Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Paléo Festival 25-07-2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justine78

Justine78


Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel Suisse

Paléo Festival 25-07-2010 Empty
MessageSujet: Paléo Festival 25-07-2010   Paléo Festival 25-07-2010 EmptyLun 2 Aoû - 16:54

Retrouver Indochine seulement 5 semaines après le Stade de France, c'est simplement le rêve !!!

Voici donc le compte rendu de leur fantastique prestation au Paléo Festival à Nyon en Suisse :

Avec ma meilleure amie Marlène (qui est devenue aussi une Indo-Fan dès qu'elle les a vus sur scène la 1ère fois en 2003 lors du Paradize Tour), nous sommes arrivées sur le site du Paléo vers 18h30 après plus d'une heure de bouchons sur les routes.

Après un rapide tour du Festival en lui-même et un aussi bref regard sur les artistes présents ce soir-là, nous avons attendu en tapant presque du pied la prestation d'Indo qui commençait à 23h30. C'est bien difficile d'apprécier les autres artistes quand on vient pour Indo, je trouve.

Le concert avait lieu sur la Grande Scène. En arrivant vers 22h15 pour nous trouver des places, nous sommes vraiment surprises de voir le nombre de personnes qui attendaient déjà nos Indo-boys. Et nous voilà à nous frayer un passage à travers les fans pour nous trouver une petite place si possible le plus près possible de la scène. On avance, on avance et nous voilà à une quinzaine de mètres de la scène et à moins de 10 mètres de l'avancement au centre de la scène. Pour ma part, c'est une première d'être si près.

Encore un peu d'attente, les gens s'impatientent, le cavalier sur son cheval apparait. Trois écrans sont en place. La foule acclame et voilà Indo qui arrive avec en prime l'interprétation d'Electrastar. Ca met le feu au poudre, tout le monde tape des mains, chantent, dansent, c'est de la foliePaléo Festival 25-07-2010 Icon_flower .

Ensuite, voilà Little Dolls, Play boy et puis Le Lac. Mention spéciale pour ce morceau avec les images qui défilent en arrière fond. Je ne sais pas pour les autres fans mais pour ma part, ce n'est pas une des chansons qui m'a marquée sur l'album mais en concert avec ces magnifiques paysages et le regard de Nico sur la fin, c'est un moment magique. On s'élève, on plâne.

Comme je n'ai pas beaucoup de mémoire, je ne me rappelle pas de tous les titres et surtout dans quel ordre (j'étais aussi un peu trop exicitée pour me rappeler de tout...). Mais en voici quelques uns d'interprétés : Mao Boy, Alice & June, Un Ange à ma table, You spin me round, La lettre de Métal avec les petites lumières (magiques comme au Stade de France), Adora et le stip-tease de Nico. Les classiques : Trois nuits par semaine, l'Aventurier, J'ai demandé à la lune, Des Fleurs pour Salinger. Par contre, pas de titres de Dancetaria ce soir.

Et voilà que tout à coup, ça pousse très fort derrière nous, ma copine me donne encore un gentil coup de main dans le dos et comme par magie, j'avance, j'avance pour me retrouver à 3 mètres environ de la scène centrale. Nico vient, repart et ainsi de suite. Il déborde d'énergie comme d'hab. Voilà ensuite Le Baiser et une fille juste devant nous a la chance suprême d'aller directement dans les bras de Nico. Elle y reste une bonne minute et j'avoue avoir eu une petite pointe de jalousie tout de mêmePaléo Festival 25-07-2010 Icon_sad .

Après une heure et demie, Nico nous annonce être très heureux d'être venu chez nous en Suisse et de ne pas avoir eu la pluie. Le groupe entâme sa dernière chanson. C'est "Le Dernier Jour". Pour moi, c'est un moment toujours magique, mon coup de coeur, elle est fantastique et s'accorde si bien à une fin de concert même si la pluie commence justement à tomber à ce moment-là !!!

Ensuite, nos Indo-Boys remercient leur plublic, Nico nous acclame avec un "Putain de Paléo", "Putain de Public". Nos indo-boys ont l'air heureux et particulièrement détendus. Boris s'attarde encore un peu sur scène, il s'enroule dans un drapeau reçu par des fans. Les gens sont vraiment déchaînés, on espère un bis. Mais voilà, c'est déjà la fin.

C'était un magnifique moment, j'ai retrouvé les titres du Stade de France et il m'a semblé les avoir encore plus appréciés. Indo, c'est comme une drogue, plus on les voit, plus on les aime et plus on en veut Paléo Festival 25-07-2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
IndoWayOfLife

IndoWayOfLife


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon (69) - La Yaute (74)

Paléo Festival 25-07-2010 Empty
MessageSujet: Re: Paléo Festival 25-07-2010   Paléo Festival 25-07-2010 EmptyLun 2 Aoû - 17:16

Super compte rendu, merci !
Comme tu dis, trop bizarre qu'on poste exactement en même temps le compte-rendu d'un concert d'il y a plus d'une semaine ^^
Tu as l'air de t'être bien amusée aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Paléo Festival 25-07-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epernay 14 mars 2010
» Toulouse 30 mars 2010
» Lyon le 17 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Compte-Rendu du dernier concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser