Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 N°3 : Les larmes

Aller en bas 
+20
InDoAleX
clea
adel-lindochinoise
june 29
Starlight
mao....girl
nuit-des-fees
La Marmotte
Indoline
xvibrat0r
lilie356
Moi
Unita
paradizegirl
Darwin
Bibou
esuteru
lydindo
deep-red-angel
camite
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptySam 13 Oct - 21:36

Shin (forum planète Indochine) :

"Même si j'ai déjà eu des sensations extraordinaire et inimaginable rien que part les albums d'Indochine, que les vidéo multiplie par millions ces sensation et les concert par l'infinie, je n'ai jamais vraiment pleuré...à part lors d'un passage plus qu'extraordinaire, qui ma boulversé et ému à un point qu'à l'origine, seul l'amour d'une fille serait capable de produire cet effet: le passage de l'orchestre d'Hanoï à Bercy le 19 mai...la toute première note de la toute première chanson, à savoir Salombô m'a achevé... j'ai pleuré à chaude larme, et je ne pouvais pas me retenir, c'étais plus fort que moi...et à chaque fois que j'essuyais toute l'eau de mon corp qui s'était échappé, l'orchestre et le groupe rajoutait une couche avec une autre chanson et l'effet était le même...et ce, pour toute les chansons interprété avec l'orchestre... et enfin, j'ai aussi pleuré à la toute fin du concert lorsque tout était fini...j'était effrayé d'imaginer que je ne reverais plus le groupe, que tout était fini, alors que pour moi tout est nouveau...mais je sais aujourd'hui que ce n'est pas la dernière fois, et je compte y retourner le plus possible, quite à ne plus avoir les 70% d'eau que mon corp possède... Indochine est pour moi une source de vie plus puissante que l'eau et l'air, Je vie grace à Indochine, merci à ce groupe d'exister et de continuer à nous faire rêver! Love & Peace"

------

J'ai posé la même question que Camite sur mon forum (d'où provient ce texte), car je la trouvais interessante, et ca nous permet d'avoir encore d'autres avis. Smile Bien sûr j'ai eu l'autorisation de l'auteur pour poster son texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 0:35

Les 3 musiques de Indo qui me font pleurer sont She Night, Les Plus Mauvaises Nuits et Comateen I, sur le dvd du 363, depuis la 1ère fois ou je l'ai vue elle a tout fait ressortir, mes souvenir de mes dernieres années bons ou Mauvais.

"Tu t'endors et tu nous oublies"..tout autant de phrases comme celle ci qui m'atrapent, m'enlacent, et font ressortir toute la douleur.

Et aujourd'hui a chaque fois que je les réécoutes ma gorge se noue et m'arache des larmes qui étaient tout simplement enfouies. Ces musique m'achèvent mais elles m'apaisent aussi, et pour ça j'aime Indo et j'aimerais toujours. Ces ce don qu'Indo à a mettre des mots sur des émotions qu'on ne comprenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 0:53

Et voici mon texte... Mes larmes Indochinoises...
Mes larmes d’Indochine


Il y en a eu, des larmes, depuis que j’ai un jour par hasard pris mon billet sans retour pour ce pays merveilleux, cet univers magique et mythique qu’est INDOCHINE.

Elles ont perlé sur mes joues comme la rosée du matin sur les roses rouges de ce jardin merveilleux.

Je crois me souvenir que la première fois qu’elles ont coulé, c’était à l’intérieur de mon âme. Quand, alors que je découvrais à peine ce groupe qui allait devenir ma deuxième plus grande passion, je dus prendre en compte ce fait, cette réalité si triste et si cruelle : L’ange qui avait composé quelques uns des plus beaux titres d’Indochine avait fermé ses yeux et dit adieu à sa vie sur cette terre à tout jamais.
« Ce soir, le Ciel nous a choisi pour une nouvelle vie, ce soir le Ciel nous a prédit l’éveil au Paradis » : Ces paroles, que j’entendrais bien des fois durant mon éternel voyage sur la rivière d’Indochine, prenaient tout leur sens. Et les larmes qui coulèrent en mon âme furent des larmes de déception, de tristesse et d’injustice. J’étais touchée en mon cœur comme si il fut agi de mon propre frère. Et ce jour scella alors mon « amour », mon affection et mon dévouement pour Stéphane, pour Nicola et pour ce qu’ils avaient crée et fait grandir ensemble : INDOCHINE.

Et puis, un jour, bien installée au fond de mon canapé, j’ai laissé couler ces larmes devant une intense communion, si unique et si parfaite qui se déroulait devant mes yeux : La machine à rattraper le temps, ou plutôt à remonter le temps, m’emmenait à Bercy un certain 3 Juin 2003…
Moi qui, Indochinoise depuis peu, n’avais pu assister à un concert de la tournée du PARADIZE TOUR, je me suis effondrée en larmes, triste et rageuse d’avoir « raté ça », de n’avoir pas pu être là au bon endroit au bon moment… Et les larmes qui coulèrent alors sur mes joues furent des larmes d’envie et d’émotion.

Ces mêmes larmes d’émotion, mêlées à des larmes de joie, roulèrent sur mes joues lors de mon premier concert d’Indochine à Pau, le 17 Octobre 2006, quand la petite fille a frappé son tambour de plus en plus fort, au rythme des battements de nos cœurs, quand Dunkerque a fait retentir ses premiers accords, quand le rideau est tombé, et que je les ai vus là, si près de moi, que je l’ai vu LUI.
Depuis 5 ans que j’attendais ça, je pouvais enfin les voir, entendre leur musique battre dans mes oreilles, j’étais enfin en Indochine. Et tout devant, tout près…


Oui, il y en a eu des larmes… De bonheur, comme après ce sourire furtif de Nicola pour moi, juste pour moi, ce regard dans le mien sans l’être vraiment, de loin, comme ça… De tristesse et de nostalgie, comme à la fin de ce même concert, de ce baptême de l’air Indochinois… Parce que tout ne pouvait pas être fini, que c’était impossible…

D’émotion, comme lors de mon deuxième concert à Bordeaux le 17 Mars 2007, en voyant Nicola, mon héros, mon idole, l’homme et l’artiste que je respecte le plus sans le connaître vraiment, à un mètre au dessus de moi, son regard plongé dans le mien comme dans celui de la dizaine d’autres fans présents autour de moi… Qu’elles étaient douces et belles, ces larmes de bonheur !

Mes larmes indochinoises… Elles ont coulé sur Tallula, si magnifique en live… Elles ont coulé quand j’ai écrit cette lettre à Nicola avant le concert de Bordeaux, et que j’y ai mis toutes mes tripes…

Elles ont coulé quand j’ai reçu des réflexions désagréables venant d’une personne qui m’est chère, et qui pourtant ne souhaitait pas me faire de mal…

Elles ont coulé quand, après avoir fait un « break » involontaire avec Indochine, prise par les aléas de la vie, je décidais d’aller faire un tour sur le site officiel et où je tombais sur une photo de Nicola tout souriant et que je prenais conscience de l’amour que j’avais pour ce groupe…

Elles ont coulé, mes larmes, quand j’ai été à Bagneux ce 18 août 2007…

Elles coulent encore, mes larmes, à chaque fois que je pense à Stéphane, et à ce merveilleux artiste qu’il était, cet homme merveilleux tout comme son frère…

Elles coulent quand je pense à Nicola, et à combien j’aurais envie de le rencontrer et de le serrer dans mes bras, de lui parler, à l’homme autant qu’à l’artiste.

Et elles couleront encore, tant ce groupe est source d’émotions, de joies, de nostalgie, de tristesse aussi parfois mais jamais bien grande.

Et quand elles s’arrêteront de couler, alors c’est qu’il n’y aura plus de Paradis, plus d’Indochine…

D’autres viendront sans doute les remplacer, mais elles ne seront jamais aussi belles que mes larmes d’Indochine…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 1:39

Et moi elles ont coulé mes larmes
en lisant ton texte AdorALexSirkiS...
Tout ce que tu dis est si vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:15

Je suis d'accord ton texte est vraiment magnifique AdorALexSirkiS
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 17:43

Merci... Embarassed Quand j'écris sur une de mes passions, j'écris avec mon coeur, et ca donne toujours quelque chose de pas trop mal.

Indochine m'inspire tellement je ressens de choses pour ce groupe, et j'aime écrire de beaux textes. Alors tant qu'à faire, puisque ce sujet m'inspirait, autant associer les deux.

Et puis c'est si vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:07

Je viens de lire ton texte................pffffffffffffff......touchée en plein coeur...........(et en plus, pendant que je le lisais, il passait j'ai demandé à la lune à la télé, ce qui rajoute à l'émotion)
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:26

Comment aimer Indochine sans verser une larme... Je ne pense pas que cela soit possible. Ce groupe dégage quelque chose de particulier, une émotion que l'on ne peut nier.
Cela ne m'est encore jamais arrivé de pleurer pendant un concert, je n'en ai fais que deux, j'étais trop éxcitée pour pleurer je crois. Pourtant le 19 mai à Bercy j'avais une boule dans la gorge pendant certaines chansons, pendant que l'orchestre philharmonique jouait devant nous. A Arras c'était au moment de la chanson "Electrastar" pendant laquelle j'ai vu les yeux de Nicola se tourner vers le ciel... Il le fait souvent pendant cette chanson, hasard ou pas j'ai trouvé ca incroyablement beau et douloureux en même temps.

Les larmes quand un jour plus rien ne va, qu'on met un CD d'Indochine et que fatalement on entend les mots qu'on voudrait entendre, certains nous font encore plus mal, d'autres nous consolent un peu. Indo se mèle alors à notre vie privée, cette voix, ces paroles font partie de notre vie, ces mots qui racontent des choses qu'on ne peut dire... On pourrait presque croire que Nicola est avec nous, à nous chanter notre vie.

Les larmes qui m'ont fait le plus mal sont celle qui viennent après les concerts... pas tout de suite après, car je me trouve encore dans la bulle indochinoise, mais les jours qui suivent. Ces jours là sont terrible. Pas envie de bouger de chez moi, envie de rester sous la couette à écouter Indo en boucle. Après les concerts cette impression de vide est vraiment horrible. Quelque chose qui manque, cette ambiance, les gens, Indo qui est là tout près et qui nous fait vibrer... Ce retour à la réalité fait terriblement mal...je voudrais ne plus jamais le vivre, je voudrais rester pour toujours au pays d'Indochine...
Revenir en haut Aller en bas
june 29

june 29


Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 49
Localisation : brest

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 9:43

je recent la meme chose pour indo , mais moi je suis pas doué pour devoiler mes sentiments comme toi je te felicite , j'ai pleuré aussi le 19 mai surtout sur pink water je sais pourquoi elle me fais fliper cette chanson , quand il dis je pars je reveindrais jamais j'y m'agine pleins de chose ds ma tete , le jour ou il arretera completement de chanter il y'a bcp de larmes Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:59

je n'ai jamais pleuré pendant un concert, j'étais tellement existée de leur voir!!!! Meme quand ils sont apparue a moi pour la 1er foi aucune larmes alors que toutes la salles pleuré...mais la présence d'une grosse boule au ventre ce stress, cette joie, un mélange bien dynamique qui m'a donné que du bonheur et ù'a permis de me déchéné totu au long du concert!!!Mais quand l'euphorie du concert et retombé quand je suis tombé de mon petit nuage...quand j'ai réalisé que tout étais fini...la j'ai vidé toutes les larmes de mon corps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
AdoraGirl

AdoraGirl


Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : LILLE

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 16:55

Alex !! C'est pas sympa de faire couler mes larmes aussi !!

Magnifique texte !!
________________

==> Moi les larmes me viennent lorsque j'écoute certaines chanson .... Par exemple She Night - Salombo (surtout la version d'Hanoï) - Punishment Park - More - La colline des roses (version entière, celle de l'album Le Baiser) - Pink Water - mais bien d'autre aussi ....

Je ne pleure pas systematiquement, et tout le temps lorsque j'écoute Indo.

- En général, quand j'écoute les chansons il m'arrive de chanter au dessus, elles me donnent de l'entraint, enfin comme beaucoup de monde je pense ....
- Mais parfois je met un cd et je m'installe, sur mon lit, sur ma poire (lorsque je suis dans ma chambre d'éudiante a Arras), et j'écoute les paroles, et c'est en generale a ce moment là que les larmes arrivent ....

- Certaines paroles, on un sens particulier pour moi, et j'ai beaux les connaitre par coeur, a chaque fois certaines me rappellent des evenements, en general peu joyeux, qui me sont arrivé et qui m'ont enormement fait mal ....
- Par exemple dans la chanson More, les phrases : "Mais c'est d'un ami dont j'arais eu vraiment besoin, quand je restait tout seul, tout seul dans mon coin [....] Je crois que je vais partir, sur des lieux mort, des endroit lunaire" me font instantanément penser a mes années de collèges, et a une trahison dont j'ai été victime ....
- Je ne pense pas a ces 2 choses a chaque fois que j'écoute More attention !! Mais lorsque ça arrive, les larmes sont toujours là pour m'accompagner, et finalement, elles et la chanson me consolent, car je sais que ce sont des choses passées, et que finalement si je n'avais pas eu a traverse ces epreuves je ne serait peut-être pas celle que je suis aujourd'hui ....

- La coline des roses a aussi un effet particulier sur moi, je trouve cette chanson magnifique, et elle me touche enormement, et peut aussi m'amener les larmes aux yeux ....

- Et bien sur il y a She Night, a chaque fois que je l'entend, je revois Nicola, les larmes coulant sur son visage, et alors les mienne arrive aussi ....

- Enfin, les larmes que je retiendrais le plus sont celle que j'ai versé a Arras ....
C'était mon 1er concert, je m'en voulais de ne pas avoir pu aller les voir a Lille, au zenith, et de ne pas avoir pu les voir avant ....
Je m'étais promis de ne pas pleurer, mais j'attendais ça depuis tellement longtemps, que lorsque Nicola est arrivé sur scène, les larmes sont arrivées toutes seules, incontrolable ....
Et quand je repense a ce concert, il m'arrive encore de pleurer ....

- Peu d'artistes arrivent a me faire pleurer, en fait le seul avec Indochine qui arrive a me faire pleurer c'est mon chanteur preféré : Jean-Jacques Goldman ....


Voila, j'espère que j'ai pas été hors sujet .... Ca me fait bizarre de raconter tout ça .... Mais bon, je suis pas la seule a pleurer sur Indo apparement, donc, ça rassure un peu lol , et puis je pense qu'il y a pire ....

Bises
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/abbydanslesnuages
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:12

AdoraGirl a écrit:
Alex !! C'est pas sympa de faire couler mes larmes aussi !!

Magnifique texte !!
________________

==> Moi les larmes me viennent lorsque j'écoute certaines chanson .... Par exemple Salombo (surtout la version d'Hanoï)

moi la première foi que j'ai entendu salombo version hanoi j'ai pleuré ...cette musique et si mélancolique, et avec cette version j'ai étais tellement transporté que je n'ai pu les retenir...et depuis quand j'écoute salombo j'ai tjrs un peu de cette mélancolie et les yeux remplie d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Contenu sponsorisé





N°3 : Les larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°3 : Les larmes   N°3 : Les larmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°3 : Les larmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser