Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées de débat

Aller en bas 
+23
Indotab
Laafey
MissMarco
Manifesto
indoforever
Ulysse
Indoli
Aurélie
nuit-des-fees
Morphine08
AdoraGirl
Passion pour Indo
Nadine_ Crow
lilie356
¤InDo-RuBy¤
paradizegirl
deep-red-angel
Elbereth
Demoiselle du Mekong
Unita
InDoAleX
xvibrat0r
Darwin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 22:06

Au moins ça vient du coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 20:41

Nadine_ Crow a écrit:
Je pense que cette idée-là n'a jamais été traitée ailleurs (sous forme de simple sujet de forum par exemple):

Indochine peut-il représenter une figure paternelle de substitution ?
Pour être plus précise ; les textes de Nicola peuvent-ils être salvateurs pour certains fans dont le contexte familial est malsain ?

Qui n'a jamais lu au hasard d'un forum "Nicola c'est le père que j'aurais aimé avoir" ?( tiens ça pourrait donner le titre du débat, ça ^^)

Je pense que ce sujet peut être traité de manière générale sans pour autant ne récolter que des témoignages personnels.


Qu'en pensez-vous ??


J'adhère TOTALEMENT! C'est une super bonne idée! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Invité
Invité




Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyVen 9 Jan - 21:36

Nadine disons que là c'est un sujet qui parle donc je pense ne pas être la seule à qui ça parle donc c'est une idée intéressante. Donc Oui Oui et re Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptySam 10 Jan - 2:51

Je pensais que mon idée serait mauvaise.

Mais au final je crois que vu l'impatience de certains, ça va donner l'un des meilleurs, voire le meilleur débat jusqu'alors Smile

Petit edit: que pensez-vous si sur le débat des "enfants spirituels" de Nicola, les posteurs qui en ont l'envie joignent une photo d'eux enfant ? (de l'âge qu'ils veulent), ça accentue le côté "famille" de la communauté indochinoise et modifiées en photos anciennes, ça peut orner l'article magnifiquement.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyLun 14 Déc - 20:32

une idée qui me vient suite aux concert et à la réaction de certains fans Wink pourquoi cette "gueguerre" entre fans ? pourquoi ce manque de générosité, de sympathie, d'harmonie, entre les fans ? je le ressentais moins dans les années 80/90 Sad désormais , on dirait que c'est chacun pour soi, même pour les initiatives de fans, personne aide personne, j'ai l'impression Idées de débat - Page 6 Icon_eek je me trompe p'etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyDim 18 Avr - 16:18

indo une secte ? lol
je pense que indo ne fait pas peur au parent (ma mere trouve méme nico sexy )lol
par contre avec marilyn manson ma mere est un peu horifié mais elle me laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 1:12

ClaireMansonSirkis a écrit:
indo une secte ?

Heu je pense que le mot n'est pas approprié Idées de débat - Page 6 Icon_wink

On avait déjà suggéré de parler de l'aspect philosophique, voire religieux,non ? (si ce n'est pas déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 18:11

Je viens de tout relire et oui ça avait été suggéré

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans un débat mais je me pose une question : pourquoi lorsqu'on demande aux fans leurs memebres préférés la réponse la plus émise est Nicola? Pourquoi les autres semble releguer au deuxième plan? (m^me si Boris commence à compter autant de fans que Nicola)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 22:40

Je pense pas que ce soit une question assez pertinente... Nicola est au fondement du groupe et le seul membre qui reste depuis la formation de 1981... Même si personnellement j'ai plus d'admiration pour Oli que pour Nicola, il est le symbole d'Indochine...
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 10:33

Oui ,mais justement pourquoi une admiration telle pour Nicola? Nicola a beau être le seul de la formation initiale et au fondement du groupe mais si actuellement le groupe nous offre encore des tournées et des albums, c'est parce que ses membres y participent et qui se sont renouvelés. Si indo a été reconnu dans les médias lors de la sortie de Paradize , c'est parce que le compositeur a changé non? Je pense que le reste du groupe n'y est pas pour rien non plus.

Mais j'avais précisé que ce ne serait peut-être pas le cas d'un débat mais plutôt d'une question dans "divers".

J'admire Oli aussi plus que Nicola Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 13:42

oui pourquoi nicola
je pense que d'abord c'est le fondateur,le chanteur souvent les fans préférent le chanteur lol et il faut avoué qu'il est super sexy =)
cela dit boris et oli sont aussi énormément adorés mais c'est vrai q'on parle moin de marco et encore moin de matu (que j'adore aussi car jadore le piano).
en méme temps méme si nico et toujours en interview ac le groupe il parle plus ect donc on en sait un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 22:22

Je suis globalement du même avis que vous, mais je veux dire que la question est de toute façon peu pertinente si on la met en rapport qu'avec Indochine. Dans 90% des groupes de rock, c'est le chanteur, tout du moins le leader qui est le plus populaire, et donc préféré EN MAJORITÉ chez les non-fans (car les autres sont la plupart du temps des inconnus) et chez les fans.


Mais si vous pensez qu'un débat est possible, pourquoi ne pas en ouvrir un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 22:38

Je pense aussi que cela pourrais être un bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoaddict33
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyJeu 22 Avr - 13:57

@Ulysse :oui peut -être amener vers un débat plus généraliste vers les groupes de rock en général
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 16:17

paradizegirl a écrit:
Je viens de tout relire et oui ça avait été suggéré

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans un débat mais je me pose une question : pourquoi lorsqu'on demande aux fans leurs memebres préférés la réponse la plus émise est Nicola? Pourquoi les autres semble releguer au deuxième plan? (m^me si Boris commence à compter autant de fans que Nicola)

Dans le numéro 10, on avait un débat "Est-ce que pour vous Indo c'est surtout Nico ?", alors j'ai peur que ça fasse doublon.

Par contre dans Divers on pourrait demander à ceux qui admire un autre membre du groupe que Nicola d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 20:13

J'avais oublié ce sujet (pourtant j'y avais participé). +1 pour quelques témoignages, mais bon... Je crois que certains vont se forcer à dire "oui moi j'aime lui et non Nico etc blabla..." alors que pas du tout, pour se mettre en valeur/se distinguer...

(Idées de débat - Page 6 Icon_sad Pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 17:40

Oui,ça peut être le risque mais ça ne vaut-il pas la peine de le prendre pour savoir si d'autres personnes aiment d'autres membres du groupe?

Vous risquez de prendre le risque que j'écrive un rooman sur Oli Smile

Effectivement Miss Marco ,le reste peut faire doublon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMer 28 Avr - 12:53

j'ai une idée de débat =)

Pourquoi le public d'indo n'est pas hystérique comme dans beaucoup de groupe ?

j'ai déja une réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyJeu 29 Avr - 9:53

? Peux-tu développer, car je trouve le public plutôt hystérique dans l'ensemble...


Evitons les sujets du genre "Pourquoi Indo est un groupe formidable, le meilleur du monde avec plein de qualités que les autres groupes n'ont pas ?"...
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyJeu 29 Avr - 22:39

c'est pas moi qui le dit c'est nico lui méme lol
mais c'est vrai comparé a certain groupe et par exemple pour ne pas citer tokio hotel méme si ya pas trop de rapport lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyJeu 29 Avr - 23:08

Quand nico a-t-il dit ça ?

Peux-tu énumérer rapidement les différences entre les fans de Tokio Hotel et ceux d'Indochine ?


Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

ClaireMansonSirkis


Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyVen 30 Avr - 18:54

les différence
les fans de th gueul comme des malades ils sont hystériques
ils se bouscule pour rien ....

nico a parlé des fans lors d'un interview a nice pour son concert

... qu'est ce que ce public a de se particulier ?

... je trouve que c'est un public passioné comme j'en ai rarement vu.Ilq ne sont pas hystériques.

cela dit je respecté les fans et le groupe th
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 11:11

ClaireMansonSirkis a écrit:
les différence
les fans de th gueul comme des malades ils sont hystériques
ils se bouscule pour rien ....

Indochine, concert du Luxembourg, 2007 : le public était hystérique, ça gueulait, comme tu dis... quant à moi, Nicola venait à peine de me choisir pour monter que je me fais décrocher les mains de la barrière, de force, et repousser en arrière par trois abruties qui ont hurlé d'une manière à peine humaine (en puissance, où ont-elles trouvé la force de hurler à ce niveau ? 0_o).
De plus, des gens qui étaient au premier rang avant la première partie ont renoncé parce que ça poussait trop, le ventre pressé contre la barrière pour une femme enceinte, c'est dangereux.

Indo et Th, même combat à ce niveau, du moins à cette époque. Certains disent que ça a changé (plus d'hystériques), d'autres un peu (ça dépend des dates), et d'autres encore sont déçus par l'attitude de certaines personnes (des espèces de vigiles improvisés qui bloquent le passage à tout le monde dans l'intérêt de leurs potes du moment, premier rang oblige...). Bref, c'est pas pour débattre, c'est un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 11:53

J'ai mis le sujet des membres préférés dans divers Smile

Quant aux fans hystériques ou non ,oui ,je pense que ça dépend des personnes et des concerts. Mais je ne serais jamais allé en fosse pour l'alice and June tour ,l'expérience du bikini a été un mauvais souvenir aussi lors de tallula :ça poussait comme des fous juste pour monter ,et il faisait une chaleur affreuse . du sixième rang,je me suis retrouvée au deuxième sans savoir ce qu'il s'est passé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 16:06

paradizegirl a écrit:
J'ai mis le sujet des membres préférés dans divers Smile

J'ai vu Idées de débat - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées de débat   Idées de débat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de débat
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (n3) debat 1
» (n3) debat 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser