,une chanson

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indolexou
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indoforever
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indoforever

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MessageSujet: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 28 Oct - 16:10

Une chanson qui vous touche, vous émeut, vous transporte, vous parle... Venez nous proposer un texte d'Indochine auquel vous tenez. Expliquez-nous comment vous vivez et sentez cette chanson, ce qu'elle vous inspire, vous évoque etc...

On attend vos propositions !!! Cool
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indoforever

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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 28 Oct - 16:13

post déplacé de puppetle :


LA
COLLINE DES ROSES


1
la fin du jour dans cette ville

2
est étrange

3
des passants passent en silence

4
dans les brumes de décembre

« La fin du jour dans cette ville » attise la
mémoire de cette expérience commune de la nuit tombante, et introduit immédiatement
le supposé indochinois : la tristesse atisée au cours de la vie normée.
Puis, ramassé en deux mots, le thème de l’étrangeté, assimilable
conceptuellement à une sorte de nausée sartrienne.
L’ « étrange » qui souvent se révèle être un
paravent "gras" abstrait pseudo-poétique du psychisme
« sec ». Voilà bien là le « secret » d’Indochine :
utiliser la poésie et sa fonction sublimatoire, pour parler en réalité des
simples plaies de nos âmes. Les lignes 3 et 4 accentuent et illustrent cette
vague (de) tristesse.

5
un vent glacial souffle et domine

6
impérial

7
on dirait qu’il y a des anges

8
sur la colline des roses

5 et 6 : Tout le poids de cette angoisse personnifié
dans les rues d’une ville, circulant maintenant, au travers du vent de saison
froide, en tant que préalable établi. Le poids de « ça » -la
« mélancolie »- supplante l’individu, ceci induisant du reste un
principe rigoureux de la psychanalyse : l’acceptation préalable d’un état
de souffrance, permettant par la suite la résilience (heureux sois-tu, Nicola).
D’où l’on peut étayer la fonction thérapeutique du fanatisme indochinois :
on dit tout, on parle des idées noires sans tabou. Puisque la seule façon de
les combattre est de les admettre pour mieux les connaître. On pourrait presque
parler d’Indochine comme d’un « défouloir esthétique »*. Puis, de 7 à
8, vient la vraie-fausse piste classique de l’indo-idéal: un paradis cotonneux
et enfantin. Une sorte de terre promise que chacun sait frôlable mais sans
espoir réel de devenir. A moins que jouir maintenant ? -Ou au moins se
« poser », s’accepter et jouir de vie.


* Combien
de « T.S. » a évité Indo ?..


9
mais les nuits sont trop violentes

10
elles arrivent comme une erreur attirante

11
une erreur aveuglante


Ici le système Indochine, dans sa vision générique
conceptuelle-formulatrice, est clairement illustré. Les premières expériences
charnelles, voire également celles qui leur succèderont, « sont trop
violentes », et reposent sur « un erreur » irrépressible :
le sexe, l’aperçu sensoriel du partenaire rendu idée amoureuse, la
juxtaposition « aveuglante » des corps… Vive la chair, …vive !


Refrain :

12
il y a des petites fées

13
au creux de ma main

14
et qui prennent le thé

15
dans un jardin

16
il y a des petites fées

17
au creux de ma main

18
et qui prennent le thé

19
au fond de mon jardin


Toute l’astuce –délicieuse- repose dans les lignes 15 et 19.
L’univers « pur » des fées passe d’une main à, quelque soit la
formulation exacte, un jardin. L’innocence d’une conversation autour d’un thé
débouche sur une double formulation psychanalytique. Le « jardin »
étant aisément assimilable à une pilosité bien humaine, nous passons, par les
doigts de « ma main », de poils de pubis ("un jardin") à
ceux du narrateur masculin (« mon jardin »)*. A noter que ce genre de
démonstration de « crudité réelle » de l’acte sexuel -ou de
« vrai » désenchanté concret, et par voie de conséquence aussi vécu
dans la douleur- est toujours accompagnée de douceur et d’un pacifisme tendre
envers l’auditoire. Et avec une « bouille » angélique et mignonne
telle que celle de Nicola, le message va d’autant mieux droit au cœur… De même
que dans la vie « noirceur biologique reproductive » se marie avec
tendresse ?


* On
effleure ici l’un des procédés poétiques-théoriques de Sirchis,
l’intersexualisation. Autant le clitoris est un pénis minuscule et fringuant
pour la fille, autant la zone sexuelle masculine peut symétriquement se
traduire en faille, en fissure organique tout comme un vagin -en tant que
vision poétique, voire au propre dans la transexualité ou symboliquement dans
la sexualité masculine complexe-, des plus féminines, pour le garçon. Ce dont
témoigne ainsi dans l’extrait ci-dessus le « au fond de mon jardin »
-un "creux" revendiqué et blasphématoire au regard de l’ordre
hétérosexuel établi.


20
je n’ai que mes yeux

21
pour les regarder

22
que deux mains pour les toucher

23
mais qu’une bouche pour les embrasser


Est clairement dévoilée une atmosphère de fantasme sexuel de
20 à 23. Mais Nicolas Sirchis en profite pour pondre au passage une autre
astuce –doux coquin- : le « mais » de la ligne 23. Ses attributs
érotiques-sensoriels, les yeux, les mains, puis la bouche, sont posés
systématiquement comme négativement déterminés (« que » 2 fois, et
« qu’ »), gravés de par leur ADN dans le marbre, et de ce fait
ontologiquement inassouvis au sein du présent « délire poétique
dépressif »*.


Le simple ajout de ce « mais » remet tout en
cause, ou du moins se met en situation d’exister, et ainsi de suite la
souffrance supposée se prend à fleurter avec son déterminisme, et y dresser la
table pour y mettre le couvert –le baiser. La concrétude génétique –organes de
perception et de réception insurmontables- reprend ses droits comme habitacle
inévitable du plaisir. Que. Que moi, que toi et notre odieuse factualité. Et
parfois donc nos baisers immaculés et désarmants de simple amour…


* Une
relation charnelle et spirituelle à l’autre, qui tant s’étouffe souvent
d’incommunicabilité, tant produit des instants –voire de véritables périodes-
de compréhension et de plaisir communs.


24
mais qui pense que ça les dérange

25
que des anges en toute innocence

26
…marchent sur des roses qui éclosent

Passé le procédé poétique (ligne 24) habituel chez
Indochine, mais si crucial dans sa « paranoïa » sociale (la France
« de droite » perverse)*, on débouche sur un mystère métaphorique
intrinsèquement propre à l’auteur, puisque pré-codifié de par son poste d’amont
créateur. -A ceci près qu’il y épouse une figure familière rhétorique de base
chez Indochine : la description d’un monde intérieur
imaginaire-systématique-type, hyper-sublimé ; une sorte de paradis fait de
rêves, réparateur, doux et idéalisé, dans lequel le fan peut se reposer, se
réconforter, parfois en toute tranquillité et quiétude. -Une idéalité comme la
plus douce des compensations « roses » du fanatisme
« noir », un pilier s’il en faut des principales -et ici vitale-
thématiques d’Indochine… Car un fan a besoin aussi de câlins, et par conséquent
(de même que comme « essence de survie » dans le moteur du militantisme
ultra indochinois) d’un « cimetière secret des éléphants » préservé
de l’extérieur, une bulle-à-soi idéelle préservée de tout, cimetière-intégrité
personnel des douleurs, et de la joie alors possible et induite qui
contre-attaque aussi des fois, heureusement…


* On
reviendra ailleurs sur ce qui permet de dire qu’Indochine est un groupe
« de gauche ».


(refrain)

35
je déteste les mois de décembre

36
elle hais tous ces dimanches


Deux phrases-refrain sans nul doute emblématiques dans
l’esprit de tout fan, deux phrases qui se mouillent, du fait de leurs verbes
respectifs -« détester » et « haïr »-, et présupposent, non
deux vers bouche-trous verbeux, mais une information imparablement cruciale.
C’est du reste peut-être là un des « morceaux de bravoure »
principaux de Nicolas Sirchis dans son oeuvre, à savoir s’enfermer avec autant
de responsabilité conceptuelle par-rapport à l’idée « artistiquement noble
et définitive » de son groupe, tant en termes de poétique que de structure
fanatisante –ce en onze mots.


Ce que je tente de décrire n’est pas simple, et j’aurais
bien du mal à en dire tout ce que je pourrais idéalement en penser, sauf si
j’étais plus intelligent ou moins flemmard, ou incompétent, ou (complétez si nécessaire). En tout cas,
d’un point de vue primordialement objectif, on peut déjà considérer une double
signification, l’une « ironique » et l’autre « tragique »
(les guillemets pour souligner qu’il ne s’agit que de sobriquets attribués à
des figures de style). D’abord le tragique : les « décembres »
et les « dimanches », en leur qualité commune de fin d’un cycle, se
posent en achèvement, en deuil. La fin d’un cycle de vie, la mort. Ensuite
l’ironie: la fin d’un cycle suppose en fait -à moins de mourir- le commencement
d’un suivant, et une suite absurde de manières d’être-là, encore et encore,
jusqu’à la mort (ce qui est hélas inévitable et accessoirement fondamental).


D’autre part la subjectivité de mon interprétation, ou au
moins d’une « intuition » toute personnelle. Par exemple j’ose
émettre l’hypothèse que ces phrases renvoient à l’enfance, ne serait-ce que par
l’évocation du mois de décembre, le froid, mais ainsi aussi Noël et le nouvel
an, ressentis si intensément par un enfant occidentalisé -qui par ailleurs
dessine, et imagine-pense (panse) mieux que les adultes (dixit Picasso :
« j’ai mis vingt ans à apprendre à peindre comme eux », parlant d’une
classe de primaire)… Enfin l’hiver renvoie à ce sentiment vague, relayé par la
température qui chute, et le cycle annuel (comme notre vieillissement défini
par l’âge annualisé) du 31 décembre, structurant symboliquement par curseurs
l'existence défilante-tombante. Un dimanche soir vers Noël, seul dans la tête à
défigurer les murs vides de la rue, ainsi que sa propre intériorité, loin
d’être sereine ; seul dans sa tête à défigurer les murs vides de sa rue
malgré la propagande socialisante. Vide. À n’avoir un sens que par soi-même
alors qu’il fait si froid dehors. Viennent alors les images de ces innombrables
couchers de soleils des « dimanches »-soirs vécus enfant, la fin des
jeux et le signe d’un sommeil programmé avant de repartir au turbin scolaire,
« au hasard » de CM2, le lundi à 8H30. La fin même peut-être d’un
sentiment d’amitié et de découvertes entre gosses, mis en pratique seulement
les week-ends et des récrés qu’on veut bien laisser comme place vierge à leur
imaginaire, humaniste quand ce n’est pas déjà bouleversé et amoureux.

Je disais au début que c’était pas simple à expliquer, et
biens là vous êtes servis : pas de conclusion (si j’étais Proust ça se
saurait).

37
mais les nuits sont trop violentes

38
elles arrivent comme des erreurs


(refrain)

47
je déteste les mois de décembre

48
elle hait tous ses dimanches

49
mais les nuits sont trop violentes

50
une nuit sur la colline des roses…

La ligne 50 vient bercer d’une douceur réparatrice
l’auditoire –une colline florale féconde parcourue plus tôt dans le texte-,
féerique et rassurante, face à la « violence » (l. 49) ; comme
si nos rêves berçaient au final notre réel de par une bonté pure –peut-être la
bonté que l’on doit à nous-mêmes. Les trois points de suspension nous laissent
rêver…
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyJeu 1 Nov - 21:36

La chanson "Coma Coma Coma" de l'album "Wax" me touche beaucoup. L'idée de coma, pour moi je l'interprète comme un cauchemar éveillé comme si la vie n'était qu'un coma... Je pourrai détailler mais ça serait long.
Cette chanson me touche énormément. Une de mes préférées.
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InDoAleX

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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyJeu 1 Nov - 23:55

Détaille si tu veux. Ca n'est pas grave si c'est long. "Plus c'est long, plus c'est bon" ^^ C'est comme l'issue de l'attente des concerts d'indo mdr ! Wink
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyVen 2 Nov - 14:56

En fait l'idée que j'en ai c'est celle d'un mec plongé dans le coma et dont la seule issue pour lui serait son amour pour une fille.
Mais j'ai une autre image un peu plus persionnalisée. Ce mec est dans le coma (le coma représentant la vie) et la personne qu'il aime est loin de ce monde-là, de cet univers et en échappant à ce coma (la vie, donc) il pourra retrouver celle qu'il aime et qui appartient à cet autre monde.
"Je voudrais tant que tu me libères", cette idée que le mec est vraiment prisonnier de ce monde et qu'il demande à cette fille de l'en sortir. J'en ai une vision un peu spéciale maos bon! Surprised Je sais pas si j'ai été claire! Surprised
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alex
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MessageSujet: She night   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 5 Nov - 1:02

Bonsoir je suis la ptit nouvelle,
She night me touche car deja d'une part, c'est l'histoire de stéphane, sa mort . Quand je revoie la video ou nicola pleure, ca me touche forcement.
De plus le texte me parle, des phrases comme toi console moi garde moi encore une nuit si tu as envie... trop de souvenirs un dcès d'un proche en particulier
Voila
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyMar 6 Nov - 23:18

alex a écrit:
Bonsoir je suis la ptit nouvelle,
She night me touche car deja d'une part, c'est l'histoire de stéphane, sa mort . Quand je revoie la video ou nicola pleure, ca me touche forcement.
De plus le texte me parle, des phrases comme toi console moi garde moi encore une nuit si tu as envie... trop de souvenirs un dcès d'un proche en particulier
Voila

C'est pas vraiment l'histoire de la mort de Steph à proprement parler, puisqu'elle a été écrite avant sa mort, mais c'est vrai qu'elle prend tout son sens en ce sens justement, car en plus c'est un de ses derniers morceaux... (Oui je sais je fais ma stefboulayte lol !)

En tout cas bienvenue à toi ! Smile
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyMer 7 Nov - 0:45

AdorALexSirkiS a écrit:
alex a écrit:
Bonsoir je suis la ptit nouvelle,
She night me touche car deja d'une part, c'est l'histoire de stéphane, sa mort . Quand je revoie la video ou nicola pleure, ca me touche forcement.
De plus le texte me parle, des phrases comme toi console moi garde moi encore une nuit si tu as envie... trop de souvenirs un dcès d'un proche en particulier
Voila

C'est pas vraiment l'histoire de la mort de Steph à proprement parler, puisqu'elle a été écrite avant sa mort, mais c'est vrai qu'elle prend tout son sens en ce sens justement, car en plus c'est un de ses derniers morceaux... (Oui je sais je fais ma stefboulayte lol !)

En tout cas bienvenue à toi ! Smile

tu as raison c'est vrai, merci pour ton pti msg
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 11 Nov - 12:53

La chanson Mao Boy parle en toute sincérité de vérités de la vie, que tout n'est pas forcément beau à montrer aux enfants. Quand Nicola dit "la vie est sale, boy", suit une image plutôt jolie du monde ("sous ses étoiles"). Cette phrase exprime magnifiquement la sorte d'oxymore constant qu'est le monde, un paradoxe, un lien toujours très étroit entre ce qui est beau et ce qui est regrettable dans ce monde. On passe vite de la joie à la tristesse, selon ce qu'on décide de regarder, de prendre en compte autour de soi (à un instant donné, on peut décider de contempler un coucher de soleil châtoyant et de se trouver heureux de voir cette beauté, ou on peut voir quelqu'un qui n'a pas de toit pour dormir et regretter cette situation). C'est une question de point de vue, comme on ne peut pas réfléchir sur tout, finalement on choisit ce que l'on veut, ou on choisit après avoir éliminé ce qu'on ne veut pas voir.
Dans la chanson, Nicola évoque à plusieurs reprises ce qui ne va pas autour de nous, qu'il n'y a pas d'échapatoir (les dieux..."que tout ça n'existe pas"). Des concepts antithétiques coexistent dans le monde, un peu comme l'amour et la mort, qui est un thème abordé aussi dans d'autres paroles.

Cette chanson évoque également le fait de se voir vieillir lorsqu'on devient parent mais qu'on ne peut rien y faire ("c'est un peu mourir"..."on partira au milieu de rien...ainsi soit-il"). Comme je pense peut-être bientôt avoir également des petits bouts, ces paroles me touchent et me font réfléchir sur tous ces concepts. De plus, j'aime sans compter la phrase "et tu seras la suite de ma vie", car dans le contexte de cette chanson, cette image me fait venir les larmes aux yeux. De même, quand Nicola dit avec ses mots si touchants "aussi loin que tu verras un chemin vers moi, tu nous retrouveras". L'enfant peut toujours trouver un soutien chez ses parents, s'il se sent trop perdu dans ce monde. C'est si beau, je ne vois pas de manière de le dire de manière si juste et si émouvante.
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 11 Nov - 12:59

Merci Passion pour Indo. Wink
Ta perception de cette chanson est très touchante et va droit au coeur Exclamation
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 12 Nov - 0:25

C'est gentil, j'ai essayé d'écrire en laissant parler mon coeur
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indoforever

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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 12 Nov - 0:36

Passion pour Indo a écrit:
C'est gentil, j'ai essayé d'écrire en laissant parler mon coeur

Et bien je trouve que c'est très réussi Exclamation
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 12 Nov - 0:59

La chanson "Coma, coma, coma" me touche beaucoup aussi.
Pour moi cette chanson raconte une histoire d'amour un peu frustrante. L'homme aime une femme qui n'a pas l'air de lui montrer ses sentiments. Il lui dit qu'il l'aime, qu'il a peur de ne plus être avec elle.
Quand il lui demande de le sortir de ce coma, de ce combat pour elle, pour moi cela veut dire qu'il lui demande de lui montrer ses sentiments, de lui montrer qu'il ne se bat pas tout seul pour la garder, il voudrait qu'elle soit là avec lui, qu'elle l'aime autant que lui peut l'aimer. Il voudrait qu'elle le libère. Cette libération c'est cette peur qu'il a de ne plus la voir, peur qu'elle parte. Si elle l'aime, si elle lui prouve son amour, alors il n'aura plus cette peur, il sera libéré.

Dans cette chanson une personne demande à une autre de laisser faire le temps. Cette personne dévoile ses sentiments les plus profonds en espérant que l'autre personne l'entende et qu'elle lui rende ce même amour, aussi fort, aussi intense. Elle voudrait que l'autre personne se batte autant qu'elle pour cet amour, que tout cela ne soit pas à sens unique.



Je ne sais pas si mon expliquation est claire, cette chanson je ne l'avais que très peu écoutée jusqu'à il y a peu de temps. En écoutant les paroles ça m'a sautté aux yeux (oui enfin aux oreilles ^^). Cette explication c'est surtout ce que je ressens en ce moment, cette chanson m'a ému, j'ai l'impression que c'est mon histoire qui est chantée par cette voix si mélodieuse...
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 12 Nov - 1:06

Certaines chansons nous "parlent" plus que d'autres selon les moments de la vie Exclamation
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 12 Nov - 13:30

Gl@m a écrit:
La chanson "Coma, coma, coma" me touche beaucoup aussi.
Pour moi cette chanson raconte une histoire d'amour un peu frustrante. L'homme aime une femme qui n'a pas l'air de lui montrer ses sentiments. Il lui dit qu'il l'aime, qu'il a peur de ne plus être avec elle.
Quand il lui demande de le sortir de ce coma, de ce combat pour elle, pour moi cela veut dire qu'il lui demande de lui montrer ses sentiments, de lui montrer qu'il ne se bat pas tout seul pour la garder, il voudrait qu'elle soit là avec lui, qu'elle l'aime autant que lui peut l'aimer. Il voudrait qu'elle le libère. Cette libération c'est cette peur qu'il a de ne plus la voir, peur qu'elle parte. Si elle l'aime, si elle lui prouve son amour, alors il n'aura plus cette peur, il sera libéré.

Dans cette chanson une personne demande à une autre de laisser faire le temps. Cette personne dévoile ses sentiments les plus profonds en espérant que l'autre personne l'entende et qu'elle lui rende ce même amour, aussi fort, aussi intense. Elle voudrait que l'autre personne se batte autant qu'elle pour cet amour, que tout cela ne soit pas à sens unique.



Je ne sais pas si mon expliquation est claire, cette chanson je ne l'avais que très peu écoutée jusqu'à il y a peu de temps. En écoutant les paroles ça m'a sautté aux yeux (oui enfin aux oreilles ^^). Cette explication c'est surtout ce que je ressens en ce moment, cette chanson m'a ému, j'ai l'impression que c'est mon histoire qui est chantée par cette voix si mélodieuse...

J'apprécie ta vision de cette chanson que je vénère! ^^
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Unita

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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyJeu 15 Nov - 19:35

indoforever a écrit:
Passion pour Indo a écrit:
C'est gentil, j'ai essayé d'écrire en laissant parler mon coeur

Et bien je trouve que c'est très réussi Exclamation
Je suis du même avis... très réussi et je partage totalement ta vision de la chanson!
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyJeu 15 Nov - 19:42

Merci Unita. C'est une chanson qui me touche vraiment tu sais
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyJeu 15 Nov - 21:14

Mais de rien... moi aussi elle me touche.
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptySam 17 Nov - 4:04

Alors, pour ma part, une des chansons dans son dernier album d'Alice & June, C "Talulla".
Tout simplement parceque, je suis allée chez mon chéri un soir, et m'attendait une boule de powal, toute noir et blanche...
C'était un magnifique cadeau, j'ai commencé à la bercer tout contre mon coeur, et C venu tout seul... je lui ai chanté la chanson Talulla, et elle a fermé les yeux pour s'endormir en ronronnant, toutes deux sous les étoiles... on a hissé les voiles...
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptySam 17 Nov - 23:52

*anna* a écrit:
Alors, pour ma part, une des chansons dans son dernier album d'Alice & June, C "Talulla".
Tout simplement parceque, je suis allée chez mon chéri un soir, et m'attendait une boule de powal, toute noir et blanche...
C'était un magnifique cadeau, j'ai commencé à la bercer tout contre mon coeur, et C venu tout seul... je lui ai chanté la chanson Talulla, et elle a fermé les yeux pour s'endormir en ronronnant, toutes deux sous les étoiles... on a hissé les voiles...

Ooooooh ! C'est trop tout mimiiii ! [Mode : Veut voir boule de powal :p
* mais vais me faire tirer les n'oreilles par Darwin parce que c'est pas du tout le sujet lol*]
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 18 Nov - 0:19

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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 18 Nov - 1:56

Pourvu que je me fasse disputer lol
Voici la ptite Talulla cat
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 18 Nov - 1:57

AdorALexSirkiS a écrit:

Ooooooh ! C'est trop tout mimiiii ! [Mode : Veut voir boule de powal :p
* mais vais me faire tirer les n'oreilles par Darwin parce que c'est pas du tout le sujet lol*]


LUI TIRE TRèS FORT LES OREILLES tongue
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyDim 18 Nov - 2:22

Darwin a écrit:
AdorALexSirkiS a écrit:

Ooooooh ! C'est trop tout mimiiii ! [Mode : Veut voir boule de powal :p
* mais vais me faire tirer les n'oreilles par Darwin parce que c'est pas du tout le sujet lol*]


LUI TIRE TRèS FORT LES OREILLES tongue

Aille Aille ! Ca a des bras TREEEEESSS longs les Suisses lol Wink

Trop mimi Tallula !

tu vois la section discussion elle serait bien, ca m'éviterai d'avoir des oreilles rouges qui font la taille de la distance Lausanne-Biarritz lol tongue
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson EmptyLun 19 Nov - 20:21

J'ai une chatte de 10 ans qui lui ressemble beaucoup, noire et blanche, façon pirate sur le visage. Elle est difficile à bercer, mais il faudrait que j'essaye. Les chats sont des animaux bien, surtout s'ils aiment Indo

Bref, je suis HS, mais c'était une parenthèse
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MessageSujet: Re: (N°4) Un jour,une chanson   (N°4) Un jour,une chanson Empty

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