Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec

Aller en bas 
+14
isabelle
lilie356
Indokiss
xvibrat0r
ChLo
nuit-des-fees
indoforever
Unita
indo_gothika
paradizegirl
Indoli
Morphine08
syrkis_62
Nadine_ Crow
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starLight.57

starLight.57


Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 36
Localisation : moselle

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:00

pour ma part j'ai fait Nancy a l'autre canal et c'est vrai que le coup des tentes y en avait aussi et biensur des petit signe de la mains et des ahhh t'es la toi .... mais y avait aussi des fan simpa j'y suis aller seule a ce concert et le temps été très humide et froid et une fan ma proposer de m'assoir avec elle et de me rechauffer avec sa couette la c'était encor super on avait encor un espace vital correcte et plus l'heure avancé et plus y il avait de fan et plus notre espace vital s'amenuisé enfin jusqu'a comme bcp l'on di etre seré comme des sardine et la les filles deriere nous se font rejoindre par une de leur amie et devant on voi des gens qui "grattent" et celle qui vien juste d'arriver di bien fort "non mais jle croi pas ils nous passent devant" et la on se di que c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité ensuite pdt le concert une fille qui est a coté de moi (on été plutot devant) de retourne vers ses copines et leur di "on va pousser comme des taré comme ca vous viendrer a coté de moi et ca na pa arréter de pousser tt le concert et sur tallula ca a été un vrai cauchemar
tout ca pour dir qu'il y a les fan super respectueux et super sympa qui n'hesite pas a partager leur couette et ceux qui viennet juste pr monter sur scene pdt tallula
Revenir en haut Aller en bas
http://starLight57.skyrock.com
Lila




Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2007

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 12:33

Je ne peux m'empecher de penser à mes parents qui à l'epoque fesait des files d'attente entre fans civilisés, courtois et solidaires, qui ne voulaient qu'une chose, vivre en communion le concert et non se piétiner sans pitié pour monter sur talulla. C'est bien dommage que le grugeage et l'intolerence soient de rigueur à présent. Il faut quand même rester objectif et ne pas voir que le mauvais coté des choses, pendant les files d'attente, on fait de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 14:22

Oui c'est vrai qu'on peut avoir affaire à des fans très très gentils. C'est vrai que moi au concert de Lyon, pour la file d'attente, je n'avais rien emmener à manger et des fans qui étaient en groupe devant moi ont gentiment partager ce qu'ils avaient avec moi. Ils ne restent pas dans leur petit groupe, si tu viens leur parler, ils sont très très ouverts. On parle d'Indo bien sûr, mais de nous aussi, de nos vies. On n'est pas que des fans d'Indochine, on est aussi des jeunes qui avons une vie, des projets et des rêves et c'est un régal de faire des rencontres agréables comme celles-là.
Pour mon concert de Rouen le 5 décembre 2006, mon ex et un pote a lui étaient tout devant dans la fille d'attente et moi j'avais pris le train de Lyon très tôt le matin et je suis arrivée à Rouen en fin d'après midi et j'ai mis une heure pour trouver le zénith. Comme je repartais le lendemain à Lyon, je suis arrivée avec deux gros sacs. Y avait déjà une file d'attente pas possible, mais très calme. Mon ex m'a fait signe et j'ai demandé aux gens si je pouvais passer en leur précisant que mon copain m'attendait devant, et personne n'a bronché! Ils m'ont tous laissé passer avec le sourire, certains se sont écartés spontanément, sans même que je leur demande! C'était vraiment super! J'ai beaucoup apprécié! Après, mon concert du 10 avril, toujours à Rouen, était beaucoup moins cool que ça point de vue file d'attente.
Sinon, à Bercy, je n'ose vous raconter comment c'était à moins une heure de l'ouverture des portes des gradins.... C'était terrible.
Mais il en faut pour tout je crois. Il y a des fans respectueux, je crois qu'il ne faut pas l'oublier avant tout, même si la catégorie des groupies en chaleur peut parfois dominer...
Revenir en haut Aller en bas
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 16:19

Pour ma première date, à Limoges le 19 mars, je suis arrivée seulement un peu plus d'une heure avant, et la file était immense... Sous la neige et la grêle c'est toujours plus long ^^
Je me demande encore s'ils n'auraient pas pu ouvrir les portes plus tôt, même s'ils ne voulaient pas que la salle elle-même soit ouverte avant l'heure, il y avait quand même moyen d'ouvrir le hall, et ceux qui attendaient depuis longtemps auraient au moins été au chaud (avec accès aux toilettes Smile )...

A Tours, le 5 avril, on étaient arrivés en fin de matinée et on attendait tranquillement, quand vers 3h ça a commencé à bouger, on ne sait pas pourquoi, la masse de fans qui attendaient plus près des grilles se sont levés d'un coup, alors qu'il ne se passait rien...
A partir de là, les files étaient formées, plus moyen de se poser. Et comme les barrières n'étaient pas installées, ça a été un sacré bordel... Inutile de préciser qu'on a été serrés comme des sardines bien longtemps avant l'ouverture des portes, qu'il y a eu pas mal de grugeage (et des sacrés hystéries de la part de ceux qui avaient dormi sur place la veille, ce qui se comprend), et que ça a poussé à mort.
Malgré ça, on a quand même plus ou moins discuté avec un autre fan qui avait fait Angoulême peu avant, et j'ai bien aimé voir comment certains étaient habillés...

A Clermont, le 4 décembre, on s'est bien gelées mais ça s'est beaucoup mieux passé, j'ai trouvé...
C'était un plaisir de passer tranquillement, à l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Invité
Invité




Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:23

Puis j'imagine que pour les cinq derniers concerts, comme il y avait peu de monde, c'était beaucoup plus calme non?
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:40

Non,pas forcément.Il y avait autant de grugage que d'habitude, et sur tallula, ca poussait très dur. Je peux pas te dire si c'était plus que d'habitude ,c'est la première fois que j'allais dans la fosse. Mais je suis revenue avec des courbatures qui ont duré trois jours et une grippe lol.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires

Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 17:28

Manteau-De-Nuit a écrit:
Puis j'imagine que pour les cinq derniers concerts, comme il y avait peu de monde, c'était beaucoup plus calme non?

Oui et non, disons que les files d'attente ont été un chouille plus calmes car tous morts de froid mais on sentait encore les gens stressés pour diverses raisons jusqu'à l'ouverture des portes (moi la première car j'ai toujours peur de le faire pietiner). On a eu la chance à Clermont et à Lyon que la sécu pose les barrières tot. Mais les concerts malheureusement ne sont pas plus calmes, je n'ai jamais été autant compressée. A Clermont, j'ai passé tout Talulla sous les fesses de Joackim avec 2 nanas qui avaient leurs bras autour de mon coup, j'ai cru mourir étouffée et je me suis fait explosée le nez. A Lyon, j'ai eu des cotes félées, ma jambe gauche est ressortie bleue, j'ai évité de peu le pied d'un fou furieux qui est monté de force sur Talulla et qui du début, disait ouvertement "y'a pas moyen dès les 1° notes de Talulla je monte de force", ben il a tenu parole et a choppé Nico, j'ai cru qu'il allait nous la casser. Donc, voilà encore des gens qui grugent, uniquement pour avoir cette pseudo heure de gloire sur scène, ces mêmes personnes qui ne bougent pas d'un poil pendant tout le concert. CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! Indochine c'est autre chose que Talulla, et c'est absolument ridicule de voir comme certains fans se compressent à partir de 15 ou 16h dans la file d'attente alors que les portes n'ouvrent à 19h.
Une des files d'attente dont je me souviendrai toujours car j'en ai un horrible souvenir c'est Bercy en mai. La panique général quand il avait été question qu'il n'y aurait pas de Talulla, c'était à mourir de rire.
Que l'on ne me dise pas que les files d'attente ont toujours été ainsi, car sur Paradize ça n'avait rien à voir mais surtout, j'ai fait Arras, pas de Talulla, bizarrement après j'ai fait Avenches, un truc de fous tellement que c'était zen et bon enfant, ce soir là pas de Talulla puis le lendemain, je suis allée à Colmar, avec mes copines on craignait cette file d'attente car comme c'était le dernier concert (enfin de devait l'être) on presageait la grosse folie, et bien non, à 8h du mat il n'y avait que très peu de monde et les fans étaient super détendus et pas sur la défensive, ce soir là, il y a eu Talulla, et CE Talulla était magique car il avait retrouvé l'esprit que cette chanson avait à l'origine avec juste les personnes choisies par Nico sur scène et du calme.
Fin de ma tirade sur l'ambiance des files d'attentes qui pour moi sont influencées par Talulla. (j'espère ne pas trop être HS)
Sinon, j'adore rencontrer des fans qui sont dans un bon trip, partager de bons moments de rigolades avec eux et d'échanger nos expériences respectives. Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que j'ai rencontré des fans qui les suivent depuis toujours et c'est vraiment enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Contenu sponsorisé





Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec   Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts: files d'attente et tout ce qui va avec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos rencontres avec le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser