Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La voix de Nicola

Aller en bas 
+11
xvibrat0r
syrkis_62
*anna*
Unita
nuit-des-fees
Darwin
Bibou
starLight.57
Nadine_ Crow
Indoli
paradizegirl
15 participants
AuteurMessage
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 9 Nov - 12:15

Quelle(s) sensation(s) avez-vous eu la première fois(lorsque vous etiez capable de mettre des mots sur ces sensations) que vous avez entendu cette voix? Cela persiste-t-il encore aujourd'hui?

Pour ma part, la première fois que j'ai entendu cette voix,j'ai eu l'impression que je la connaissais depuis toujours, qu'elle faisait déjà parti de ma vie.Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Cette impreesion persiste à chaque fois que j'écoute Indochine. Parfois, je me demande pourquoi je ressens celà.
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 9 Nov - 15:10

Pour moi c'est pareil c'est comme si cette voix je l'avais entendue toute ma vie (en fait c'est un peu ça!!!). Elle est réconfortante: je sais que quand je vais mal j'écoute Indochine et j'oublie un peu... Smile

Nicola jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 9 Nov - 15:52

Sa voix m'a paru rassurante la première fois.

Lors de l'émission radio classique j'avais monté un peu le son et je m'étais allongée deux minutes sur le canapé en l'écoutant (je faisais une nuit blanche j'arrivais pas à dormir) bah en me laissant porter les yeux fermés je me suis endormie en l'écoutant et réveillée en sursaut cinq minutes plus tard, sans doute parce que son intonation de voix avait changée lol!

Alors... "bah y'a Nico dans le salon ? Ah non c'est la radio sur l'ordi"
Revenir en haut Aller en bas
starLight.57

starLight.57


Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 36
Localisation : moselle

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 9 Nov - 19:47

c'est vrai qu'il a une voix reconfortante, rassurente, qui fait voyager. quand ca va pas je sais quel CD mettre et quand ca va aussi enfin dans chaques moment de ma vie Indo m'accompagne car j'ai l'impression d'etre ailleur et de pouvoir oublier mes sousis pendant un moment si je m'ecoute pas Indo au moins une fois dans la journée ca ne vas pas. Embarassed
tout ca pour dir qu'il a une super voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://starLight57.skyrock.com
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyDim 11 Nov - 19:35

Même quand j'étais pas fan, j'ai toujours aimé sa voix... Quand je regardais les clips à la télé et que je tombais sur JDALL ou Le grand secret, je laissais, et j'écoutais. Je trouvais sa voix agréable, et j'ai trouvé son léger 'défaut' de langue très mimi.

Mais sans plus. Puis je suis allée au concert de Montpellier [ le premier du A&J Tour ], et je suis restée sur le cul. Limite hypnotisée, j'étais bien, apaisée. Il a une voix tellement rassurante... Et depuis, elle me fait toujours le même effet. Sa voix me transporte. Quand je suis mal, il suffit que j'écoute une chanson d'Indo, et petit à petit, ca m'apaise, et je me sens mieux. Ca m'aide à me déconnecter. J'associe sa voix au bonheur et au rêve, alors forcémment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyLun 12 Nov - 13:39

Bizarrement c'est pas sa voix qui m'a frappée de suite.
Quand "J'ai demandé à la lune" passait à la radio , si un peu. je la trouvais mélancolique et le passage un peu trafiqué où il chante "Je n'ai pas grand chose à te dire(...)" m'avait assez troublée.
J'ai titlté avec sa voix beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyLun 12 Nov - 14:36

Avant qu'un concert au Lux ne tourne mal par rapport à cette chanson, je l'écoutais pour m'endormir telle une berceuse. Comme si Nicola venait chanter près de moi pour que je m'endorme, et vite. Désormais elle me crispe un peu...

Vous l'aurez reconnue, c'est Talulla.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyLun 12 Nov - 23:14

Pour moi, c'est Chloé Delaume qui répond le mieux à la question.
Je cite :
"Sans cette fêlure dans sa voix, ses rhymmes resteraient inhabitées".
Voilà exactement ce que je pense, ce que je ressens. Peut-être qu'il ne chante pas juste, pas bien, pas comme d'autres le voudraient. Oui, mais voilà, il y a la fêlure, l'émotion, la touche qui fera que les mots qui sortent de sa bouche nous atteignent en plein coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyLun 12 Nov - 23:17

Darwin a écrit:
Pour moi, c'est Chloé Delaume qui répond le mieux à la question.
Je cite :
"Sans cette fêlure dans sa voix, ses rhymmes resteraient inhabitées".

Voilà exactement ce que je pense, ce que je ressens. Peut-être qu'il ne chante pas juste, pas bien, pas comme d'autres le voudraient. Oui, mais voilà, il y a la fêlure, l'émotion, la touche qui fera que les mots qui sortent de sa bouche nous atteignent en plein coeur...

c'est exactement ça !
dommage que l'interview soir passée, on lui aurait posé la question sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyLun 12 Nov - 23:18

Je lui ai citée cette phrase, mais dans un autre contexte... ca aurait été intéressant tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyMar 13 Nov - 0:28

nuit-des-fees a écrit:
Darwin a écrit:
Pour moi, c'est Chloé Delaume qui répond le mieux à la question.
Je cite :
"Sans cette fêlure dans sa voix, ses rhymmes resteraient inhabitées".


Voilà exactement ce que je pense, ce que je ressens. Peut-être qu'il ne chante pas juste, pas bien, pas comme d'autres le voudraient. Oui, mais voilà, il y a la fêlure, l'émotion, la touche qui fera que les mots qui sortent de sa bouche nous atteignent en plein coeur...

c'est exactement ça !
dommage que l'interview soir passée, on lui aurait posé la question sur le sujet Smile

Ouais c'est tout à fait ça. C'est Nicola, il ouvre la bouche, le son en sort et c'est bon quoi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Invité
Invité




La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyMar 13 Nov - 15:45

De toute façon dire qu'il chante faux ce n'est que de la pure connerie. Moi qui suis très sensible quant aux voix des artistes je peux vous énumérer tout ceux qui chantent faux mais je peux vous assurer que Nicola a une voix inégalable!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 16 Nov - 1:58

Alors moi c'était... "Mon Dieu ce qu'il chante mal, lui..." Laughing mais j'ai vite changé d'opinion lol! mais avouez tout de même qu'il y a de la marge entre les premiers albums et les derniers. Il y a eu une grande évolution dans le timbre de la voix, un profond travail derrière. Et cela se sent. Il peut passer d'une note très grave à une bien plus aiguë... ce qui était loin d'être le cas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Invité
Invité




La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 16 Nov - 2:39

Surtout à partir de "le Baiser".
Il a une voix vraiment sublime dès cette période.
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyVen 16 Nov - 12:23

En fait, je parlais surtout de l'émotion que vous avez ressenti, pas forcément de la première impression.
Revenir en haut Aller en bas
*anna*

*anna*


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Dans la Lune ) *

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 17 Nov - 3:58

En fait pour ma part, la 1ere fois, c'était tellement révolutionnaire... !!!
Un groupe qui se faisait remarquer par son aspect vestimentaire, le son, les musicos, enfin le tout... ça "dérangeait" le normal...
En même temps, je crois que soit on adhérait, ou soit on détestait.
Je trouve que la voix de Nicola C intensifié avec le temps, son timbre est magnifique, il chante et C la vie qui entre en nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/annangelspace
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 17 Nov - 14:45

je suis quand même pas le seul à ne pas s'en rappeler?
Je me rapelle absolument pas ma 1ère sensation en entendant du indochine. La 1ère que je me rapelle c'est sur Unita (la K7 de mon papa^^) et ben je sais pas si c'est vraiment la voix mais je ne l'ai pas changé pendant un moment.
Des fois je m'amuse à écouter les chansons comme salombo ou on sent que ca voix déraille, c'est ce qui fait son charme, et une des particularités d'indochine.
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 17 Nov - 18:05

La voix de Nicola... Grave et envoûtante. Je parle de "quand il parle" et pas de "quand il chante".
Cette voix, je l'ai entendu pour la première fois au "Taratata" qui est passé à la TV le 15 Juin 2006 (un signe du destin car ce jour n'était d'autre que mon 13ème anniversaire).
C'est d'ailleurs là que je me suis surprise à m'exiter comme une c*nne devant un écran... Bon passons!!

Cette voix, ces chansons...
La première fois, c'était l'aventurier. C'était pas "le chant désespéré de l'ado boutonneux qui en veut à la terre entière parce qu'il a pas eu sa Nintendo DS par le Papa Noël".
Différent... Il l'était tellement, je dansais furieusement, et je continue.

Cette voix là porte tout, mes cris et mes douleurs, mes silences et mes bonheurs... Tout ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 17 Nov - 22:38

Perso, je trouve que la voix à Nico est très douce, elle m'apaise... J'adore l'entendre parler. C'est vrai qu'elle m'a toujours paru familière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 17 Nov - 23:13

La voix de Nicola... J'ai l'impression de l'avoir toujours connue. Cela vient-il du fait que même si je ne le connaissais pas, je dansais comme une petite folle sur l'aventurier et 3 nuits par semaine étant gosse ? Peut-être bien... La première fois que je l'ai entendu en ayant conscience que c'était lui qui chantait, j'ai tout de suite été surexcitée, sa voix m'entrainait, me donnait envie de chanter, de rire, de danser, avec les petits "ouh" qui montent dans les aïgus à la limite de la justesse, et ces morceaux et cet entrain dans la voix qui m'envoyaient rêver toujours, toujours... Quand j'ai appris à le connaître, et à associer un visage à cette voix, je l'ai tout de suite aimé mais passons, là n'est pas le sujet...

La voix de Nicola est une voix douce, envoûtante et appaisante. J'aime l'écouter quand tout va bien mais aussi quand "tout va mal", ou en cas de coup de blues... Très bon remède, et même pas besoin de somnifère ! Elle agit comme une berçeuse, comme un frère qui chanterait doucement au creux de l'oreille de sa petite soeur pour sécher ses larmes et l'endormir.

Elle m'appaise et me rassure, elle me donne envie d'exister et de réaliser mes rêves (comme son propriétaire ^^), elle m'envoie rêver dans le Ciel avec les nuages et les p'tites étoiles.

C'est la voix d'un frère perdu et retrouvé, la voix de quelqu'un de rassurant, la voix d'un homme que j'adore tout particulièrement et pour lequel j'ai beaucoup de respect, c'est un peu de moi qui se retrouve dans les mots chantés par cette voix...

C'est une voix très particulière, qui me fait sourire quand elle parle, qui m'émeut quand elle chante, c'est LA voix, THE voice, celle qui fait durer le rêve...

La voix de Nicola, tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Invité
Invité




La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyDim 18 Nov - 0:24

Ton témoignage est trsè émouvant Smile
Pour ma part ce n'est pas tellement la première écoute qui m'a value d'être séduite.
j'avoue me sentir rassurée en écoutant la voix de Nicola.
Dans les moments de doute, d'abscence et de douleur, elle est très apaisante et vous tous comprenez ce que je veux dire.
C'est une voix famillière qui se veut rassurante, entrainante...
Revenir en haut Aller en bas
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyLun 19 Nov - 20:15

C'est beau ce que tu dis AdorAlexSirkis. J'avais fait un petit texte sur la voix de Nicola, je l'enverrai vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptyMar 20 Nov - 2:08

Passion pour Indo a écrit:
C'est beau ce que tu dis AdorAlexSirkis. J'avais fait un petit texte sur la voix de Nicola, je l'enverrai vendredi soir.

Merci. Smile J'écris avec mon coeur et quand il s'agit de Steph ou de Nico I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 24 Nov - 2:57

Voilà quelques petites phrases sur cette voix qui rend mon coeur dépendant d'Indochine...

Une voix masculine grave et douce m’a toujours beaucoup émue, faisant vibrer en moi une sorte de corde sensible. C’est l’une des premières impressions que m’a laissée celle de Nicola. J’écoutais beaucoup la nuit des fées au début que je connaissais le groupe (sans vraiment le connaître encore, mais cela est une autre histoire), j’étais enchantée par cette voix à la fois mélodieuse et chaleureuse, qui me touchait en plein coeur. La première fois que j’ai entendu cette chanson, je crois que j’ai très peu fait attention aux paroles finalement, car j’étais toute à l’écoute de la voix de ce chanteur (dont je ne connaissais pas encore le nom ni le visage, bref), s’accordant si bien aux accompagnements instrumentaux et au rythme. Sa voix m’a réellement bouleversée. Il est difficile de trouver des mots suffisamment forts pour décrire les émotions qu’elle crée. Sa voix est juste, non seulement musicalement, ce qui est une évidence, mais je veux dire surtout accordée à l’intensité du morceau, à son contenu. Nicola vit chaque chanson, il ne chante pas uniquement parce que c’est ce qu’il doit faire, son art n’est pas répétitif, automatique. A chaque interprétation, il transmet à la chanson une âme, un sens émotionnel. Aucune d’entre elles n’en est privée. La voix de Nicola s’associe à merveille à un contexte musical et conceptuel qui la rend encore plus intense et plus riche d’émotions. C’est là tout l’art d’Indochine. Faire passer des concepts liés à une musique inoubliable. Mais cet art est encore bien plus. Là encore les mots ne suffisent pas. Lors des concerts (que je n’ai vus que par dvd pour l’instant, mais c’est déjà ça), cette manière de ressentir et de faire vivre les chansons est particulièrement flagrante. L’attitude et le regard de Nicola ne sont pas formalisés et sont dictés par les émotions. Il transmet sans cesse une âme et une existence propre à chaque chanson. C’est aussi une grande sincérité qui caractérise l’art d’Indochine et en particulier la voix de Nicola.

Sa voix peut descendre dans les tons graves et monter dans les aigus. Personnellement, son registre grave me touche davantage, comme je l’ai déjà dit. C’est pourquoi il m’arrive d’écouter certaines chansons uniquement parce que je sais qu’il chante grave, dans Alice & June par exemple, ou le début d’Atomic Sky, et bien d’autres. Sa voix est rassurante, apaisante (je suis tout à fait d'accord avec toi AdorAlexSirkis). Et cela fait du bien. J’aimerais bien rêver parfois qu’il me raconte une histoire, ne serait-ce que pour me laisser bercer par le doux son de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola EmptySam 8 Déc - 2:11

Darwin a écrit:
Pour moi, c'est Chloé Delaume qui répond le mieux à la question.
Je cite :
"Sans cette fêlure dans sa voix, ses rhymmes resteraient inhabitées".

Voilà exactement ce que je pense, ce que je ressens. Peut-être qu'il ne chante pas juste, pas bien, pas comme d'autres le voudraient. Oui, mais voilà, il y a la fêlure, l'émotion, la touche qui fera que les mots qui sortent de sa bouche nous atteignent en plein coeur...

ça résume bien aussi ce que je pense et c pour ça que ce livre m'a beaucoup touchée, elle a su retranscrire cela.
Sa voix m'apaise et ne ressemble à aucune autre, je suis très sensible aux voix en musique.
C'est dur à expliquer mais j'ai BESOIN d'entendre sa voix régulièrement.confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
Contenu sponsorisé





La voix de Nicola Empty
MessageSujet: Re: La voix de Nicola   La voix de Nicola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix de Nicola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n5) divers: la voix de Nicola
» Didier Wampas
» Dominique Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser