Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Explications de la rubrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Explications de la rubrique Empty
MessageSujet: Explications de la rubrique   Explications de la rubrique EmptySam 28 Juil - 15:55



Avez-vous découvert grâce à Indochine des artistes (peintre, auteur, écrivain, compositeur, chanteur, musicien, dessinateur) ou également des cultures différentes?

Venez nous raconter et nous exposer votre découverte, et comment Indochine vous y a poussé...

Il y a souvent un numéro entre parenthèse au début des topics (exemple: (n°1)) il s'agit du numéro du journal pour lequel nous cherchons des articles!

Nous sommes ouverts à toute proposition! Vous pouvez proposer vos textes directement sur le forum dans le topic correspondant, ou à l'adresse suivante: indojournal.info@gmail.com

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
she-night

she-night


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 33
Localisation : Au milieu des nuages

Explications de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Explications de la rubrique   Explications de la rubrique EmptyDim 17 Fév - 17:25

A force d'écouter les interviews de Nicola Sirkis, avec ça voix tellement reposante, qui nous raconte toujours que le nom Indochine venait des livres de Marguerite Duras, je me suis dit pourquoi pas essayer.
J'ai commencé avec La douleur de Marguerite Duras donc, que j'ai beaucoup aimé. Je crayonne toujours dans mes livres les phrases qui me font un peu plus respirer... je vous en offre certaines de ce livre:
"Ainsi seconde après seconde la vie nous quitte nous aussi, toutes les chances se perdent..."
"Ce n'est plus une tête mais un abcès..."
"Pourquoi économiser de la force dans mon cas. Aucune lutte ne m'est proposée. Celle que je mène, personne ne peut la connaître."
"Je ne sais plus où me mettre pour me supporter"
"De bras serrés autour de soi, ça soulage. On pourrait presque croire que ça va mieux quelque fois. Une minute d'air respirable."
"Je ne meurs contre personne. Simplicité de cette mort. J'aurai vécu. Cela m'indiffère, le moment où je meurs m'indiffère. En mourant je ne le rejoins pas, je cesse de l'attendre."
"Les passants, toujours ,ils marcheront au moment où j'apprendrai qu'il ne reviendra jamais"

J'avoue que ce n'est pas très amusant, mais ces phrases me parlent je ne sais pourquoi. J'ai lu dernièrement l'Amant que j'ai tout autant apprécié. Il y a une pudeur dans ces description même les plus sexuelles...


Mais Nicola Sirkis m'a aussi surtout fait découvrir Antony and the Johnsons grâce à son myspace et la chanson You are my sister qui est vraiment magnifique. La mélodie tout comme les paroles vous transpercent. Là aussi j'ai succombé à leur album qui est vraiment boulversant rien que la photo de la couverture. J'apprécie la chanson Birg Guhl qui est sublime, les larmes coulent le long de mes yeux clos tellement la voix vous et ces mots vous transpercent... Il n'y a même plus de mots.

Merci à Eux <3

And bird girls can fly...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cauterisati0n
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

Explications de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Explications de la rubrique   Explications de la rubrique EmptyDim 17 Fév - 17:53

Message déplacé de mao boy3:

Je voulais parler de aqme et du nouvel album et
de la tournée qui va commnencer et pourquoi pas parler d'eux et des
souvenirs qu'ils ont de leur collaboration avec Indo.

J'ai le plaisir de les voir le 20 mars en live a Montpellier.

Edit indoforever:N'hésites pas à nous faire partager tes idées (nous raconter et nous exposer ta découverte, et comment Indochine t'y a poussé...bref on veut tout savoir Cool ...ou presque)au sujet de aqme.Tu peux aussi venir te présenter par ici: https://indojournal.1fr1.net/qui-es-tu-f14/topic-de-presentations-t324.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
June de Mars

June de Mars


Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2007

Explications de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Explications de la rubrique   Explications de la rubrique EmptyLun 17 Mar - 11:22

Moi j'aimerais bien parler de Valérie Lenoir, ou de Mark Ryden, je m'y met de ce pas, je transmet ca.
Indokiss
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

Explications de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Explications de la rubrique   Explications de la rubrique EmptyLun 17 Mar - 11:55

Avec plaisir! Mais sache juste que nous avions déjà publié un article sur Mark Ryden, donc ce serait mieux de le faire sur Valérie Lenoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Explications de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Explications de la rubrique   Explications de la rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications de la rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications de la rubrique
» Explications de la rubrique
» Explications de la rubrique
» Explications de la rubrique
» Explications de la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Découverte d'autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser