Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Putain de Stade

Aller en bas 
+3
morino-yû
cerisette
MissMarco
7 participants
AuteurMessage
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyMer 26 Jan - 13:47

Le DVD du Stade DE France est sorti depuis peu, on attend donc vos réactions.
Venez tout nous dire !

Avez-vous acheté le coffret collector ?

Dites nous si vous avez aimé ou pas, faites nous part de toutes vos impressions...

Et n'hésitez pas à nous dire si vous avez aperçu votre bouille !


Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyMer 26 Jan - 22:26

J'ai acheté le coffret et je ne regrette pas.
Lorsque l'on ouvre le pan gauche puis le pan droit l'effet est genial!
D'une part comme si on était sur la scène et d'autre part un volume très appréciable avec la superposition. Un très bon point donc.
Pour le contenu, je n'ai vu que le CD 1 et le film du CD2. Je me suis cherchée dans la foule mais je crois que c'est peine perdue lol!
Le film est très interressant. J'avais été un peu déçue par la set list et le fait que ce concert ressemble trop à ceux du reste de la tournée. Mais là, je me rends compte que ça demandé beaucoup de temps, d'effort de mise au point.. bref : encore plus de respect pour eux si c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
morino-yû

morino-yû


Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyJeu 27 Jan - 8:26

Alors nous on n'a pas spécialement envie d'acheter ni dvd, ni cd. peut-etre que le fait que nous ayons refusé d'aller au stade de france y fait, et puis il faut avouer que dans tous les dvd qu'on a, on regarde plus facilement un dvd perso d'un concert où on était que les dvd officiels, avec des dates enregistrées qui ne sont pas celle ou on est allé.

Par contre, comme on voulait quand même savoir ce que ça rendait, on a fait un peu plus de 250 km pour aller voir la diffusion au cinéma le 16 janvier Rolling Eyes . et on n'a pas regretté. le son est super, les moyens mis sont énormes (mais ca on le savais déjà). On a passé un super moment a découvrir ce concert, dans une ambiance mitigée (certain dansants, d'autres sagement assis comme nous, mais une chose est sure, quasi toute la salle chantait!!!!!).

Cependant, cela ne nous a convaincu en rien d'acheter dvd ou cd; un très grand plaisir de le voir ainsi, mais dans notre salon, ça nous tente moins, on reste sur ceux qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyJeu 27 Jan - 17:21

Merci les filles, c'est très interressant d'avoir aussi le point de vue de personne qui n'était pas au SDF et qui découvre le concert.

Alors n'hésitez pas à vous exprimer !
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyLun 31 Jan - 23:36

Bonsoir...
Alors, j'y étais, et faisant partie des "déçus du stade", j'entends par là, la set liste sans originalité, le manque de moyens scéniques poussés...bref, je n'avais pas envie d'acheter le DVD.
J'ai cependant passé le cap la semaine dernière. A prime abord , l'intro est très sympa, on se remet de suite dans l'état du jour J.
Je suis simplement déçue de l'effet monotone qui règne par la suite,d'ailleurs, je n'ai même pas fini de le regarder et pour conclure, j'avais trouvé superbe les jets de confettis au stade, et je suis déçue de ne pas revoir cela sur le DVD, malgré avoir tenté de chercher cela...
La prise de vue par hélico me plait bien au départ, toutes les reprises d'intro remixées aussi...le reste paraissant sans surprise, pour moi..et ressemblant à tous les autres concerts d'Indo.

Kiss...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
MissMarco

MissMarco


Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 49

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyMer 2 Fév - 11:59

Pour les jets de confettis, c'est sur "Le dernier jour" mais sur le DVD ça ne rend pas aussi bien qu'au stade, on voit des paillettes à l'écran, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyMer 2 Fév - 20:10

J'ai fini de le visonner alors je me permets de remettre un post:
Au niveau du concert très bien pour ma part, effectivement, je n'avais pas vu les confettis non plus.. Et autre fait manquant, je ne sais pas si vous avez remarqué, pour ceux qui étaient présents mais à la toute fin, Nicola a voulu parler, on s'est mis (en tout cas dans la fosse) à chanter "joyeux anniversaire indochine" et là, Nicola s'est coupé nette et est parti..sans revenir.. J'attendais ce moment pour comprendre ce qui s'était passé (si c'était parce qu'il avait été ému, si c'était parce qu'il avait fini sa phrase et que je n'avais pas entendu ou parce que ca l'avait fait "veillir"..) Ce passage a été coupé et après coup ca ne m'étonne pas...
Je n'étais pas une grande fane des vidéos projetées. L'initiative était bonne mais entre JDALLet la boule rouge écrasant les pierres tombales.. Bof, un peu inutile, donc le troisième CD ne sert à rien selon moi.
Bon en me relisant je me plains beaucoup mais j'ai quand même adoré <3
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyVen 18 Fév - 11:52

Nicola n'aime pas les anniversaires. les fans finiront par comprendre cela un jour...Surtout, le sien, et celui du groupe ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
cerisette

cerisette


Messages : 183
Date d'inscription : 20/08/2007

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyVen 18 Fév - 15:34

je savais pour le sien mais celi du groupe.. Il a fait le stade de france en partie pour ca donc fallait s'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
stephforever

stephforever


Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : Angers

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyMar 22 Fév - 13:29

Que dire ce ce stade :
Une Intro vraiment poignante qui pouvait laisser présagé un show à la hauteur et à la grandeur du stade.
Et finalement au fur et à mesure que le live avançait dans le temps j'ai été très déçu par une set-list très très classique, vu que c'était quasiment la même que pendant la tournée.
Le seul moment poignant à été quand ils nous ont fais She-Night suivi de Electrastar.

Donc ce stade ne restera pas dans ma mémoire comme le plus beau live d'Indo.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lemanoirindochinois
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyVen 11 Mar - 9:16

D'accord avec toi Stephforever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyDim 17 Avr - 19:33

Je n'étais pas au stade pour raisons personnelles,et parce que j'ai du mal avec la grande grande foule, donc je ne voyais pas l'intérêt d'y aller pour ne "rien voir" depuis les gradins.
Tout d'abord, l'intro est impressionnante, on y sent l'ambiance exceptionnelle qui y régnait.
Nicola m'a touché sur Atomic SKy,la première fois,j'étais aussi nouée que lui. J'ai bien aimé la vue d'hélicoptère, ca ontre bien l'ampleur du monde et du phénomène.
Quant au dvd2, j'ai adoré voir les coulisses, quel travail une structure pareille demandée.
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade EmptyMer 27 Avr - 21:45

Comme pas mal de fans, j'ai acheté la métal box et je l'ai attendu avec impatience, d'autant plus que j'étais "la dernière image" sur le twitter de Nicola Razz

Je l'ai visionné avec un ami fan d'Indo qui était au stade en fosse, un peu plus loin que moi (coté Boris, et j'étais côté Oli).

Que dire... l'excitation de revoir ce concert, de revoir le poing, l'intro etc. Et un bon rendu vidéo, même si quand on a vécu le stade, le regarder en DVD parait fade, je veux dire par là que l'ambiance est bien rendue, mais que ca ne vaut pas le concert. J'ai apprécié pouvoir voir certaines choses que je n'avais pas pu bien voir au stade, comme par exemple le set acoustique que j'avais vu sur les écrans, étant dans le crash accoudée à la barrière au premier rang pour le concert Razz

Et puis... ON ME VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ! Very Happy cheers En gros plan avec ma tête de dalmatien indochinois lol! sur Les Tzars avec mon amie belge qui a partagé le concert avec moi ! Même si je savais que j'étais dans le dvd à cause de la photo twitter de Nico, j'ai poussé mon cri de groupie en me voyant lol!

Bref, pour moi ce 1er DVD est un merveilleux souvenir, et à titre personnel un beau cadeau que m'a fait Nico de me mettre dans le DVD (parmi pleeeeeeeeeeeeeins d'autres fans, mais quelque part si il a choisi de garder cette image, c'est qu'elle a dû le marquer, le toucher ou que sais-je encore Smile) et un beau cadeau en général qu'Indo a fait à ses fans, à tous ceux qu'on peut apercevoir dans le DVD !

Pour ce qui est du second DVD, étant une férue d'Arts du Spectacle (c'est d'ailleurs ce que j'étudie à la fac en ce moment et ce à quoi je me destine depuis longtemps), j'ai adoré voir les coulisses du show, comment le projet s'était déroulé tout ca ! Et c'est là qu'on voit que quand même, même si il est un peu chieur des fois ("ah mais non je REFUSE de jouer avec une caméra fixe, c'est IMPOSSIBLE" lol!), Nico a un sacré cran et une sacré putain de rage de vaincre et de façon de travailler impeccable, ne négligeant aucun détail, étant exigeant quand il le faut, et menant tout à la baguette pour que tout soit nickel chrome et que son public en ait pour son argent. En tant que personne qui se destine à bosser dans ce milieu, j'aimerais vraiment pouvoir bosser avec un type comme lui un jour, même si quand il se fout en colère je pense qu'il vaut mieux se planquer pour éviter l'ouragan Sirkis !!! What a Face

Et puis c'est aussi là qu'on voit quel boulot énorme, colossal cela a été de penser et de réaliser surtout ce concert. Et quand on imagine que ce qu'il y a dans ce DVD n'est qu'une infime partie de ce qu'il s'est vraiment passé, des choses qu'il y a eu a penser et à monter, réaliser durant toute la durée du projet soit près de 2 ans, on se dit que quand même putain, c'est un sacré truc à organiser, qu'il fallait oser et que c'est quand même énorme d'avoir pu aboutir à ca.

Je trouve comme certains d'entre vous le 3ème DVD un peu inutile, car bon les vidéos des écrans on les connait -_-' Mais bon ca fait du son quand on veut faire le ménage en écoutant Indo quoi ! What a Face

Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat. Le CD a tourné en boucle un moment dans ma voiture en allant à la fac et autres courses dans les contrées arrageoises ^^

C'est tout de même un beau cadeau que nous offre Indo, pleins de souvenirs en ce qui me concerne, et pour ce qui est de la métal box, c'est quand même un bel objet de collection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Contenu sponsorisé





Putain de Stade Empty
MessageSujet: Re: Putain de Stade   Putain de Stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de Stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade De France 26- 06- 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Vos réactions à...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser