Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Meteor Tour est fini...

Aller en bas 
+2
cerisette
Indotab
6 participants
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyVen 15 Oct - 23:15

Le Meteor Tour est maintenant terminé. Avec le recul, quel regard portez vous sur cette tournée ?
A t'elle répondu à vos attentes ? Quels ont été les moments les plus forts ? Bref, dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyDim 17 Oct - 23:35

Alors les points négatifs:
- je préferais le décors d'alice et june. J'aime bien qu'il y est quelque chose sur scène, là c'était ls écrans et c'est bien mais bon sans plus...
- très déçu qu'ils aient intégrés le SDF à la tournée, du coup : set liste banale, même discours et peu de surprise, au final, pour cette date mythic.
Les points positifs:
- ils ont fait l'ouverture ( plutôt le prélude) à paris et ont finis (la der des ders) à Paris.
- plus en forme que jamais, je n'ai pas été déçu de leur "show" toujours aussi incroyable!
- le SDF.. malgré ce que jai pu dire ci-dessus, c'est quand même un super rêve!
- ils ont chanté un jour dans notre vie à bercy .... Razz

Un bilan certes mitigé mais parce qu'elle ne sort pour moi pas du lot de ce que j'ai pu faire auparanvant (paradize et alice&june) mais ca reste une tournée d'Indo donc SUPER!! Parce que leur musique est genial, que la symbiose opere à chaque fois avec le public, qu'ils nous font rêver etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyMar 19 Oct - 8:19

Bien que très fan d'Indochine depuis toujours, ayant connu X concerts, je reste également déçue par la prestation qu stade. Une forme olympique pour le groupe ressortait vraiment, mais dans les gradins, nous ressentions parfois un peu "d'ennui".
Déçue que Sue ne soit pas présente, également.
C'était un challenge pour eux, ils l'ont réussi, je garde cela en tant que grande réunion Indochinoise, sous l'aile de Nicola.
Mon moment le plus fort restera , pour cette tournée, la date Troyenne, où Nicola était particulièrement ouvert à son public, et également pour le fun, la première date Lyonnaise.
Alice et June était plus empreinte d'émotion et un leger effort de décor sur scène y faisait pour quelque chose.
Voilà....
Ce n'est que mon avis..à vous les studios!

Pinkiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyMer 20 Oct - 10:28

Pour moi, cette tournée a vraiment été magique car j'ai pu réaliser un rêve : faire plusieurs dates sur la tournée et ça c'est génial !!!!!!
Le groupe était en très très grande forme à chaque concert, j'ai vraiment été impressionné. A chaque date, la magie a opéré, il y avait une telle émotion, sentir une salle vibrer à l'unisson avec le groupe, rien que d'y repenser j'en ai des frissons
Si cette tournée est si précieuse à mes yeux c'est qu'elle a été aussi l'occasion de faire de très belles rencontres et ça c'est grace à ce journal. Les premières rencontres ont eu lieu à Paris lors du Prélude :guetter la voiture de Lucie et Laurent dans la circulation de la place Vendome, un grand moment ! Puis, parcourir de yeux la file d'attente pour reconnaitre quelqu'un et pour discuter autrement que par internet !
A Epernay, nous avons attendu en vain le groupe après le concert avec Isabelle, mais bon on était les 3 derniers à quitter les lieux et puis les Toybloids bien que préssés ont pris le temps de signer des autographes et de discuter.
Retrouver Sandra et sa petite famille sur plusieurs dates se fut très sympa et puis elle nous garde toujours des supers places!
Le SDF a été un moment très fort car nous avons assisté au concert avec nos 2 enfants, une belle façon de cloturer leur année scolaire.
Et puis Bercy, retrouver Sandra, Isabelle, Cerisette et enfin rencontrer Alex et Sarah et vivre pour moi, un des meilleurs concerts de la tournée.
Je n'ai pas été deçu par cette tournée, au contraire, le groupe m'a surpris à chaque date, j'ai vibré avec eux, ce fut intense, magique, je me sens vraiment bien en Indochine!
Maintenant, c'est clair, j'attends la prochaine tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyMer 15 Déc - 12:16

Pour ma part, cette tournée m'a laissée un goût amer. Le visuel est moins bon, les setlists sont sans surprises, le groupe a joué exactement ce que tout le monde ou presque voulait entendre, les mots de relance sont toujours aux mêmes moments (et, pour cause, même le public les scande!), Nicola a pris un melon incroyable et le groupe a continué à alimenté le fanatisme de certains, à leur paroxysme. Et que je smacke une fan, et que je me mette à poil, et que je ne vende des places de concerts que sur mon site officiel et quelques lieux de vente, etc, etc.

En revanche, j'ai apprécié l'ambiance des concerts auxquels j'ai assistés (Genève I et II et Paléo Festival de Nyon), même si pour moi, il manquait cette magie que j'avais ressentie dans la tournée précédente. Là, c'était plus quelque chose de pro, de lisse, de nikel mais sans fissure, sans étincelle, sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyMer 15 Déc - 21:02

Unita, entièrement d'accord avec toi, mais..entre nous, le melon a toujours été assez présent chez Nicola, on pouvait l'appercevoir d'avantage dernièrement.
quand on sait que même "shay!!"..est écrit sur le prompteur...c'est risible, et désolée, mais ça ne fait pas preuve ni de spontanéïté ni de professionnalisme.

enfin bref, d'autres tournées étaient plus hautes en couleurs et en émotions.
Pour ma part, 25 ans d'indo m'ont permis de découvrir l'apogée artistique du groupe, qui est passée, malheureusement.
la loi du buzz certainement a atteind le groupe.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyLun 4 Juil - 14:03

Bonjour, j'ai découvert quelque chose à force d'analyser la pochette de "la République des Météors" dont le titre prend tout son sens en regardant ceci:

Le Meteor Tour est fini... Franc-10

ce sont les symboles Franc-maçons:

Le Meteor Tour est fini... Symbol10

Le Meteor Tour est fini... 110
étrange, non ? en superposant les images, j'obtiens quelques symboles qui peuvent quand même correspondre.

Le Meteor Tour est fini... 210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyDim 10 Juil - 16:50

oui il a déja été évoqué les coincidence sur le site : c'est l'intervention numéro 10 de cette page: https://indojournal.1fr1.net/t637p15-n10-la-pochette-de-la-republique-des-meteors
ah bah c'était toi d'ailleurs Laughing
Je crois que seul les membres du groupe savent à quoi les symbole corespondent tellement il y en a
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... EmptyMer 10 Aoû - 11:07

Pour ma part, cette tournée a aussi été riche en émotion , deux concerts dans le Nord inoubliables, l'un par l'ambiance, l'autre pour l'après concert, où les boys (enfin Marco, Boris, Oli, et Mr shoes) ont pris le temps de s'arrêter pour nous signer des autographescar je ne sais pas si c'était le fait d'être dans les gradins au deuxième mais je l'ai moins apprécié. Et celui de Toulouse le 30 mars 2010 dans la fosse.....une partie d'un rêve qui s'est réalisé pour moi ,mais je crois que je vous l'ai raconté ça (je sais plus à force). En effet, mes amis et moi on se place, et je me retrouve face au micro d'Oli. Du coup , un ami plaisante...et au final , ce qu'il dit s'avère vrai,et au moment du salut, Oli me touche la main.
Quant aux écrans, pour bien les apprécier,il faut être dans les gradins, c'est là d'où on apprécie plus le visuel , ils entourent vraiment le public. Ils prennent aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Meteor Tour est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Meteor Tour est fini...   Le Meteor Tour est fini... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Meteor Tour est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Or "Meteor Tour"
» Dernier petit tour d'ALice and June
» DVD Alice and June Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser