Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (n°1): Votre souvenir de concert

Aller en bas 
+3
Unita
Elbereth
Darwin
7 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptySam 28 Juil - 16:00

SUJET CLOS RENDEZ-VOUS POUR LE NUMERO 2 (11.08.07)
Alors, qui commence?

Envoyez-nous vos textes par mail à l'adresse suivante: indojournal.souvenir@gmail.com
ou directement à la suite de ce message.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyDim 29 Juil - 16:57

Bon allez je commence je poste mon cr d'angoulême (le même que j'ai posté sur le forum) que j'aime bien... j'ai plein de photos et si il ets retenu jles posterais (enfin quelques unes!!! car sinon jen ai 400 je crois...

Me voici enfin arriver, après 8h30 de route, de ce concert pour moi inoubliable !!! Angoulême 31mars 13eme semaine de l’année (j’suis très superstitieuse autour du 13). Bonheur non pas d’un soir mais de toujours... Voici ma fabuleuse histoire ou plutôt celle d’une fille encore au pays des merveilles...
Après mon p’tit cours de guitare et une réunion parents/prof un peu trop longue à mon goût me voici enfin en route pour aller chez ma p’tite Laureline dont sa mère nous amène au concert. Mini fiesta avec Flo et L.. Le lendemain c’est un peu dur de se lever mais une seule motivation pour tout le monde le concert tant attendu depuis 120jours et enfin arriver !!! Séance maquillage et habillage et p’tit pétage de câble de ma part car on a pas pu partir à l’heure prévue et enfin après 4h de route nous voici enfin devant l’espace Carat flambant neuf. Il est déjà 6h moins le quart et donc il y a déjà beaucoup de monde mais grâce à Laure rencontrée sur l'indotalk qui est là depuis 9h on peut passer devant. Merci aussi aux gens qui nous ont laissé passer !!! Il commence à se mettre à pleuvoir les bâches sont dépliées, les parapluies sortis. Les portes s’ouvrent enfin vers 7h moins le quart...une p’tite traversée de la salle très rapide (là au moins je sais que j’aurais une bonne moyenne en sport si on m’avait noté !!!mdr) et me voici à la place où je resterais durant tout le concert : à l’avancée de scène côté Boris exactement là où je voulais être !!! Durant cette attente insoutenable je fais la rencontre de quelques personnes du forum officiel tout à fait par hasard dont des aveyronnais !!! Comme quoi il y a de grandes coïncidences dans la vie !!!
Huit heures moins dix Hopper commence. Ils savent très bien se débrouiller sur scène, mais je trouve que le public ne leur a pas fait un accueil très chaleureux tout comme à Indochine de toute façon, mais j’entends autour de moi des « on a à rien à foutre d’eux c’est quand que c’est fini... » Une chose qui m’a indigné ! Le rideau descend et la pression monte... Dernier réglages techniques et la promesse débute.
Il est 8h50 et le rêve commence... C’est parti pour deux heures trente de pur plaisir car c’est « ma drogue à moi » !!! Enfin sous mes yeux les posters de ma chambre s’animent. Je pars dans un beau voyage à Dunkerque tout en regardant les belles images projetaient sur le voile me séparant encore de mes idoles. Une des plus belles chansons commence ! Il s’agit de Ceremonia. La barrière entre mon monde et celui d’Indochine qui ne tenait plus qu’à un fil s’effondre enfin. Enfin me voici au paradis !!! Tout défile devant moi... Nicola sur l’avancée lors d’Alice et June, Le beau Boris qui s’éclate avec sa guitare malgré son mal être évident (je pense beaucoup à toi et merci de pas avoir annulé le concert bien que tu n’étais pas en forme), Marco, Matu et François qui s’amusent avec leurs beaux instruments. « Moi je veux vivre, vivre encore plus fort... » Pas de doute nous aussi on veut vivre Marilyn avec vous !!! Quelques notes sorties tout droit du synthé de Matu nous transportent dans le monde d’Adora. Petite anecdote sur cette chanson pendant que tout le monde regardé Nico sur l’avancée j’étais la seule tournée vers Boris en train de le regarder et j’ai eu droit à un p’tit signe et sourire de sa part ! Je garderais je crois bien pour toujours ton regard dans mon esprit et dans mon coeur... « Alors Angoulême vous aimez le sexe ??? » Nico vient donc de nous annoncer Punker suivi de Gang Bang (petite pensée à ce moment là pour Vincent mdr) et de Ladyboy ornée par des ballons multicolores apportés par des fans. Une Lune apparaît derrière Mr Shoes. Des briquets s’allument. J’ai demandé à la lune commence. Nicola embrasse son public des yeux. Des moments de pures émotions au beau milieu de ce concert, de « mon » concert (pour moi bien sur !) La ptite nouveauté Starlight démarre (une magnifique chanson qui a vraiment sa place dans la setlist !) suivi de la sombre June et d’Electrastar. Trois nuits par semaine remet un peu de mouv.’ dans la salle qui a réservé pour l’instant un accueil très froid aux Indoboys. Un singe apparaît à l’écran annonçant le club Paramount. Miss Paramount, Popstitute, Stef2 et enfin Astroboy, quatre chansons que j’adore y sont interprétées. Moment de repos pour Indochine, Nicola dans les loges, Boris assis dans l’herbe... Crash me fait redémarrer le concert avec son « Welcome our Paradize ». Le moment que j’attends depuis longtemps arrive enfin : le set acoustique ! Nico l’introduit avec son ptit discours habituel mais personnalisé « alors dans cette salle comme à une cathédrale qu’il manquait tant à Angoulême, nous allons essayer de la rendre un petit peu plus intime. Nous allons donc vous jouer de très vieux morceaux... » Boris n’a pas droit à son tabouret. Il est mort de rire et adresse quelques mots en rigolant aux techniciens qui sont devant moi ainsi qu'un joli fuck anglais à Mister florian! Les premières notes de Justine commence mais avec un beau dérapage de la part du pianiste qui a droit à un beau regard des membres du groupe qui sont repartis dans leur fou rire. Suivent cette chanson les magnifiques Salômbo et La colline des roses qui malheureusement annonce déjà la fin de l’acoustique... Une magnifique nouvelle musique commence et Nico demande à tous les moins de 18ans de sortir de la salle. Il se reprend en disant que c’est plutôt les moins de 16ans. C’est pas juste j’en ai 16 dans deux mois !!!! Mais jsuis au concert et j’y reste !!! Boris nous fait un léger streap tease mais malheureusement pas complet...C’est donc l’heure de Vibrator !!! Elle déchire trop cette song !!!! Punishment park commence avec le médaillon de fans dans lequel je ne suis pas... Nico jette son harmonica qui manque de nous assommer ! Une mélancolie nous envahie soudent au son de Pink Water... J’ai l’impression sur cette chanson d’être la seule à connaître les paroles habituellement chantées par Brian Molko. Certaines personnes même me regarder parce que je chantais, ça m’a trop fait halluciner !!! Vraiment le public était froid. J’en ai même parlé à la sortie avec Dorothée des Hopper (une fille très sympathique !) qui pensait pareil que moi !
Des lumières bleues s’allument, Nico monte sur son prompteur et l’Aventurier renflamme la salle endormie (à part les « vrais » fans que j’ai vu et qui faisait a eu seul une « bonne » ambiance) Nico est très en forme ce soir !!!! Indochine nous fait un beau salut digne du groupe puis enchaîne sur Tallula. Des fans très chanceux montent sur scène mais à cause du vigile qu’il y avait devant moi je n’ai pas eu cette chance... Un peu un rêve de briser malgré un de réaliser ! Indo nous quitte et nous laisse dans une profonde tristesse et un pur bonheur ...
Bien que quelques larmes d’adieu soient versées je me précipite pour récupérer un médiator et j’obtiens celui de Nicola, un beau souvenir... On sort de la salle après un moment de repos dans les gradins et on achète deux trois trucs. P’tite séance de dédicaces avec Hopper et discussion avec la chanteuse puis on va à la sortie des artistes en espérant voir Indo mais malheureusement ils sont déjà partis...
Bon ma soirée est donc finie mais en bilan je dirais que c’était une soirée riche en émotions bien que le public n’était pas chaleureux... Souvenir gravé à jamais dans ma mémoire... J’espère à bientôt Indochine... Bring I the next time in your paradize !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyDim 29 Juil - 20:28

Je crois que Darwin avait suggéré d'éviter l'Alice&June Tour puisqu'une autre rubrique y est consacrée... Wink


Darwin a écrit:
Nous vous proposons ici de nous faire partager vos compte-rendu de concerts. Mais pas du dernier concert auquel vous avez assisté, ni de l'Alice and June tour, nous espérons pouvoir faire revivre d'anciennes soirées Indochinoise, du Wax Tour au Paradize Tour, en passant par la tournée de "3"....
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyDim 29 Juil - 21:02

Oui c'était justement le problème, je voulais intervenir bientôt... Miss Jardel 13, j'apprécie réellement que tu aies posté ton CR, très émouvant d'ailleurs, mais est-ce que t'es d'acc qu'on se concentre sur l'avant Alice and June tour pour cette rubrique?

Je sais que je ne l'avais pas précisé, j'ai rajouté la remarque qu'a citée Unita après coup, mais tu comprends pourquoi?

En attendant, on trouvera sûrement de la place, dans quelques numéros peut-être, pour publier des CR plus récent!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyLun 30 Juil - 0:53

ah oui ok pas de pb!!! j'avais pas vu que c'était plus avant aéj! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyLun 30 Juil - 0:57

C'est pas grave du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
paradize

paradize


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 51

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: 3 ème Sexe   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyJeu 9 Aoû - 0:01

Je plante ici le décor, j'ai 14 ans à peine, la tête pleine d'Indo, mes parents pas trop daccord pour que j'aille voir un groupe qui parle d'un 3ème Sexe et de filles aux masculins, mais j'ai de la chance, des cousins plus âgés et donc responsables!!!!! ouai s'ils savaient...Laughing
Le soir du concert arrive, nous voilà donc tous parti, en avance comme aujourd'hui les files d'attentes sont impressionnantes. Description rapide des fans de l'époque, les cheveux "crépés" à La Nico, et le cuir noir à la rebelle comme Stef. L'exitation est la même elle aussi, on sentait cette chose qui est au milieu du ventre et qui parcours tout votre corps juste avant l'entrée dans la salle, enfin pour moi c'est toujours ça!!!
Et puis c'est le moment!! c'était une petite salle, j'étais devant, je pouvais presque touchée Stef et Nico:heart: Tout s'enchaîne trop vite, " L'aventurier, kao bang,j'avais tellement attendu ce moment, ceux que j'aime plus que tout sont là devant moi, à quelques pas, juste une main tendue et je pourrais les approcher. Dimitri et Dominik sont là, et jouent comme jamais..."tes yeux noirs", "Okinawa", " le péril jaune"
Les effets techniques ne sont pas les mêmes que maintenant, mais la folie elle est là, chaque mot que prononce Nico me transperce, j'en frissonne encore. Il a ce don de soulever les foules, les bousculades étaient atroces, certains fans d'aujourd'hui sont agressifs, et violents, hier les filles étaient complètement hystérique, et raide dingue de Nico, le nombre d'évanouissements autour de moi, était impressionnant, et puis Salombo commence à s'égrenner, la fin du concert est proche.
Malgrè la foule, l'intimité était là, le groupe et nous, le reste n'existait plus.
J'ai 35 ans, et ma passion est intact mes souvenirs ne sont plus aussi clairs Embarassed , mais mes ressentis sont dans mon coeur à tout jamais.
J'aurai voulu rencontrer Stef , la vie est malheureusement passer par là, mon rêve est de pouvoir approcher Nico loin de la folie des médias, juste pour parler un peu.J'ai un respect énorme pour lui, même si c'est fou, Indo m'a sauvé la vie...


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paradize03.spaces.live.com/
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyJeu 9 Aoû - 12:34

Merci beaucoup paradize, tu as inauguré la rubrique!!

Très beau CR, où l'on voit bien ce qu'était ce groupe à l'époque.. Par contre, j'ai été affraid Boris faisait partie du groupe à cette époque?? t'es sûre de toi??

Et sinon, juste dommage que tu ne retrouves pas la date ni le lieu..personne ne pourrait t'aider à t'en rappeler? tes cousins?
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyJeu 9 Aoû - 12:37

paradize a écrit:
chaque mot que prononce Nico me transperce, j'en frissonne encore. Il a ce don de soulever les foules, les bousculades étaient atroces, certains fans d'aujourd'hui sont agressifs, et violents, hier les filles étaient complètement hystérique, et raide dingue de Nico, le nombre d'évanouissements autour de moi, était impressionnant, et puis Salombo commence à s'égrenner, la fin du concert est proche.
Ce passage m'a foutu les frissons... wow... merci de nous avoir fait partager ces moments...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
paradize

paradize


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 51

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyJeu 9 Aoû - 13:10

La formation première était Nicola Sirkis, Stefane Sirkis, Dominik Nicola et erreur de ma part c'était Dimitri Bodianski et non BORis Bodianski Embarassed je fais les recherches pour la date et le lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://paradize03.spaces.live.com/
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptyJeu 9 Aoû - 13:14

D'accord, ça me rassure, il n'y a pas de souci..

Super, merci pour les recherches et pour ta précieuse participation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Darkmoon




Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2007

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: a   (n°1): Votre souvenir de concert EmptySam 11 Aoû - 14:33

à la demande de Darwin, je me suis replongée dans mes jolis souvenirs. c'est fou ce que le temps passe vite au pays d'indochine! voilà déjà 15 années de passées depuis ce premier concert.

C'etait à Agen le 18 juillet 1992, c'est le birthday tour, j'ai 17 ans et ça fait 6 ans que j'attends de voir en vrai ce groupe qui me fait tant rêver. On entame la periode creuse d'Indochine, ce n'est pas la foule des grands jours lorsque j'arrive devant la salle, juste quelques fans Hard Core qui sont la depuis tôt le matin, pas de gens lookés. on est bien loin de tout ce que j'ai pu voir des concerts d'indo avant ce jour. je commence à stresser, à me demander si je ne vais pas être déçue de ce concert, d'eux, j'ai mal au ventre... et en même temps, je suis heureuse de les voir... dieu ce que j'ai pu pleurer en 88 lorsque j'ai eu l'interdiction d'aller les voir!!!
en fin d'apres midi on nous ouvre les grilles et nous pouvons faire la queue devant les portes de la salle, je suis devant à 3 personnes pres... tout à coup une porte s'ouvre sur notre gauche et là apparaissent nicola, stephane et dominik, ils sortent se fumer une petite cigarette apres les balances. Je crois qu'à ce moment là ma machoire s'est decrochée! j'entendais mon coeur qui s'emballait près à sortir de ma poitrine! mais ce qui m'a le plus étonnée sur le coup , c'est le calme qu'il y a eu tout le long de leur presence, quelques sifflets mais surtout des chuchotements...
ils ont disparus, nous on est entré dans la salle; pas de barrière devant la scène, je me place devant la guitare de stéphane, je suis dans le premier rang.tres vite les lumières s'allument et le groupe arrive, ça hurle. c'est beau, ils sont beaux! plus qu'à la télé ^^ je me prends une grande claque dans la tête les morceaux en live sont si puissants! les tzars, kao bang, la machine, l'aventurier, punishment park ect... on a même droit à dizzidence politik, c'est la première et la dernière fois que j'entendrai ce morceau en live. tout le monde danse dans la salle, nicola saute partout, un vrai petit ressort celui là!! je suis subjuguée par leur présence et leur aura. on serre une main, on croise un regard, un sourire, on est si proche d'eux que ce moment devient magique et là on veut rester là à tout jamais. j'avais cette sensation étrange dans mes entrailles, ce frisson qui parcours tout mon corps que j'ai encore aujourd'hui à la vue de ce groupe. je suis tombée définitivement amoureuse de ce groupe ce jour là...
mais c'est déjà la fin, il faut se dire au revoir. je quitte la salle et fonce vers les coulisses histoire de..., au passage je croise mon oncle qui est resté dehors et qui me dit qu'il a regardé le concert depuis les coulisses et a serré la main des indochinois (je suis verte!). là il n'y a qu'un petit groupe , les portes sont ouvertes, il n'y a personne. j'ose entrer et au bout de quelques pas je rencontre un gentil vigile taillé comme une armoire à glace qui me promet un joli coup de pied au derrière si je ne sors pas illico! ce que je fais sans chercher à discuter:face: et à ce moment là j'entends un rire connu derrière moi, je me retourne et vois nicola. j'ai droit à un sourire, rien de plus, mais pour moi c'est déjà le paradis. je repars avec des étoiles plein les yeux. j'ai aujourd'hui 32 ans et ces étoiles sont toujours presentes et toutes ces émotions ressenties lors de ce concert sont toujours là comme quoi avec les années, la passion ne faiblit pas...
Revenir en haut Aller en bas
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptySam 11 Aoû - 14:46

jolie compte rendu Darkmoon, en te lissant je m'y suis vraiment crue, les frison sont venue m'envahir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert EmptySam 11 Aoû - 14:47

Wouah... merci beaucoup d'être venue ici poster ce texte, je sais que tu n'étais pas très emballée à cette idée..

J'ai eu beaucoup de plaisir, et d'émotions, à lire ce que tu as écrit! Encore merci, et bravo...Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





(n°1): Votre souvenir de concert Empty
MessageSujet: Re: (n°1): Votre souvenir de concert   (n°1): Votre souvenir de concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°1): Votre souvenir de concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n7) votre rencontre
» souvenir du concert de colmar
» (n6) votre rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser