Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (n3) debat 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n3) debat 1 Empty
MessageSujet: (n3) debat 1   (n3) debat 1 EmptyVen 12 Oct - 9:37

Je ne pense pas être la seule à avoir lu dans bon nombres d'interviews il y a quelques années, Nicola dire qu'il ne pensait pas être crédible en chantant "3 nuits par semaine" ou "3ème sexe" à plus de 45 ans.. Aujourd'hui, il continue à chanter les mêmes refrains, mais l'interrogation est constante et il l'avoue: "Suis-je encore crédible de chanter de telles chansons à 48 ans?"

Indofans, vous avez la parole. Est-ce premièrement une question pertinente selon vous? A-t-il raison de se la poser? Et ensuite, quelle réponse apporter? Oui
, la crédibilité est au rende-vous, il ne se ridiculise pas en scandant ces refrains, ou au contraire, vous pensez qu'il y a un âge pour tout, et que cet âge est révolu pour lui?











AdorAlexSirkis:



L'amour n'a pas d'âge... On peut être un "vagina sucker" à 20 ans tout comme en être un à 50 ans ! Et pas besoin de s'appeler Nicola Sirkis et d'être le leader d'un groupe nommé Indochine pour cela ! Bon nombre de couples font toujours l'amour et se font toujours "de petites gâteries" après 50 ans !


Cependant, Nicola a sans doute raison de se poser la question. Non pas parce qu'il n'est plus crédible en chantant ces chansons à 48 piges, mais simplement parce que ça prouve qu'il se remet constamment en question. Et c'est la meilleure des choses à faire pour ne pas tomber dans la parodie, l'hypocrisie ou l'incrédibilité. Et donc par la même subsister à travers les générations comme Indochine l’a fait.


En effet ce qui fait je pense la longévité d'Indochine, c'est cette humilité face au public et cette constante remise en question du groupe: Doit-on sortir cet album ? Et pour Nicola : Suis-je crédible encore à mon âge ?

C'est donc sans aucun doute une question pertinente dans le sens où c'est une remise en question de soi, et que c'est la politique d'Indochine. (…)



Et pour finir, ce qui fait qu'Indochine connaît de nouveau la gloire aujourd'hui, c'est en partie je pense le fait que ses textes parlent des préoccupations adolescentes avec un langage et un univers qui parlent aux jeunes d'aujourd'hui. Nicola est sans doute aujourd'hui un des seuls artistes 50tenaires à comprendre et à chanter aussi bien tout haut ce que les adolescents et les jeunes adultes que nous sommes pensent et questionnent tout bas.








Gl@m:

Indochine est un groupe toujours crédible aux yeux de ses fans, certes.
Quand on aime ce groupe, qu'on suit ce qu'ils font, on ne peut pas dire le contraire. Leurs textes sont trop en adéquation avec eux-mêmes, ils parlent de ce qu'on a envie d'entendre et ce dont personne ne nous a parler dans de si belles chansons. (…)

Indo n'est donc crédible qu'aux yeux de ceux qui les aiment pour le moment. Je ne pense pas que ça sonnera faux si à 50 ans Nicola nous chante L'aventurier ou Vibrator. Ce monde qui s'est créé autour d'Indo c'est grâce à ces textes à double facette, grâce à cette habilité à dire des choses qu'on n'ose pas dire ailleurs. Tant qu'Indo restera ce qu'il a toujours été, il restera toujours crédible à mes yeux.











Unita:

Est-ce qu'Indo est toujours crédible? Il est vrai que l'on pourrait se poser la question... comme je l'ai vu un jour sur un site: "Sincèrement, un mec qui chante "et ooon se prend la maaaain", je n'ai aucune envie de le prendre au sérieux...". Peut-être. Mais il faut replacer certains morceaux dans leur contexte. Les Indoboys cherchaient surtout à éviter le cliché du groupe social tel Trust ou Téléphone qui semblaient radoter sur les mêmes thèmes de société depuis des années. Alors, évidemment, leurs textes de cette époque ont un ton plus décalé, moins profond qu'actuellement.

Je ferais la même réponse qu'Oli de Sat dans Indochine: un flirt sans fin: "Que les ados se sentent concernés par les textes de Nicola, c'est certain. Mais de dire qu'il écrit pour les ados... là, je suis beaucoup moins d'accord." Il faut faire une nuance: ce sont les gens qui se reconnaissent dans ces textes. Lui, il a changé, quelque part. C'est l'homme marié et père de famille qui parle. Ses peurs ont changé. Ce ne sont plus des angoisses du jeune adulte de vingt ans qui s'expriment dans ses morceaux, mais bien celles du presque quinquagénaire…


Indochine est un groupe qui évolue, personne ne me contredira là-dessus. Nos Indoboys se sont servis de l'air du temps, sans aller jusqu'à la compromission, et c'est pourquoi j'ai toujours eu un profond respect pour leur parcours, même avant d'être fan. Est-ce que de passer de la boîte à rythmes aux guitares électriques, à être en phase avec leur temps, est-ce que tout ça en rajoute à leur crédibilité? Non, bien sûr... certains diront qu'ils ont juste fait comme les autres... (…)

On les traite de groupe commercial, de pseudo-goths, de groupe ridicule avec un chanteur qui a l'apparence d'un épouvantail et qui porte des pantalons moulants, on dit qu'il n'a jamais su chanter, que ses guitaristes sont des débutants... tellement d'horreurs sont dites jour après jour... toutes ces rumeurs baissent encore leur niveau de crédibilité car peu de gens tentent de voir plus loin...

Indochine, est-il un groupe élitiste? Sommes-nous seuls à pouvoir comprendre leur univers, leurs textes parfois abstraits? Je ne sais pas... mais je pense que cette barrière de langage donne des arguments supplémentaires à leurs détracteurs.











Darwin:

Nicola fait preuve d'une immense qualité: se remettre en question. Et du simple fait qu'il se demande, et cela très souvent, s'il est encore normal qu'il chante de tels titres sur scène montre qu'il n'est pas en décalage. Nicola est l'incarnation de l'âme du groupe, des débuts, des anciens titres, de cette nouvelle vague musicale et idéologique. Qu'il continue à chanter ses chansons sur scène prouvent qu'il n'a justement pas abandonné ses idéaux, il ne s'est pas compromis en devant adulte. Et voilà pourquoi d'autres ne peuvent pas comprendre le phénomène: ils ont abandonné leurs slogans révolutionnaires, se sont mis dans les rangs, oublié les idéaux, oublié les projets. Je ne pense pas que Nicola ait fait de même. Il a certes évolué, mais sans faire l'impasse sur ce en quoi il croyait étant plus jeune, ce qui lui permet de continuer à chanter 3ème sexe sans paraître ridicule. Si certains critiquent le côté enfantin des chansons, et bien je pense qu'ils ont oublié qui ils étaient à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

(n3) debat 1 Empty
MessageSujet: Re: (n3) debat 1   (n3) debat 1 EmptyVen 12 Oct - 14:50

Je ne pense pas être la seule à avoir lu, dans bon nombre d'interviews il y a quelques années, Nicola dire qu'il ne pensait pas être crédible en chantant "3 nuits par semaine" ou "3ème sexe" à plus de 45 ans. Aujourd'hui, il continue à chanter les mêmes refrains, mais l'interrogation est constante et il l'avoue : "Suis-je encore crédible de chanter de telles chansons à 48 ans ?"

Indofans, vous avez la parole. Est-ce premièrement une question pertinente selon vous ? A-t-il raison de se la poser ? Et ensuite, quelle réponse apporter ? Oui
, la crédibilité est au rendez-vous, il ne se ridiculise pas en scandant ces refrains, ou au contraire, vous pensez qu'il y a un âge pour tout, et que cet âge est révolu pour lui ?











AdorAlexSirkis :



L'amour n'a pas d'âge... On peut être un "vagina sucker" à 20 ans tout comme en être un à 50 ans ! Et pas besoin de s'appeler Nicola Sirkis et d'être le leader d'un groupe nommé Indochine pour cela ! Bon nombre de couples font toujours l'amour et se font toujours de "petites gâteries" après 50 ans !


Cependant, Nicola a sans doute raison de se poser la question. Non pas parce qu'il n'est plus crédible en chantant ces chansons à 48 piges, mais simplement parce que ça prouve qu'il se remet constamment en question. Et c'est la meilleure des choses à faire pour ne pas tomber dans la parodie, l'hypocrisie ou l'incrédibilité. Et donc pour subsister à travers les générations comme Indochine l’a fait.


En effet, ce qui fait je pense la longévité d'Indochine, c'est cette humilité face au public et cette constante remise en question du groupe : doit-on sortir cet album ? Et pour Nicola : suis-je crédible encore à mon âge ?

C'est donc sans aucun doute une question pertinente dans le sens où c'est une remise en question de soi, et que c'est la politique d'Indochine. (…)



Et pour finir, ce qui fait qu'Indochine connaît de nouveau la gloire aujourd'hui, c'est en partie je pense le fait que ses textes parlent des préoccupations adolescentes avec un langage et un univers qui parlent aux jeunes d'aujourd'hui. Nicola est sans doute aujourd'hui un des seuls artistes cinquantenaires à comprendre et à chanter aussi bien tout haut ce que les adolescents et les jeunes adultes que nous sommes pensent et questionnent tout bas.








Gl@m :

Indochine est un groupe toujours crédible aux yeux de ses fans, certes.
Quand on aime ce groupe, qu'on suit ce qu'ils font, on ne peut pas dire le contraire. Leurs textes sont en adéquation avec eux-mêmes, ils parlent de ce qu'on a envie d'entendre et ce dont personne ne nous a parlé dans de si belles chansons. (…)

Indo n'est donc crédible qu'aux yeux de ceux qui les aiment pour le moment. Je ne pense pas que ça sonnera faux si à 50 ans Nicola nous chante "L'aventurier" ou "Vibrator". Ce monde qui s'est créé autour d'Indo c'est grâce à ces textes à double facette, grâce à cette habilité à dire des choses qu'on n'ose pas dire ailleurs. Tant qu'Indo restera ce qu'il a toujours été, il restera toujours crédible à mes yeux.











Unita :

Est-ce qu'Indo est toujours crédible ? Il est vrai que l'on pourrait se poser la question... comme je l'ai vu un jour sur un site : "Sincèrement, un mec qui chante "et ooon se prend la maaaain", je n'ai aucune envie de le prendre au sérieux". Peut-être. Mais il faut replacer certains morceaux dans leur contexte. Les Indoboys cherchaient surtout à éviter le cliché du groupe social comme Trust ou Téléphone qui semblaient radoter sur les mêmes thèmes de société depuis des années. Alors, évidemment, leurs textes de cette époque ont un ton plus décalé, moins profond qu'actuellement.

Je ferais la même réponse qu'Oli de Sat dans Un flirt sans fin : "Que les ados se sentent concernés par les textes de Nicola, c'est certain. Mais de dire qu'il écrit pour les ados... là, je suis beaucoup moins d'accord." Il faut faire une nuance : ce sont les gens qui se reconnaissent dans ces textes. Lui, il a changé, quelque part. C'est l'homme marié et père de famille qui parle. Ses peurs ont changé. Ce ne sont plus des angoisses du jeune adulte de vingt ans qui s'expriment dans ses morceaux, mais bien celles du presque quinquagénaire…


Indochine est un groupe qui évolue, personne ne me contredira là-dessus. Nos Indoboys se sont servis de l'air du temps, sans aller jusqu'à la compromission, et c'est pourquoi j'ai toujours eu un profond respect pour leur parcours, même avant d'être fan. Est-ce que de passer de la boîte à rythmes aux guitares électriques, à être en phase avec leur temps, est-ce que tout ça ajoute à leur crédibilité ? Non, bien sûr... certains diront qu'ils ont juste fait comme les autres. (…)

On les traite de groupe commercial, de pseudo-goths, de groupe ridicule avec un chanteur qui a l'apparence d'un épouvantail et qui porte des pantalons moulants, on dit qu'il n'a jamais su chanter, que ses guitaristes sont des débutants... tellement d'horreurs sont dites jour après jour... toutes ces rumeurs baissent encore leur niveau de crédibilité car peu de gens tentent de voir plus loin...

Indochine, est-il un groupe élitiste ? Sommes-nous seuls à pouvoir comprendre leur univers, leurs textes parfois abstraits ? Je ne sais pas... mais je pense que cette barrière de langage donne des arguments supplémentaires à leurs détracteurs.











Darwin :

Nicola fait preuve d'une immense qualité : se remettre en question. Et du simple fait qu'il se demande, et cela très souvent, s'il est encore normal de chanter de tels titres sur scène montre qu'il n'est pas en décalage. Nicola est l'incarnation de l'âme du groupe, des débuts, des anciens titres, de cette nouvelle vague musicale et idéologique. Qu'il continue à chanter ses chansons sur scène prouve qu'il n'a justement pas abandonné ses idéaux, il ne s'est pas compromis en devenant adulte. Et voilà pourquoi d'autres ne peuvent pas comprendre le phénomène : ils ont abandonné leurs slogans révolutionnaires, se sont mis dans les rangs, ont oublié les idéaux, les projets. Je ne pense pas que Nicola ait fait de même. Il a certes évolué, mais sans faire l'impasse sur ce en quoi il croyait étant plus jeune, ce qui lui permet de continuer à chanter "3ème sexe" sans paraître ridicule. Si certains critiquent le côté enfantin des chansons, et bien je pense qu'ils ont oublié qui ils étaient à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
Electrastar

Electrastar


Messages : 143
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Châteaurenard, 13

(n3) debat 1 Empty
MessageSujet: Re: (n3) debat 1   (n3) debat 1 EmptySam 13 Oct - 11:27

Rien d'autre à faire ce matin, alors je me permet de mettre une petite correction, plus par rapport aux tournures des phrases que pour les fautes d'orthographe elles-même.



Je ne pense pas être la seule à avoir lu un bon nombre d'interviews, datants de quelques années, où Nicola pensait qu'il ne serait plus crédible en chantant "3 nuits par semaine" ou "3ème sexe" à plus de 45 ans. Aujourd'hui, il continue à chanter les mêmes refrains, mais l'interrogation est constante et il l'avoue : "Suis-je encore crédible en chantant de telles chansons à 48 ans ?"

Indofans, vous avez la parole. Est-ce premièrement une question pertinente selon vous ? A-t-il raison de se la poser ? Et ensuite, quelle réponse apporter ? Oui
, la crédibilité est au rendez-vous, il ne se ridiculise pas en scandant ces refrains, ou au contraire, vous pensez qu'il y a un âge pour tout, et que cet âge est révolu pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n3) debat 1 Empty
MessageSujet: Re: (n3) debat 1   (n3) debat 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n3) debat 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n3) debat 2
» (n4) debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser