Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 N°10 - Souvenir d'un concert

Aller en bas 
AuteurMessage
Indotab

Indotab


Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 52
Localisation : Doncourt les Conflans

N°10 - Souvenir d'un concert Empty
MessageSujet: N°10 - Souvenir d'un concert   N°10 - Souvenir d'un concert EmptyDim 8 Nov - 7:07

Saint Martin De Crau – Juillet 2002



Etant fan de longue date, de la première génération comme on a coutume de dire, j'ai fait plein de concerts d'Indo, j'ai eu cette chance dans ma "carrière" de fan. Mais celui qui restera à jamais gravé dans ma tête et dans mon coeur, que je ne peux évoquer sans émotion, est celui qui a eu lieu à St Martin De Crau, en Juillet 2002, lors de la tournée Paradize Tour.

Pourquoi celui la, ce qui doit en étonner certains d'entre vous qui lisent ceci ? Tout simplement car Indo a réalisé pour moi un rêve de gamine. J'ai atteint là, si j'ose dire, le summum de ma fan attitude, une sorte de "boucle est bouclée". Je me revois adolescente dans les années 80 pleurant devant mes posters dans ma chambre car mes parents ne voulaient pas et ne pouvaient pas m'emmener voir Indo en concert, pourtant pas très loin (je me souviens de ce concert à Avignon pour lequel j'ai dû verser toutes les larmes de mon corps car je n'y allais pas et de même, quelques années plus tard, années 90, pour celui à Vitrolles mais là par manque d'informations car à l'époque, il n'y avait pas internet pour nous informer et les murs des villes n'étaient pas placardés de centaines d'affiches d'Indo). Alors, je me tenais là, seule, dans ma chambre, devant mes posters accrochés au mur et je leur murmurais :"mais qu'est ce que j'aimerais que vous veniez là !".
A l'époque, je croyais ce rêve irréalisable, même impensable car St Martin est une petite ville de campagne, aux portes de la Camargue et surtout, à l'époque, elle n'était pas très développée et active. Mais, par chance, par la volonté de certains habitants qui ont créé une association pour promouvoir un festival chaque été dans notre ville, j'ai vu mon rêve se réalisé ! C'est une amie fan qui m'avait prévenue par téléphone d'un futur concert d'Indo l'été. Je n'y ai pas cru, pensant à une blague. Alors je suis allée dans les locaux de l'association AZIMUT (pour ne pas la citer) qui organisait ce festival intitulé Mistral gagnant. Ca tombait bien car je connaissais les organisateurs pour avoir été à l'école ensemble et eux se souvenaient aussi de ma fan attitude. Là, j'ai vraiment compris et réalisé que c'était vrai quand, sortant de leur petite boutique, le billet dans la main, je m'enferme dans la voiture, pousse un soupire et verse une larme. "Indo chez moi !" je crois me souvenir que je me suis dit ces mots là, tout aussi étonnée. Cette fois-ci, ce n'étaient plus les larmes de cette ado dans sa chambre mais d'une jeune femme pleine d'émotions de constater que son voeu est exhaucé.
Je ne peux décrire l'émoi que j'ai ressenti le jour même du concert. Bien sûr, j'étais devant, il le fallait pour que je puisse réaliser. Ce concert n'était peut être pas le meilleur d'Indo d'un point de vue technique mais pour moi il le fut ! En plus, dans un cadre magnifique, en plein air, au bord d'un étang, d'ailleurs une des premières fois que l'association faisait salle comble. Il devait y avoir environ 2000 personnes, cela ne s'était jamais encore produit dans ma ville pour ce festival. Désolée, je n'ai pas de photos souvenirs de ce concert car je suis venue sur un nuage à ce concert mais tout est gravé dans ma tête. Indo ne pouvait pas faire mieux, en plus j'étais à 3km du lieu, j'aurais pu même y aller à pied. Bref un rêve !
Bien sûr, j'ai plein d'autres excellents souvenirs avec Indo, d'autres concerts aussi qui m'ont émerveillés mais celui-là restera pour toujours comme le meilleur, le rêve d'une gamine réalisé, comme si un génie avait réalisé mon souhait après que j'ai frotté la lanterne magique. Indo n'a sans doute pas conscience de l'impact que peuvent avoir leurs concerts et les choix des lieux réservés, sur leurs fans. Merci Indo. Merci aux organisateurs surtout d'avoir eu la brillante idée d'inviter Indochine sur ce festival. Dommage d'ailleurs que l'association se soit dissoute. J'en suis encore émue, toute tremblante d'émotions, en écrivant ces quelques lignes et en évoquant ce souvenir.

Vénus
Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 - Souvenir d'un concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir du concert de colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser