Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DVD Alice and June Tour

Aller en bas 
+9
nuit-des-fees
Unita
ChLo
AdoraGirl
june 29
InDoAleX
Nadine_ Crow
mao....girl
Darwin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyJeu 22 Nov - 20:01

Comme vous le savez tous, le DVD sortira le 3 décembre...dès que vous l'avez visionné, nous comptons sur vous pour nous décrire vos impressions, vos coups de coeur, vos critiques....!!

Article à paraître dans le numéro 4, alors faites vite dès que vous l'aurez inséré dans votre lecteur! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
mao....girl

mao....girl


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Suisse

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyDim 25 Nov - 14:03

Alors si mes souvenirs sont bons, il me semblent qu'ils sortent le vendredi en Suisse et le lundi suivant en France (si ça fait comme pour les autres dvd et cd).

De plus j'ai trouvé une combine pour l'avoir avant la sortie Suisse, y a plus qu'a croiser les doigts et espérer que ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyDim 25 Nov - 18:59

Je viens de le recevoir, j'le regarde en entier demain si possible;)
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyLun 26 Nov - 1:04

Nadine_ Crow a écrit:
Je viens de le recevoir, j'le regarde en entier demain si possible;)

Comment ca se fait ? (rep en MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyLun 26 Nov - 1:55

oups pardonnez mon erreur j'ai mal lu le sujet j'ai cru que le dvd des fans avait une date de sortie et que certains l'avaient reçu avant comme moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
june 29

june 29


Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 49
Localisation : brest

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyLun 26 Nov - 10:19

moi je vais le regardé le 6 decembre car j'ai une copine qui vient de belgique pour venir voir indo le 7 , donc 2 soirs de suite avec indo

whaouuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMer 28 Nov - 3:19

Hâte de les voir entre les mains !!

Surtout que ça a été enregistré chez moi !!

Vive LILLE, Vive INDO !!

Bisous
LN_QuiVaPasTarderAAllerAuDodo_LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
june 29

june 29


Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 49
Localisation : brest

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMer 28 Nov - 11:57

moi pareil je vais guetter le facteur de pret lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mao....girl

mao....girl


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Suisse

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptySam 1 Déc - 15:04

Et ça y est je l'ai!!!! MAGNIFIQUE!!!!!

(pendant qu'on y est j'ai pris le cd avec hein)

J'ai eu trop peur au magasin a lausanne hier car la miss juste dix secondes après moi a pris le dernier (je sais pas si elle est sur ce forum). Surtout que quand je suis arrivée le gars de chez city disc me sort : je sais pas s'il nous en reste encore!!!

Bref il est simplement génial!
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyDim 2 Déc - 2:18

mao....girl a écrit:
Et ça y est je l'ai!!!! MAGNIFIQUE!!!!!

(pendant qu'on y est j'ai pris le cd avec hein)

J'ai eu trop peur au magasin a lausanne hier car la miss juste dix secondes après moi a pris le dernier (je sais pas si elle est sur ce forum). Surtout que quand je suis arrivée le gars de chez city disc me sort : je sais pas s'il nous en reste encore!!!

Bref il est simplement génial!

Déjà ??? Il est censé sortir seulement demain ! A moins qu'en Suisse vous soyez privilégiés lol! J'ai pas tout suivi je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyDim 2 Déc - 4:33

Oui, il est sorti vendredi en Suisse flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
mao....girl

mao....girl


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Suisse

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyDim 2 Déc - 13:27

AdorALexSirkiS a écrit:
mao....girl a écrit:
Et ça y est je l'ai!!!! MAGNIFIQUE!!!!!

(pendant qu'on y est j'ai pris le cd avec hein)

J'ai eu trop peur au magasin a lausanne hier car la miss juste dix secondes après moi a pris le dernier (je sais pas si elle est sur ce forum). Surtout que quand je suis arrivée le gars de chez city disc me sort : je sais pas s'il nous en reste encore!!!

Bref il est simplement génial!

Déjà ??? Il est censé sortir seulement demain ! A moins qu'en Suisse vous soyez privilégiés lol! J'ai pas tout suivi je crois ^^

Eh oui en suisse on est privilégiés!!!! Et sincèrement les prix sont super correct (je l'ai payé 36.90 CHF, je sais pas combien ça fait en euros, mais en moyenne un dvd simple chez nous coûte CHF 29.90...)
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyDim 2 Déc - 14:53

@ mao....girl: Tu étais à Lausanne??

J'ai commencé par acheter l'album... avec un regard dément au caissier: "QUOI? Vous avez pas reçu le DVD???????" lol! Deuxième crise cardiaque en regardant la pochette et en voyant Dunkerque en première position: "QUOI?? Y'a pas l'intro?? Crying or Very sad "...
Donc j'ai mis le CD1 sur le lecteur DVD (me demandez pas pourquoi Wink) et j'ai regardé l'écran d'un oeil vide... même pas besoin d'images... Embarassed mouarf. Et j'entends l'intro... waaaaaaaaaaaaaaaaah cheers

J'ai fait la course dans toute la ville pour trouver le DVD et... miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai regardé une partie mais même pas la moitié, pas eu le temps.

J'étais sûre d'être la seule aigrie qui sortirait: "On ne voit quasi que Nico..."... mais je me suis aperçue que ce n'était pas le cas.

Mais sinon, magnifiques souvenirs. J'étais un peu triste lorsque j'ai su que c'était à Lille. J'aurais aimé qu'il y ait des chansons de plusieurs concerts... dont au moins un auquel j'avais assisté... mais nan. Et franchement, ça ne me gêne pas du tout, finalement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyLun 3 Déc - 23:38

Les mains moites, les yeux qui brillent, l’émotion… Vous connaissez ça…



Je parcours des yeux l’enveloppe du bijou que je tiens à présent entre les mains : Indochine. Alice & June tour.

DVD Alice and June Tour 9n9743y0


Nous en avons rêvé. Nous sommes venus, nous avons vu et nous avons vécu. Nous voulons tous revivre…



Des petites filles au tambour que l’on rêve de revoir attendent patiemment dans un médaillon. Le boitier glisse doucement entre nos doigts. Paraît une pochette magnifique, cinq petites filles comme à leur habitude, baguettes à la main s’apprêtent à donner le rythme encore une fois en battant leurs tambours.

Un petit livret accompagne le Dvd. Pas le temps de s’y attarder. L’admirer sera pour plus tard.

Le lecteur s’ouvre. Insertion du Dvd. « Play ».



Nous voilà en une fraction de secondes transportés une nouvelle fois dans le jardin d’Alice et June. Les portes du soir s’ouvrent à nous.

Premières notes. La mélodie entraînante de Soulwax entame le conte. Sur l’écran, des visages souriants, des visages de fans heureux qui mesurent ou non leur chance.

Les lumières s’éteignent. « Si tout pouvait être vrai »… Si nous pouvions traverser l’écran et nous retrouver au beau milieu de la fosse. Des hurlements. Les cinq petites filles de la pochette s’animent sur le rideau. La suite vous la connaissez.

Je m’étais promis de ne pas pleurer. J’ai essayé. Mais quand les « la la la la » de Dunkerque ouvrent une communion entre fans et groupe, mes joues sont mouillées, je crois.

J’ai l’impression de vous faire le récit d’un concert, mais ce dvd est intense, fort, poignant… Tous est si magique et si… réel. Cette impression d’être dans la fosse, l’étouffement est même perceptible. Je ressens presque la pression de 7000 personnes derrière moi. « Putain de Nord » et « Putain de dvd »

Alice et June suit comme toujours Ceremonia. Le rendu est magnifique.

Les projecteurs, et les images qui défilent dans le médaillon…

Nico, Oli, Marco, Boris, Shoes, Matu… Les revoilà. Ils sont tous là, installées dans le magnifique jardin, entre arbres et fleurs.

J’ai demandé à la lune. Un des moments les plus intenses du dvd à mon humble avis. Les yeux de Nicola grands ouverts vers cette salle qui reprend en chœur ce refrain si connu. Il semble ému. Les larmes roulent sur les joues des fans dans le public, sur mes joues…

Suit Sweet dreams. Je suis touchée de voir une fan les mains sur la bouche, comme pour se retenir de pleurer. C’est… beau !

June. Un malaise. Le médaillon diffuse le clip bien connu de cette fille. Elle s’enfonce dans l’eau. Les images sont encore plus troublantes, parfaitement intégrées au décors. J'ai la tête qui tourne. J’ai l’impression de rêver éveillée. Ce n’est peut-être même pas une impression.

Enfin, un club Paramount défile à toute allure dans une ambiance folle. Quelques images du public mettent parfaitement dans l’ambiance.

On termine ce premier dvd par Crash me. Le clip sur l’écran est surprenant. Les falaises, la mer. On est attiré vers le vide. Une envie irrésistible de plonger, de plonger dans cet univers merveilleux. Là encore les larmes ne se font pas retenir. Décidemment, je ne fais qu’humidifier mes joues.

L’écran redevient noir. J’atterris dans le monde réel. Je suis là, sur mon canapé en position du fœtus les yeux embués. Vite changer, mettre le deuxième dvd pour ne pas que ma bulle éclate. Il me faut rêver encore un peu. Une nouvelle fois « Play »

Un set acoustique. On passe des projecteurs sombres de Crash me à une lumière plus claire.

Tout est magnifique. Je réalise que les concerts me manquent.

Je ne vous conte pas le sublime Punishment Park, on ne fais que détruire et reconstruire…

Des gros plans du groupe et une mise en scène incroyable.

On a le temps de repérer tous les détails, toutes les images qui auraient pu nous échapper en live.

L’aventurier : explosif. Comme en live.



Talulla. Vous connaissez. Des fans émus qui montent sur scène pour une étreinte brève. Sur le dvd j’aperçois quelques bousculades dans les premiers rangs.

Mais le moment est tellement beau… « Ne pas pleurer, ne pas pleurer. Facile à dire ». Un jour, ça avait été mon tour…

Le groupe remercie le public et disparaît dans la nuit emportant avec lui toutes ses belles histoires.



Ce que je vous ai conté là ? Un concert oui. Aucune différence entre un récit de concert et mes impressions sur ce dvd me direz-vous ? Je me suis d’ailleurs sans doute étalée beaucoup sur le sujet pour ne pas dire grand-chose. Mais en visionnant le dvd, j’ai eu l’impression d’assister à un live (les coups et les hurlements d’hystériques en moins ^^)

Tous est filmé dans une simplicité étonnante. Je sais que ça demande du travail mais les caméras sont si proches du groupe… tout s’enchaîne sans coupures. Parfois quelques images en noir et blanc, des « shay » à tout va et une sono terrible.

L’ambiance du concert est presque là. Je n’ai qu’une envie. Retourner devant ma télé et visionner à nouveau cette merveille. Je sais, je n’ai apporté de critiques que des remarques positives ; mais je ne vois sincèrement pas ce que j’aurai pu critiquer négativement.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMar 4 Déc - 16:32

J'ai regardé le dvd hier soir, j'ai foncé comme pas possible après les cours pour aller l'acheter à la fnac. Il y en avait plusieurs, pas de problème. Mais j'ai eu peur aussi qu'il n'en reste plus.

Comme je n'avais pas été à cette tournée malheureusement, j'ai été toute émue de voir ce concert. Même si c'était en tout petit sur mon ordinateur, j'avais mis le casque pour pouvoir mettre plus fort sans avoir de remarques de la part des voisins.

J'ai eu des petits frissons au début lorsque les rideaux sont tombés. Tout le décor est apparu, c'était magnifique ! Ceremonia, quel beau morceau, je l'ai longtemps écouté en boucle, j'adore le moment où tout se déchaîne.
Lorsque les premiers accords de Pink Water ont retenti, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. Et quand Nico a commencé à chanter, je n'ai pas su les contenir. C'est le moment qui m'a le plus bouleversée. Je sais que je fais un peu une fixation sur le regard de Nico, mais dans ce morceau, il est encore une fois très touchant, empreint d'une gravité et d'une sensibilité sans égal.
Je regrette juste qu'une fille crie plusieurs fois, surtout au début de Pink Water "j'aime boris", c'est un peu lourd...

A la fin, Tallula est également un moment très émouvant. Plusieurs personnes sont venues sur scène. J'aurais tant aimé être parmi elles. La première s'est jetée dans ses bras et lui a passé la main dans les cheveux. ça devait être une douce sensation.

Pendant Crash Me, le moment où Nico se retourne pour voir la mer, les bras écartés, est particulièrement beau et émouvant. Qu'il existe si peu de mots pour traduire tant de sentiments !

Le dvd est très bien fait de mon point de vue, on voit Nico et les autres. J'apprécie beaucoup les gros plans sur Nico.

J'ai regardé aussi un peu le dvd bonus, avec le petit film de Mr Shoes. C'est rigolo, mais un peu longuet j'ai trouvé. Et on voit très peu Nico, les répétitions, bon, ce n'est qu'une question de point de vue.

Je vais le regarder à nouveau ce soir sur mon ordinateur. Mais dès que j'irai chez mon frère, j'irai squater son vidéoprojecteur et son écran. Il sera presque obligé d'être d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMar 4 Déc - 19:29

Beaux CR... petite préférence pour l'émotion que dégage celui de nuit-des-fees... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMar 4 Déc - 19:40

J'ai reçu le CR, très poignant, d'Unita par poste.. si j'arrive à le retaper à l'ordi je le fais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Alice et June Tour DVD   DVD Alice and June Tour EmptyMar 4 Déc - 19:42

c'est promis :

dès que je le reçois, je foooooonnnnnnnnnnccccccccceeee le regarder chez moi
ça ma rappellera colmar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMar 4 Déc - 19:48

Unita a écrit:
Beaux CR... petite préférence pour l'émotion que dégage celui de nuit-des-fees... Embarassed
oh, merci Embarassed
Si Darwin arrive à le reposter, j'attends de lire le tien avec impatience puisqu'il paraît qu'il est poignant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMer 5 Déc - 17:28

Darwin a écrit:
J'ai reçu le CR, très poignant, d'Unita par poste.. si j'arrive à le retaper à l'ordi je le fais Exclamation
* prend feu * Oooooh... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


* La couvre de bisous *
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyMer 5 Déc - 20:13

Moi aussi je le lirai volontiers Unita.

J'ai quelques petites questions à propos du dvd :
- à la toute fin de Punishment Park, au tout dernier refrain, les dernières phrases, il me semble que Nicola répète deux fois "on s'est détruit on a tout détruit", au lieu de "on s'est détruit on a reconstruit". Je ne suis pas sûre. Qu'en pensez-vous? (il n'y a aucune critique dans cette remarque, c'est juste une interrogation)

- la fin de Adora est superbe, absolument captivante. J'aimerais beaucoup savoir précisément les dernières paroles que chante Nicola, car malheureusement je ne les comprends qu'en partie, et cela aussi me tracasse
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: DVD ALICE ET JUNE   DVD Alice and June Tour EmptyMer 5 Déc - 21:04

ça y eeeeeeeeeeeeeeesssssssssttttttttttt:lol!: lol!

j'ai reçu le DVD dans ma boître aux lettres aujourd'hui, je vais me faire une soirée Indochine ce soir


dsè queje j'aulrais regardé en intégralité, je ferai part de mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: DVD ALICE ET JUNE   DVD Alice and June Tour EmptyJeu 6 Déc - 20:59

comme promis j'ai regardé le DVD (enfin les deux premiers),


j'avais l'impression de revivre le concert de colmar car pleins de souvenirs sont revenus en mémoire : la musique d'introduction, la fille au tambour qui jouait pendant les longues minutes qui furent inteminables et enfin le rideau qui se baisse (ce n'était pas le cas à colmar, car la scène était trop petite)

les vidéos qui défilaient derrière les musiciens me sont revenus en mémoire : je me rappelle avoir entendu electrastar, pink water, Ladyboy, ....

Sur "j'ai demandé à la lune", je revois encore l'expression du visage de Nicola rempli d'émotions lorsque le public a chanté les paroles (il me semble avoir presque vu des larmes, mais je n'en suis plus très sur).

Sur June, bien entendu, je n'ai pu m'empêcher de retenir mes larmes Sad : la vidéo et la chanson étaient si poignantes, que je me suis mise à chanter tout en pleurant tellement j'étais émue.

Sur Trois nuits par semaine affraid : je revois la même scène lorsqu'il s'est ampproché de boris et qu'il a fait glissé sa main le long de la jambe jusque devant ....(enfin je vous laisse deviner quoi).

en revoyant l'aventurier, je me suis enfin souvenue que c'était sur ce tube que je me rappelle avoir vu Nicolas s'agenouiller et se prosterner devant son public.

que dire de plus, je sais ça manque d'argument mais c'était vraiment génial car j'avais l'impression de vivre le concert en direct et j'ai vraiment passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyVen 7 Déc - 21:28

Alors, mes petites impressions... Déjà, le début... Je trouve qu'ils ont très bien réussi à retranscrire la montée en puissance avec les concerts. PEndant plusieurs minutes on voit le public, qui danse, chante, sur la musique de "Soulwax" bien connue des indofans maintenant... Puis les tic-tac vienennt se mêler à Soulwax, et les filles font leur apparition. On sent l'ambiance monter, les portes du soir s'ouvrir, on se sent emporté par ce qu'on voit... elles battent leur tambour, comme on l'a si souvent vu, et Dunkerque commence, la suite, vous la connaissez DVD Alice and June Tour Mrgreen-161d

Les plans sont très rapprochés, proche de Nicola, magnifiques... il y a tout un jeu avec les lumières, très foncées au début, derrière le rideau pendant DUnkerque, puis les couleurs changent, le public est illuminé parfois, puis la scènce, certains morceaux comme Punker sont presque en noir/blanc!

On voit bien le décor aussi, mis en valeur. "Alice et June" est splendide!!!! DVD Alice and June Tour Eek-1616 On voit, presque, que Nicoal sur l'avant-scène, mais pour ceux qui ont connu ces moments, c'est tout simplement incroyable!! Les caméras données à des gens du public tout proche font leur effet, on voit parfois des images qu bougent, des bras en l'air, les mêmes images que nous voyions... ce qui rend le DVD très "proche" de nous. Le public était très chaud à Lille, ça donne une super ambiance...

Je ne sais pas comment décrire autrement tout ce qu'on voit... Le véritable point fort à mon avis est le fait qu'ils aient réussi à retranscrire exactement ce que nous vivions en tant que spectateur, avec des films pris depuis le publics, ils ont compris quelles étaient les moments forts, on a l'impression de revivre un concert. Et je ne peux que confirmer cette impression, car les mêmes petits détails m'ont dérangés dans le DVD qu'en live... c'est donc un concert de l'ALice and June Tour, avec toutes les qualités, mais également les défauts que nous avons déjà énoncés..

Le set accoustique est très intimiste, très beau... On ressent toute l'émotion de Nicola, et l'intensité de ce moment au coeur du plublic. c'est impressionant de voir l'avancée dans le public!!

Les moments forts? J'ai trouvé "Pink Water" très réussie, "3 nuits par semaine" toujours aussi monstrueuse, "L'aventurier" tel qu'on l'avait connu, le tomber de rideau superbe et un Talulla qui peut-être en réconciliera plus d'un... Chaque chanson retranscrit ce qu'on vivait dans la salle, de ce côté-là ils ont très bien réussi!

Les moins? Evidemment, il y en a... déjà, j'ai été assez choquée de remarquer qu'on ne voit QUE NICOLA SIRKIS... On dirait le sepectacle de Nicola, avec ses musiciens derrière... on voit de temps en temps Boris, un peu Oli, Matu que sur vibrator, et Marco pendant un tiers de secondes... ce n'est pas que ca me dérange de voir sieur Sirkis, bien au contraire, mais ce n'est pas mettre el groupe en avant!

L'autre moins: les bonus... je les trouve assez inutiles! D'accord regarder les films des écrans du concert c'est pas mal, ça je suis d'accord, mais "le petit cinéma de mister shoes" est à la limite de l'intérêt, en plus de mauvaise qualité, et "le cinémaphone" c'est youtube quoi DVD Alice and June Tour Neutral-161e

Mais sinon, je pense que ce live est assez monstrueux, comme la tournée... peut-être l'est-il plus encore pour ceux qui ont connu ces concerts, qui les ont vécus de l'intérieur, car on a l'impression d'y retourner.... Moins monstrueux que Paradize, mais plus travaillé je pense... J'aime DVD Alice and June Tour Amour04-4c5a3
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour EmptyVen 7 Déc - 21:38

Le premier mot qui met venu à la bouche en regardant de DVD c'est : wahou ! Oui pas très original, mais c'est tellement beau!

Les petites filles aux tambours et la tombée du rideau qui donnent toujours autant de frisson, les mouvements de bras sur Dunkerque au point d'en attraper des crampes, les ouhouhouh d'Alice et June, le public qui reprend J'ai demandé à la lune sous le regard admirateur de Nicola, un 3 nuits par semaine qui fait toujours autant bouger le public tout comme l'aventrier, pink water ou l'on ne peut s'empêcher de retenir ses larmes, les images de Crash me et un Tallula et l'espoir qu'a suscitée cette chanson !!! Le respect de Nicola envers son public et ses putain de public, putain de concert, merci ... tout ces moments que j'ai pu vivre à Bercy, Arras ou Colmar je les ai revécu à travers ce magnifique DVD.

Les gens qui ne sont pas fan ne peuvent pas s'imaginer à quel point le fait d'avoir ce DVD en main suscite l'émotion et l'envie de revivre tout ces beaux moments de l'Alice & June Tour.

Ce putain de groupe qu'est Indochine nous ont offert là un putain de DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
Contenu sponsorisé





DVD Alice and June Tour Empty
MessageSujet: Re: DVD Alice and June Tour   DVD Alice and June Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Alice and June Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier petit tour d'ALice and June
» (n7): Alice and June, un album pessimiste?
» Le Meteor Tour est fini...
» Livre d'Or "Meteor Tour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser