Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec

Aller en bas 
+14
isabelle
lilie356
Indokiss
xvibrat0r
ChLo
nuit-des-fees
indoforever
Unita
indo_gothika
paradizegirl
Indoli
Morphine08
syrkis_62
Nadine_ Crow
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyMer 28 Nov - 20:38

Alors voilà cette idée de topic m'est venue suite à plusieurs concerts que j'ai faits et de l'un à l'autre, l'ambiance s'est très fortement dégradée... bousculades, insultes, etc...

Si vous voulez en débattre ce topic est fait pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyMer 28 Nov - 23:05

ben j'ai juste fait amiens en tout début de tournée, et bousculade il y avait déjà. On était à 5 et pour avoir un minimum d'espace, on se relayait pour former un carré parce que les gens essayent de doubler c'est incroyable.
J'ai aussi fait arras, mais là c'était la merde, mais plus à cause de l'organisation que des gens dans la file, ou j'étais c'était très sympathique. Par contre pendant peter von poels et air il y avait de l'irrespect, et c'était inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyMer 28 Nov - 23:19

J'ai fait Bercy 19 mai au début ça allait mais il y a eu des mouvements de foule quand in y a eu l'indo studio donc à partir de la tout le monde était debout on était tous collé les uns aux autres et ca poussait !
Aprés j'ai fait Arras donc la vu l'organisation c'était horrible aussi !!!
Et Colmar ca reste mon meilleur souvenir, super organisation, aucune bousculade, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
Invité
Invité




Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 0:42

Je crois que le pire que j'ai connu c'était Rouen le 10 avril.
J'ai pas trop apprécié également quand les personnes qui on campé devant les portes nous ont engueulé et nous disaient de reculer parce qu'elles étaient là "avant nous" alors qu'elles prenaient énormément de place avec leurs tentes...
Revenir en haut Aller en bas
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 2:53

Morphine08 a écrit:
J'ai fait Bercy 19 mai au début ça allait mais il y a eu des mouvements de foule quand in y a eu l'indo studio donc à partir de la tout le monde était debout on était tous collé les uns aux autres et ca poussait !
Aprés j'ai fait Arras donc la vu l'organisation c'était horrible aussi !!!
Et Colmar ca reste mon meilleur souvenir, super organisation, aucune bousculade, rien à redire !

Ouais Colmar c'était super!!! En plus c'était ouvert donc niveau degrès ça allait aussi!!! Rien à redire non + cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 11:09

Toulouse, le 6 mars 2007, dreameuz et moi n'avons pas arrivé qu'a 18 heures , et on était au milieu de la file. Seulement comme beaucoup s'attendait ou garder la place d'autre, on s'est fait doubler, jusqu'à se retouver une dizaine de place après. Je vous dirais pas ce qu'on a fait après, parce que c'est pas joli.
Pendant le concert dans les gradins,derrière nous, un groupe de 5 personnes qui ne se levait jamais. Au début, on regardaitsi on les g^nait pas, mais au bout d'un moment, on s'en est plus préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 16:58

Pour ma part j'ai fait trois concerts: Nancy fin 2006, Bercy peu après et Luxembourg au printemps, pour mon anniversaire (la veille, on pouvait pas mieux tomber).

Nancy c'était encore l'époque où les gens n'étaient pas trop sûrs que Talulla resterait dans la setlist, donc quand indo la jouait c'était encore un peu surprenant.
La files d'attente s'est formée véritablement vers 15h30, c'était tranquille et les gens ne poussaient pas. Juste au moment de l'ouverture des portes, un abruti qui a poussé la barrière que je tenais à coups de pieds pour la faire tomber et moi j'ai été emportée, j'ai failli tomber je me suis rétablie du mieu que je pouvais= une cheville tordue (mais pas d'entorse heureusement). Les vigiles ont fait exprès de le faire passer devant nous pour nous narguer parce qu'on était énervés par son comportement, bravo Nancy:roll:.
Durant le concert c'était super, un espace vital pour chacun respecté par les autres, même à la fin lors de la montée sur scène, pas de bousculade spectaculaire, je dirais même qu'il y'en a pas eu. Mais sur scène le comportement d'une fille m'a choquée...
Elle a chopé Nicola et a tenté de lui fourrer sa langue de force dans la bouche, il a essayé de reculer tout en usant de sa main libre pour se libérer mais étant sur l'avancée... il aurait pu chuter et se faire très mal. Elle a ensuite levé un poing victorieux avec un grand sourire l'air de dire "ça y est les filles, j'me le suis fait, faites-en autant !" (son acte a été grandement félicité sur un certain gros forum, bravo...)
Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Après lorsque tous les fans étaient réunis sur la scène derrière lui en train de chanter le final devant son pied de micro, elle lui a carément mis sa main entière sur les fesses pendant 5-6 secondes elle explorait bien les formes et les contours si vous voyez ce que je veux dire... Nicola n'a pas sourcillé mais s'est barré dès qu'il a pu. Ceux qui voyaient de trois quarts comme moi ont pu voir cet acte très déplacé.

Après j'ai fait Bercy mais dans les gradins. La fosse était très agitée la veille au point de se retrouver écrasés nous avait-on dit. Niveau files d'attente ça allait, comme à Nancy. Le lendemain je me reconnecte sur msn, une amie qui était à Bercy aussi et qui avait dormi devant la nuit du 7 était en larmes. Je lui demande ce qui s'était passé et elle m'a raconté.
Elle avait eu le premier rang dans la fosse et s'était absentée aux wc durant l'entracte entre la première partie et indo. Elle en ressort et se fait repérer par une fille qui la suit pour voir et aperçoit les bras levés des potes de mon amie qui s'agitent pour qu'elle les retrouve. Cette fille la suit en la collant presque sur tout le trajet, vient se mettre juste derrière elle au second rang et reste ainsi pendant presque une heure. Puis vient le moment d'agir: elle appelle un vigile, prétend que mon amie n'est pas bien du tout et celle-ci se fait extraire de force de la fosse et sortir de la salle. Elle n'aura vu qu'une heure de son unique concert à Bercy, malgré ses protestations "non je suis pas malade c'est n'importe quoi!" les vigiles ne l'ont pas écoutée... les potes de mon amie se sont occupés de cette intruse en lui filant des coups de coude, en l'insultant mais elle a tenu le coup, que ne ferait-on pas par "amour" pour Indochine...

Et le pire... Luxembourg. Pluie et froid.
J'arrive le matin, des tentes énormes qui prenaient les trois quarts du préau. Avec des belles pancartes en papier "STOP A LA GRUGE".
Trois filles qui arrivent comme ça une heure plus tard, qui contournent les tentes et viennent se caler contre les portes de la salle. Une fille qui sort des tentes et qui commence à crier comme un putois sur les trois adolescentes (Le respect vous connaissez ?! C'est pas bien de gruger! Etc..) qui devenaient agressives parce que soit disant c'était leur premier concert, un peu d'indulgence... (mon oeil, des adeptes de montée sur scène ouais^^). Contrariées, elles s'en vont en bout de file.
Puis vers 12-13h, les gens commencent à arriver en grand nombre. Les tentes ne seront pas enlevées avant 17h car soit disant, c'est dissuasif... et on les regardait dans leur enclos discuter assis, se coucher dans les tentes pour plus de confort, boire des bières et tout ça... Secret Story indochinois, quoi.Laughing.
Puis ça a vité dégénéré... stop à la gruge, dit-on... une, puis deux, puis trois, puis six et sept copains d'untel et untel qui étaient dans l'enclos débarquent et viennent se joindre à eux sans aucun complexe... les gens ont poussé comme des malades, ils ont dû démonter leurs tentes d'urgence, je me suis retrouvée devant eux à cause du mouvement de foule. Ah ils faisaient la tête y'a pas à dire... et à partir de ce moment-là (à 15h), on s'est retrouvés pressés comme des sardines, pouvant à peine respirer mais même pas lever les bras pour boire... ça a duré jusque 19h30. Des fois je prenais appui sur ceux derrière moi pour avoir un semblant de position assise pour pouvoir soulager mes muscles, ça marchait bien vu la pression qu'il y avait dans mon dos.Laughing. Les vigiles ont mis énormément de temps à installer leur système de crash barrières, les gens ne reculaient pas d'un poil, refusaient de reculer même. Et dans la file on entendait "Ah vivement la fin du concert que je monte pendant Talulla !!!"Shocked.
Et à l'ouverture des portes ça a été l'horreur. Alain est venu dans le hall dix minutes avant pour regarder l'état dans lequel on était, on avait certainement dû lui dire que c'était affreux ce qui se passait... puis les portes se sont ouvertes, impossible de contrôler le mouvement de son propre corps avec les centaines de kilos qui poussaient derrière... on s'est retrouvés coincés à trois dans la crash barrière. On avançait par à coups en glissant parce que les gens derrière nous nous décoinçaient en fait. Une amie aété projetée sur un coin de ces couloirs en acier, elle a eu une côte fêlée et a failli s'empaler dessus, faut arrêter quoi...Rolling Eyes
J'ai réussi à avoir le second rang. J'ai trébuché à cause d'une marche dissimulée je suis entrée en collision avec un mec devant moi qui a failli me foutre sur la tronche parce qu'il croyait que les gens s'étaient remis à pousser. Voyez l'état de tension dans lequel on était...
Et pendant tout le concert ça n'a pas arrêté, depuis l'entrée en salle, ça poussait vers l'avant, objectif premier rang. Impossible de déguster ce concert d'anniversaire, toujours à se dire "punaise mais ils arrêtent quand ?". Plus l'heure avançait et plus ça poussait fort car Talulla n'était plus très loin.
Un truc qui va vous faire sourire tellement c'est pathétique: j'ai failli avoir l'harmonica de Nicola, il a ricoché sur mes phalanges et il a volé en l'air, je l'ai pas eu finalement. Et la fille à coté de moi s'est mise à pleurer à chaudes larmes car elle a bien vu que c'est passé près et qu'elle l'aura jamais. On aurait cru qu'elle venait d'apprendre qu'elle allait mourir...

Second truc: Talulla. Ah ça a poussé deux fois plus fort encore, à se demander où les gens trouvent une force comme ça, c'était même plus humain... moi je ne faisais rien, je regardais Nicola et c'est tout, avec un léger sourire, voilà. Et il me choisit, le temps de percuter que c'est bien toi, oui oui, trois filles m'ont repérée et se sont jetées sur moi pour ne pas que je monte... pathétique hein ? Bah j'vais leur apprendre que j'ai survécu de pas être montée, que j'm'en foutais à moitié d'ailleurs ^^

Voilà. J'entends beaucoup de gens dire: si on en est là maintenant c'est la faute de Nicola avec son idée de montée sur scène... eh bien non, je m'insurge contre cette idée. Il a voulu honorer son public, si les gens ne savent pas se tenir c'est pas sa faute, il nous a pas changé les couches comme on dit... c'est un révélateur de l'irrespect des gens et ça, Talulla ou pas, on n'y fera pas grand-chose.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 18:33

C'est vrai que depuis Tallula,à certains concerts ca devient difficile de respirer (2 fois je me suis évanouie) et ça pousse comme des malades.

C'est clair que certains venaient avec pour but "monter sur Tallula" moi au final je m'en foutais du moment que j'avais eu "ma dose" d'Indochine mais c'est vrai c'est devenu très méchant parfois et je regrette !!!

Effectivement Nicola a voulu faire qqch de très beau et puis à cause de certains ça a mal tourné,c'est quand même dommage quoi.

Et je crains ces comportements pour les concerts à venir vu qu'on les a pas vus (Indo) depuis Bercy j'ai peur que les gens soient "enragés",vous voyez.pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 18:35

Euh... le sujet, c'est "Les files d'attentes" Wink ... mais je partage ton opinion, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 18:36

je ne faisais que soutenir ce qu'on dit les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
Invité
Invité




Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 18:53

Nadine_Crow je suis très très choquée d'apprendre qu'à Nancy une fille a osé embrasser Nicola de force et le toucher ouvertement comme ça pour le fun alors qu'il avait dos tourné. C'est irrespectueux complètement immature et indigne d'une fan d'Indo! Après qu'on n'aille pas s'étonner que Nicola soit distant du public à la fin des concerts! Non mais j'hallucine c'est quoi ce déire!? je monte sur scène et je touche le cul de Nicola pour me la péter mais vive la mentalité de certaines je vous dis c'est n'importe quoi !!!!

J'arrpete mon HS fallait juste que je le dise!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 18:54

Oui les files d'attentes et tout ce qui va avec, ce comportement atroce des gens présent depuis trop longtemps maintenant et qui fout en l'air des concerts et des rencontres avec le groupe pouvant être magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: ai   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 18:56

Ouais,du grand n'importe quoi,il ya des abrutis partout mais bon ce n'est pas la majorité des "fans" ...... et heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
indo_gothika

indo_gothika


Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : 56

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyJeu 29 Nov - 19:01

Manteau-De-Nuit a écrit:
Nadine_Crow je suis très très choquée d'apprendre qu'à Nancy une fille a osé embrasser Nicola de force et le toucher ouvertement comme ça pour le fun alors qu'il avait dos tourné. C'est irrespectueux complètement immature et indigne d'une fan d'Indo! Après qu'on n'aille pas s'étonner que Nicola soit distant du public à la fin des concerts! Non mais j'hallucine c'est quoi ce déire!? je monte sur scène et je touche le cul de Nicola pour me la péter mais vive la mentalité de certaines je vous dis c'est n'importe quoi !!!!

J'arrpete mon HS fallait juste que je le dise!

Pareil je trouve ça irréaliste jamais je l'aurai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indogothika
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyVen 30 Nov - 11:35

Ah les files d'attentes.
c'est un sujet qui mérite d'être traité. J'entends beaucoup dire que les fans d'indo sont extrêmement respectueux et que les files d'attentes sont super sympa, on fait des connaissances et blablabla...
C'est vrai qu'il y a des fans qui font exception à ce que je vais dire mais en général j'ai été plutôt agacée par le comportement de tous ces gens qui attendaient devant les salles...

Tout d'abord il y a ces campeurs. D'accord ils sont courageux de passer une nuit dehors en plein hiver pour être bien placés, mais il y a tout de même des limites ! J'ai été réellement agacée de voir devant moi des tentes... et personnes dedans ! Ces chers fans étaient partis se balader, se réchauffer au soleil. C'est un peu facile de planter sa tente et s'en aller... En milieu d'après midi ils reviennent. Et là, pas question de sortir de la file pour aller aux toilettes. A ça non, surtout ne pas effleurer la tente, sinon leur chers propriétaires se mettent à "gueuler" & nous injurier.
Après il y a la soeur du copain de la copine... à untel qui pointe son nez à cinq heures, fait coucou à une personne en début de file : "ah ben tiens t'es là toi comment tu vas ?" et hop on s'y glisse discrètement. Il y a ceux qui le font pas discrètement aussi, qui n'en ont rien à faire du respect et qui se fichent totalement de ceux qui sont là depuis des heures.
L'indostudio. Là c'est franchement le bordel. Des personnes du milieu de la file vont se faire photographier et finalement décident de ne pas retourner à leur place mais de rester devant, tant qu'à faire hein, on va pas se priver !!! Il y a les "talulliennes" aussi, qui ne parlent que de la fin du concert et qui poussent tout le monde parceque si elles ne sont pas devant et ne parviennent à obtenir une étreinte de Nicola, ce sera un drame.
L'ouverture c'est peut-être le pire. "pousse toi c*nnasse je suis avant toi !", les vigils qui s'enervent et puis tous ces gens qui poussent et finalement les vigils qui ne parviennent même plus à contrôler la situation (en tout cas à Lille le 14 Mars c'était ainsi...) On rentre péniblement dans la salle et quand tout heureux on aggrippe la barrière du premier rang, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers et veiller à garder sa place, parceque l'on est poussé par monsieur d'à côté qui veut faire accèder son pote à la barrière...

[petit H.S mais puisque le sujet a été évoqué...]Le concert se déroule généralement bien hormis la nana derrière qui enfonce son coude dans le dos pour nous faire sortir et passer devant, mais qui finalement, voyant que ca ne marche pas se calme.
Une communion entre fans et groupe, c'est très beau. Tout le monde s'éclate.
La fin... HO-RRIBLE ! Moi j'admire béate ceux qui montent sur scène et je suis franchement heureuse pour eux. Mais si le vigil a le malheur de s'approcher et de poser ses deux mains sur votre taille, vous vous retrouvez couverte de bleus. Ca m'est arrivé et le moment où le vigil vous fait passer de l'autre côté de la barrière, je ne le souhaite à personne, en tout cas pas dans ces conditions. On tire les cheveux, on griffe, on donne des coups de pieds et on tire le tee-shirt si bien que le vigil n'arrive pas à nous dégager. Heureusement une gentille fan respectueuse -elle- me soulève un pied pour me permettre de passer. Je passe de l'autre côté de la barrière non sans mal et j'entends encore une nana crier "c*nnasse".
C'est dommage qu'une si délicate attention de la part du groupe soit transformée ainsi. Enfin...
[/HS]

En résumé je dirai quand même que l'on peut faire de superbes rencontres dans la file mais que finalement on se croirait plutôt dans la jungle où chacun joue pour soi.
J'ai peut-être parlé un peu cruement et désolée si cela vous déplaît mais c'est le fond de ma pensée... [me sortez pas Laughing ]


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Invité
Invité




Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyVen 30 Nov - 12:49

Pffff, je ne sais même plus quoi dire de ça....
Faudrait vraiment arrêter...
Tout ça pour serrer Nicola dans ses bras quelques secondes ou pour avoir les places en fosse. C'est du n'importe quoi....

Indochine c'est pas Rolling Stones alors faut arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyVen 30 Nov - 21:14

A arras j'ai essayé de rejoindre des copines qui avient dormi sur place. On est arrivé à midi avec mon père, donc pas non plus grand monde derrière elles, mais elles nous on dit que les gens derrières raleraient trop (et je les comprend d'ailleurs^^).
La file, il y a quand même quelquechose qui était génant. Au début, impeccable, on était assis, tranquille, pi là un co**ard nous dit de nous lever pour laisser de la place, alors qu'il y en avait encore plein, donc on s'est retrouvé serré comme pas possible. Heureusement qu'il y a eu une ambiance sympathique
Revenir en haut Aller en bas
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyDim 2 Déc - 4:31

A Bercy, pour le concert du 19 mai, j'ai fait la queue du côté gradins. Non pas pour gruger et être parmi les premiers dans la fosse, - contrairement à ce qu'on m'a parfois reproché - mais simplement parce que ne connaissant pas l'endroit, nous nous étions trompés de queue... Bref. Nous sommes arrivés vers 11h30, et jusqu'à 15h30 environ, tout allait bien, on pouvait sortir de la queue et y retourner sans problèmes, tout le monde était posé tranquillement. C'est après, on ne sait pas pourquoi, que certains se sont levés et on commencé à pousser, nous obligeant à passer le reste de la file debout sous le soleil, serrés comme des sardines. Autour de nous, plusieurs personnes se sentaient mal et auraient grandement eu besoin de s'asseoir par terre, mais malheureusement, ceux qui étaient derrière nous ne semblaient pas le comprendre, malgré nos demandes à répétition... C'était vraiment dégueulasse de leur part, car ils n'avaient strictement rien à perdre en reculant de quelques pas...
Ensuite, quand les grilles ont été ouvertes, plusieurs personnes qui s'étaient tranquillement assises à côté de la dernière file de droite (la nôtre) se sont pressées dans notre queue, nous serrant encore plus, et nous passant devant... Devant nous qui avions attendu debout, pendant qu'eux étaient étalés par terre!!
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, du côté de la file pour la fosse, c'était pire que ça... Ba bravo!!
Pour moi, il y a eu pire que la queue: Talulla (pour changer...)
Pendant ce morceau, j'étais tout près de l'avancée (juste une personne devant moi), en sanglots parce que je n'arrivais plus à respirer, parce que j'avais la tête qui tournait et commençais à paniquer à cause du manque d'espace que j'avais (je suis un peu claustrophobe...). Et le mec de devant, fort sympathique, s'est mis limite à m'insulter en me disant que ça ne servait à rien de chialer, que ce n'était pas la mort de ne pas pouvoir monter et que ce n'était pas en poussant tout le monde que j'y arriverais! Alors que c'était de derrière que ça poussait, et que tout ce que je voulais était sortir de cet Enfer vivante, prendre Nicola dans mes bras étant ma dernière préoccupation à ce moment! Ça m'a énervée... Je trouve vraiment dommage que l'initiative du chanteur de faire monter des gens sur scène ait généré de telles tensions, au point qu'on arrive à se prendre la tête, à ne pas se comprendre, ne pas se respecter... Juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyDim 2 Déc - 13:58

La file d'attente?
Un des meilleurs souvenirs je dois dire!! Comment, après être arrivée à 13h30, on ne peut pas avoir une trèès bonne place?? Razz
Enfin bref...
C'était à Limoges le 19 Mars 2007 (mon unique concert d'Indochine d'ailleurs... No), au début, nous étions 2: ma soeur et moi. Puis, vers 14h, sont arrivées Lou, Ella, Pauline et Lyla. Ces filles là, je les aime vous savez! Même si j'ai un peu perdu le contact avec la moitié d'entre elles, bref passons.
Elles mangent puis nous nous retrouvons ensembles dans la file. On parle, on parle puis une heure plus tard, les vigiles nous bougent cers une porte qui sert à rien. Avec Ella, nous délirons sur les chaises roulantes (c'est pas drôle à dire comme ça, mais sur le moment, c'est tordant je vous l'assure Laughing), puis nous, on avait compris qu'on resterait pas là longtemps et qu'on nous referait partir aux places initiales! Alors "discrètement; discrètement" xDD nous nous redigeons vers les portes. Puis, tout le monde fait de même.
Au passage, nous perdons (hélas) Lou et Pauline... Sad
Puis, un jeune homme se met à se foutre de la gueule de Ella parce qu'apparemment, son ventre est mou. Alors cela donne un surnom charmant "Brioche"... xD
Ce garçon là se trouve s'appeler Gilles et est en compagnie de son copain Maxence qui au passage, porte un tshirt avec une pancarte "Free Hugs" dessus. (Oui nous avons eu nos calins... Même 2 pour ma part *fière*)

J'ai oublié de vous donner la météo de ce jour là tiens...
Il faisais pas beeeeeau...

La pluie... Pas la petite bruine... LA PLUIE D'ORAGE QUI S'ECRASE COMME UNE NOIX DE COCO SUR LES PARAPLUIES!!!
Alors... continuons...
Il faisait trèèès froid aussi (je ne sais pas combien de fois j'ai intèrieurement remercié mon père de m'avoir engueulé pour m'obliger à prendre mon manteau)puis arrive ce qu'on aurait jamais cru: la Neige Shocked...
donc pour nous réchauffer, nous chantons Adora. Je fais les guitares et
Gilles se fout de ma gueule avant de reprendre le refrain avec moi xD
Puis arrive la grêle... Et oui, nous aurons tout eu ce jour là...
Et aussi, petite anectdote!!
Lors de ces intempéris, nous avons perdu 2 parapluies (dont le mien... paix à son âme xD) et nous nous sommes retrouvé à... 6 sous 2 parapluies, pratique n'est il pas??

Puis les portes se sont ouvertes, nous sommes (évidemment) tombés sur la file qui n'avançait pas. Razz
Et aussi, j'avais l'appareil photo de Ella caché dans une poche très bizarement placées, vous ne devinerez jamais où xDD


PS: J'ai très mal écrit je trouve mais bon... santa xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyDim 2 Déc - 20:50

Moi aussi j'ai souvent entendu parler de la solidarité indochinoise, des fans hors du commun, de la grande communauté... Et bien je suis vite revenue sur terre. Il ne faut pas généraliser bien sûr. Mais des files d'attente, j'ai surtout le souvenir des bousculades, poussettes, bouges de là que je m'y mette... Des galères quoi. Et tout ca, ça va crescendo. Amiens, ça va encore. Mogador, très bien organisé, pas de problème. Et puis vient le désastre. 4 fois Lille et c'était de pire en pire. Les 2 derniers étaient vraiment galères. Ecrasés une heure avant l'ouverture des portes ! Et je ne parle pas de la fois où je me suis retrouvée les bras en croix, on peut le dire, et les pieds qui ne touchaient même pas le sol. Tout ça pour quoi ? On va tous entrer un jour où l'autre. Il y avait une petite fille derrière moi. Je n'imagine même pas ce qui a pu lui passer par la tête de se retrouver au beau milieu de tout ce monde de fous. Alors le respect ? Je ne crois pas que ce soit l'une des vertues premières des Indochinois. Dommage, vraiment dommage. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour les concerts des autres artistes. A part Indo, je n'ai fait qu'un opéra et un ballet... Pas tout à fait le même genre. Mais bon, je pense que c'est dans l'air du temps. Même dans ma boulangerie, il y a des voleurs de place, alors...
Revenir en haut Aller en bas
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyDim 2 Déc - 21:18

Indokiss a écrit:
Moi aussi j'ai souvent entendu parler de la solidarité indochinoise, des fans hors du commun, de la grande communauté... Et bien je suis vite revenue sur terre. Il ne faut pas généraliser bien sûr. Mais des files d'attente, j'ai surtout le souvenir des bousculades, poussettes, bouges de là que je m'y mette... Des galères quoi. Et tout ca, ça va crescendo. Amiens, ça va encore. Mogador, très bien organisé, pas de problème. Et puis vient le désastre. 4 fois Lille et c'était de pire en pire. Les 2 derniers étaient vraiment galères. Ecrasés une heure avant l'ouverture des portes ! Et je ne parle pas de la fois où je me suis retrouvée les bras en croix, on peut le dire, et les pieds qui ne touchaient même pas le sol. Tout ça pour quoi ? On va tous entrer un jour où l'autre. Il y avait une petite fille derrière moi. Je n'imagine même pas ce qui a pu lui passer par la tête de se retrouver au beau milieu de tout ce monde de fous. Alors le respect ? Je ne crois pas que ce soit l'une des vertues premières des Indochinois. Dommage, vraiment dommage. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour les concerts des autres artistes. A part Indo, je n'ai fait qu'un opéra et un ballet... Pas tout à fait le même genre. Mais bon, je pense que c'est dans l'air du temps. Même dans ma boulangerie, il y a des voleurs de place, alors...
ah tu as fait lille et amiens ?
elle etait cool la file du 14 mars hein ? entre ceux qui ne voulaient pas enlever leurs tentes, qui ralaient à tout va et ceux qui grugeaient, bonjour ! enfin on est rentrés et on en est ressortis, c'est le principal Laughing
Faut avouer que les vigils étaient débordés tout de même. J'ai même pas été fouillée.
Amiens c'était plus calme même s'il y avait des jardinières en plein milieu du passage et qu'au moment de rentrer certains n'ont pas hésité en en pousser d'autres qui se sont pris les pieds dans ces fameuses jardinières silent
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Indokiss




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyDim 2 Déc - 21:36

Oui, trop bien Lille ! Ce doit être la chaleur du Nord qui fait ça. Ca aussi c'est une belle phrase dont je voudrais voir la réalité. Quant aux vigils, les 2 premières fois, pas de pb. Mais les 2 dernières, même pas droit à une bouteille d'eau, même sans bouchon ! Grave le truc quand même. Enfin bref. Tout ce que je sais, c'est que j'ai la hantise des concerts à cause de ces moments à passer. Pas cool le truc. Suis petite en plus, ça aide pas. Moi je ne cherche pas Tallula, même pas la fosse. Alors ça me gave tous ces hystériques. Enfin bref, nous ne referons pas la nature humaine, hélas ! pale
Revenir en haut Aller en bas
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyDim 2 Déc - 22:43

réunion de nordiste! la classe Cool

A amiens les vigiles aussi étaient débordé par la foule, ils ont même arraché mon billet plus que nécessaire, du coup, il manque un bout^^
Revenir en haut Aller en bas
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyMar 18 Déc - 2:39

Je ne vais pas reprendre ttout ce qui a été dit car je crois que nous avons tous vécu le pire dans les files d'attentes et la fosse à nos concerts indochinois (vous savez la fille de vant vous qui a des cheveux jusqu'aux fesses et qui ne les attache pas, hmmm vous mangez du cheveu pendant tout le concert, génial) Je ne donnerai pas non plus de détails sur les joutes verbales "je suis plus fan que toi etcetc"
Je voulais parler des recontres super sympa que j'ai faites, c'était pendant la tournée de dancetaria. Aux arènes de Nîmes, je rencontre un jeune couple qui venait du nord, très sympa avec qui j'ai bien discuté. Et puis à côté de moi un homme genre armoire à glace, crane rasé, boulon de cuir, pas très rassurant quand on n'a pas encore 16 ans, que c'est notre premier concert et qu'on est seule!!! Et bien ce gentil grand gaillard m'a protégée pendant tout le concert, il m'a évité moult brûlures de cigarettes, m'a protégée du poggotage qui était énorme, et d'un boris qui s'est jeté dans le public (aussi mignon qu'il soit, ça fait pas du bien de se le prendre sur le coin de la tête). bref je serai tjrs reconnaissante de cette personne d'avoir fait attention à moi et d'avoir fait en sorte que je ne sois pas blessée. Ce sont des rencontres comme celles-ci que je préfèrent garder, le reste c'est vrai que ça devient de plus en plus gonflant!!

PS : pas mal le coup du zip "bizarrement placé" pour l'appareil, moi j'ai une solution implaccable, je le met dans le soutif bien au milieu, sous un pull on ne voit rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec EmptyMar 18 Déc - 15:23

Il y avait une petite tension au début de la file d'attente du concert à Nancy à l'Autre Canal.

Avant de rejoindre la file d'attente (voir mon CR), j'étais placée près de l'entrée. Je ne me rappelle plus très bien des détails mais c'était entre 18 h et 19 h, des filles qui étaient derrière d'autres personnes au début de la fille se sont mises à râler parce qu'elles se plaignaient qu'on leur avait pris leurs places ou que d'autres ont réussi à se faufiler devant elles (et encore comme je le dis je ne rappelle plus très bien).

Et là je revois encore une fan (une qui campait apparemment depuis la veille) se diriger vers ces personnes et s'est mise à gueuler en rappelant que des personnes attendaient déjà bien avant. (PS : entre nous j'ai reconnu cette personne qui n'est pas vraiment une connaissance mais elle ne m'a pas reconnu, et c'était bien mieux ainsi : car entre nous, j'ai entendu dire que cette fan en question n'est pas vraiment appréciée par Nicola pour des raisons dont je préfère ne rien dire)


En tout cas avec tout que je viens de lire, je dois reconnaître que le comportement de certaines personnes m'ont beacoup choqué.
Je suis plus que scandalisée par cette fille qui a tenté d'embrasser Nicola avec la langue et qui lui a touché les fesses ; puisqu'il y a un manque de respect total envers Nicola entant qu'artiste et aussi en tant que personne.
Ce comportement (apparemment salué sur certains forums, ce qui est honteux pour ma part) est vraiment indigne d'une personne qui se dit fan d'Indochine.

Comme l'a rappelé Nicola à la méthode Cauet, il y a un respect du groupe envers les fans ; ce devrait être la même chose pour les fans que ce soit entre eux ou bien envers le groupe.

Il est vrai qu'à Colmar je suis tombée sur des personnes qui m'ont aidée car c'était mon premier concert.
Mais là aussi, j'ai connu dans la fosse, le fait d'être serré comme une sardine sans possibilité de lever mes bras ou de les replacer comme je le souhaitais, de manquer de tomber par terre, combien de fois j'ai failli me casser le poignet quand je me tenais à la barrière...

Là aussi on devrait parler d'intolérance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Contenu sponsorisé





Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos rencontres avec le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser