Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (n°6) texte intro rubrique steph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyLun 11 Fév - 15:00

Coucou !

Le 6ème numéro de l'Indojournal s'enrichissant normalement d'une nouvelle petite rubrique concernant Stéphane (que je pensais baptiser "Electrastar" tout simplement, ou "Electra Like a Star @ heaven Steph"), j'ai proposé à Darwin d'essayer d'écrire l'édito, qui présentera cette rubrique.
Comme je suis une élève consciensieuse et que je m'avance pour mes devoirs lol, j'ai dores et déjà écrit cet édito pendant mes longues heures de train ! Le voici donc. Dites moi ce que vous en pensez ?

Edito


1…2…3…4…5…6. Nous voici donc arrivés au 6ème numéro de cet Indojournal que nous aimons tant.

Le mois de février est passé et a vu dans sa course la naissance du 5° numéro apportant toute la richesse des échanges d’Indochinois passionnés.



Mais, alors que nous ressentions de la joie à l’idée de lire enfin ce numéro de février, le sentiment inverse se formait en même temps dans nos cœurs.



En effet, comment ne pas être triste en pensant qu’il y a 9 ans déjà, un ange du rock s’en est allé par une nuit froide de février, pour devenir un ange parmi les anges et allumer toutes les plus belles étoiles du Ciel…



« Stéphane n’est plus là, Stéphane dans la Lune le Samedi il fuit… »



Certes, il n’est plus là, l’Electrastar, pour nous faire vibrer au son de sa guitare, mais il n’a pas disparu… Il fait toujours partie d’Indochine, et la preuve en est que même ceux qui comme moi ne l’ont pas connu et ne l’ont jamais vu faire claquer ses guitares sur scène ou charrier son jumeau en direct dans une émission de télé savent qui il est, et bien souvent le portent dans leur cœur comme le reste du groupe.

Tel un héros malgré lui, cet homme si simple et à la fois révolutionnaire a tellement marqué nos esprits que son passage sur Terre reste indélébile, et semble indissociable de Nicola et d’Indochine.



C’est pourquoi, après ces 5 numéros, nous pensons qu’il est temps de lui faire une petite place dans notre indojournal, discrète mais sûre. Pour montrer qu’il a marqué nos vies autant que l’histoire d’Indochine et qu’on ne l’oublie pas.



« Electrastar » sera présente à chaque numéro ou ne le sera pas, selon ce que nous aurons à y mettre. Parfois des poèmes, parfois des photos ou des images, ou encore des témoignages.

Elle sera tenue dans le respect de Stéphane, de ce qu’il était, en sa mémoire, et dans le respect d’Indochine… Elle sera le reflet des pensées affectueuses que nous lui portons.



Nous espérons qu’elle vous satisfera autant que le reste de l’Indojournal et que vous oserez peut-être y déposer vous aussi vos étoiles…



Faisons briller l’Electrastar, et gardons ces étoiles dans nos yeux…



We LoVe to STaY !

Alexandra, ADorALexSirKiS


PS : C'est normal que le forum soit si désert?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyLun 11 Fév - 15:19

Personnellement... je n'aime pas. Embarassed Mais cela ne tient qu'à moi. C'est le ton un peu mélodramatique que prennent quelques fois certains fans de Stéphane qui me dérange... Embarassed

HS: Je ne sais pas s'il est désert mais il y a en tout cas des rubriques encore manquantes pour le prochain numéro... dont une que j'étais censée pouvoir corriger dès le 28 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyLun 11 Fév - 16:51

Le numéro 5 est bouclé, je n'ai pas recu tous les articles, tant pis pour les retardataires...

Si le forum est désert, je ne sais pas si c'est normal, je ne vais pas courir maintenant après les gens..

Ensuite, pour moi l'édito ca me va, je n'aurais pas écrit cela car je ne el pense pas, mais je c'est surement révélateur des sentiments de certains, donc voila, moi j'suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Invité
Invité




(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyLun 11 Fév - 17:15

Je suis à moitié d'accord. Pour le mois de février, c'est normal d'en parler et de faire un édito. Mais pour chaque numéro je sais pas, j'ai un peu peur que ça fasse lourd. Le numéro 4 a déjà eu son article sur Stéphane donc à chaque numéro l'évoquer ça fera lourd je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyMar 12 Fév - 11:43

Je suis d'accord avec Manteau-De-Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyMer 13 Fév - 13:17

Je pensais faire ca sous forme de brèves, pas forcément à chaque numéro. Peut-être que mon texte servirait mieux a présenter la rubrique, qu'a servir d'édito.

Enfin, je sais pas vous aviez l'air d'accord.

J'ai fait ca en édito, mais je serais d'avis de le déplacer en txt de rubrique...

Enfin je sais pas vous avez l'air de ne plus aimer l'idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph EmptyVen 29 Fév - 15:21

Si ton idée de section Steph continue, tu peux le mettre en intro Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





(n°6) texte intro rubrique steph Empty
MessageSujet: Re: (n°6) texte intro rubrique steph   (n°6) texte intro rubrique steph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°6) texte intro rubrique steph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique Stef
» Explications de la rubrique
» Explications de la rubrique
» Explications de la rubrique
» Explication de la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser