Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 N°3 : Les larmes

Aller en bas 
+20
InDoAleX
clea
adel-lindochinoise
june 29
Starlight
mao....girl
nuit-des-fees
La Marmotte
Indoline
xvibrat0r
lilie356
Moi
Unita
paradizegirl
Darwin
Bibou
esuteru
lydindo
deep-red-angel
camite
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyDim 30 Sep - 20:17

Bonjour à tous et toutes,

pour le troisième numéro, le sujet de cette rubrique sera "les larmes". Plus précisément : vous est-il déjà arrivé de pleurer en écoutant Indochine ? Ou en regardant une vidéo d'eux, en concert... plus largement, avez-vous déjà pleuré à cause de (ou grâce à) Indochine ?

Comme d'habitude, n'hésitez pas préciser les circonstances avec un maximum de détails, ainsi que votre ressenti à ce moment-là.

Témoignez ici ou à l'adresse indojournal.notrevie@gmail.com

Dans l'attente de vous lire,
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: a   N°3 : Les larmes EmptyDim 30 Sep - 21:49

les larmes que j'ai versées pour indochine je ne les ai jamais compté
elles sont nombreuses et je ne saurai meme pas les expliquer

celles des concerts qui arrivent comme une delivrance aprés l'attente du concert des jours et des jours , l'attente devant la salle des heures et de heures. c'est en general en plein milieu du concert que ca m'arrive . la derniere fois c'etait au concert de colmar au moment de jdall (qui n'est pourtant pas une de mes préferée ). j'etais dans la fosse et je me suis retournée j'ai vu 11000 personnes qui chantaient et nicola qui avais du mal à continuer de chanter . j'ai pensé à ce qu'il devais vivre à ce moment et paf !!

il y a aussi les larmes d'une chanson : pas forcement toujours la meme et pas systematiquement .
mais il suffit d'entendre LA chanson qui cadre avec notre sentiment du moment et là aussi paf!! c'est soit comme une grande claque dans la figure pour le dire "mais secoue toi fais quelque chose " soit une caresse qui me dit "t'inquiete pas moi je te comprend "

c'est d'autant plus pervers que je sais que si j'ecoute indo je tomberai forcement sur une chanson qui resume mon probleme ou mon etat d'esprit du moment .
Revenir en haut Aller en bas
lydindo

lydindo


Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Localisation : normandie

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 15:36

je ne les compte meme plus ,les debut de concert ,les cris des fans ,la musique qui commence ,le coeur qui bas la chamade ,le groupe qui rentre sur scene,nicola approche et la c l'electrochoque ,les larmes coule toute seule ,ca y est on n'y est le concert commence ,nicola est tout pres mais pas trop ,il faut garder cette distance qui reste si exitante .
apres on pleur par ce que c termine et qu'il faudra attendre a prochaine fois .
puis le cd dans la voiture ,le dvd a la maison qui te met les poils parce que la tu te dis J'Y ETE
Revenir en haut Aller en bas
esuteru

esuteru


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 17:25

La première fois que j'ai pleuré avec Indochine c'était en écoutant She Night... Moi, je ne connaissais pas le groupe, et j'avais cherché un peu d'information sur le net. Quand j'ai commencé avec Indo je ne comprennais pas trop bien français, et je ne comprennais pas donc quelques choses sur Indochine. Stéphane était pour moi (et il est encore) mon indoboy préferé. J'aimais bien ce qu'il jouait, et aussi je l'aimais. mais je ne savais pas qu'il avait décedé. J'ai réalisé qu'il avait décedé quelques minutes avant d'écouter Dancetaria la première fois. Alors, quand j'ai écouté She Night je n'ai pas pu contenir mes larmes et j'ai pleuré avec tout ma force...
C'était après aussi quand j'ai vu la vidéo avec le morceau de She Night en concert que j'ai pleuré avec Nico...
Je suis toujours traumatisé... Découvrir que Stéphane n'était pas déjà entre nous depuis longtemps... et moi, je ne savais rien... ça a été un fort shock pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esuteru
esuteru

esuteru


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 17:26

désolée pour toutes mes fautes. j'espère que si mes petits textes vont être peut-être publiés, ils vont être aussi corrigés ^^ et aussi un peu transformés parce que moi je ne peut pas écrire aussi bien que les autres... snif...Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esuteru
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 17:29

Les Larmes... Quel beau et bon sujet !
Alors oui, elles ont souvent coulé à cause ou 'grace' à Indochine... Mais ce n'est jamais dans les même circonstances. Je veux dire, des fois c'est de joie, des fois de tristesse...

La plupart du temps, quand je suis triste, genre je me prend la tête avec avec quelqu'un ou bien y'a quelque chose qui va pas comme je veux, je met automatiquement en marche un album d'Indo. Et là, je pleure encore plus ! J'sais pas, ca me fait évacuer.. Mais le fait d'entendre la voix de Nicola alors que je vais pas bien, ca me fait encore plus pleurer. Du moins au début. En fait, je me 'vide', et après, sa voix m'apaise, et je ne suis plus triste du tout. C'est comme si je faisais le vide autour de moi, j'oublie tout mes problèmes, et je vais bien.

Sinon, je pleure à la fin de chaque concert ! Je ne peux jamais me retenir, c'est tout le temps comme ca !! Je pleure parce que je suis la plus heureuse du monde, parce que je les ai enfin revu et que c'était encore un des meilleurs instants de ma vie. Et puis aussi, je me dit que c'est déjà fini.. C'était merveilleux, mais c'est fini. Alors c'est un mélange de deux extrêmes...

Pendant les concert, en général je ne pleure pas ! Razz J'suis complètement à l'ouest, et malgré le fait que mes p'tites larmes coulent très facilement en temps normal, bah en concert, elles restent chez elle ! Sauf à Colmar... Là, je n'ai pas pu les retenir. Nicola est entré sur scène, Dunkerque a commencé, et là, ca a coulé. Pourquoi ? Parce que c'était la dernière date de la tournée.. Que pour une fois, je ne savais pas quand j'allais les revoir. Faut dire que quand je suis en concert, je suis si bien, c'est juste magique. Alors forcemment... Et puis sinon, j'ai pleuré pendant la moitié du concert ! lol Oui bah ce jour là, j'étais très émotive hein ! Embarassed

Ah et [ je raconte ma vie, mais en même temps, faut pas me lancer sur ce sujet sinon on ne m'arrete plus ! lol ] à Lyon aussi, le 08 Mars... En fait, Nicola m'a désignée sur Talulla, je suis montée, je l'ai pris dans mes bras... Mais je n'ai pas pleuré à ce moment là. Le choc peut être ! Ensuite, je suis décendue, et je me suis retrouvée sur le côté de la scène avec les autres personnes qui étaient montées. J'étais sure que le concert était terminé, j'étais complétement sonnée, j'tenais tout juste sur mes jambes. Et là, Nicola revient sur scène. Seul avec sa guitare. Juste quand je me disais 'Alors eux, je les aimerais toujours'. Et il chante 'Un singe en hiver'... Chanson réputée pour ses magnifiques paroles très touchantes pour tout Indochinois ! Et là, j'ai craqué. Une si belle chanson, après un si bel instant... C'était juste merveilleux. J'étais avec une autre fan qui était montée, elle a vu que j'étais dans un drole d'état, elle m'a pris la main, a essayé de me consoler, mais au final, je pleurais tellement que je l'ai fait pleurer !! Et puis on est restées comme ca jusqu'à la fin de la chanson... Ca reste un joli souvenir pour moi, le tout.

[ Voilà, c'est fini Sleep lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 17:40

Oh quel sublime sujet, très bien trouvé, merci Camite! J'ai beaucoup aimé lire vos textes!

Des larmes? Evidemment, elles ont longé mon visage, perlé au coin de mes yeux, ruisselé le long de mes joues... Car Indochine c'est avant tout des émotions, du ressenti, des sentiments parfois charnels, une proximité, une intensité...

Les larmes? Oui, à tant d'occasions. Les plus intenses furent celles de Bercy, un fameux 19 mai, face à l'Orchestre d'Hanoï: voilà Justine qui commence, c’est trop pour moi, je m’effondre, je craque…mais je trouve une épaule sur laquelle reposer ma tête pendant que les larmes coulent à flots, une épaule qui m’entoure, une main qui prend la mienne. Je ne suis pas seule, Laure est là. Ces gestes sont autant un moyen de me réconforter qu’une voie pour partager ces émotions qui sont tout simplement trop intenses pour être vécues et supportées individuellement. Ce soir, j’ai entendu Nicola me chanter ma vie, touchée en plein cœur, je ne me relèverai pas.Tout cela peut sembler exagéré, très (trop ?) poussé, mais ces chansons ont changé ma vie, ce fut un choc, un bouleversement émotionnel, des émotions les plus fortes de ma vie, je ne vivais plus que par et pour cette musique.

Des larmes? Oui, chaque soir, tapie au fond de ma chambre. Car la vie n'est pas toujours une succesion d'événements gais et heureux, la musique fut mon refuge, la voix de Nicola ma protection, leur musique ma pommade, leurs textes un moyen de suturer la blessure...

Des larmes? Oui, à l'écoute de certaines chansons, qui mettent en scène ma vie. Seule face à ces notes, cette mélodie et ces textes qui se dressent face à moi comme ma réalité, comme une proximité si réconfortante..

Des larmes? Oui, des larmes.. parfois de joie, d'émotions, de souvenirs, d'intensité, d'intimité... des larmes pour exprimer
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 18:01

Les larmes............avec Indochine...........je dirais pas à chaque instant maiis presque...........les premières she night, juste en écoutant puis sur le dvd des divisions de la joie, en voyant Nicola tellement ému et triste quand il la chante..........sur persane thème, des larmes car je réalisais la qualité de compositeur de Stéfane...........Des larmes quand enfin, en 2003, j'ai enfin pour la première fois pu aller à leur concert, dans ma petite ville.......et des larmes de joie d'avoir tant apprécié ce concert......... Autre concert cette année à Toulouse, et encore plus de larmes.....communion du public avec le groupe, concert avec ma meilleure amie....et petit regret de ne pas avoir été dans la fosse......Au retour, des lares de joie et de tistesse mélangé: "déjà fini le concert?"Des larmes en regardant 3.6.3 et Hanoï 'ce qui me fait hésiter avant d'acheter un DVD): souvenir, regret de ne pas être dans la salle......... et toutes les émotions personnelles face à certines chansons : popstitute pourtant très rythmé....dancetaria..........enfin, un univers à moi, un univers où on ne se juge pas..........des larmes de bien être
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 18:04

Joli thème, camite...

Je replace mon texte ici, il me semble plus adapté à cette rubrique.



Comateen… un morceau qui m’a pris aux tripes dès la première écoute… Ce refrain qui nous plonge dans nos souvenirs, ces riffs de guitare qui nous font rêver… mais surtout… ces paroles…

Que de nuits blanches à l’écouter, que d’heures passées à entendre ces mots que j’avais toujours recherchés, que de soirées pendant lesquelles les larmes lacéraient mon visage si longtemps que je finissais par m’endormir, que de nuits à entendre ces phrases que j’attendais depuis si longtemps… « Oui moi, je suis fier de toi… et de tout ce que tu vas faire, même de rien d’extraordinaire. (…) et bientôt tu verras, et bientôt tu sauras que personne ne te remplacera… » Des paroles simples mais qui pourtant m’ont tellement touchée… « Que la vie pose sur ton corps, que la vie en-dehors… » Tous ces instants éprouvants, cette douleur et ce mal-être indescriptibles qui me rongeaient et qui s’envolaient… ou croissaient… lorsque j’entendais cette chanson. Une jeune ado paumée, sans repères, qui n’avait encore jamais vu la lumière et qui, tout à coup, s’apercevait que quelqu’un la comprenait, que quelqu’un « pensait à elle », que quelqu’un avait connu les mêmes angoisses et les mêmes souffrances, que quelqu’un étant enfin en mesure de lui apporter ce soutien qu’elle avait toujours espéré… un mec qu’elle ne connaissait même pas, un groupe qui ne savait même pas qu’elle existait, des gens qu’elle n’avait croisés qu’en concerts… et pourtant. Pourtant. Pourtant, eux, ils avaient trouvé les mots justes. « Dites-moi quand elle reviendra, si elle me sent, si elle m’entend… » Cette absence, cette carence qu’aucun être ne serait jamais en mesure de compenser… Ces mots qui nous touchent de plein fouet, en plein cœur, qui nous font méditer, qui nous font remettre en question tous ces dogmes qui nous endoctrinaient… « J’espère un jour que tu te diras, qu’ils n’ont pas tous été comme ça… » eh oui… ne jamais généraliser… jamais… le monde est un pervers, ce n’est une révélation pour personne… mais nous continuerons tous à le braver, même si certains y resteront. « Juste un signe de toi qui s’enfuit… » Mais, n’oublie jamais que… « moi, je suis fier de toi… »
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 1 Oct - 19:12

Il y a peut de chanson où je pleure vraiment. Mais cela m'arrive...
Surtout sur des chansons bien précise. Quelque fois, je peux mettre une ou des explications sur ces larmes, mais des fois, cela est impossible...

J'ai des larmes qui font mal comme sur June, qui me transperce le coeur suite à des faits passé dans ma vie.

J'ai des larmes que je ne saurais pas mettre d'un côté ou de l'autre, comme sur Comateen. Cette chanson a tellement d'importance pour moi, mais des fois, elle me transperce le coeur, comme elle peut me remplir d'immence joie. C'est fou ce que l'effet de 6 mots peut avoir sur moi : ''Moi, je suis fier de toi''

Et le dernier, des larmes de joie... Des larmes qui coulent après un concert, après des moment formidable passé grâce à eux, après certaines chansons... Des larmes de bonheurs...Les plus belles qu'il puisse exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 3 Oct - 3:47

Comme tous les indofans, les larmes me sont souvent venues en écoutant indochine, les premières sont venues la première fois que j'ai écouté echo-ruby, à cause d'une histoire impossible qu'on m'interdisait et que je n'ai jamais pu vivre "car je ne vois que toi pour aller avec moi" "tous ces gens ne me disent rien sur mon destin, je me remets entre tes mains..." elle raisonnait de manière très particulière en moi. ensuite ça a été lors de ma première écoute de nuits intimes avec les deux premiers morceaux (nuit intime et les plu mauvaises nuits), je venais tout simplement de me faire jeter par quelqu'un qui m'avait promis beaucoup de choses et lorque c'est devenu concret, il s'est enfuit au pas de course ; je me souviens j'avais en plus décidé ce jour là de ne pas rentrer chez moi, j'étais vraiment pas bien. La dernière et vous savez pourquoi c'est pink water...

C'est vrai qu'en concert je n'ai jamais pleuré, tellement en transe tellement surexcitée, c'était plutôt mes pieds qui pleuraient à la fin du concert!! Mais chose très étonnante, pendant l'intro de la première chanson de mon dernier concert (amnéville en Décembre dernier), j'ignore pourquoi mais les larmes me sont montées de suite, il y avait quelque chose d'insupportable là dedans et je ne sais pas quoi (insupportable dans le sens où j'ai vraiment été submergée), c'était la première fois depuis longtemps que je refaisais quelque chose pour moi, comme si ce concert avait été libérateur, comme s'il avait fait sautée cette maudite soupape bien scellée depuis longtemps...très bizarre en tous cas comme expérience, mais je me souviens parfaitement de ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 3 Oct - 15:07

Les larmes...
Je ne compte plus, je n'y arrive pas...

Au début du concert... Le rideau blanc, cette "fleur virginale" qui nous sépare des êtres aimés. Je ne sais plus qui comparait Indo à un acte sexuel romantique et adolescent. Nadine Crow si mes souvenirs sont bons.
Les larmes, ce flux d'eau salée, ce raz de marée d'émotions trempé, nous attaquent quand ce voile tombe... On les voit enfin, on n'y croit pas.
Les jambes se dérobent presque sous nos corps, elles flagèlent mais finissent par se redresser, fières...

Pendant aussi... Rien que ce "J'ai demandé à la lune..." me procure des frissons...

Bon désolé... Je dois m'en aller, je finirai tout ça tout à l'heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 3 Oct - 15:49

Très beau texte... même si pas encore achevé! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 3 Oct - 16:18

Les premières notes de musique résonnent de "she night" et déjà mon coeur se serre fort. Bien que je n'ai jamais connu Stéphane, voir les vidéo de Nicola pleurer me fend le coeur. Et en règle général ces paroles me touchent profondément. Qu'elles aient disparues pour toujours ou qu'on ait plus l'occasion de revoir ces personnes qui nous sont chères, il suffit d'écouter cette chanson pour revoir leurs visages souriants, repenser à des souvenirs enfuis. On aimerait les revoir, les toucher, les sentir près de nous et cette chanson réussi cruellement bien à mettre des mots sur ces émotions.

Tallula. Au début douce et calme, gentille berceuse avec laquelle je m'envole loin dans les rêves auprès de Nicola... Puis un concert passe. Dès lors je ne la vois plus pareille, mes yeux se brouille et je suis de nouveau submergée par le souvenir de ces émotions. Je me revois dès les premières notes essayer d'atteindre les premiers rangs. Je revois les autres monter alors que je reste cloué au sol.. J'aimerais crier pour qu'il me remarque mais cela ne sert à rien, comment pourrait t-il entendre ma voix parmi ces tant d'autres. C'est alors que je m'élève, j'essaye de faire un slam - tant pis c'est la dernière chanson autant jouer le tout pour le tout - là j'arrive toujours pas à le toucher, il est qu'à un mètre mais il est là, réellement face à moi. Je le vois tout près à quelques dizaine de centimètres près, je pourrais le toucher. Je me sens bizarre, importante à ses yeux. Il termine sa chanson puis se retourne et pars. Est-ce qu'au final il m'a regardé? Ou est-ce moi qui ait rêvé? En tout cas j'en suis encore maintenant toute retournée et ses images sont si belles que fréquement encore je sens mes larmes coulés.
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 3 Oct - 20:38

Voilà en entier Embarassed
Les larmes...
Je ne compte plus, je n'y arrive pas...

Au début du concert... Le rideau blanc, cette "fleur virginale" qui nous sépare des êtres aimés. Je ne sais plus qui comparait Indo à un acte sexuel romantique et adolescent. Nadine Crow si mes souvenirs sont bons.
Les larmes, ce flux d'eau salée, ce raz de marée d'émotions trempé, nous attaquent quand ce voile tombe... On les voit enfin, on n'y croit pas.
Les jambes se dérobent presque sous nos corps, elles flagèlent mais finissent par se redresser, fières...

Pendant aussi... Rien que ce "J'ai demandé à la lune..." me procure des frissons...

Mais ensuite, portée par une brise Indochinoise, les larmes ne veulent plus sortir, comme bloquées par une force intérieure, qui nous répète "regarde les et ne pleure" un peu comme... "tu seras un homme mon fils..."
C'est un peu niais comme comparaison mais c'est ainsi que je vois les choses.
Arrive ensuite, l'innévitable... Tallula... Qui n'a jamais versé un torrent de larmes sur cette funeste mais magnifique chanson??
Nicola... Debout, devant nous. Il choisit peut être par un pur hasard... ou par préméditation, des fans dans la foule...
Ces fans là, petits chanceux on ne va pas nier, sont heureux et pleurent...
On les envie, et dans notre moi profond, on se dit qu'on aimerait être dans les bras du chanteur...
Un jour peut être...


Souvenirs... Certaines chansons en sont lourdes... Je vous donne She Night dans le mille. Comment ne pas être ému par ces paroles. " Je crois que j'ai encore besoin de tes mains..."
Je n'ai peut être jamais connu Stéphane, ni rien, mais je sais juste que je me rapelle de décès dans ma famille et autour de moi... Toutes ces personnes qui m'étaient chères, ces mots, cette mélodie me font replonger dans cet état d'esprit... Et je ne peux m'empêcher de verser des larmes.
Et tellement d'autres... tellement...
"Je voudrais te revoir... Briller l'Electrastar..."
"On part vers notre étoile..."



Voilà...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyDim 7 Oct - 20:03

Moi en bon boulAY que je suis, je pleure souvent sur Indo, par exemple, pour Salombo version Hanoi, un truc de fous. Ah oui, aussi, l'extrait de Pink Water pour la promo du DVD de Hanoi, je n'arretait pas de me le repasser et de pleurer devant mon ecran d'ordi.
En concert, le rideau pour Cérémonia, non d'un chien, c'est truc de dingues. Sur 3° sexe aussi, en concert, c'est hyper emouvant, juste Nico et Matu au piano. Ou à Bercy, quand l'orchestre de Hanoï est apparu, pour tous les morceaux ça a été les chutes du Niagara. lol
A Arras, le regard de Nico lorsqu'il a pris ma banderole, son merci et son bisou qu'il m'a envoyé. Piouuuuuuuuuuuuuuuuuf, j'ai eu du mal à m'en remettre, d'ailleurs je n'en suis toujours pas remise. lol
Et à Colmar, Nico qui s'approche de nous sur Pink Water, il s'assoit juste devant nous sur le bord de la scène et nous prend les mains, sans oublié la fin de Talulla qu'il est venu chanter juste devant nous en nous regardant dans les yeux. Ce n'est peut etre que des petits moments qui peuvent paraitre annodins mais qui me touchent au plus haut point.
Sans oublier "More", je ne sais pas pourquoi mais cette chanson me transporte, elle me met à chaque fois les larmes aux yeux et me remue les tripes. JE L'ADOREEEEEEEEEEE !!!
Voilà, à part ça, tout va bien et Indo ne me rend pas triste loin de là, je vous rassure, ce sont toujours des larmes de joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyDim 7 Oct - 20:19

La Marmotte a écrit:
Moi en bon boulAY que je suis, je pleure souvent sur Indo, par exemple, pour Salombo version Hanoi, un truc de fous.

Exactement la même chose pour moi.
La première fois que j'ai regardé le dvd d'Hanoï j'en ai pleuré comme une madeleine.
Et inévitablement aussi [attention je vais faire apparaître mon côté boulay lol! ] sur talulla ayant eu la chance de vivre cet instant magique que vous connaissez tous, j'etais en larme ce soir là et aujourd'hui plus moyen d'entendre cette chanson sans verser une larme, en particulier version Hanoï, magnifique...
De toute façon je crois qu'il y a beaucoup à dire sur Hanoï... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
mao....girl

mao....girl


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Suisse

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyDim 7 Oct - 20:53

Moi, lorsque j'avais mes problèmes (pendant plus de dix ans j'ai été un "vilain petit canard" comme Nico) je pleurais souvent sur les chansons d'indochine. Seule, dans le noir, sur mon lit avec mes écouteurs dans les oreilles. Je les écoutais en boucle, je finissais toujours par m'endormir mais c'était la seule solution que j'avais trouvé pour évacuer ma peine lorsqu'autour de moi, personne n'était là.

Les parents ne comprennent pas et les profs ne cherchent pas à comprendre. Au contraire, ils enfoncent le clou, ils m'ont convaincue que le problème c'était moi. Et lorsqu'il n'y a que deux personnes qui vous disent que cela n'est que passager et que ça s'arrangera avec le temps et que dehors, il y a plus d'une centaine de personnes qui disent le contraire, et bien je peux vous jurer que vous finissez par croire que vous ne valez rien.

Indo m'a permis durant toute ces années de ne pas sombrer. Quand j'ai appris que Nico avait vécu une situation similaire, cela m'a donné encore plus la force de lutter.

Ce sont non seulement les chansons qui me touchaient mais également ce que Nico avait pu construire. Et de me répéter cette phrase dans ma tête: "Tu vois, il a vécu la même chose que toi et regarde ce qu'il a construit aujourd'hui, regarde comme tout a changé. Tu verras, pour toi aussi ça ira mieux un jour ou l'autre".

Et effectivement, la roue a tourné. Aujourd'hui je vais mieux. Je ne pourrais jamais effacer ces cicatrices mais elles font de moi ce que j'étais, ce que je suis et ce que je vais devenir.

Tout ça pour dire que sans Indo, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Starlight

Starlight


Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Région parisienne

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyDim 7 Oct - 21:17

Pleurer sur Indo ? oh que oui

A chaque fois que j'écoute She Night, je pense toujours à Stéphane. Et un jour je l'ai écouté dans le RER, j'avais les yeux remplis de larmes et les passagers me regardaient l'air de dire "Ben pouquoi elle chiale celle là"

J'ai aussi pleurer sur Pink Water le 08 Décembre 2006, car je savais que la fin du concert aller approcher et je ne savais pas encore quand je reverrais Indo et aussi les paroles m'ont encore plus frappée en live que sur le CD.

J'avais les larmes aux yeux quand je suis allée achetée Hanoï et qu'ensuite je l'ai mis dans la voiture de ma mère, parce que la veille mon oncle venait juste de décéder.

J'ai aussi pleurer à Arras lorsque Dunkerque à retentit, c'était à la fois des larmes de bonheur et de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-indo-sky-x.skyblog.com/
june 29

june 29


Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 49
Localisation : brest

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 8 Oct - 10:50

pleuré

quand je suis allée les voir à bercy surtout sur la chanson de pink water avec l'orcheestre alors là j'ai pas arreter elle me fais chialer cette chanson je sais pas pourquoi
lol! et sur tallula aussi car je savais que c'etait la fin du concert , y'a pas bcp d'artistes qui me fais que 2 indo bien sur et une autre artiste tres connue
Revenir en haut Aller en bas
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyLun 8 Oct - 13:54

La Marmotte a écrit:
Sans oublier "More", je ne sais pas pourquoi mais cette chanson me transporte, elle me met à chaque fois les larmes aux yeux et me remue les tripes. JE L'ADOREEEEEEEEEEE !!!
+1 more je crois que c'est pire que tout surtout la version qu'il à fait dans nuits intimes
c'est magnifique , gros chagrin assuré...
et pis cette chanson illustre une part de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
adel-lindochinoise

adel-lindochinoise


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Centre

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 10 Oct - 22:09

Je pleure souvent en ecoutant Indochine, deja la 1ere fois que j'ai vu Hanoi j'etait en larme devant la beauté du truc !
Ensuite je pleure à chaque fois que j'ecoute Mes Regrets parce que cette chanson me fait beaucoup penser à un ami à moi et je ne peu pas m'empecher de pleurer dés que je l'écoute .
Puis il y a à mes concerts aussi, et aussi quand j'ai appeler un ami le soir de bercy dés que j'ai racocher j'ai fondue en larme.
Puis il y a aussi toutes ces chansons dans lesquelles je me retouve si bien, ces paroles, qui, j'ai l'impression on été ecrites en pensant à moi (oui je sais je ne suis pas la seule sur cette terre mais bon) ces chansons qui representes ennormement pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyMer 10 Oct - 22:11

Larmes sur Atomik sky, simplment parceque cette chanson est magnifique... C'est à mes yeux la plus belle que Stef aie ecrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
clea




Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2007

N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyJeu 11 Oct - 0:54

Joli sujet ...

Moi je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai versé des larmes sur Indo , que ce soit en écoutant un album , en concert ou devant un dvd .

Il y a les larmes d'émotion , je les verses souvent aux premières écoutes à la sortie des albums , ce fut le cas quand j'ai vu 363 pour la première fois , sur ' tes yeux noirs ' la communion était parfaite... lors du premier visionnage de Hanoï également , écouter les morceaux qu'on a entendu des centaines de fois , mais avec l'orchestre symphonique c'était comme les découvrir une seconde fois , la magie a opéré , les larmes ont coulé toutes seules , je ne les ai pas retenues.

Mais c'est en concert , au coeur de la flamme indochinoise , que j'ai le plus pleuré . Quand le rideau se lève ce sont des larmes d'impatience , sur JDALL quand Nicola s'avance vers nous ce sont des larmes de joie , quand le concert est terminé que les lumières se rallument je ne peux m'empêcher de pleurer souvent comme un retour à la réalité trop violent.

Mais les plus belles je crois , mes larmes de bonheur , je les ai versées il a bientot un an à Genève. Je m'en souviens comme si c'était hier. Deux jours avant Noel , 500 km faits dans la soirée pour eux et puis vient tallula... y'a beaucoup de monde qui monte , la chanson se termine et je suis désignée par Nicola, j'en ai rêvé tellement de fois. je me retrouve sur scène je commence à pleurer ,je tremble énormément, c'est mon rêve qui se réalise là , Nico me prend dans ses bras je lui dis merci , j'ai les yeux trempés, il me remercie également. L'etreinte ne dure pas plus de quelques secondes pourtant elle a duré une éternité pour moi. puis je marche sur scène, je percute rien du tout de ce qui m'arrive. Quand je me retourne y'a 8500 têtes rivées sur moi , c'est trop de joie , de peur , et d'intense bonheur, je pleure. Je descend de scène je vois une amie indochinoise et je lui tombe dans les bras , je vais craquer encore une fois. Ce soir là j'ai jamais autant pleuré de bonheur, il faut les avoir au moins une fois dans sa vie ces larmes là. Elles sont uniques. Tellement uniques que je les ai gardées longtemps , très longtemps en moi, tant ce fut magique.
Revenir en haut Aller en bas
venus
Invité




N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes EmptyJeu 11 Oct - 12:58

Qui ne pleur pas pour une des chanson d'indo franchement. Ce n'est pas moi c'est sur. Mé la toute premiere eté (more) comme a chaque fois que j'ecoute un cd d' indochine c'est allongé sur mon lit en regardent le ciel par ma fenetre et je me rapelle plus que la musique avencé plus que mes larmes coulé depui cette musique me donne toujour des frisons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°3 : Les larmes Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°3 : Les larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser