Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 N°4 L'effet papillon

Aller en bas 
+19
ChLo
lilie356
syrkis_62
indoforever
Darwin
Passion pour Indo
indo_gothika
Moi
Unita
paradizegirl
Nadine_ Crow
Elbereth
alice_383
Indoli
Gl@m
nuit-des-fees
drugstar
xvibrat0r
camite
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camite

camite


Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 43
Localisation : Cluses

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptySam 3 Nov - 17:34

Bonjour à tous et toutes,

Pour le nouveau numéro, voici la question que j'aimerais poser : pensez-vous que votre vie serait aujourd'hui la même si Indochine n'avait jamais existé ?

En d'autres termes, j'aimerais que chaque personne qui jouera le jeu imagine ce qui lui serait arrivé ou ce qu'elle aurait fait dans la vie si elle n'avait pas connu Indochine. Cela aurait-il entraîné des différences ? Lesquelles ? Pourquoi ?

Comme vous devez le savoir, ces témoignages seront sélectionnés et cités dans un article global. Merci de mentionner votre vrai prénom. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de se "défoncer" pour écrire quelque chose de très poétique ou stylisé, même si ceux qui veulent le faire en ont évidemment le droit Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/camite
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptySam 3 Nov - 18:27

Prénom: Amandine Wink


Déjà, un premier point extrèmement important: je n'aurai jamais connu ces personnes qui me sont tellement chères... Il y a vous évidemment, Clara, Armelle, Alexandre et j'en passe.

Je serai restée une ado "normale" toute de noir vêtue, écoutant de métal de gueulard dans sa chambre et ne parlant plus à ses parents.

Je n'aurais pas de but... Blazée .
Il y aurait une barrière entre le monde et moi. Je me sentirais sans cesse rejetée, mal-aimée... Un vrai Calimero en puissance comme on dit.
Ma vie aurait été faite de noir et de mal être, d'idée de suicide à chaque minute. Je n'aurais eu rien à quoi me rattacher, rien pour pouvoir m'évader. Juste un monde froid... Froid et noir.
Je serais restée une sale petite c*nne qui se prend pour le centre de l'univers, je n'aurais pas évolué et grandit comme avec ce groupe là.

Dans mon écriture, tout cela aurait une forte répercution. Je n'aurais pas la conviction d'avoir un "truc". Mes "poèmes de lycéenne" seraient des lettres mortes, sans goût. Juste bons à hanter les blogs.

Indochine, ce n'est pas que de la musique, c'est chaque jour un renouveau, une envie, une bouffée d'air, un rêve inachevé...

Grandir... Ce mot, je l'entends sans cesse. Mais ce que personne ne sait, c'est que j'ai grandie. J'ai appris à m'accepter (enfin... ), à accepter les autres.
Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais été une gamine hautaine sans "tout ça"...



Voilà... C'est vite fait je trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptySam 3 Nov - 20:20

tu ne pouvait pas mieu trouver comme question, je m'étais deja possé la question mais pas vraiment le temps d"profondir, je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptySam 3 Nov - 23:37

Ah bonne question Smile

Prénom : Frédérique

Ah si je ne connaissais pas Indochine, si ce groupe n'existait pas...
Je crois simplement que ma vie serait moins gaie. Je n'aurai pas cette apréhension avant les concerts tant attendus, les larmes en écoutant une chanson... Je serai certainement abrutie par des jeux vidéo, assomée par des émissions comme Star-Academy, Popstar...

Je ne passerai pas autant de temps sur les forums [je ne serai pas inscrite à l'indojournal Wink]. Il n'y aurait pas d'heures d'attente interminables devant une salle, pas de rencontres entre fans, pas de centaines de kilomètres parcourus pour se rendre à tel ou tel concert. Bref pas la moindre petite chose motivante. Les jours de la semaine défileraient sans que je puisse me dire que dans quelques jours il m'arriverait quelque chose de merveilleux.
Bien sûr j'écouterai certainement d'autres groupes mais pas avec autant de passion je pense.
J'aurai certainement d'autres loisirs, mais bien moins extraordinaires à mes yeux.

Je serai peut-être aussi plus renfermée sur moi même. Je n'oserai certainement pas affirmer mes goûts.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se présenter "fan" d'Indochine. J'entend les réflexions d'ici. Et bien au contraire grâce à cela je m'affirme : "Oui j'écoutes Indochine et alors ?" "Vous pensez que c'est un groupe de vieux et bien moi j'aime"
Je ne serai peut-être pas aussi ouverte quand à l'évocation des relations sexuelles si je ne connaissai pas "vibrator" ou "punker"...

Je comprendrai moins bien certaines choses car il est vrai que certaines chansons sont fortes et très... comment dire... Certaines chansons montrent très bien tout ce que la société reffuse d'admettre ! Je pense notamment à l'anorexie dans "June", les relations homosexuelles dans "3e sexe" et bien d'autres chansons tout aussi osées...

Je crois aussi que je m'enfermerai dans les problèmes que je peux avoir, dans ma tristesse. Pas de chanson significatives, pas de "claques dans la figure" pour me faire redresser la tête : Il n'y aurait rien.
C'est vrai que c'est tellement bizzare de dire tout ça, alors que beaucoup de groupes sympathiques existent mais...

Finalement je ne sais pas si l'on est vraiment aptes à juger puisque le groupe est là et que maintenant on ne voit pas l'instant présent sans.
Mais si Indochine n'avait pas été là, ne serions nous pas fans d'un autre groupe ? Ne nous serions nous pas penché sur autre chose ?


ps: ton texte est super xvibrat0r je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Invité
Invité




N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 4 Nov - 18:45

Si je n'aimais pas Indo, je n'aurais pas rencontré ma meilleure amie ni mon ex et je serais passée à côté de relations humaines richissimes.
Revenir en haut Aller en bas
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 4 Nov - 19:56

nuit-des-fees a écrit:


Finalement je ne sais pas si l'on est vraiment aptes à juger puisque le groupe est là et que maintenant on ne voit pas l'instant présent sans.
Mais si Indochine n'avait pas été là, ne serions nous pas fans d'un autre groupe ? Ne nous serions nous pas penché sur autre chose ?

Franchement, ce que tu dis là est la vérité puure cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 4 Nov - 19:59

Prénom : Jessica

Si Indochine n'existait pas je n'aurais jamais connu ce bonheur pendant leurs concerts et cette tristesse qui nous fait revenir sur terre juste après... D'autres artistes ne m'auraient peut être pas procuré autant d'émotions que ce groupe.

Je n'aurais jamais connu certains groupes tels qu'Oxygen, Toybloid, Tegan and Sara etc et certains artistes car c'est grace aux myspaces des membres d'indo que j'ai commencé à écouter quelques un de ces groupes et bien d'autres encore, grace à eux que j'ai découvert les peintures extraordinaires de Trevor Brown etc...

Je n'aurais jamais fréquenté certains forums et donc je n'aurais jamais parlé à des gens merveilleux qui comptent beaucoup pour moi.
Indochine a su formé une grande famille, sans eux rien n'aurait été pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 4 Nov - 20:49

Gl@m a écrit:
Prénom : Jessica

Si Indochine n'existait pas je n'aurais jamais connu ce bonheur pendant leurs concerts et cette tristesse qui nous fait revenir sur terre juste après... D'autres artistes ne m'auraient peut être pas procuré autant d'émotions que ce groupe.

Je n'aurais jamais connu certains groupes tels qu'Oxygen, Toybloid, Tegan and Sara etc et certains artistes car c'est grace aux myspaces des membres d'indo que j'ai commencé à écouter quelques un de ces groupes et bien d'autres encore, grace à eux que j'ai découvert les peintures extraordinaires de Trevor Brown etc...

Je n'aurais jamais fréquenté certains forums et donc je n'aurais jamais parlé à des gens merveilleux qui comptent beaucoup pour moi.
Indochine a su formé une grande famille, sans eux rien n'aurait été pareil...

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
alice_383

alice_383


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Ch'nord

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 4 Nov - 20:49

Prénom : Alice

Pas mal comme question !

Alors, si je n'avais pas connu Indochine ... pfiou je pense que je serais devenue comme Alice au pays des cauchemars !
J'ai grandi avec Indochine, alors j'ai du mal à imaginer ma vie sans eux . Ils m'ont permis d'avoir plus de discutions avec ma soeur qui était également fan et avec qui les rapports étaient un peu tendus !
Et puis, comme je l'ai déjà dit dans un ancien post, si la magnifique June n'avait pas vu le jour, je crois bien que je n'aurais jamais réussi à vivre avec cette p*tain de maladie ... Bien sur, ils n'ont pas tout effacé, personne n'a le pouvoir de faire ça, mais c'était tellement plus simple avec eux. Bref, mon déclic s'est quand même fait lors de mon 1er concert d'Indochine et ca je ne l'oublie pas Wink

Et puis, si Indochine n'avait pas existait, je n'aurais jamais fait tous ces rêves plus bizarres les uns que les autres lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 5 Nov - 0:18

prénom : Bérengère


J'ai découvert Indochine pendant une des plus mauvaises période de ma vie, une période où j'ai cru que j'arriverais pas à m'en sortir et là un beau jour on me prette un cd et j'ai comme une sorte declaque qui m'a remis les idées en claque. La claque bien sur s'appelle Indochine et depuis je n'ai pas pu me séparer un seul jour de ce groupe qui m'avait en quelque sorte sauvé la vie...
Ensuite Indochine m'a aider à me forger un caractère, à m'affirmer d'une façon un peu contraire au gens de vers chez moi... et donc aussi à embêter mes parents qui aurait voulu que je suive la voie de mes cousins et cousines... Tous mes goûts ont changé, mes idées aussi. C'est indochine qui m'a donné envie de me mettre à la guitare, m'a fait découvrir, grâce à Boris plus particulièrement, le rock (anglais) des années 70/80, l'angleterre... C'est aussi grâce à eux que j'ai découvert le métier que je rêve de faire plutard, Ingénieur du son.
Donc si j'avais jamais découvert Indochine je ne serais déjà pa sla même personne, donc ma vie aurait été très très différente... Mais je dis Merci Indochine!
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 5 Nov - 1:06

Prénom: Nadine

Avant de connaître Indochine je n'avais pas de but dans la vie... comment en avoir lorsque vos parents cassent tous vos projets professionels par des "t'es pas faite pour ça"... à force d'avoir exploré à peu près toutes les branches de métier, vous finissez par vous dire que vous ne valez rien...
Alors j'ai commencé à faire des bêtises (on se comprend) pour me prouver que j'en avais, que j'avais du cran... la dérive, quoi. J'aurais pu foutre mon avenir en l'air. Et quand je ne faisais pas de bêtises j'écrivais dans mon coin, quand on me disait "pourquoi tu ne deviendrais pas écrivain ? T'as du potenciel" j'éclatais limite de rire, c'était absurde pour moi. Ecrivain ? Jamais lol! . Je me choississais des voies pofessionnelles bien plus classiques que ça, il fallait bien avoir un job comme tout le monde...

Puis comme je l'ai déjà dit, en écoutant indochine ce fut la première fois que quelqu'un me faisait comprendre (indirectement) qu'on pouvait être fier de soi, ça m'a rendue un peu d'estime de moi même. Et j'ai stoppé mes bêtises. J'étais aussi dépressive depuis l'âge de sept ans, ça s'est arrêté avec ce qui va suivre.

Ce jour de 2005 où j'ai écouté le nouvel album d'indo, où une envie irrésistible m'a prise d'écrire sur deux de leurs morceaux et d'envoyer mes trouvailles à Nicola, sans grande conviction. Cela m'effrayait même car je le fantasmais assis dans son bureau à se marrer comme une baleine en lisant mes créations avant de les jeter à la poubelle en se disant "de la merde, oui !"
Mais... le 30 juin 2006, je reçois une lettre, il me répondait de sa main. Il avait trouvé mes trucs jolis. Au début, je me suis dit "cool, ça lui a fait plaisir" et c'est tout. Mais cette réponse n'a pas été sans impact, ça a été l'électrochoc. Un homme dont j'admire le talent d'écriture, dont je n'arriverai jamais à la cheville, il a aimé ?! Alors je me suis dit "eh mais tu vaux peut-être quelque chose !" et j'ai décidé de me lancer, d'oser montrer mes écrits. Pour lui ce n'était sûrement qu'une simple réponse comme il en écrit souvent, pas de quoi fouetter un chat, mais pour moi...

Je n'aurais pas eu cette idée j'en serais toujours à écrire juste comme ça, sans but aucun, que ce soit artistique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyMar 6 Nov - 12:30

prénom: marina

Si il n'y avait pas eu Indochine dans ma vie...........Je ne sais pas si je me serais tournée vers un autre groupe.....Celui-ci représente tellement pour moi. Je ne pense pas que j'aurais enfin eu le courage d'assumer mon "petit handicap" presque invisible, mais que d'autres remarquent très bien..........Je pense que je me serais renfermée sur moi-même, que j'aurais été isolée et que je serais restée en pensant qu'il y avait peu de tolérance dans ce monde. Avec cette question, je me demande si j'aurais été fan d'un autre groupe. La vie sans Indochine aujoudh'ui me semble presque impossible. De plus, ce groupe m'a permis de rencontre ma meilleure amie, tolérante et compréhensible.
Où en serais-je sans eux? Avant Indochine, je ne croyais en plus rien, ni à l'amour, ni à l'amitié. A travers certaines connaissances crées ar les discussions autour d'Indochine, j'ai repris confiace aux amitiés, et surtout en moi. Comme Bérangère, je pense qu'ils ne sont pas étranger au métier que je veux faire: documentaliste. Je pense que sans Indochine, tout aurait été différent, et peut-être triste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyMar 6 Nov - 18:10

Prénom: Florence.

Si Indochine n'existait pas je n'aurais pas rencontré toutes ces personnes que j'aime tant: Sir Kiss, Darwin, Indoforevrer, Moi, Indogreg, xvibrat0r, Caramelba, Zepuppetmaster, ChLo, Drugstar, Stef, MissIndoFarmer, MissJardel13...

J'aurais sans doute trouvé les mots que je voulais entendre chez d'autres, tels que Kurt Cobain que j'apprécie énormément. Mais c'est certain que le groupe a une énorme influence sur moi, bonne ou mauvaise... et je les en remercie.

Sans Indo, ma vie n'aurait pas été si différente parce que je ne vis pas pour un groupe, mais je vis à travers leurs textes ce qui est très différent... mais sans eux, il n'y aurait pas eu ces lives époustouflants, ces Indorencontres mémorables... ces textes écrits à la lumière d'une bougie à 3h du mat'...


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyMar 6 Nov - 19:57

Prénom: Caroline

S'il n'y avait pas eu Indochine, je me serais certainement tournée vers un autre groupe. Mais jamais je n'aurais reçu de claque comme au concert d'Indo.

Sans Indo, je n'aurais pas rencontré Unita, Stef, Darwin, ChLo,... je n'aurais pas eu la chance de rencontré toutes ces personnes que j'adore tellement. Je n'aurais pas fait des truc totallement fou que je fais actuellement

Je pense que je serais je sais pas trop où à écouter ma musique dans mon coin, je ne me serais pas aussi bien assumée, je n'aurais rien pour m'accrocher quand tout va mal (d'extérieur à mes amis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyMar 6 Nov - 21:07

alors a mon tour

Katy

donc si je n'aurais pas connu indochine, je serai devenu fan de britrock, je me serais retourné vers les musiques anglaise et surment pas interresé au rock français, donc je n'aurais pas connu les artistes qui me font actuellement vibré.
Je ne me serais pas rendu aux divisions de la pop ce week end et donc je n'aurais pas fait la découverte de mon coup de coeur actuellemnt ,glow. De plus je n'aurais pas pus faire la rencontre de personnes geniale telle Indoforever, Unita, Indogreg...
et surtout ce journal n'existerai pas, je ne m'investirai pas dans ce projet et cette question n'aurais pas lieu d'etre et ça se serait dommage...


tout simplement je me serait encré dans une banalité qui ne me ferais peut etre pas vribré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyJeu 8 Nov - 16:57

prénom: Séverine

Eh bien si je n'avais pas connu Indochine je serais restée fade en me disant qu'au fond de moi quelqu'un cherche à s'exprimer,ce qqn étant moi (indo_gothika) tout comme Anne dans le livre de Chloé Delaume.

Ce second moi étant influencé par Nicola,me donne confiance,aisance,etc et si j'avais pas connu Indo cette personne serait restée "enterrée vivante" et du coup je serais toujours aussi lamentable qu'avant.

J'aurai alors continué à traîner avec des filles pas très comment dire...voilà quoi...lol!

Je n'aurai pas non plus accepté avec autant d'aisance ma bisexualité.

J'aurai probablement continué à écouter les merdes de la radio et de la télé.

Et j'aurai sûrement été quelqu'un de très banal.

Je n'aurai pas eu ce moteur (Indo) qui m'a poussée à aller de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 11 Nov - 0:10

(nathalie)

Les chansons d'Indochine m'ont fait réfléchir sur des thèmes auxquels j'évitais de penser, car trop tabous ou difficiles à exprimer, tels que l'homosexualité, le mal-être, les relations entre l'amour et la mort.

J'avais du mal avant Indochine à me reconnaître dans un style musical ou dans un groupe particulier. Souvent, j'aimais quelques chansons, puis je passais à autre chose. Lorsque j'ai découvert Indochine, j'ai eu un véritable coup de coeur, j'ai adhéré à la fois à leur musique et aux paroles. Depuis ce premier jour, j'écoute leurs chansons chaque matin, chaque soir, dès que je peux. Je suis "tombée amoureuse" de ce groupe, et notamment de la voix enchanteuse de Nicola, et j'en suis devenue dépendante, cela est vrai. Je les défends contre ceux qui les critiquent et j'apprécie beaucoup de parler d'eux aux personnes qui les aiment (vous tous du forum). Ce n'est peut-être pas bien d'être dépendante, mais si je ne les avais pas connus, je serais passée à côté d'émotions qu'aucun groupe auparavant n'avait su rendre si profondes dans mon coeur.
C'est presque une histoire d'amour, différente de celle (réelle) que je vis, qui apporte chaque jour ses rayons de soleil dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 11 Nov - 23:20

prénom: Laurence



Changer une chose, change tout... L'idée principale du fameux film de l'Effet Papillon. Un jour, je suis entrée en Indochine, un soir se sont ouvertes devant moi les portes du soir. Emportée dans ce pays merveilleux, le retour en fut que plus difficile.

Et c'est à ce moment que j'ai découvert des personnes animées des mêmes sentiments: vouloir partager, commémorer, discuter, exprimer. Ensemble, nous avons créé un forum, un lieu d'expression pour tous. Je pense que nous avons réussi notre pari. Ces personnes sont devenues des amis, au fil des discussions et des rencontres. Plus largement, le cercle indochinois m'a permis de faire des rencontres incroyables, de découvrir des gens dont la personnalité m'émerveille au quotidien, des gens qui sont entrés dans ma vie.

L'effet-Indochine ne s'arrête pas là. Indochine, a été une "école d'idées". Au fil de mon intérêt grandissant pour le groupe et son univers, j'ai découvert des aspects innovants de thèmes que j'estimais connaître. Une autre vision, plus large, de la sexualité, de l'amour, des émotions exacerbées... Indochine m'a appris à aller voir plus loin, à comprendre, chercher, à partager pour mieux apprécier, à ne pas me contenter des idées reçues.

Indochine a eu un effet papillon dont je ne mesure aujourd'hui pas encore la mesure. Il m'a permis de construire une partie de ma personnalité et de mes idées, ou de conforter d'autres.

Indochine m'a permis de me dépasser, de m'exprimer.

Indochine m'a poussée à la réflexion.

Indochine est entré dans ma vie au moment où j'avais besoin d'entendre certains mots. Ils ont comblé une fissure, un manque, ils se sont confortablement installé. Et Indochine est en train de me permettre peu à peu de réaliser qu'ils pourront bientôt quitter le terrain de mon fort intérieur, car ils ont pansé la blessure, leurs paroles m'ont emplie, leurs univers m'a emportée, et que désormais je suis désormais prête à vivre sans leur écho en moi, car ils ont fait "leur travail"...

Indochine est venu, j'ai vécu en Indochine comme ils ont vécu en moi, et aujourd'hui je peux marcher seule... la boucle est bouclée, merci....
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 12 Nov - 1:34

Ton texte est touchant Darwin, tu sais toujours trouver les mots justes
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 12 Nov - 9:43

Merci...Embarassed

C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi avant de l'écrire ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 12 Nov - 11:34

Et oui,voilà une partie de ta vie mêlée à indochine.C'est beau,touchant et bien sûr très personnel,merci chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 12 Nov - 17:50

indoforever a écrit:
merci chef ! Wink



j'aime pas ce terme tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyLun 12 Nov - 23:44

Darwin a écrit:
indoforever a écrit:
merci chef ! Wink



j'aime pas ce terme tongue
Razz Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 18 Nov - 13:19

je ne sais pas ce qui se serait passé sans indochine. Je ne le saurai jamais. Je sais juste que grâce à indochine, j'ai une passion qui m'extasie. Les mois, les jours, les heures d'attente pour un cd ou un concert, cette joie mélée d'impatience que seul indo peut m'offrir.
Si indochine n'avait pas existé, je ne crois pas que je serais fan d'un autre groupe, ou en tout cas pas de la même manière.
Je suis également devenu dépendant à Indochine, si je n'écoute pas pendant quelques jours, je suis en manque, j'ai besoin d'écouter, pour m'évader d'un monde parfois, souvent, comme une vie fade et si triste à pleurer. Même quand leurs paroles sont noirs, parlent de la fin du monde, elles me font m'évader, et je pars seul dans ce monde qu'est l'indochine.
Indochine ne m'a pas changer réellement non plus, sans indochine j'aurais fais les mêmes études, je pense que j'aurais eu les mêmes amis, mais ma vie aurait été moins folle. Je pense que j'aurais eu plus peur du regard des autres, alors que maintenant, j'aime me démarquer en prenant le contre pied de l'ordre pré-établi.
Pour tout ça, je dis merci indochine!
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon EmptyDim 18 Nov - 13:29

j'ai oublié le prénom^^: Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°4 L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: N°4 L'effet papillon   N°4 L'effet papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°4 L'effet papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser