Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idées de débat

Aller en bas 
+23
Indotab
Laafey
MissMarco
Manifesto
indoforever
Ulysse
Indoli
Aurélie
nuit-des-fees
Morphine08
AdoraGirl
Passion pour Indo
Nadine_ Crow
lilie356
¤InDo-RuBy¤
paradizegirl
deep-red-angel
Elbereth
Demoiselle du Mekong
Unita
InDoAleX
xvibrat0r
Darwin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 15:37

La radio, je criis, est obligée de passer des grands singles qui ont marqué. Malheureusement, ils ne pourront jamais passer des titres comme "Savoure le Rouge", "Drugstar" ou même des nons single. Peut-être une fois comme a mais aussi régulièrement que les singles non.
Maintenant, c'est au grand public d'être curieux et de dépasser les préjugés.
Mais ça n'est pas aussi simple que ça, tout le monde n'est pas curieux et préfère rester sur ses préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 1:51

Sinon, j'ai entendu un truc un jour:

" quoi que fasse le groupe, ça provoque toujours des critiques acides chez certains fans, à croire qu'il faut se mêler de tout ce qu'ils font et donner son approbation pour qu'une idée ou une action soit bonne et digne de ce qu'est Indo"

Regardez Hanoï par exemple ^^

J'vous laisse ça ici, des fois que quelqu'un ait une idée pour en faire quelque chose, ou alors est-ce inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 12:11

Nadine_ Crow a écrit:

" quoi que fasse le groupe, ça provoque toujours des critiques acides chez certains fans, à croire qu'il faut se mêler de tout ce qu'ils font et donner son approbation pour qu'une idée ou une action soit bonne et digne de ce qu'est Indo"

Moi je trouve que ça ferait une bonne idée de débat.

Je me faisais la réflexion suivante: c'est vrai Indo est un groupe qui regroupe des générations différentes,mais concrètement, le vivez-vous au quotidien ou pas?
Autre idée: lors de la conférence de presse Nicola a dit :"on est un groupe de vieux qui fait de la musique de jeune". Est ce qu'on pourrait en discuter?

N'hesitez pas à proposer des idées.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 12:38

Nadine_ Crow a écrit:
Sinon, j'ai entendu un truc un jour:

" quoi que fasse le groupe, ça provoque toujours des critiques acides chez certains fans, à croire qu'il faut se mêler de tout ce qu'ils font et donner son approbation pour qu'une idée ou une action soit bonne et digne de ce qu'est Indo"

Regardez Hanoï par exemple ^^

J'vous laisse ça ici, des fois que quelqu'un ait une idée pour en faire quelque chose, ou alors est-ce inintéressant.
Mais est-ce vraiment applicable uniquement pour Indochine? Je pense plutôt que les critiques fusent de partout à chaque fois qu'un groupe essaie de prendre une voie différente et d'évoluer... il y a d'un côté les aigris qui veulent du neuf mais qui râlent dès que les innovations sont trop différentes et de l'autre, ceux qui disent "amen" à tout. (J'ai entendu un mec dire l'autre jour, ça m'a révoltée, "Oui le nouveau single est pas terrible mais c'est Indo, à force d'écouter, on s'habituera" Shocked A croire que la personne en question se drogue à l'Indochine jusqu'à pouvoir apprécier sa dope... Rolling Eyes ) Avec quelques personnes au milieu...

Je pense que ce serait un bon débat. D'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de commencer... Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 13:26

Je suis entièrement d'accord avec Unita. Ca ne se réduit pas qu'à Indochine, et même pas seulement à la musique.

Ca ferait une bonne idée de débat !!!

Au passage, comment le mec sait que le nouveau single d'Indo est bien ou pas, il est pas encore sorti donc il a pas pu encore l'écouter ?!!! Shocked

Si il se base aux extraits entendus, c'est nul et dépourvu d'esprit critique comme réaction !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 13:48

Euh ben si... Little Dolls... il a été diffusé sur RTL2 pour la conférence de presse et on le trouve aisément sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 14:48

Unita a écrit:
Euh ben si... Little Dolls... il a été diffusé sur RTL2 pour la conférence de presse et on le trouve aisément sur le net...

Tu parles de l'extrait d'une cinquantaine de secondes ????

C'est vrai que la réflexion du gars est bizarre mais parfois à force d'écouter une chanson,on finit par apprécier ........ ou pas,je pense que c'est ce qu'il voulait dire .... enfin j'extrapole un peu alors que je ne connais pas son raisonnement.Bref il n'y a pas de règle établie et je trouve qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose encore une fois.A suivre: 10 décembre....
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 16:06

C'est parti, je lance le débat. Merci Nadine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 16:48

De rien Smile

Vous dites que ça ne se cantonne pas qu'à Indo, mais là on fait un journal musical sur Indo. Si ça peut ouvrir une piste de réflexion concernant le comportement de certains envers l'artiste en général, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 18:09

Unita a écrit:
Euh ben si... Little Dolls... il a été diffusé sur RTL2 pour la conférence de presse et on le trouve aisément sur le net...

Euh.. Mouais, mais ce n'est pas la chanson en entier c'est les deux premières phrases du 1er couplet. Pas de quoi se faire une idée bien précise de la chose (même si personnellement j'ai accroché)

Bon ben voilà débat lancé Very Happy C'est un sujet très interressant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 19:03

Il ne me semble pas avoir si peu entendu de cet extrait, m'enfin... j'ai peut-être rêvé. Rolling Eyes N'empêche que la réflexion de ce fan m'a quand même choquée. Laughing

Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Laafey

Laafey


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 21:10

Heu une petite idée de débat:

Sortie digitale: Buzz médias ou précaution commerciale?

Je m'explique:

On a lus tout et son contraire sur cette sortie digitale, on a fait une polémique pour un tout petit truc.

1/ Si la maison de disque a fait une sortie digitale pour éviter de perdre des sous, je trouve qu'elle a perdus son paris. Pas beaucoup de publicité, faible communication sur la sortie du disque, peu de passage radio enfin à mon gout. Si on est pas sur Itunes, Virginmega ou sur le site off d'Indo, on risque de rater le single. J'ai lus sur pas mal de forum que beaucoup refusait d'acheter sur internet. WHY? Fraude? Piratage? Ces sites sont surveillés...Privé d'objet et de son. LA TOTALE.

2/ Pour faire du buzz?? Je doute, Indochine n'a pas l'air d'avoir ce système pour vendre (bah oui faut bien qu'il mange nos loulous). Indo a fait une confèrence, a parler de la sortie du 10 décembre mais pas trop d'arrêt sur le moyen, pareil chez Zegut. Le marché du disque ce cassant la figure à cause de la vilaine mule, Indochine est victime comme tout autres artiste...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laafey_world
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 23:22

On garde l'idée au chaud, je verrais bien ce débat dans le numéro 9 , on a déja 2 débats pour le numéro 8
Le sujet est très interressant, si tu as d'autres idées n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laafey

Laafey


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptySam 3 Jan - 0:10

Merci, dsl j'ai pas fais gaffe de savoir si les débats pour le prochain numero était pris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laafey_world
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptySam 3 Jan - 17:49

Aucun problème, c'est bien d'avoir des idées d'avance pour les futurs numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 18:10

Je pense que cette idée-là n'a jamais été traitée ailleurs (sous forme de simple sujet de forum par exemple):

Indochine peut-il représenter une figure paternelle de substitution ?
Pour être plus précise ; les textes de Nicola peuvent-ils être salvateurs pour certains fans dont le contexte familial est malsain ?

Qui n'a jamais lu au hasard d'un forum "Nicola c'est le père que j'aurais aimé avoir" ?( tiens ça pourrait donner le titre du débat, ça ^^)

Je pense que ce sujet peut être traité de manière générale sans pour autant ne récolter que des témoignages personnels.


Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 18:21

Ouah ! effectivement ca risque d'être un débat plutot fort émotionellement !!

Moi je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 18:23

Oui ça risque d'être riche dans le contenu ^^

Et j'me suis creusée la tête pour essayer de trouver un sujet inhabituel des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Laafey

Laafey


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 19:24

coucou

en effet, sujet très intéressant et qui risque d'avoir un contenu peu commun

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laafey_world
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 20:16

Super sujet Nadine!
Je pense le mettre pour le numéro 9 ainsi que le débat proposé par Laafey, si ça vous convient?
Je trouve que les 2 thèmes sont très interessants et très différents, ça promet de grandes discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 21:03

Comme tu veux ! Smile

Un double débat pour le numéro 9 ? Ca va faire de quoi lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 0:45

Ouhla Nadine très bonne idée ! Je pense qu'il y a matière à discuter ! On peut très bien aussi agrandir le débat à : "Nicola représente-t-il une figure familiale pour vous ?", à savoir qu'il peut très bien représenter aussi un frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 1:08

Oui, possible aussi. Une mère, ça me paraît plus compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 13:37

lol! Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Invité
Invité




Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 EmptyJeu 8 Jan - 20:51

Nadine_ Crow a écrit:
Je pense que cette idée-là n'a jamais été traitée ailleurs (sous forme de simple sujet de forum par exemple):

Indochine peut-il représenter une figure paternelle de substitution ?
Pour être plus précise ; les textes de Nicola peuvent-ils être salvateurs pour certains fans dont le contexte familial est malsain ?

Qui n'a jamais lu au hasard d'un forum "Nicola c'est le père que j'aurais aimé avoir" ?( tiens ça pourrait donner le titre du débat, ça ^^)

Je pense que ce sujet peut être traité de manière générale sans pour autant ne récolter que des témoignages personnels.


Qu'en pensez-vous ??

Je dis OUi je dis OUiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de débat
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser