Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (N°2) Votre chanson du moment

Aller en bas 
+13
cerisette
Electrastar
¤InDo-RuBy¤
Gl@m
ChLo
CeNdRiLlOn
drugstar
DarkChaperon
InDoAleX
Unita
Demoiselle du Mekong
xvibrat0r
Darwin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyVen 10 Aoû - 10:21

Quel est ce titre que vous préférez, qui vous parle, vous enchante, vous séduit, vous envoûte... ?

Postez vos réponses à la suite de ce messsage, ou par mail en précisant votre pseudo sur le forum, à l'adresse suivante indojournal.chanson@gmail.com


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptySam 11 Aoû - 11:51

Moi j'ai envie de parler de Cérémonia ce matin. Ce texte est aussi inspiré d'un topic de l'Indotalk où j'avais déjà parlé de ce titre.





L'attente, un de meilleurs mots pour caractérise cette chanson selon moi... Chaque soir, cette fille, Alice, attend qu'enfin son prince charmant vienne la chercher. Mais personne ne la comprend, personne ne la voit, elle se pense et se sent seule au monde, ce monde pourtant surpeuplé. L'illusion de l'amour, mais le renoncement et l'abandon aussi: "à attendre qu'on veuille bien me prendre", plus d'espoir, elle ne se battra plus, si quelqu'un doit la sauver, qu'il vienne, elle l'attend, sagement, dans sa chambre. Nous sommes en plein cauchemar, Alice et sa promesse.

L'attente de l'amour, l'illusion et les utopies, présentes chez toutes les filles et les adolescents. Oui, ce sera lui, le bon, le vrai, l'homme, le mien: "à croire que toi et moi on ira - Fermer les yeux nous imaginer". On ira, ensemble, vers un monde meilleur, le même monde que celui décrit dans LadyBoy, cet ailleurs. Le rêve de l'homme parfait, celui qui viendra nous chercher sur son cheval blanc: mais voilà, Alice découvrira au fil de ses cauchemars que cette idée n'est qu'une illusion de plus, qu'un concept inventé pour faire briller les yeux des enfants. Une belle illustration du contraste entre le diable, le mal dans ses cauchemars et le marchand de sable, l'icône de la tranquillité du sommeil des enfants. Mais Alice n'est plus une enfant, le marchand de sable ne passe plus le soir dans son lit, et elle en proie à ses pires cauchemars.

Et l'attente se fait longue, rien ne vient. Pourtant l'imagination est là, les envies et les désirs aussi... Alors elle pense, elle regarde derrière elle, se repent de ses fautes: "Ce soir je prie pour tout ce que j'ai fait", en espérant des changements.

Et le titre "Cérémonia", je pense qu'on peut aisément le mettre en relation avec une cérémonie, un rituel, une habitude. Oui, chaque soir, elle se retrouve seule dans sa chambre, à attendre, indéfiniment. C'est l'idée de la répétition, la pensée que jamais cela ne cessera, qu'elle est vouée à attendre. Comme souvent à l'adolescence on pense qu'on est la personne qui souffre le plus au monde, et que personne ne peut nous comprendre ou même nous entendre.

"Cérémonia" peut aussi nous montrer que cette attente indéfinie correspond à la même cérémonie chez de nombreuses adolescentes. En effet, elle pense être seule à connaître ces moments... Mais pourtant : "à attendre qu'on voit bien NOUS entendre / Je prie pour tout ce qu'ON a fait"... Peu à peu, on passe de "je" à "nous", pour montrer que dans chaque chambre l'attente se fait longue. Non, Alice, tu n'es pas seule, nous avons tous connu ces moments....

La religion est très présente également: donner son âme au diable, des croix en bois, ce soir je prie, l'idée d'une cérémonie... Comme si la religion pouvait être un refuge, une aide, un moyen de construire cet ailleurs vers lequel Alice se voit forcée de se tourner.

Mais cette chanson ne serait rien sans sa mélodie. Je vous parle ici de la version Hanoï qui est, je trouve, la plus envoûtante. L'explosion de ces violons, ce rythme effrené, ces sonorités: la mélodie nous emporte, nous emmène vers Alice, tapie au fond de sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMar 14 Aoû - 20:17

Wahoou... cheers cheers

Je ne l'aurai jamais aussi bien décrite =D

Mais aussi, je bosse en ce moment sur le texte de Crash Me! king
Normalement, je le posterai jeudi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Demoiselle du Mekong

Demoiselle du Mekong


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Sweetzerland

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMar 14 Aoû - 21:05

Ah si tu fais Crash me t'as intérêt à assurer sinon.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maryliana
Invité
Invité




(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMar 14 Aoû - 22:48

J'offre a un chocolat a celui qui ferra une sujet sur une chanson d'un autre album que Alice & June... Wink

2 chocolat a celui qui fait une chanson peu connue d'un album des années 80!
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle du Mekong

Demoiselle du Mekong


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Sweetzerland

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMar 14 Aoû - 23:23

Batistian a écrit:
J'offre a un chocolat a celui qui ferra une sujet sur une chanson d'un autre album que Alice & June... Wink

2 chocolat a celui qui fait une chanson peu connue d'un album des années 80!

Toi j't'aime déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maryliana
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 15 Aoû - 12:55

Batistian a écrit:
J'offre a un chocolat a celui qui ferra une sujet sur une chanson d'un autre album que Alice & June... Wink

2 chocolat a celui qui fait une chanson peu connue d'un album des années 80!
Le sujet précédent était sur un morceau de Paradize donc... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Après, c'est sûr que les anciens morceaux sont moins connus des nouveaux fans et souvent bien moins profonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 15 Aoû - 21:04

Oui parce que... Va chercher la "signification profonde" de

"Egaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Morane" xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Demoiselle du Mekong

Demoiselle du Mekong


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Sweetzerland

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyJeu 16 Aoû - 0:07

A part les deux premiers albums (surtout le premier), je trouve qu'on pourrait très facilement parler d'une chanson, l'analysée,..etc. Smile

Je soutiens Bastian dans le sens où, c'est parfois dommage de n'entendre parler que d'A&J, Paradize et Dancetaria ! Comme si Indo ça n'était que ça quoi.. Neutral

Ceci dit, je comprends que vous ayez plus de faciliter et de spontanéité à le faire sur des titres récents que des anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maryliana
Invité
Invité




(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyJeu 16 Aoû - 0:17

Unita a écrit:
c'est sûr que les anciens morceaux sont moins connus des nouveaux fans et souvent bien moins profonds...

C'est dommage de dire des choses pareilles...

Vraiment... Surprised scratch

En ayant comme pseudo Unita, j'ai encore plus de mal a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyJeu 16 Aoû - 0:47

Elle veut dire par là que les chansons des deux derniers albums il y a plus de "thèmes cachés", si je puis dire, je veux dire que l'analyse sera sans doute beaucoup plus approfondie, les textes sont moins transparents que celui de "L'aventurier" par exemple, où l'on comprend tout de suite qu'il s'agit de l'histoire de bob morane et de l'exotisme des BD en général, pour faire court.

Bien évidemment que tous les textes d'Indo méritent d'être passés en revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyJeu 16 Aoû - 15:55

AdorALexSirkiS a tout à fait compris ce que j'entendais par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
DarkChaperon

DarkChaperon


Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2007

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptySam 18 Aoû - 17:40

She Night, sans aucun doute, c'est ma chanson du moment, depuis que j'ai découvert Indo, ca l'est d'ailleurs.

Déjà , première écoute, vidéo du concert au Rex, en hommage a Stephane, Nicola qui pleure, qui ne trouve plus ses mots, qui semble connecté avec son frère par le seul intermédiaire de la voix, que dire de cette première découverte de "She Night" que j'ai été totalement conquise. Qui n'as pas versé une larme en observant ce Nicola démonté devant son public, et qui pourtant semble encore si fort. Laisser tomber sa peine sur scène, alors que ses fans en attendant tellemement de lui. Et les fans, qui eux comprennent, des fans d'Indo comme on en a jamais vu, qui crient tous ensemble " Stephane". Ca vous lance un magnifique frisson au fin fond du coeur. Et puis je l'ai redécouvert, seule dans mon lit, le noir venant doucement envelopper ma chambre de son malheur, laissant mon âme se transpoter vers une porte entrouverte, peut être celle de l'enfer ou du paradis. Je l'ai découvert à travers le son de mes écouteurs, la technologie sérré en ma paume meurtrit, les genoux ramenés sous mon menton, les yeux dans le vague d'un monde Indochinois, les larmes coulant à flots le long de mon, on me le reproche souvent, trop pâle visage. Et puis ses paroles qui vinrent soudain effleurer mes tympas. " La je ne me sens pas très bien. Je crois que j'ai encore besoin de tes mains". Avant, je pensais à Stéphane en l'écoutant forcément, mais depuis ce jour, depuis ou les ténèbres semblent s'en être prit à moi même, c'est une autre écoute de " SHe Night" . Elle me serre le coeur, le ventre. C'est comme si j'effectuais 5 concerts d'Indo d'affillés, c'est fort, beaucoup trop fort meme je crrois. Mon plus beau rêve serait que Nicola la chante en live, et qu'en la chantant, il me prenne la main, comme il l'as déjà fait avec quelques chanceux fans. Mais mon rêve ne se réalisera certainement jamais..She Night c'est plus qu'une chanson. Elle me fait réaliser qu'il me manque réèllement quelque chose, quelqu'un à mes côtés. POurtant je semble tout avoir, mais au fond,il me manque le plus important. Cette chose, je ne sais pas encore quoi, qui me ferais vivre encore plus qu'aparavant, qui me consoleras quand j'en aurais besoin, qui m'aidera à traverser des passes dificilles. Je n'arrive pas à mettre un nom dessus, peut être est ce tout simplement quelque chose d'imaginaire, d'iréèl que mon esprit c'est construit pour se protéger, pour se donner une raison. She Night , je ne l'avais pas écouté depuis longtemps ses derniers temps. Je l'avait oublié, parce que j'avais oublié que je pouvais être heureuse, que je pouvais ressentir des émotions, parce que depuis mon premier concert d'Indo, j'étais morte de l'intérieur, et pourtant si vivante. J'ai denouveau écouté ma chanson, il y a quelques jours, et c'était comme un déclic. J'ai de nouveau sentit ses frissons, ce pincement au coeur, cette douleur au ventre, et je me suis dit que j'étais encore là, que j'existais, qu'INdo m'avait fait mourir le 10 avril, et que maintenant, à travers cette magnifique chanson,, il me faisait renaître. La voix de Nicola me fait frissoner, les paroles encore plus. Je n'avais jamais écouté She Night de cette façon, non, jamais , et voila maintenant qu'elle me rends heureuse, qu'elle me fait sourire, alors qu'il y a encore quelques moi, je souhaitait qu'on me retrouve morte, avec " She Night" sur mes oreilles. Et hier encore, plongé dans mes morts, mon coeur était en alarme, il ne semblait plus battre. C'est b^te à dire, c'est peut être trop pour uen chanson, mais elle a tout déclenché, que cela soit l'envie de mourir, à l'envie de vivre, Se Night m'as fait passé par tout les stades, et pour le moment, j'en suis à celui heureux, qui a aenvie de croquer la vie à pleine dent, qui est certe encore très et énormément confu, mais finalement, il y aurau toujours quelqu'un pour nous consoler, si il en a envie. Merci, à toi, tu te reconnaiteras certainement je l'èspère, ou tu feras semblant de ne pas l'être, mais Merci. " Toi, Consoles moi. Garde moi encore une nuit si tu as l'envie...."
Revenir en haut Aller en bas
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyDim 19 Aoû - 19:06

ces tellemnt triste et beau a ala foi ce que tu racontre est tellemenent authentique mais je crois qu'en te lissant je me suis surtt revvu ds mes année que je dirai "noires"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
CeNdRiLlOn

CeNdRiLlOn


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyLun 27 Aoû - 15:35

moi en ce moment je suis pas mal sur " d'ici mon amour" j'adore elle sonne vraiment bien surtout dans nuits intimes...I love you triste et romantique à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyLun 27 Aoû - 19:37

Très bellle chanson..veux-tu nous en parler un peu plus longuement? Ainsi, ton texte pourrait être publié dans cette rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyLun 27 Aoû - 20:47

drugstar a écrit:
ces tellemnt triste et beau a ala foi ce que tu racontre est tellemenent authentique mais je crois qu'en te lissant je me suis surtt revvu ds mes année que je dirai "noires"
Pareil... super beau texte, qui touche au plus profond de soi... et je ne peux que m'y retrouver, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
CeNdRiLlOn

CeNdRiLlOn


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyLun 27 Aoû - 23:15

Darwin a écrit:
Très bellle chanson..veux-tu nous en parler un peu plus longuement? Ainsi, ton texte pourrait être publié dans cette rubrique!
Qui mwa?
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMar 28 Aoû - 10:27

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMar 28 Aoû - 18:16

Oui oui toi.. car on cherhce toujours des textes à publier dans cette rubrique, et apparemment tu apprécies le morceau "D'ici mon amour"... tu saurais nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 29 Aoû - 1:53

Yup ce serait fun d'avoir des chansons un peu moins actuelles flower

@ autres qui ont posté: j'ai pris du plaisir à vous lire, comme à chaque fois qu'il s'agit de partager l'amour qu'on a pour une chanson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 29 Aoû - 3:17

Anne et moi

Cette chanson je ne l'ai pas comprise tout de suite. En cherchant un peu partout et en écoutant bien les paroles, je découvre son vrai sens, superbe chanson, des milliers de frissons...

Les paroles sont pourtant claires "onze étoiles au clair de terre" --> il parle d'une jeune fille de onze ans. "un manteau de nuit recouvre maintenant ta petite vie" ---> la petite fille est devenue pubère. Apparemment le terme "manteau de nuit" pour parler de la puberté d'une jeune adolescente vient d'un peintre (et d'une peinture) que Nicola aime beaucoup.
"Il y a une barrière entre elle et moi" --> la jeune fille est trop jeune pour lui, leur âge respectif les sépare.
Dans cette chanson un homme est épris d'une fille beaucoup plus jeune que lui. il a peur qu'on puisse les séparer, qu'on ne les comprenne pas, qu'on ne comprenne pas cet amour pourtant impossible. c'est pour cela qu'il lui dit qu'il s'attachera à elle pour qu'elle ne s'envole pas et inversement.
Puis il lui demande d'allumer deux ou trois bougies. Pour moi ce sont les petites lueurs d'espoir, cet espoir de pouvoir vivre cet amour impossible, de s'aimer tout simplement. Ca peut aussi représenter une ambiance sensuelle dans une pièce où les deux amants vont se rencontrer, puisqu'il dit qu'elle entre dans la fronde, qu'elle déroule ses habits dans sa maison.
Il lui demande enfin de le rejoindre lorsque la nuit sera rouge. Ils se voient en cachette, ils ne veulent pas être découvert, ils s'aiment et vivent cachés du monde.

Voilà j'espere que ca vous conviendra même si j'ai un peu pris les paroles au pied de la lettre. N'hesitez pas à me donner votre interprétation ça m'interesse beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
CeNdRiLlOn

CeNdRiLlOn


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 29 Aoû - 11:18

Belle interprètation! ça me fait pensée à la nouvelle écrite pas Nicola : "Justine à l'heure dite" sauf que dans celle-ci c'est la petite fille qui tombe amoureuse de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤

¤InDo-RuBy¤


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 32
Localisation : ~°*+Dans mon Paradize....+*°~

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 29 Aoû - 11:21

CeNdRiLlOn a écrit:
Belle interprètation! ça me fait pensée à la nouvelle écrite pas Nicola : "Justine à l'heure dite" sauf que dans celle-ci c'est la petite fille qui tombe amoureuse de l'homme...

Et l'homme est son père à ce que j'ai compris.

J'ai pas lu toutes vos interprétations (je vais le faire juste après) mais gl@m c'est exactement comme ça que je comprend la chanson moi aussi. Very Happy

Edit: Voilà, j'ai tout lu et franchement c'est magnifique ce que vous avez écrit...Vraiment. I love you

Ah vi par contre ya juste une faute dans la phrase "A attendre qu'on veuille bien nous entendre", tu as mis "A attendre qu'on voit..." et je me suis dit que c'était mieux de prévenir pour éviter qu'elle soit dans le journal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleindochine.gofreeforum.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment EmptyMer 29 Aoû - 13:57

Je suis rassurée alors Very Happy
Pour Justine (à l'heure dite) oui l'homme est son père et elle ne le sait pas Shocked ma mère lit ces recueils en ce moment elle m'a dit "c'est quand même bizarres ces histoires" (elle adore Indo aussi) et moi --> bah oui c'est du Nicola ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(N°2) Votre chanson du moment Empty
MessageSujet: Re: (N°2) Votre chanson du moment   (N°2) Votre chanson du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°2) Votre chanson du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser