Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (n°8) Campagne de presse pour le stade de France

Aller en bas 
+7
Laafey
Unita
nuit-des-fees
Indoli
InDoAleX
Gl@m
MissMarco
11 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 13 Nov - 22:38

La campagne de presse pour le stade de France ne vous a pas laissé indifferent, avec son feuilleton d'affiche.

Qu'en avez vous pensé ? Vos réactions suite aux différentes affiches ? Quelles ont été les réactions de votre entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptySam 22 Nov - 14:55

J'aime beaucoup cette idée de "choquer" pour attirer.
Les affiches avec deux des membres du groupe qui sont nus ne passent pas inaperçues, elles attirent le regard et forcément on s'en souvien !
Ca attirera du monde et pas seulement les "fans habituels". Les gens vont se dire qu'ils sont quand même fort pour faire un stade de france et vont être tentés d'y aller.
Par contre je ne m'attendais pas à trouver une affiche avec deux personnes du groupes nues après la toute première affiche ! Je pensais que l'affiche resterai sobre, blance. Mais non, ils ont réussi à faire encore plus fort ! alors un grand bravo à eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyDim 23 Nov - 11:26

C'est vrai un groupe francais qui fait le stade de France ça surprend !Meme mon frère m'en a parlée alors qu'il est pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyDim 23 Nov - 16:39

J'aime assez cette affiche. Sans être vulgaire, elle provoque et attire l'attention (attention aux accidents sur le périph !!!).

Elle n'est pas banale, et même les gens qui ne connaissent pas le groupe se disent tiens, c'est original leur affiche, il faut le faire ! Et ca leur donnera peut-être envie de découvrir ce groupe qui se fout à poil devant tout le monde en plein milieu du périph lol! et peut-être même de venir les voir jouer !

Ensuite, au-delà des apparences et du "choc" qu'elle peut provoquer (surtout pour les NicoBoulays et les BorisBoulays comme moi What a Face ), elle fait passer un message : Comme l'a dit Nicola depuis, elle veut dire "Indochine : A la scène comme à la ville", autrement dit nos Indoboys se "mettent à nu", sont sincères et gardent leur intégrité envers leur public. C'est d'ailleurs l'interprétation qui m'est venue à l'esprit la première fois que j'ai vu l'affiche (le bavage passé et le clavier essuyé ! lol! )

Et cela a pu se vérifier notamment avec le prix des places qui est quand même un record au niveau du tarif, car je crois qu'il n'y a encore aucun artiste qui a fait des tarifs aussi bas pour un Stade de France (40, 50 et 60 euros).

Et puis, pour finir, j'aime beaucoup le fait que le concept de l'affiche puise dans des ressources culturelles et notamment photographiques, puisque elle s'inspire d'une collection de photos de Richard Avedon, qui avait photographié 3 ou 4 personnes habillées et deux à poil, positionnées à peu près pareil sur le cliché.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 1:55

C'est claire tout le monde en parle les fans comme les "non-fans". Il fallait quand même oser s'exposer comme ça mais en même temps ça na me surprends pas du tout de la part de Nicola et de Boris! Superbe campagne publicitaire qui donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 2:24

Ca choque sans être vulgaire. Ca choque dans le bon sens même. Ca attire le regard, et là on se dit "p*tain, ils l'ont fait". En gros, ils continuent de n'pas baisser leur froque (enfin là en l'occurence c'est fait, mais pas au sens figuré...)
Rapport à l'entourage, que de bonnes réactions, même de la part de personnes n'appréciant pas spécialement le groupe. J'ai constaté depuis un petit bout de temps un peu plus de respect, moins de remarques "dégradantes"...
Cette affiche, elle est juste comment dire... Si j'osais, je dirai bouleversante.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 11:58

MissMarco a écrit:
La campagne de presse pour le stade de France ne vous a pas laissé indifferent, avec son feuilleton d'affiche.
Justement si... cela m'indifférait. Je ne comprenais pas toutes ces remarques exacerbées, d'un côté comme d'un autre.

Mylène Farmer nue dans un clip ou qui dit à qui veut l'entendre qu'elle est libertine, ça ne choque personne. Les vidéos R'n'b non plus. Et la sculpture du Penseur de Rodin...

Pourquoi donc devrions-nous être scandalisés à la vue d'un corps, au XXIème siècle? En musique comme ailleurs, un corps est devenu un produit de consommation courante, une marchandise comme une autre. Cela n'impressionne plus vraiment ou presque.

Quant à la signification, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment. C'est de la pure provocation comme la pochette de Paradize à son époque, pour ne citer qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 12:35

Ne pas laisser indifférent ne veut pas dire choquer.

Quant à la signification, c'est très probablement "Indochine se met à nu". Je dis pas ca parce que c'est mon interprétation mais parce que Nicola a donné cette explication dans l'Indo TV.

Mais tu as raison, c'est aussi (et surtout ???) pour provoquer ! Wink Fallait bien trouver un truc choc pour le Stade de France !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 16:52

Oui Nicola avait dit "Indochine a la scène comme à la ville", c'est à dire qu'ils se mettent à nu, ils sont sincères sur scène comme ils sont dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 19:27

InDoAleX a écrit:
"Indochine se met à nu".
Le hic c'est qu'il n'y a que deux de ses membres qui le sont...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 21:21

Unita a écrit:
InDoAleX a écrit:
"Indochine se met à nu".
Le hic c'est qu'il n'y a que deux de ses membres qui le sont...

Ca non plus je n'ai pas compris. Enfin, les autres sont peut-être... Pudiques ? Very Happy

Non mais en revanche par rapport à ce que tu as dit avant, je pense que c'est plutôt l'ampleur de l'affiche qui a "choqué". Se mettre à nu sur 400 mètres devant le périph, c'est pas courant. Enfin moi ce serait plutôt la taille de l'affiche qui m'a laissée quoite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 27 Nov - 22:46

Unita a écrit:
InDoAleX a écrit:
"Indochine se met à nu".
Le hic c'est qu'il n'y a que deux de ses membres qui le sont...

Regardes les oeuvres photographiques de Richard Avedon et tu comprendras pourquoi Wink L'affiche du SDF est inspirée d'une de ses photos, d'où le fait qu'ils ne soient que deux nus. Et je sais que Marco par exemple n'a pas souhaité poser nu parce qu'il ne voulait pas que ses enfants le voient comme ca dans le métro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Laafey

Laafey


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyVen 2 Jan - 21:02

InDoAleX a écrit:
Unita a écrit:
InDoAleX a écrit:
"Indochine se met à nu".
Le hic c'est qu'il n'y a que deux de ses membres qui le sont...

Regardes les oeuvres photographiques de Richard Avedon et tu comprendras pourquoi Wink L'affiche du SDF est inspirée d'une de ses photos, d'où le fait qu'ils ne soient que deux nus. Et je sais que Marco par exemple n'a pas souhaité poser nu parce qu'il ne voulait pas que ses enfants le voient comme ca dans le métro Smile

Oui d'ailleurs le travail de M. Avedon est assez intense....

Pour un concert aussi important que Indochine au Stade de France, il fallait une affiche en consèquence, on est servit...

Moi j'aime beaucoup l'affiche, ce blanc lumineux et ce contraste de noir et de blanc sa adouçis la photo et la nudité de nos deux loulous se fait moins "violente" (façon de parler). Ce n'est pas la nudité que j'ai remarqué en premier en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laafey_world
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptySam 3 Jan - 4:24

Je connais une fan qui a mis facilement 1 mois avant de capter que Nico et Boris étaient nus ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
stephforever

stephforever


Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : Angers

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptySam 3 Jan - 15:16

Ah cette affiche personnellement je la trouve sublime.
Indochine "a nu" tous un symbole.
Elle est peut-être provoquante mais certainement pas choquante : du pur Indo comme on aiment.

Quand je voit la polémique qu'il y a eu autour de cette affiche, et bien je ne le comprendrais.
Franchement quand vous regarder certaines pub ou même dans les magazines people, on voit du nu un peu partout.

Je pense que si il y a eu une éventuelle censure c'est uniquement parce que INDOCHINE à toujours déranger et succiter les jalousies.
Car sans promo à outrance et bien ils arrivent à remplir les salles même pendant la période sombre des années 90.
Enfin époque noir au niveau médiatique car ces derniers ne voulais pas les diffuser préferant des boys band ou autres produits sortant des émissions de TV réalité.
Cependant les fans ne sont pas laisser duper par les médias, et ont toujours cru en ce "Putain" de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lemanoirindochinois
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyMar 6 Jan - 15:12

Cette affiche ne m'a nullement choqué, plutôt étonné.
Je me suis demandé pourquoi l'affiche était comme ça ^^
Mais ils fallait que ça "marque" l'évènement et pour cela il fallait qu'on remarque cette affiche , et ce côté provocateur a réussi !

Goggle a censuré l'affiche, je trouve cela ridicule, rien de choquant, ce qui aurrait pu l'être n'est pas visible sur l'affiche. Et puis il y a tellement plus choquant sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyMar 6 Jan - 15:50

Comme une majorité d'entre vous, j'ai été très surprise de voir Nicola Sirkis et Boris Jardel complètement nus (même si le nom du groupe cachait l'essentiel) !

Elle ne m'a nullement choquée au contraire, je l'ai trouvée pour ainsi dire "normale" ! C'était en tout cas audacieux de leur part de poser ainsi nu, sur une affiche qui allait être vue par beaucoup de personnes !

Que google censure cette affiche, je trouve cela complètement ridicule : elle est provocante certes mais avec tout ce que l'on voit sur le net, il y a vraiment pire que ça (style les ébats amoureux de Paris Hilton sur le net, pour ne citer que ça par exemple) !

Pour la signification que Nicola et Boris soient nus, ils me semblent avoir lu dans un magazine de rock qu'ils s'étaient inspirés des photographies d'un artiste (américain je crois) dont une exposition avait été faite il y a quelques temps déjà !
Je vous en dirai plus ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyJeu 8 Jan - 0:25

InDoAleX a écrit:
Je connais une fan qui a mis facilement 1 mois avant de capter que Nico et Boris étaient nus ! xD


Passé le "oh, la vache !" du début, je trouve que concernant la nudité, on ne la voit plus, c'est tellement évident qu'on fait attention à d'autres détails plutôt. Ce n'est pas être blasé, non, c'est un peu comme le travail de Spencer Tunick qui prend en photo des milliers de personnes nues dans des endroits publics, on ne se focalise pas dessus mais plutôt sur l'image en général.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France EmptyLun 16 Fév - 12:22

Article rédigé. Merci à tous d'avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty
MessageSujet: Re: (n°8) Campagne de presse pour le stade de France   (n°8) Campagne de presse pour le stade de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°8) Campagne de presse pour le stade de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ces deux ans...
» Stade De France 26- 06- 2010
» Putain de Stade
» Une couverture pour le journal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser