Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dernier petit tour d'ALice and June

Aller en bas 
+11
CeNdRiLlOn
Gl@m
Passion pour Indo
nuit-des-fees
Elbereth
Tortoise
Aurélie
Morphine08
isabelle
paradizegirl
Darwin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:08

Merci et bravo Passion pour Indo... très touchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:02

Darwin il est très touchant ton cr, c vrai qu'ils étaient différents, ce n'était pas les grands shows des Zéniths ou de Colmar, c'était vraiment intime, enfin tu as bien exprimé ce qu'on a pu ressentir même si nico a dit qu'ils avaient étés mauvais à toulouse c'était quand un p... de concert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 5:18

Ils sont tres touchants vos CR et les émotions que vous décrivez je les ressent aussi...
Voici le miens...
Je suis allé à Nancy la veille avec un ami d'un autre forum, ma mère et ma cousines toutes les deux fans d'Indo elles aussi. On a eu le temps de visiter un peu la ville, de repérer les lieux. Il y avait deja 4 tentes devant l'Autre Canal dans la soirée.
Le lendemain, après une nuit agitées à se retourner sans arrêt, on arrive devant la salle vers 7h15. Déjà quelques personnes et une dizaine de tentes affraid on s'installe, il faisait froid, il pleuvait.
Peu apres on commence à discuter avec des filles, puis voyant que tout le monde avait froid on leur a proposé de faire quelques allé retour avec nous à l'hotel histoire de se réchauffer un peu (se fût une érreur de notre part vous verrez après pourquoi).
La journée est passée un petit peu plus vite que prévu. Vers 17h les tentes se déplient, tout le monde se lève, c'est parti pour la montée d'adrénaline.

19h30 les portes s'ouvrent. Soulagement, on commençait à avoir vraiment trop froid!! On arrive vers le 2eme 3eme rang de la fosse, juste devant le micro de Nicola. Je suis impressionnée de voir la scene si pres, le piano, la batterie. Vivement que ça commence !!
Les filles qui étaient avec nous étaient arrivées après nous, pourtant elles étaient devant moi... elles se sont retrouvées au deuxième rang à coté de ma mère et moi au 3eme rang derrière elle. Ce concert je voulais le vivre à ses côtés pour plein de raisons...je voulais rester près d'elle c'était important pour moi. Mais on m'a pris ma place...je l'ai très mal pris...

20h30 Soulwax se fait entendre. Tout le monde crie et tappe dans les mains. "Indochine !! clap clap clap" cheers
Voici venir Belle et Sebastiane, quel bonheur cette chanson, je rêvais de l'entendre en live. Nicola est si près... je n'en reviens toujours pas, un pur bonheur. Pendant une des premières chansons (je ne sais même plus laquelle) Nicola me regarde un bon bout de temps, sans tourner le regard, sans cligner des yeux. Je suis restée bouchebée longtemps après ça. Ce regard si profond m'a énormément touché...
Il le refait pendant tout le concert, des regards plus courts mais très nombreux (mon ami me l'a même fait remarqué Laughing ). J'ai bien cru que je devenais folle pourtant, je me suis dis il doit le faire à tout le monde !!
Mais ce geste était touchant, je n'oublierai jamais ce regard...

Gros coup de coeur pour Morphine, Un homme dans la bouche que je n'avais jamais entendu en live. Ces chansons sont magnifiques I love you
3 nuits par semaine a déchainé tout le monde, Nico a fait pas mal de muscu on dirait Embarassed
Boris a un peu moins bougé que d'habitude, peut être le fait que la scène soit trop petite ? je n'ai pas beaucoup vu les autres, juste quelques apperçu, Oli avait l'air de s'éclater, Mr shoes aussi, Matu caché derrière son piano et Marco je ne le voyais presque pas.
Petite fessée de Boris pour Nicola sur Vibrator. Ca ne m'a même pas étonné Rolling Eyes
Au moment de Pink Water une des filles qui était avec nous dehos commence à piquer une crise d'hystérie "Nicolaaaa aide moiiii, au secour Nicolaaaaa je veux sortiiiiir" Shocked Il a eu peur je crois vu son regard...
une hystérique de plus...
On crie merci en plus des affiches et des ballons, cela les touche, ils sourient, et Nicola a la main sur le coeur... "Putain de public, putain de ville, putain de concert" à deux reprises. et nous on pense "Putain de groupe!!"
Alors que Mr Shoes commençait les reprises, Matu lance un "NAAANNN STOOOP" accompagné d'un signe de main de Nicola.
Voici les premières notes de Tallula... non pas déjà... c'est trop tôt...
Boule dans la gorge et un noeud dans l'estomac...
La fosse se compresse, je ne peux plus respirer...Des gens montent, ils sont heureux. Nicola regarde vers moi, mon coeur d'accélère... Mais la fille qui était à côté de ma mère (qui était aussi avec nous dehors) se fait attrapée par le vigile et monte. Puis je vois "l'hystérique" monter à son tour. La place à côté de ma mère était la mienne, cette place sur Tallula également...
Un dernier au revoir, c'est terminé... le temps est passé si vite... je revois l'image de la fille au tambour qui s'en va, seule..
On reste devant la scène à espérer je ne sais quoi. C'est dur. Ma cousine et moi on se regarde, on se comprend...
On finit par quitter la salle à contre coeur. Je ne sens même plus le froid. La fille qui était montée sur Tallula vient nous voir pour nous demander si on avait prit des photos d'elle; nous lui répondons que non. Elle nous dit bonne soirée puis s'en va avec "l'hystérique". J'espère qu'elle a apprécié ce moment...
Rentrée à l'hotel j'ai retenu mes larmes, ma cousine aussi. Nous n'arrivons pas à apprécier ce concert. Mon ami et ma mère pareil. Est ce parce que c'était le dernier de la tournée ? parceque ces filles nous ont déçues et gacher quelques bons moments ? Dur à expliquer...


Désolé pour ce pavé mais je ne suis pas arrivée à faire plus court.
J'en ai encore les larmes aux yeux. Pas seulement parceque l'invitation de Nicola à monter sur scène a échoué à cause de cette fille, aussi parceque ce concert près de ma mère était important pour moi... je devais être à ses côtés et non derrière... elles m'ont gaché ça... c'est dur de revoir ses photos à elle, avec nico, avec Oli... Dur de se remémorer ce concert.
Vous pouvez penser que je suis jalouse, vous auriez raison, mais je pense que cela est justifié et je l'assume entièrement.
Malgré tout, même si le groupe était visiblement fatigué, ils ont fait un superbe concert, ils ont été géniaux comme d'habitude. Malgré tout ce qui s'est passé "partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait".

Rentrer d'Indochine est toujours plus dur à chaque concert. Celui-ci encore plus pour toutes les raisons que j'ai pu citer, et parceque c'était le dernier de la tournée pour moi. Les deux ans d'attente qui nous séparent de la prochaine tournée vont être longs...
"On voudrait que plus rien ne s'arrête"....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:55

c'est vraiment touchant ton CR.
comme je l'ai dit, nous vivons tous chacun les concerts d'Incodhine selon nos propres émotions et selon le regard que nous portons.

Pour ma part je n'ai cessé de penser à ma soeur, dont j'aurais tellement aimé qu'elle soit là pour les raisons dérites plus haut.

En tous cas tous ces témoignages sont merveilleux car ils décrivent toute la richesse des émotions que l'on ressent vis à vis d'Indochine et à quel point nous sommes fiers d'aimer ce groupe.
Moi même depuis lundi je n'imagine pas la chance que j'ai pu avoir (même si je n'ai pas osé leur parler, sauf en faisant la bise à Boris) de les voir si près ; car pour moi il s'agissait d'un rêve (et je pense qu'il s'agit toujours d'un rêve pour moi).

Mon dieu, que le temps sera long avant de les revoir à nouveau nos chers Indoboys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:28

Merci Darwin et isabelle. Je n'en reviens toujours pas de ce concert, je vis toujours parmi les étoiles, j'ai tellement envie de le(s) revoir... Tu as raison isabelle, le temps semblera long avant le prochain concert.

Qu'il est bon de rêver grâce à Indochine...
Revenir en haut Aller en bas
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:44

Merci à vous pour ces CR.

Après les beaux CR de Gl@m et Isabelle, je crois que je n'est plus besoin de faire le mien sur Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:35

flower Au contraire Morphine08, tu devrais faire le tien sur Nancy qui je pense doit être également beau, et puis c'est toujours intéressant de voir ce que les autres ont pu vivre.

Pour ma part, j'ai essayé de transmettre les émotions que j'ai pu vivre (car pour moi il s'agissait d'un rêve).
Même encore aujourd'hui je le considère toujours comme un rêve alors que c'était il y a 5 jours maintenant et que j'ai pu les voir à l'after (sans avoir pu leur parler).

(ps : moi aussi je viens des Ardennes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:44

Je vais pas vous parler de l'attente, des chansons ... car cela a déjà été fait, non je vais plutot vous parler de mes coups de coeur, de mes coups de gueule ...

Déjà je voudrais dire que Nancy ne restera pas mon meilleur concert, en faite je crois que ce concert à vraiment été gaché par les gros boulets de Nicola (les Nicolaaaaa, Nicolaaaa à poil ... ca va bien 5 minutes), par le manque de respect et de tolérance de certains fans (et pas toujours les plus jeunes), c'est vraiment la 1ère fois que je vit aussi mal un concert d'Indo en fosse!!! Les gens qui arrivent au dernier moment et qui passent devant ceux qui attendent depuis des heures c'est vraiment un manque de respect.

Sinon gros coup de coeur pour Belle et Sébastiane I love you une vraie découverte pour moi, les affiches levés sur Alice et June, les ballons sur Pinkwater (Nicola avait l'air très ému) c'était vraiment très beau à voir, 3 nuits par semaine ... bon beh voilà quoi vous voyez ce que je veux dire!!! Le beau t shirt le Boris, Morphine I love you ... heureusement qu'il y a eu tout ces beaux moments pour me faire oublier quelques instants toutes ces personnes qui ont gaché ce dernier concert d'Alice et June.

Les phrases qui m'ont marqué ... Putain de public, Putain de ville, Putain de concert ... Ce n'est pas à vous de nous remercier c'est plutot à nous, Si on devait garder qu'une seule date ce serait celle là (mais je crois qu'il a dit la même chose à Lyon), Comme c'est bientôt Noël, nous allons faire quelque chose de sexuelle.

Les n'autographes de Boris, Oli et Mr Shoes, Merci à eux, ils sont vraiment adorables, pas du tout la grosse tête et vraiment disponible ...

Maintenant on se dit à dans 2 ans (ou peut être avant qui sait ?!)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 File0411
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptySam 15 Déc - 18:42

c'est vrai qu'il n'y a pas que des côtés positifs dans les concerts : manque de respect de certains fans, hystérie... (enfin tout quoi) ; c'est bien dommage pour toi (j'espère que ce sera mieux pour toi la prochaine fois...)

J'aime beaucoup ton affiche, elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
CeNdRiLlOn

CeNdRiLlOn


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptySam 15 Déc - 19:52

j'adore cette affiche, ça me rappel celle de Brest ( je pense que c'est le mm auteur ^^ )
Bref je me demandais : il est passé où mon CR de Brest?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 1:20

Merci à tous pour vos CR, c'est bon d'avoir des instants de vie des autres concerts, ou d'autres vécus de ceux qu'on a fait...

Pour cette raison et seuelment pour cette raison (et aussi au cas où ça puisse aider à piocher pour la date de Clermont), je copie donc ici le CR que j'avais mis sur mon blog pour la date du 04/12, bien que je le trouve pas très exhaustif sur le concert lui-même, mais j'ai pas trop le temps de me poser pour le remanier:

source: http://tortoise.over-blog.net/article-14381976.html

Ce fut fort compromis à cause de
la panne de notre covoitureur juste la veille du départ, et on s'est
bien pris le chou pour trouver un plan B, mais finalement mon père a
proposé d'aller nous chercher à la fin et on étaient parties à prendre
le train pour y aller quand le père de Poune s'est proposé pour nous
emmener. Donc, avant tout un grand merci aux deux meilleurs pères du
monde ^^


Donc
voilà, on a attendu, attendu, attendu... Sur le trottoir plein de
feuilles mortes et de petites flaques, dans le froid qui commençait à
tomber... Mais quand on est enfin entrées il n'y a pas eu de
bousculades, et ça c'est assez exceptionnel pour être remarqué!


Les
gradins étaient en fait des larges marches en béton, on s'est mis au
plus bas, juste en face de la scène... On était vraiment bien placées,
mais les quelques fans de la rangée devant nous étaient un peu
pénibles: d'abord elles ont poussé Poune (qui s'était mis devant) sans
aucune raison, mais après elles ont compris que ça se passerait pas
comme ça alors elles l'ont pas refait, mais elles étaient un peu plus
grandes que moi et la soeur de EliceC qui étions juste derrière, et
comme elles arrêtaient pas de faire les hystériques j'ai pas pu prendre
beaucoup de photos. On devait même souvent se tordre un peu pour voir
Nico. Et quand elles pogotaient elles nous ont sauté sur les pieds plus
d'une fois. Je me suis souvent dis qu'elles seraient mieux dans la
fosse, mais elles devaient privilégier l'angle de vue autant que nous...


M'enfin malgré ça c'était quand même génial!!!

J'ai trouvé la setlist ici, pour précision il me semble que les Portes du Soir ont été faites vers le
début, peut-être après Alice & June... Oui, plus j'y pense, plus je crois que c'était comme ça...


M'enfin
donc ça a commencé par La Promesse (les horloges détraquées), puis un
jeu de lumière a mis en avant Mr Shoes en action sur la batterie pour
démarrer Belle et Sébastiane en beauté.

Ensuite Ceremonia, Alice &
June... Sur mes 37 photos, il n'y en a qu'une petite dizaine qui sont
potables, toutes les autres sont vraiment floues, voire même trèèèèès
floues.

Mais la première qui vaut le
coup c'est justement sur Alice & June, où mes efforts n'ont pas été
vains pour avoir le "A&J" projeté en fond de scène...


Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088421475_be040b3d41_o

C'était
l'une des seules projections du concert, il y a aussi eu souvent des
effets de lumières sur les murs mais j'ai pas réussi à en prendre un
seul, même malgré mon acharnement sur les bulles de Ladyboy, après
Adora (où Nico a ouvert sa chemise...).

J'ai
eu quand même un peu de celles sur Morphine, que j'attendais très
impatiemment et qui a évidemment été à la hauteur de mes attentes...
Tout simplement pas de mot pour dire combien j'ai adoré.

Nico avait remplacé sa guitare par une mini batterie avec des cymbales, c'était beau à couper le souffle...

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088422031_8c7549b80e_o

Regardez bien sur celle-ci, on voit Mr
Shoes à travers les cheveux, à droite ^^

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088422855_e56d58dc9d_o

Après
on a eu droit à un petit problème technique "à la Bercy" mais en moins
long, Boris n'avait plus de son... Et Nico a meublé comme il pouvait...
(D'ailleurs plus tôt, quand il
avait salué, il nous avait refait une de ses intro où il n'arrive à finir aucune phrase, j'adore ça)

Dans
la file d'attente, j'avais croisé Indoforever qui avait dit que Nico
n'était guère en forme, la veille à Toulouse... E pour meubler Nico a
dit que le concert de ce soir était meilleur que la veille à Toulouse,
"pas à cause de vous mais parce que nous étions nuls hier soir... La
première..."


Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088423775_e525657834_o

Hé oui, j'ai bougé, mais j'aime bien l'effet que ça donne...
Enfin l'imprévu s'est terminé sur un bon riff, et ils ont enchaîné sur "Un homme dans la bouche"... Gniiii!!!
Bon, j'attendais le "pretty mess" plus tôt, ça m'a un peu perturbée, mais le final m'a comblée...

Ensuite on a enchaîné avec Sweet Dreams, Gang bang, Black page, Starlight, June...

Et Pink Water avec une nouvelle projection:

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088424509_4e452cb54b_o

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088426079_9e590ce372_o

Puis
Vibrator... Toujours version piano au début, mais il y avait quelque
chose de différent, je ne sais pas exactement quoi... Peut-être
simplement un peu plus courte.

Ou alors c'est juste le show de Boris (qui a fait rire Nico).

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2088425581_a48c496396_o

Matu in the lights...

Ca me fait penser que de temps en temps, si on pensait à décoller les yeux de Nicola (ou qu'on y était obligé par une grosse-tête-qui-gêne), Matu, Marco et Boris se faisaient
souvent des petites déconnades, c'était marrant...


Après c'était reparti pour la folie totale avec Miss Paramount, et le reste du Medley: Popstitute, Stef II, Astroboy...

Et
donc ensuite le final, là aussi bien intense, avec d'abord 3 nuits par
semaine (j'aurais préféré l'Aventurier, d'ailleurs les lumières bleues
du début m'y ont presque fait croire), puis Nico se pose un peu et nous
dit "on va faire une très vieille chanson, on l'a quasiment jamais
faite".

Hmm hmm... J'ai mis du temps à reconnaître, mais quand j'ai entendu "et nous danserons sur les toits"... Wahou!! (énorme pensée pour toi, Wandy !)

Puis on a eu une reprise des Subway, paraît-il, "Rock and roll Queen", qui était bien sympa aussi...

Et enfin "You spin me round", que j'espérais ardemment après les vidéos de fans de Bercy... Trop bien aussi...

Et Talulla, avec la montée des fans, dont je ne retiens que la petite fille que Nico a fait monter, sur la gauche...
Ensuite
Poune m'a dit de regarder Eliard et Boris, et effectivement ça valait
le coup: ils faisaient une petite choré dans leur coin!


Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 2089213830_9023167be9_o

Et pis c'était déjà fini...
Je suis déjà en manque!

Et je sens que je vais vraiment avoir beaucoup de mal à reprendre le boulot, les courses à faire et tout ça...

Mais
demain je retrouve mon adsl, ça sera déjà plus pratique pour voir les
photos et vidéos des autres fans. J'ai hâte de voir les belles vidéos
de Poune, et les quelques prises de Elicec's Sister...
Et puis c'est pas tout ça mais j'ai le Live de Lille à regarder et à écouter en boucle, moi!

EDIT:
Ah, et j'espérais vaguement qu'il y aurait des affiches (ou mieux: des
affichettes) du p'tit manège, mais non, y avait tout sauf ça... A part
un t-shirt à 25€, donc bon...
Sinon tout à l'heure j'ai commencé à
regarder le DVD du live à Lille, je me suis arrêtée à la fin de
Ceremonia pour pas atténuer trop vite les souvenirs de Clermont, mais
ça m'a déjà donné plein de frissons... Quel bonheur de revoir cette
longue séquence du rideau magique... C'est un peu frustrant, la
barrière de l'écran, d'ailleurs... Je me trémoussais comme une conne
sur ma chaise ^^

EDIT 2: petit extrait du CR de C3remonia sur le forum: "19h, nous apercevons Nico (en pull rouge), Boris, et tous les autres à travers l'entrée."
Donc c'était bien ce qu'on pensait, les quelques "émeutes" qui ont
animé la file d'attente... Nous on était trop loin pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 1:31

alors voilà mon "petit" CR....je sais c'est un peu long, mais il y a deux dates.....bon courage pour la lecture!!!!!!

Une p***** de semaine....tout a commencé dimanche, retrouvaille avec L. pour aller a Montauban...rencontre avec S. et sa famille...un accueil royal...Merci!!!! Une soirée de dimanche indochinoise donc, a parler, écouter, et regarder nos Indoboy'z adorés, sujet principal mais pas unique...l'impatience, l'envie d'être déjà au lendemain nous tiens éveillés jusque tard, mais pas trop afin de garder la forme pour le concert, et la dur journée d'attente qui s'annonce. Une bonne nuit e sommeil, debout vers 7h, départ 8h30, petit détour pour aller acheter le DVD et le CD pour la miss S. et forcement, une fois le CD en main, il s'est directement fait mangé par l'autoradio:lol: ....un petit bonheur, de quoi se mettre bien en forme en attendant le concert.... cheers

Arrivée a Toulouse sur le parking du bikini, deux filles contre la grille a l'arrière de la salle, on s'approche , juste pour entendre les filles "on a suivit un bus en arrivant", on jette un petit coup d'œil, juste au bon moment pour voir Boris et Marco descendre, avec les guitares, et rentrer dans la salle:heart: ...un petit coucou plus tard, on se décide a aller voir où en est la file 'attente. il est un peu moins de 10h, et il y a trois tentes encore montées devant la salle, et une bonne centaine e personnes devant nous...des ouvriers sur le coté finissent leur travail toute la journée, sourires aux lèvres en nous regardant, nous, bande de fous capable de venir si tôt, voir la veille pour un simple concert:affraid: ....si ils savaient, si ils voyaient, ils comprendrait surement!!!!! Quand on est Indo-dingue, on ne se refait pas (et on n’en a pas envie d’ailleur) geek

Une longue journée d'attente, entre petites balades a deux ou trois pour se dégourdir les jambes, beaucoup de "grugeage", ça en devient énervant...mais on prend notre mal en patiente, tout en essayant de faire retourner derrière les derniers arrivés....entre temps, distribution des flyers pour l'indojournal, et des "Merci" destinés au groupe!

Aux environs de 17h30 B. et L. arrivent enfin, nous allons les retrouver pour discuter un peu...une rencontre des plus agréable…Nous sommes tous impatients de rentrer dans cette salle, de revoir enfin ceux qui nous font vibrer chaque jours, ou presque, ceux qui en concert nous emmène vers un au-delà tellement beau, qui nous redonnent du baume au cœur et l’envie de continuer a braver la réalité et ses perversités….

19h, l'heure approche, les gens se resserrent encore(pour ne pas dire qu'ils s'entassent!!!!), et quand arrive enfin 19h30 et l'ouverture des portes, c'est un peu la bousculade...mais les vigiles semblent contrôler les choses, ils bloquent tous ceux qui bousculent...nous sommes séparés dès l'entré, mais nous retrouvons de suite, et nous dirigeons coté Oli...au deuxième rang...que de bonheur...un coté plus calme, les groupies se regroupant plutôt coté Boris ou face a Nico, mais nous y voyons très bien, et le public y est aussi très motivé! Encore une petite heure d'attente, durant laquelle la salle se rempli très lentement...et le public montre son envie de voir enfin le groupe, entre appel et marquage de rythme…

Puis les premières notes résonnent Very Happy ....la folie gagne le public (ok c'était déjà fait, mais ça prend de l’ampleur…)...puis le cœur battant nous attendons que nos boyz s'installent...quand arrive Nico, gros coup au cœur....il n'a pas l'air en forme du tout No ...Oli quand a lui esquisse vite un beau sourire...il semble bien...mais Nico, quel peur tu nous fait....ton regard montre que tu n'es pas vraiment avec nous, ta gestuelle montre combien tu es fatigué, peut-être malade...jusqu'à pink water, ton état semble ne pas s'arranger, tu sort, il me semble que tu ne tiens presque plus debout...quel supplice ce doit être d'assurer un concert dans cet état...mais vous le faites tous, vous assurez tant bien que mal ce concert...puis a votre retour sur scène, on sens un mieux, on sent une présence avec le public...on sent une forme meilleure, on sent une joie de faire ce concert malgré tout, d'avoir un tel public, une envie de partager....et la fin du concert est encore meilleure, car l'inquiétude disparait un peu ...on en profite plus, et on sens que le groupe aussi est plus présent (alors que le public de la mezzanine semble en partie inerte)....mais personnellement, j'ai ressenti chez Nico surtout comme une envie de vite en finir, de vite repartir. Les chansons se sont enchainées, pas trop de paroles, a peine un regard (trop rapide a mon avis) sur nos merci...

puis Tallula arrive, c'est la cohue, c'est affreux...de notre coté, une ouverture se fait lorsque le vigile aide les filles a passer la barrière....certaines en profitent donc pour monter en douce...quel manque de savoir vivre...cela gâche cette belle chanson...mais bon, je dois avouer que si j'étais désignée et que je pouvais les serrer dans mes bras l'espace d'une seconde, je serais assez heureuse, mais de là a être irrespectueux...

Enfin, le concert fut bon, un moment super agréable malgré tout, mais on a bien senti que le public n’était pas non plus a fond…sauf aux premiers rangs…mais, un bon concert, surtout en seconde partie…on s’en ai mis plein les mirettes, on a pris de l’énergie pour un bon moment…

Enfin, la salle se vide doucement, beaucoup s'arrêtent pour acheter des affiches (non officielles), ou des articles au merchandising...
Je suis ressortie perdue ...heureuse du concert, heureuse de les avoir vus, mais déçue de la prestation, et surtout inquiète de la santé ou du moral du groupe, surtout de Nicola d'ailleurs....mais remontée quand même par cette énergie dans la salle…sur scène comme dans le public…on ressort toujours avec cette impression de s’être vidé de toutes ses mauvaises énergies, et d’avoir fait le plein de bonnes énergies, d’avoir échangé nos force avec le groupe et le reste du public, tous liés pendant le temps d’un concert, tous dans le même univers, un univers où seule l’énergie positive et l’amour aurait sa place…

Nous retrouvons un peu tout le monde a la sortie, discutions rapides et impressions sur le concert échangées, nous repartons vers la voiture....en route pour Montauban, a cinq cette fois! puis rentrée chez S. , un bon petit repas pour se remettre de nos émotions, tout en discutant bien évidemment d'Indo et du concert...


Puis c'est parti pour une bonne nuit de sommeil (dans laquelle personnellement, j'ai revécu le concert, comme à chaque fois que ce que je fais avant de me coucher a un gout de trop peu...) puis réveil en musique avec l’A&J tour Very Happy ...quelle bonne idée…une fois tout le monde prêt, hop, on saute dans la voiture, on dépose les deux petites jeunes à la gare, puis c’est parti direction Clermont-Ferrand, petite halte prés d‘Ussel pour récupérer ma petite M., qui nous trouve déjà au taquet pour le concert, musique a fond, presque prêt a danser si ce n’est une légère fatigue…arrivée a Clermont vers 14h, après un petit tour pour voir la file, on va se promener un peu, ça fait du bien de marcher, surtout avec un petit rayon de soleil…puis retour vers la salle aux alentour de 16h30…on se pose enfin dans la file vers 17h, on mange, on discute, ça semble assez calme, moins de grugeage qu’à Toulouse, le public semble un peu plus civilisé cheers …distribution des flyers indojournal, les premiers m’accueillent avec un grand cri de groupies…de quoi rire un bon coup pour se détendre…les gens semblent très intéressés, et demandent un peu de précisions…a suivre donc…retour dans la file d‘attente après un petit tour a la voiture pour déposer les sacs pour être tranquilles...


Puis arrive l’ouverture des portes, contrairement a Toulouse, tout ce passe visiblement dans le calme…est-ce parce que nous sommes plus loin dans la file, ou parce que le public est plus respectueux ? il y a bien eu ici aussi quelques tentatives de grugeage, mais avec bien moins d’ampleur qu’à Toulouse visiblement…c’est Joaquim qui prend les entrées, pas très souriants, il faut avouer…mais bon, surement la tension de la journée

on arrive a s’installer assez proche, coté Boris cette fois-ci…les spectateurs sont relativement calme, et si je ne connaissait pas la salle, j’aurai un peu peur que le public ne soit pas en forme…mais fidele a ses habitudes, des que les premières notes se font entendre, et que les boyz s’installent, la folie gagne le public…ça danse, ça chante, ça lève des bras cheers …ça bouge bien…et ce soir ils ont tous la forme, sur scène comme dans la salle…Nico signale qu’il ont fait un mauvais concert a Toulouse, nous sommes heureux de son honnêteté…nous profitons pleinement du concert (après avoir calmé un peu une blondasse (je n’ai rien contre les blondes, c’est juste un cas….)qui croyait pouvoir gagner des places en cognant tous ceux autour d’elle, entre coups dans le dos et coup de culs…moi qui croyait que le groupe portait entre autre cette image de respect, plus je fais de concerts, plus les fans me dégoutent…)


Sur Vibrator, Boris s’amuse avec un préservatif, puis fini par faire rire franchement Nico…

autre moment oh combien touchant..en ayant marre des boulets de Nico et Boris, nous crions haut et fort pour Matu, Shoes et Marco, qui semblent souvent oubliés…a notre grande joie, certains nous suivent…c’est si rare d’entendre ça…puis Marco, tout surpris de nous entendre, a relevé la tête, s’est tourné vers Shoes, tout sourire, tout ému, on aurait presque dit qu’il en revenait pas…j’ai adoré…

Enfin, un pur bonheur, un groupe qui assure, un public qui lui rend bien sa force, son énergie, un p**** de concert quoi...

ah tien, j’en oubliait Nico qui dit a une nénette que non, il l’épousera pas… trop drole notre petit Nico

La chaleur était telle dans la salle que Boris a du changer souvent de guitare, pour cause de rupture de cordes… (M. a d’ailleurs aperçu qu’à 30min environ après le début du concert, un thermomètre affichait 44° sur la scène).

J’ai bien aimé aussi a la fin, tout le monde a quatre pattes pour trouver le médiator de Boris…et les larmes de celle qui est finalement tombé dessus… « Après Bercy, j’ai chialé pendant une heure » (j’imagine après Clermont, médiator en main…attention inondation)

Mon petit coup de cœur sur la set liste : les toits du monde…et puis a Clermont, une petite larme au coin de l’œil sur pink water…le moins : You spin me round et rock and roll Queens, et tallula pour la bousculade qui va avec, mais uniquement pour ça…

enfin voilà, très heureuse de ce dernier petit tour, mais je pense que certain doivent etre heureux de pouvoir enfin se reposer....meme si on attend la suite avec impatience,la pause s'imposait.....



quelques photos des concerts sous forme de petit film ici :
http://www.slide.com/r/yAciowI80j_VJkKz1qXferSYrEkgiWqD?previous_view=mscd_embedded_url&view=original
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 2:36

Wouah.. merci les filles de nous faire partager tous ces beaux moments...

** étoiles dans les yeux **
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernier petit Tour d'Alice et JUne : CR précédents   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:31

Ils sont vraiment magnifiques vos CR les filles.

Franchement j'ai vraiment aimé vos témoignages : je les trouve tous aussi enrichissant les uns que les autres puisque cela s'est passé en des lieux différents. Et honnêtement je prends du plaisir à les lire tellement je les trouve émouvants et beaux.

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes technoques avec mon appareil, du coup je n'ai pu faire que quelques vidéos (j'ai fait quelques photos aussi mais elles sont toutes trop floues) mais j'espère mieux me rattraper par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:08

morino-yû a écrit:
puis Tallula arrive, c'est la cohue, c'est affreux...de notre coté, une ouverture se fait lorsque le vigile aide les filles a passer la barrière....certaines en profitent donc pour monter en douce...quel manque de savoir vivre...cela gâche cette belle chanson...mais bon, je dois avouer que si j'étais désignée et que je pouvais les serrer dans mes bras l'espace d'une seconde, je serais assez heureuse, mais de là a être irrespectueux...


Alors quelques petites précisions puisque je me sens concernée car j'était à gauche de la scène et que je suis montée sur Tallula:

Et là c'est devenu la bousculade avec tout le monde qui veut monter sur la scène! Nicola a désigné ma soeur mais je l'avais pas vu, quand je me suis retournée, Delphine m'a dit qu'elle était sur scène.
Voilà , j'avoue monter sur scène si on est pas désigné par Nicola j'était pas pour mais bon ,j'ai eu une opportunitée et je l'ai saisie, il n'y a avait personne devant moi et je me suis dit "c'est soit je monte soit on me pousse et on monte à ma place", donc je suis montée rejoindre ma soeur.
J'ai quand même attendu qu'il nous regarde, pas comme certaines qui l'ont tiré par le bras.
ça faisait quand même 2 min qu'on se faisait bousculer par les filles derrière nous et on n'avait pas de barrières devant nous, pour ma part, le vigile m'aurait dit de ne pas monter je n'aurai pas fait de scandale et au vu du monde qu'ils ont laissé passé à mon avis ils avaient des consignes.

Voilà je sais que Tallula divise les fans mais tout le monde n'est pas irrespectueux, pour moi les gens irrespectueux sont ceux qui hurlent sur nico ou qui bousculent tout le monde et ce n'est pas mon cas.

Sinon je trouve ton CR très bien fait mais je tenais juste à préciser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
clea




Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2007

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:56

Je vous poste mes cr de Clermont et de Lyon , bonne lecture !!!



lice et June le dernier pt'it tour , Indochine ,
Clermont Ferrand

' ALice ne te retourne pas '

17H30, je quitte mon nouveau job qui me passionne absolument pas , chargée de
mon sac je file direct dans un train , le train pour CLermonT Ferrand . Je suis
quand meme un peu timbrée . Je vais me faire 400 km dans la nuit juste
pour voir mon groupe. J'ai hésité , oui. Parceque en ce moment ça va pas super
des masses , le boulot , les soucis , le soucis , bref . La vie
quoi. Mais bon il y a quelque chose dans mes entrailles qui m'a quand
même dit ' Rien n'arrête une envie d'Indochine' . Il est 18h , je suis
dans le train , j'arriverai à 20H3O , pour la première fois je ne ferai pas de
file d'attente . C'est pas gravissime , j'ai trimé pour avoir ma place l'important
sera d'y être. 20H20 je trépigne d'impatience , Cath m'a envoyé des sms tout le
long du trajet , y'a de l'ambiance dans la salle on dirait . Je ne veux pas en
rater une miette. Tan pis pour le budget . Je saute dans un taxi qui me conduit
à la Coopérative
de Mai , j'arrive je pose mon sac , je monte en gradins au moment ou Soulwax
fait vibrer les coeurs , je verrai le début du concert , je suis
contente. Je me pose contre la barrière des gradins , j'ai des frissons ;
comment ai je pu douter un instant de cette flamme qui m'unit à mon groupe
chéri , ce soir je veux être nulle part ailleurs qu'ici en plein milieu du
massif central , je suis seule , certes mais mon coeur bat fort , très fort.
Les tic tac résonnent , fort , une musique techno hard core , les yeux
s'illuminent , la scène s'allume , pas de décor ils arrivent enfin , l'un après
l'autre Matu , François , Marco , Oli , Boris et enfin .... Nicola .... non de
Dieu il est encore plus beau que ce que je m'étais imaginée , perchée au fond
de la salle , je suis heureuse , je vois bien . Une musique sourde je ne
reconnais pas .... Les notes de Belle et Sebastianne , ma joie est immense , 23
fois sur cette tournée j'ai espéré la voir jouée sur scène , ce soir c'est
chose faite ' la ou on ira personne ne nous retrouvera ' Non ce soir personne
Nicola , pourra me tuer le plaisir qui se diffuse comme une délicieuse aura ,
sur nos coeurs , sur nos peaux , dans nos vies. Ce n'est que le début ,
la suite n'est que bonheur , les titres s'enchainent, Clermont a les bras levés
, Clermont se bouge un peu mais pas trop , j'ai connu mieux niveau salles en
transe tout de même . Bon il est vrai que la dernière fois c'était Colmar et on
etait 11000. Mais c'est bon de se retrouver en petit comité là . C’est
super bon on a l’impression d’être entre amis , à une fête de 1500 invités.
Nicola n ous fait l’honneur d’une tenue de scène aérée , ma foi fort
sympathique. La playliste a de quoi
faire frissonner tout fan qui se respecte , avec le retour de titres quasi
jamais joués sur la tournée, je me laisse enivrer par une dose de Morphine,
délicieuse, par Un homme dans la
Bouche , Merveilleux et un Blackpage dantesque. Sans oublier
les habituels morceaux , qui font du bien , de partout. J’ai pleuré sur June ,
j’ai évacué des souffrances personnelles , j’ai fermé mes yeux sur Sweet Dreams
de plaisir , sans doute. Avec les boys on voudrait que plus rien ne s’arrête,
Crash me est magique , et puis , ils ne
résisteront pas à nous offrir un medley de toute beauté , on se ressert avec délectation
, le repas indochinois se déguste sans modération. Je suis dans les gradins,
seule à hurler et sauter , mais je m’en fous je suis si heureuse. Dernière dose
, encore , plus fort. 3 Nuits , Rockn’Roll Queen joué par nos rois , et la suprise
‘ Les toits du monde ‘ je m’envole je décolle , quel bonheur , vraiment …
Toutes les bonnes choses ont une fin , ‘ You spin me round baby ‘ et On se
quitte sur Tallula sans bousculades , Je vois Chris , Isa de Grenoble et
quelques autres revivre un joli rêve … Les étoiles ont brillé fort ce soir à
Clermont plus qu’ailleurs . Je retrouve Cath , on erre un peu , on embarque
pour un retour dans la nuit noire , une belle nuit noire. Merci Indo , j’ai
retrouvé la flamme ce soir. A mardi ,
putain de groupe , je vous aime.





Love ,





Cléa.





Et voici celui de LYon





Mardi 11 Décembre , Le Transbordeur , Lyon


Indochine , ‘ Le dernier pt’it tour’





‘ On voudrait que plus rien ne s’arrête’…





C’ est sous la pluie glaciale et dans l’intimité du
transbordeur à Lyon que Indo a décidé de faire la dernière date de la tournée ,
la toute dernière. Dès que je l’ai su je m’y suis vue automatiquement. Pas
d’autre possibilité , je devais , je me devais d’y être. J’avais juste pas
prévu que j’allais pas avoir ma journée
, et que j’allais travailler tard , très tard . Envolés chez moi les espoirs de
premiers rangs et les adieux intimes , ça sera plus loin dans la salle que ça
se passera , ces choses là. L’heure approchant le stress monte chez moi , je
panique , j’ai du mal à trouver une place aux abords du transbo , je vais me
garer à l’arrache et courir tout ce que je peux pour arriver en temps en heure.
JE VEUX assister au début du concert. Je rentre dans le transbo , passage au
vestiaire , les lumières sont encore allumées dans la salle, je cherche une
place optimale, et c’est là que je retrouve Fanny , Cath , Gilles , Alysson et
les autres , je suis loin , je suis en gradins , au centre de la salle mais je
suis à l’heure. La dernière cérémonie peut donc commencer .


Et c’est Soulwax qui lance les hostilités , dès les
premières notes on sent les 1500 personnes qui sont déjà à fond , je perçois
déjà que ce concert va être énorme , l’ambiance est plantée. D’énormes spots
balayent la petite salle, quelques notes qui tombent puis la batterie de
François , c’est par Belle et
Sebastianne que ça commence. Nicola et Boris arrivent ensemble je lâche un cri.
Et c’est parti, pour une ultime union , ce soir les chansons vous prennent et
vous lâchent plus. Nico est en forme , il sourie , il se lâche , il est beau ,
définitivement beau. Le moindre mot est repris par le public , la moindre
relance amplifiée. Alice et June ont invité les fans à leur fete de famille ,
et tout le monde a répondu présent, et le prouve à chaque instant , l’ambiance
est fiévreuse et belle, des titres comme Starlight , Morphine, ou Un Homme Dans
La Bouche prennent une ampleur autre avec les battements
de mains au rythme des tambours , entre joie collective et moment suspendu …
les minutes courent , on aimerait arrêter le temps , alors comme on ne peut pas
on se donne , on donne toute notre joie , et on crée des instants de grâce sur
blackpage , ‘on n’en a jamais assezzz’ … nos derniers pas dans le jardin
d’alice et de june sont une jolie ballade , sans les écrans derrière , sans le
décors , juste eux et nous , on ne pouvait pas rêver mieux pour une dernière. Pink Water et Crash me m’arracheront des
larmes , ce soir c’est bel et bien fini j’essaie de ne pas y penser , de
capturer chaque moment , de les suspendre. L’ambiance est énorme comme rarement
je l’ai connue sur cette tournée , Nicola nous dira qu’on est ‘ la meilleure
des 5 dates’ et entame une parade sensuelle sur Vibrator … Arrive le medley tout le monde est transi ,
comme porté , les petites mains se lèvent à l’appel de nicola , le public se
soulève sur Stef 2 , et Popstitute se termine sur une forêt de mains tendues de
la fosse aux gradins c’est beau… On enchaîne sur trois nuits , Nico marquera
une pause , sans doute ému , on ne peut qu’être émus ce soir. Bizarrement dans ma tete je réalise pas trop
, pour moi c’est pas la dernière date , c’est pas possible. Pourtant le bouquet
final ne se fait pas attendre, Indo nous en met plein les yeux , ils sont bien
, ‘ You spin me around’ , ‘ Les toits du monde’ , on retient notre souffle
c’est bientôt terminé…Premières notes de Tallula , dernières étreintes , au
premier rang ils sont en larmes je le sais , de notre coté on regarde avec
recul et tendresse ce moment particulier, ceux qui ont eu ce privilège savent ce
que ça fait et oh combien ça chamboule la tête… La chanson se termine trop vite
, Nicola nous remercie , reste un moment , je lui fais un signe de la main , il
se retire en premier …Voila pour moi c’est fait. Je suis un peu triste j’aurai
cru que ça allait être pire que ça. Sur scène bobo prend le micro pour nous dire
‘ Lyon je t’aime’ et saute dans la foule , Oli remercie, François semble ému
tout autant que Marco , ils partent sur le coté gauche de la scène les uns
après les autres…











22H30 le public entame ‘ tes yeux noirs ‘ et ‘ l’aventurier’
pour les faire revenir , on y croit fort il n’en sera rien , c’est dans un
mélange doux amer que se referme le grand livre du pays des cauchemars . Une belle histoire , dans laquelle chacun
d’entre nous a pu en écrire une page , sa page . Après tout c’est ce que tu
voulais Nicola , ‘ Alice et June raconte une histoire , il faut la trouver’ 25 dates plus tard je ne suis pas sure d’avoir
vraiment trouvé la véritable histoire de Alice et de June mais j’ai écris une partie de la mienne, une histoire de vie , une histoire d’amour ,
un compte de fées. Merci c’est pas assez . Vous allez me manquer.


Vous laissez un grand vide derrière vous .


J’suis pas arrivée a pleurer mardi soir je réalisais sans
doute pas , le lendemain soir , en écoutant ‘ Le message’ j’ai craqué , j’ai rien retenu , voila c’est
fini et ça va pas être si évident que ça le passage à la vraie vie.


Indochine est un pays dont on ne revient pas. Ce n’est qu’un aurevoir , je le sais très bien mon billet est déjà pris pour
le prochain voyage. 2010 c’est pas si loin que ça après tout.





A bientôt Indochine ,
merci pour l’aventure. Merci Nicola pour
le dernier petit tour . A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lila




Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2007

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 12:28

Je découvre le forum et ses sujets et je me penche plus particulièrement sur les CR de concerts afin de voir si quelqu'un a fait un des concert que j'ai fait. Je vois celui de Clea qui était à Lyon le 11 décembre et je lis ça : "Nicola nous remercie , reste un moment" je me demande si nous avons fais le même concert, car Nico n'a pas dit merci à la fin du concert, il est parti directement ce qui en a choqué plus d'un. Je veux bien comprendre que l'on admire Nico et le groupe mais il ne faut pas non plus aller enjoliver les choses et l'excuser de tous actes. Il faut penser de temps en temps à redescendre sur terre et à être réaliste, au moins par respect pour ceux qui on été choqué par cet acte inhabituel de Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 15:30

Citation :
La chaleur était telle dans la salle que Boris a du changer souvent de guitare, pour cause de rupture de cordes… (M. a d’ailleurs aperçu qu’à 30min environ après le début du concert, un thermomètre affichait 44° sur la scène).
Punaise, je savais qu'il fait toujours une chaleur énorme sur scène à cause des projecteurs et tout le tintouin, mais à ce point...

Merci pour ces CR, j'ai encore pu revivre celui de Clermont, et regretter encore de n'avoir pas pu faire Lyon comme j'aurais aimé, mais on en a quand même des "bouts" grâce à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
she-night

she-night


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 33
Localisation : Au milieu des nuages

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:25

Vos comptes rendus doivent être sublimes, mais ça va sans doute vous paraitre stupide mais je n'ai pas la force de les lire. Je n'ai pas la force de revivre ces souvenirs, du moins pas ce soir... ='(
Mais un jour je tenterais de les aprécier.
Je vous laisse juste les mots que j'avais écrits en rentrant du concert de Nancy:

J'aurais pu vous écrire un roman pour vous raconter ce souffle de vie, pour vous raconter ce rêve qui s'est réalisé , cet espoir qui me maintient en vie. Je pourrais vous exprimer tout mon bonheur, mais je ne trouve pas les bons mots ce soir. Mais je vous assure que ce n'est que la suite de cette aventure longue et excitante qui à commencer le 18/08/07 à Colmar et que je n'en vois pas encore là fin. Oui c'était orgasmique.
Simplement 406 km aller/retour pour accéder au paradize..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cauterisati0n
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 3:35

haaannn l'affiche !! pour info c'est moi qui ai mis les images des affiches sur l'indo-forum et qui en ai distribué avec d'autres indofans Embarassed
ils sont super vos cr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier petit tour d'ALice and June   Dernier petit tour d'ALice and June - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier petit tour d'ALice and June
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DVD Alice and June Tour
» Livre d'Or "Meteor Tour"
» (n7): Alice and June, un album pessimiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser