Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (n°4) Où est notre libre-arbitre?

Aller en bas 
+18
Indonad
nuit-des-fees
xvibrat0r
CuiCui
lydindo
esuteru
Electrastar
deep-red-angel
paradizegirl
Gl@m
Passion pour Indo
Moi
indoforever
Bibou
alice_383
Unita
comateen363
Darwin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°4) Où est notre libre-arbitre?   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:41

justinesavourelerouge a écrit:
Et puis même si on pardonne plus facilement parce que c'est un groupe que l'on aime, il faut être critique et ne pas se contenter de dire "Oh c'est Indochine ils peuvent se le permettre".

Une critique n'ai pas spécialement négative au contraire cela ne nous rend que plus fort.

Tout à fait daccord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
indoshin

indoshin


Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Localisation : Paris XIII

(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°4) Où est notre libre-arbitre?   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:42

Je ne sais pas si je serais capable de répondre à cette question à vrai dire... car que ce soit pour Indochine, pour un autre groupe ou artiste que j'aime ou même que je n'aime pas, je sais garder l'esprit critique... mais le fait est que si j'ai fait une différence entre Indochine et tout autre artiste que j'ai pu découvrir depuis que je suis né, c'est justement car je suis capable d'apprecier TOUT ce qu'ils font...évidement, tout ne me plais pas tout de suite, je dois reconnaitre que par exemple l'album Un Jour Dans Notre Vie, je l'ai acheté sans réfléchir et sans l'avoir écouté uniquement parce que c'était Indochine qui avait fait l'album..mais après écoute il m'a paru totalement inférieur face à tout les autres albums... je m'y suis fait avec le temps, mon ouverture d'esprit et mes gouts s'améliorant (en mon point de vue) maintenant j'ai même envie de l'écouter parfois en boucle, mais malgré ça, je fais une différence quand même...donc je me fais aveugler, oui, par le nom d'Indochine...mais pas par rapport à mes gouts, uniquement à mes choix (concert, album, émissions TV, parfois même contact sur internet Laughing ) car je sais que Nicola Sirkis marche totalement dans la même direction que moi, même si ce n'est pas au même moment...et à partir de là, je sais que j'apprécierais tout du groupe.

Le nom Indochine à cette puissance charnel dont parlait Nicola ; il a su l'amplifier par sa présence et son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indoshin
puppet l
Invité




(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: débat   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:43

Indo repose sur des émotions si profondes et fortes que je pense qu'on peut dire que le groupe "prend en otage" ses fans. Mais la seule chose qui importe, c'est que ces "pulsions" émotionnelles reposent sur la garantie même du groupe Indochine: subtilité, complexité, émotions donc, douleur ou joie -et toujours dans un esprit de tolérance respectueuse, même à l'évoquation du plus noir.
Revenir en haut Aller en bas
Chemical




Messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2007

(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°4) Où est notre libre-arbitre?   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:54

A vrai dire, je crois qu'aucune chanson d'Indochine ne me déplait (à part peut-être Harry Poppers, j'avoue avoir beaucoup de mal à l'écouter certaines fois, pas à cause de Didier Wampas, ni à cause des paroles, mais à cause de la musique en elle-même, quelques fois), je les adore vraiment toutes et les écoute avec plaisir ! C'est vrai qu'au niveau des clips, je trouve certains un peu décevants, mais, c'est vrai que "c'est Indochine" alors qu'importe ? Non, vraiment, au niveau musical, j'ai du mal à rester critique, c'est Indochine, c'est "mon" groupe, je les adore, je me passionne pour eux alors tant pis si quelque chose me plait moins ! Dès que j'entend le nom du groupe, dès que j'entends parler d'eux, de quelque chose qu'ils vont faire, etc, je sais déjà que je vais aimer, parce que justement, "c'est Indochine". Je suis prête aussi à acheter à peu près tout ce qui me tombe sous la main tant que ça a la griffe officielle du groupe (ou du moins j'essaye, dur dur les cds qui se vendent à 100€...).

Par contre, hors Indochine, je ne suis pas du tout d'accord avec certaines choses que fait Nicola. Par exemple, pour les présidentielles, sa critique envers les artistes qui soutenaient "l'autre candidat" et qu'il trouvait "bien pathétiques" m'a beaucoup déçu. De quel droit pouvait-il bien critiquer ces artistes alors que lui-même soutenait un des candidats ? De quel droit pouvait-il les juger ? Au final, c'est lui que j'ai trouvé "bien pathétique" (et j'ai pourtant du mal à le reconnaître, et à admettre qu'il m'ait déçu). Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit même si je me souviens aussi de quelques phrases qu'il avaient dites en interview (son acharnement contre Johnny Halliday notamment).
Revenir en haut Aller en bas
indogirlforever

indogirlforever


Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 32

(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°4) Où est notre libre-arbitre?   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 15:09

En ce qui me concerne, il est vrai que dès que c'est de l'Indochine qui passe ou à la radio ou à la télé je me dis "c'est super" et je n'ai pas du tout l'esprit critique ... un peu comme hypnotisée par indochine ...
Mais certaine fois, après avoir réécouté une interview où une chanson je me dis "mais c'est complètement stupide" (je pense à une interview d'indo que j'ai vu sur youtube ou Nicola dis "j'ai du chanter l'aventurier beaucoup de fois ... je pense autant de fois que j'ai fais l'amour" ou un truk dans le genre je me souviens plus trop . Sur le coup j'ai pensé "wouaaaaaa" mais après avoir fini d'écouter cette interview je me suis dis "mais pourquoi il a dis ça !!!!!!".)
Ce que j'essaye de dire maladroitement c'est que j'ai l'esprit critique, sans aucun doute, mais pas sur le coup. Quand je suis face à la voix de Nicola Sirkis, je suis comme envoutée et je n'entend que ça voix, pas les mots qui en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://indogirlforever.skyblog.com
Invité
Invité




(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°4) Où est notre libre-arbitre?   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:11

Pour ma part, j'ai très souvent l'esprit critique. Je suis fan mais pas au point de dire "Amen" à tout et de rester extasiée devant ce que fait le groupe. Pour ma part j'en ai un peu marre que les textes d'Indochine soient toujours portés sur l'adolescence. 3Alice and June" est certes un album fort mais le thème de l'adolescence revient toujours, c'est quelque chose qui commence à m'agacer. Musicalement ça m'a plut, mais les paroles ne me touchent pas.
Je suis fan mais je peux très bine être à même de ne pas avoir de vrais coups de couer pour quelque chose qu'ils font. Pöur la tournée "Alice and June", j'ai été très déçu qu'ils aient privilégié davantage les ttres de "paradize" et d'"Alice and June" alors que j'aurais aimé entendre plus de vieux titres. Et je suis déçue aussi que le groupe ait prévu de jouer tout l'album "Alice and June" pour les cinq concerts de décembre.
Voilà, pour vous dire que je ne suis pas boulay de tout ce qu'ils font et que parfois, je peux ne pas adhérer à tout. C'est ma façon de les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°4) Où est notre libre-arbitre?   (n°4) Où est notre libre-arbitre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°4) Où est notre libre-arbitre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser