Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (n5) souvenirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n5) souvenirs Empty
MessageSujet: (n5) souvenirs   (n5) souvenirs EmptyMer 23 Jan - 10:06

Eh oui nous sommes en février… alors bien sûr… séquence souvenirs pour Stefane… que nous n’oublions certainement pas.



Alors pour ceux qui étaient trop jeunes, je vais vous conter « la journée d’hommage » qui lui avait été consacrée avec une messe à l’église de Bagneux, puis la possibilité de lui écrire un dernier mot dans un livre spécifique et pour finir tous ensemble un dernier hommage sur sa tombe.



Cela avait été organisé par le groupe, nous avions été prévenus peu de jours avant… c’était un mardi, alors bonjour l’organisation pour y aller.



Pour ma part, je n’avais pas la possibilité de m’absenter du boulot, alors j’y suis allée au culot… le lundi je suis arrivée avec une tête d’enterrement et j’ai raconté partout qu’il y avait eu un décès dans mon entourage (ben oui quoi, Stefane faisait partie de mon entourage depuis longtemps, éloigné d’accord, mais bon y’a sa photo au-dessus de mon lit depuis 1982 quand même !). Alors j’ai eu droit de m’absenter pour « l’enterrement »… oh oh oh Indochine ça vous fait faire de ces trucs ! ! !



Le jour même nous nous sommes tous retrouvés à l’église de Bagneux, nous nous sommes installés assez silencieusement. Quelle émotion simplement de voir une énorme photo de Stéfane qui était agrand !



Les seuls mots qui me sont venus dès l’arrivée de Nicola dans l’église, ce sont les mots respect et dignité.



Nicola, Lou, Dimitri et même Dominik était présents et la dignité était pour moi simplement dans le fait que personne n’est allé les voir (ce n’était vraiment pas le moment de demander une bise ou un autographe !). Nous étions juste là pour lui, pour Stef.



La première de ses compositions a été jouée dans l’église, Un Grand Carnaval (pour moi mes premières larmes).



C’est à la sortie de l’église que nous pouvions lui laisser un mot dans le livre.

Puis nous sommes tous partis au cimetière. Sur place, était organisée la distribution pour chacun d’une bougie à déposer sur sa tombe. Il régnait un silence impressionnant où nos pensées étaient simplement tournées vers lui, je crois.



Beaucoup sont restés très longtemps, dans les allées ou autres, sans spécialement se parler mais les regards suffisent (les yeux très rougis par contre). Moi je crois que je suis restée dans l’allée plus de deux heures, je n’arrivais pas vraiment à m’en aller…d’ailleurs, quand j’ai repris ma voiture, ma tête était restée à Bagneux et j’ai pris ma route à l’envers… et j’ai quand même réussi a faire Bagneux-Porte d’Italie en plus d’1h30 (sans embouteillage en plus …vraiment ailleurs la fille !!)



Aujourd’hui cela fait neuf ans et Stefane est toujours si présent dans nos esprits que cela fait plaisir car il était si …tant de choses …que je vais m’arrêter là et lui laisser simplement la place avec des photos :





Salombo 9
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

(n5) souvenirs Empty
MessageSujet: Re: (n5) souvenirs   (n5) souvenirs EmptyVen 25 Jan - 22:13

Pour l'orthographe du prénom, j'ai préféré reprendre la version du site officiel: Stéphane plutôt que Stefane.
Idem pour Dominique plutôt que Dominik.

J'ai aussi légèrement reformulé la phrase sur la photo agrandie qui était un peu lourde, et mis une majuscule à "Le lundi", dans le début.
-----------------------------------------------------------------------

Eh oui nous sommes en février… alors bien sûr… séquence souvenirs pour Stéphane… que nous n’oublions certainement pas.

Alors pour ceux qui étaient trop jeunes, je vais vous conter « la journée d’hommage » qui lui avait été consacrée avec une messe à l’église de Bagneux, puis la possibilité de lui écrire un dernier mot dans un livre spécifique et pour finir tous ensemble un dernier hommage sur sa tombe.

Cela avait été organisé par le groupe, nous avions été prévenus peu de jours avant… c’était un mardi, alors bonjour l’organisation pour y aller.

Pour ma part, je n’avais pas la possibilité de m’absenter du boulot, alors j’y suis allée au culot… Le lundi je suis arrivée avec une tête d’enterrement et j’ai raconté partout qu’il y avait eu un décès dans mon entourage (ben oui quoi, Stéphane faisait partie de mon entourage depuis longtemps, éloigné d’accord, mais bon y’a sa photo au-dessus de mon lit depuis 1982 quand même !). Alors j’ai eu droit de m’absenter pour « l’enterrement »… oh oh oh Indochine ça vous fait faire de ces trucs ! ! !

Le jour même nous nous sommes tous retrouvés à l’église de Bagneux, nous nous sommes installés assez silencieusement. Quelle émotion simplement de voir une énorme photo agrandie de Stéphane !

Les seuls mots qui me sont venus dès l’arrivée de Nicola dans l’église, ce sont les mots respect et dignité.

Nicola, Lou, Dimitri et même Dominique était présents et la dignité était pour moi simplement dans le fait que personne n’est allé les voir (ce n’était vraiment pas le moment de demander une bise ou un autographe !). Nous étions juste là pour lui, pour Stef.

La première de ses compositions a été jouée dans l’église, Un Grand Carnaval (pour moi mes premières larmes).

C’est à la sortie de l’église que nous pouvions lui laisser un mot dans le livre.

Puis nous sommes tous partis au cimetière. Sur place, était organisée la distribution pour chacun d’une bougie à déposer sur sa tombe. Il régnait un silence impressionnant où nos pensées étaient simplement tournées vers lui, je crois.

Beaucoup sont restés très longtemps, dans les allées ou autres, sans spécialement se parler mais les regards suffisent (les yeux très rougis par contre). Moi je crois que je suis restée dans l’allée plus de deux heures, je n’arrivais pas vraiment à m’en aller…d’ailleurs, quand j’ai repris ma voiture, ma tête était restée à Bagneux et j’ai pris ma route à l’envers… et j’ai quand même réussi a faire Bagneux-Porte d’Italie en plus d’1h30 (sans embouteillage en plus …vraiment ailleurs la fille !!)

Aujourd’hui cela fait neuf ans et Stéphane est toujours si présent dans nos esprits que cela fait plaisir car il était si …tant de choses …que je vais m’arrêter là et lui laisser simplement la place avec des photos :



Salombo 9
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
 
(n5) souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n4) souvenirs
» (n4) souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser