Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?

Aller en bas 
+15
InDoAleX
comateen363
indolove
paradizegirl
xvibrat0r
deep-red-angel
drugstar
justinuit
ChLo
Poclindo
Unita
Bibou
Gl@m
indoforever
Darwin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyJeu 6 Sep - 18:27

(Idée proposée par Unita )


N'avez-vous jamais entendu, dans la rue, parmi vos amis, ceux qui déclarent adorer Indohine, qui vont parfois les voir en concert, qui apprécient leur musique, qui se sentent touchés par leurs textes, leurs mélodies... et ceux qui détestent radicalement!!

Pourquoi de tels extrêmes? A quoi cela est-il dû? Comment l'expliquez-vous? Est-ce toujours le cas?


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyJeu 6 Sep - 18:42

C'est vrai qu'il serait interessant d'avoir des "explications" à ce phénomène! Cool
Personne ne reste insensible à Indochine!
Indochine on adore ( cheers )ou on déteste mais on ne reste pas indéterminé!En tout cas on attend vos "explications" avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyJeu 6 Sep - 19:35

Indochine on adore parceque leurs textes nous touchent, ils parlent de nous à un moment de notre vie obligatoirement, leurs textes sont profonds et il faut chercher plus loin que de simples paroles. Voilà ce que ne comprennent pas ceux qui detestent Indochine. "Leurs paroles ne veulent rien dire" "Un singe en hiver, mais c'est quoi cette chanson débile" Bah oui en effet si on ecoute comme ca "un singe en hiver" on comprend pas grand chose. Mais quand on sait que Paradize etait sencé être le dernier album et que cette chanson est une chanson d'adieu...
"Indochine c'est un groupe de pd". ah bon ? c'est marrant la plupart sont mariés ! et puis ce qu'on aime c'est leur musique pas leur penchant sexuel. Perso qu'ils soient hétéro, gay bi ce qu'ils veulent, je m'en fiche royalement !!
Alors on deteste Indochine pour leur image, leurs chansons profondes. Jalousie ? Incompréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyJeu 6 Sep - 20:59

A mon avis, on les déteste parce qu'ils dérangent... Dès les années 80, ils ont immédiatement été différents des autres. Ils ne sont pas entrés dans la norme. Par leur look déjà. Des garçons avec des coupes de cheveux un peu extravagantes, maquillés... Ca choque les plus conservateurs.
Puis les chansons... Ca ne parlait pas de la vie quotidienne, du métro et toute ces conneries, comme ce qu'on entendait... "3eme Sexe" et l'ambiguité sexuelle... Hymne à la tolérance, pris comme de la pure provoc' par certains, limite blasphème !
Niveau musique, ca changeait aussi. En gros, un extraterrestre dans le paysage musical français !

C'est un tout, depuis toujours, Indochine n'est jamais entré dans la norme. Ils ont commencé comme ca, et ils finiront comme ca. Tout ce qui sort de l'ordinaire dérange, c'est bien connu. On ne veut pas chamboulé notre petit univers bien réglé et bien sage.

Aujourd'hui encore... Nicola a beau avoir 48 ans, il chante les mêmes chansons que quand il en avait 25, il se met des jupes, il a un physique de Peter Pan. "Ce n'est pas normal, il doit se droguer" Rolling Eyes Toujours se trouver une excuse, une explication. Voilà comment sont les gens.
Du côté du look, ca pose moins de problème aujourd'hui, les moeurs ont tout de même changées. Mais le fait que les Indoboys s'habillent comme ca à leur age, c'est une raison de plus de critiquer...

Pour moi, voilà pourquoi ils sont détestés. Ils font "peur". Dans le sens qu'ils ne sont pas comme tout le monde, ils prêchent la "mauvaise parole", en toussa... :/
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 0:26

Je crois que le post de Bibou est plus que complet.

Je pense en effet que lorsque quelqu'un obtient ce genre de commentaires désobligeants et ce style de haines pas forcément fondées, c'est surtout parce qu'il dérange.

Indochine n'a pas été jusqu'à la compromission. Les membres n'ont pas leur langue dans leur poche et ne font pas mille et une pirouettes pour s'afficher à l'antenne. Ils n'en ont pas besoin. Il y a forcément une bonne dose de jalousie dans tout ça... contre un groupe qui a du succès même après des années de désertion sur les ondes et sans apparaître dans les magazines people... alors oui, ça dérange, ça crée des envies.

Ils ne désirent pas être politiquement corrects, ils s'en foutent totalement des médias et des puritains... ils sont extravagants, mystérieux, provocateurs... et ils le revendiquent.

Comme l'a dit Bibou, ils ont atterri dans le milieu musical au moment où les groupes hurlaient au scandale et "faisaient dans le social". C'est certain que parler d'une Japonaise qui lave ses draps face à un texte qui traite de syndicalisme... ça fait tache. Et ils continuent. Une chanson comme June par exemple, je crois que cela met très mal à l'aise. C'est le genre de choses dont on connaît l'existence... mais on préfère ne pas les voir, passer à côté, on se contente de se voiler la face pour oublier cette triste réalité. L'anorexie, le mal-être intérieur, ça existe. Et certains préfèrent ne pas le voir... c'est certain qu'ensuite, ils se font une joie de critiquer. Un morceau comme aDora dérange également. Les mots sont crus, le clip est osé...

Indochine dérange parce qu'il ne cherche pas à faire comme tout le monde, tout simplement:
Bibou a écrit:
depuis toujours, Indochine n'est jamais entré dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 7:24

J'ai bien aimé lire vos textes mais... ils ne répondent pas à la question Laughing

Car la quetion n'est pas "pourquoi les déteste-t-on?" mais bien "pourquoi n'y a-t-il pas de milieu, mais que deux extrêmes?"!! ahahha....scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 11:42

Oh... XD Euh alors écoute... je ne pense pas pouvoir t'être utile sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Poclindo

Poclindo


Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 36
Localisation : Les Sables d'Olonne

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 15:50

A mon avis indochine c'est soit tu es dans leurs "tripes" soit tu ne l'es pas. Soit à fond soit pas du tout. C'est un groupe qui exprime des idées qui sortent un peu du commun des autre chanteurs, il faut donc pour pouvoir aimer leurs chansons comprendre ce qu'ils disent et quel message ils veulent faire passer. Tout le monde ne comprend pas ça.
Moi j'ai commencé à être fan à la suite du premier concert auquel j'ai assisté, avant celui-ci j'écoutais leurs chansons mais n'y prétais pas tellement d'attention, je n'essayais pas de comprendre les paroles, ce qu'ils voulaient dire. Mais quand je suis resortie de ce concert j'ai compris que Indochine ce n'était pas n'importe quel groupe qui chante tout et n'importe quoi. Toutes les paroles ont leurs sens, elles veulent toute dire quelque chose. Ils dégage quelque chose d'énorme, surtout en concert, auquel à mon avis peu de gens peuvent échapper sauf s'ils n'essaient pas d'entrer dans leur monde.
Indochine a toujours voulu faire part des même idées depuis sa création et à mon avis ça fait 26 ans que soit tu aimes soit tu n'aimes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poclin.skyrock.com
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 16:32

Euh... J'vais faire ma chiante on dirait...
Mais je ne suis pas d'accord avec vous... Bien sûr, je ne pense pas qu'Indochine puisse laisser quiconque indifférent et rares à mon avis sont ceux qui n'ont jamais entendu parler d'Indochine. Comme il a déjà été dit, c'est un groupe qui n'a jamais voulu se fondre dans la masse et qui s'est toujours battu pour aller au bout de ses idées, que ça plaise ou non. Il y a donc des gens à qui ça plaît, et d'autres à qui ça ne plaît pas, c'est normal. Il y a ceux qui détestent et ceux qui adorent. Et ceux du milieu? Eh bien, je pense qu'il y en a aussi. Chacun d'entre nous a une façon différente d'entrer dans la musique qu'il écoute, de la comprendre, de la ressentir, de l'aimer... Si pour certains d'entre nous Indochine est un groupe que nous aimons "à part entière" et dans lequel nous aimons nous immerger entièrement, ce n'est pas forcément le cas d'une autre personne qui aimerait Indochine pour sa musique en premier lieu, sans tenter d'entrer plus profondément dans "l'Indo-ambiance". C'est le cas d'un copain qui m'a accompagnée à mon premier concert d'Indo: je lui avais prêté Paradize et Alice & June et il a bien aimé, il a apprécié le concert mais ça ne l'empêche pas d'émettre des critiques sur le groupe, de ne pas être "à fond" dedans... Ne serait-ce que parce que c'est un autre groupe qu'il a dans le coeur à la manière dont nous avons Indochine dans le nôtre.

----------

Voilà, j'espère que ça ne fait pas trop "confus" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 19:40

Je pense également qu'il y a beaucoup de gens qui n'adorent pas Indochine mais ne détestent pas non plus. Seulement, ces gens là sont peu connus. On retient plus facilement la personne qui nous dit "j'adore" ou "je déteste" mais celui pour qui indo c'est"oui, bof, ça va, à la rigueur" on ne s'en souvient pas. C'est logique, ces personnes ne cassent pas du sucre sur leur dos donc n'ont pas leur place dans les médias... et ne vont pas non plus sur les forums... d'Indo tout simplement parcequ'ils ne sont pas fans.Je connais beaucoup de gens qui aiment bien indo mais qui n'ont pas de cd d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 7 Sep - 21:31

J'suis contente!!

Pourquoi? Car nous avons enfin réussi à trouver un débat au sens propre du terme, c'est-à-dire que tout le monde n'est pas d'accord! C'est ce que je cherchais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Poclindo

Poclindo


Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 36
Localisation : Les Sables d'Olonne

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptySam 8 Sep - 1:21

C'est vrai justinuit mais si on prend la majorité je pense qu'il ya beaucoup plus de gens qui aime indo ou qui déteste indo plutôt que ceux qui sont au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poclin.skyrock.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptySam 8 Sep - 1:50

... du coup, on les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptySam 8 Sep - 2:02

Je suis plutot d'accord avec vous. Ok Indo on les adore, on les deteste, mais oui ça arrive de se retrouver au milieu ! j'ai déjà entendu une fille me dire "oui Indochine j'aime bien quelques chansons mais je n'en suis pas fan". Il y a un milieu pour quelques personnes car les chansons qu'elles apprécient sont généralement les plus connues et les plus commerciales. Pour le cas de la fille c'étais "Le grand secret" "J'ai demandé à la lune".
Alors oui on adore parcequ'on aime le style, la musique, le groupe nous donne ce qu'on a envie d'entendre, on deteste parcequ'on ne comprend pas, parcequ'on aime pas leur look, parcequ'Indochine c'est ringard.
Mais le milieu c'est quoi ?
C'est simplement apprécier un groupe sans pour autant chercher plus loin dans l'historique, dans les paroles, ne pas avoir spécialement d'avis sur leur look, ne pas avoir envie d'aller plus loin, d'aller à des concerts etc.
Ces gens là on les oublie parcequ'ils ne nous ont pas marqués en nous disant "ah non Indochine c'est nul, c'est ringard". Ils ont juste dit "oui j'aime bien mais sans plus" et ca nous va. Nous non plus on ne va pas chercher plus loin Wink

Je suis encore hors sujet désolé Arrow Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
drugstar

drugstar


Messages : 173
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptySam 8 Sep - 14:15

je pense pareil, je connais ausi quelqu'un qui n'aime pas spécialement indo, mais qui deteste pas nan plus. Elle est aime seulement quelque musique d'indochine, en l'ocurance celle de Paradize car elle les a entendus a un moment de ça vie ou leur musique lui rappelé son histoir mais c'est pas pour autand qu'elle les adores...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyDim 9 Sep - 20:37

Décidement je mets mon grain de sel partout!!!!!!! hihi;)

Je pense qu'il n'y a pas 1 raison pour expliquer les réactions positives ou negative que provoque Indochine. Je m'explique.....

Indochine c'est LE groupe des années 80 . Dans ces années là le conservatisme post mai 68 ambiant je voyaient pas d'un trés bon oeil l'arrivée d'un groupe aussi ambigue. Maquillage texte etc... je m'etendrai pas sur le sujet qui a été trés bien traité plus haut.
mais une nouvelle génération grandissait et cherchait un style un musique nos grand parent avaient le rock, nos parents le disco, et cette generation avait tout à prouver!!!!!! indochine c'etait la revelation !!!!!! La tolerance un certain mal être ca correspondait parfaitement à ce que ressentaient les jeunes

Les années 90 maintenant .
Période "creuse pour indochine " . c'est la monté de la techno de la dance de la trance . Bref une nouvelle génération un nouveau style . Et moi adolescente dans ces années là je continuait à ecouter Indo.
Dur pour le groupe et Dur pour les fans !!!!!!!!!!
Pour la majorité des gens ont etaient Has-been!!!!! (indo et les fans bien sûr)
Indo representait tout ce que ma génération voulait mettre de coté pour créer sa propre mouvance artistique
Ceux qui restaient des Indochinois purs et durs avaient cette fierté de dire "nous on écoute pas que des Boum Boum " "Il y a du texte , du sens , une sorte de phylosophie"

Je finirai par nos années actuelles (j'entend la sortie de l'album Paradize )
Indochine "renait de ces cendres" qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette phrase et qu'est ce que ca à pu m'enerver!!!!!!!!!!!!!

INDOCHINE NE RENAIT PAS!!!!!!!!! ILS NE SONT JAMAIS MORTS !!!!!!!!!!!

Je suis heureuse de voir tant de monde sur les forums dans les concerts (quoi que je me sent un peu vieille parfois!!!!!)
Il y a une joie tellement emouvante de Nicola et des indo boys d'etre là ....... avec nous "Communier nos idées et ne rien regretter ..... "

Et les plus vifs détracteurs des années 90 qui reviennent la queue entre les jambes "indo Génial Formidable ....."
Mais ils prennent Indochine pour ce qu'ils ne sont pas .........
Rare à la télé, rare en interwiew, !ils ont au dessus du STAR SYSTEM .
Ils continuent leur chemin ne se retournent pas et restent integres .
Allant même jusqu'à refuser de faire la première partie des STONES parce que déontologiquement ils ne pouvait pas accepter de faire la premiere partie d'un groupe qui vend des places aussi cher . FORT TRES FORT INDOCHINE!!!!!



Ils nous ont nous les Indochinois !!!!! ont est des milliers à les aimer, ils le savent et reste humbles par rapport à tous ca

Et je crois que c'est aussi pour tout ca qu'on les aiment
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyLun 10 Sep - 19:34

Pour répondre à cette question, je ferais personnellement une distinction: d'un côté la musique pure d'Indochine, leurs morceaux, les tubes, les chansons... Et de l'autre, l'univers d'Indochine, le décor sur scène, les visuels, les clips, l'esthétique, les idées, les influences, les thèmes, les pochettes etc..

Je pense qu'on peut aisément se laisser emporter par un morceau d'Indochine. Ladyboy est un bon exemple, la mélodie est très prenante, enthousiasmante et débordante. On se laisse bercer au son des lalala, on apprécie, on chantonne, on fredonne. C'est le cas de plusieurs morceaux, qui sont d'ailleurs souvent les titres sortis en single. Dans ce cas, on peut tout à fait dire qu'on aime bien Indochine, sans plus...

Par contre, l'univers, le pays Indochine qui se situe derrière cette musique est bien plus particulier, et c'est là que se situe la différence. Il faut, comme on l'a souvent dit, travaillé sur les paroles pour les apprécier à leur juste valeur, se poser des questions, se remettre en cause etc... Les visuels, parfois crus ou proposés sans aucune explication ni interprétation, sont plus impénétrables. Dès lors, j'imagine tout à fait le clivage du: "J'adore / je déteste". Soit on est touché, soit cet univers ne nous correspond absolument pas.

Si c'est pour Indochine que nous voyons souvent ces extrêmes, c'est que tous les groupes actuels n'ont pas un univers aussi prononcé et vaste derrière leur musique. Pour Indochine, leur passé et leur longue carrière ajoute encore une saveur particulière à cet univers.

En tant que fans du groupe, nous avons été séduits par leurs idées et leurs goûts artistiques, et nous sommes donc en adéquation avec ce qu'ils proposent. Mais ceux qui ne sont pas touchés par cet univers, eh bien je les vois très rapidement détester le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyLun 10 Sep - 20:24

effectivement je me suis uniquement penché sur l'aspect musical
si on parle de l'univers indo c'est presque un sujet a traiter en plusieurs fois !!!!!!!!!!
y a dire !!!!!!!!!!

mais je partage dans les grandes lignes tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 14 Sep - 15:16

Il y a peut-être aussi des gens qui adorent et qui en même temps détestent indochine. Je m'explique on peut très bien adorer la plupart des chansons mais il y en a une qui ne passe pas. Par exemple j'ai eu beaucoup de mal, à la sortie de Paradize à aimer Dark et maintenant j'ai un peu de mal avec Vibrator. Mais ça ne m'empêche pas d'être fan, d'aller aux concerts et d'aimer la centaine d'autres chansons qu'ils ont faites.

Indochine, ce n'est pas UNE chanson mais une centaine donc certaines personnes vont nous dire j'adore par rapport à une chanson et d'autres vont nous dire je déteste par rapport à une autre chanson sans écouter toutes les autres qu'ils aimeraient peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 14 Sep - 22:09

justinuit a écrit:
Il y a peut-être aussi des gens qui adorent et qui en même temps détestent indochine. Je m'explique on peut très bien adorer la plupart des chansons mais il y en a une qui ne passe pas.
Ou simplement parce qu'ils apprécient la musique mais pas l'attitude du groupe... j'en connais beaucoup... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyMer 19 Sep - 15:20

Pourquoi?
Et bien parce que...

Parce que quelque part, Indochine a toujours dérangé et a toujours été ce vilain petit canard. Et on sait que ça leur plait...
Il y a aussi la question de l'univers... Indochine a un univers très particulier. Une personne qui n'a pas la capacité de se couper du monde et de vivre dans une bulle pendant quelques minutes ne peut pas aimer Indo...Enfin, c'est rare.
Cette sensation d'être dans du cotton ne plait pas non plus...

Il y a aussi ceux qui les prennent pour "une bande de pédé qui ne savant que se trémousser".
Les paroles aussi... Ah les paroles...
Nicola est considéré comme un génie par certain, pour un hérétique de la française pour d'autre.
Ses textes... brouillons adolescents...
On dit ça... souvent, trop souvent.


Voilà Embarassed Pas très ordonné tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyMer 19 Sep - 17:30

Je pense qu'il y a certaines personnes qui se situent au milieu..........qu'ils aiment bien, sans plus. Cepandant, j'ai remarqué que celles qui aimaient Indochine, avaient des goûts se rapprochant de l'univers indochinois: comme le japon, les mangas et le rock. Bizzarement, l'amie avec laquelle je parle le plus d'Indochine a une passion du dessin.............Je l'ai remarqué assez souvent, ceux qui aiment Indochine ont parfois une âme créatrice.

Ceux qui détestent se sont souvent penchés que sur la musique ou les paroles, et n'ose peut être pas se plonger dans un univers qui fait peur, voir qui les mettra face à leur propre comportement : intolérence, moquerie, mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
indolove

indolove


Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31
Localisation : Pays des cauchemars

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyVen 21 Sep - 22:07

Indochine ne laisse pas indifférent c'est pour ça qu'il y a des gens qui déteste, adore, et apprécie. D'une façon où d'une autre il y aura toujours ces trois catégories.
La plupart de mes ami(e)s apprécient Indochine, certains même détestent ce groupe!

Je pense qu'on peut détester Indo parce que ce n'est le genre de musique qu'on écoute , on peut les trouver trop commercial etc...

On les adores par leur textes, leurs musiques, leur respect et tolérance (certaines personnes détestant devraient juste faire attention à ces points) mais qu'en on en est fan, c'est souvent difficile d'exprimer tout ce qu'on ressent envers ce groupe!...

Mais quelque part , heureusement qu'il y a des gens qui n'aime pas , apprécie ou adore! Car moi, je ne suis pas sure que si tout le monde les adoraient je les aimerait autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyDim 23 Sep - 3:22

Une réfléxion m'est venue ce soir et je me suis demandé aussi si les gens n'aimaient pas Indochine pas seulement a cause de la musique mais de l'image qui est véhiculée du groupe.

Pour ca je vais parler de la génération actuelle de Indochine. Même si je sais qu'avant la génération Paradize Indochine n'était pas forcément apprécier, je me demande si l'image d'Indochine aujourd'hui n'y est pas pour quelquechose.

Même si mon post ne plaira pas forcément je tente en essayant de me faire la plus claire possible.

Tout d'abord je souhaite parler des fans "Fanatique" c'est à dire les fans très poussif qui vont aller acheter toutes les versions différentes d'un même album ou single, ceux qui sacrifiront tout pour aller à un concert, ou bien celles(et ceux aussi) qui feront tout en fosse pour monter sur scene sur tallula en allant jusqu'a bousculer les gens, leurs faire mal, pour qu'ils lachent prise, puis les ados de 14 ans qui découvrent tout juste Indo, tout comme d'autres sont fans de Tokio Hotel par exemple, et sont plus que Accros.
Dans un deuxième temps, parlons du concert d'Arras où je ne suis pas allée, malgré la tentation mais d'ou certains echos sont revenus et ou certains fans on été irrespectueux envers Air et Peter V.P. Si certains etait venu en connaissant l'un de ces deux autres artistes et dans l'espoir aussi de se faire une autre idée d'indo même si il n'appréciaient que très peu, ils n'ont pas du être déçu du voyage!
Et enfin dérnièrement, l'image d'Indochine fausse publiée par les médias.. groupe gothique, groupe d'ados dégénérés, goupe à minettes de14/16ans, groupe ringard des années 80 qui fait limite boysband Has been qui cherche à revenir sur le devant de la scène, ou alors Groupe qui a reussi un splendide retour rempli a lui seul Bercy et ferait palir de jalousie n'importe quel groupe qui peut pas voir Indo..

Même en tant que fans, essayer de vous imaginer ceci pour un groupe que vous n'aimez pas à la base et dites moi si l'un de ces élément ne vous rebute pas un peu, prenez l'un ou alors des trois éléments seul, ou bien additionner les et vous aurez peut être une idée de ce qui peut faire que tout le monde n'aime pas forcément Indo.


Biensûr je ne catalogue pas tout les fans dans une même catégorie hein, il y a Fans et "Fanatiques" (vous comprenez?), il faut reconnâitre que pour Alice et June les comportements de certain(e)s étaient exgérés et parfois extrême. C'est d'ailleurs pour moi (malgré le beau geste de Nico de faier monter les fans) l'un des point les plus négatifs de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? EmptyDim 23 Sep - 13:07

Je suis d'accord... il y a une certaine forme "d'hystérie" chez certains fans et cela est d'autant plus évident pendant les concerts...

"Nico je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaime!"
"Pousse-toi de là, c'est moi qui monterai sur Talulla!"
"Oh regaaaaaaaaaaaaarde y'a Oli dans le nouveau numéro du XXX! Faut absolument que je l'aie, même s'il n'y qu'une minuscule photo!"
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (n3) indo sur le web
» (n4) indo sur le web
» Indo 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser