Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?

Aller en bas 
+15
InDoAleX
comateen363
indolove
paradizegirl
xvibrat0r
deep-red-angel
drugstar
justinuit
ChLo
Poclindo
Unita
Bibou
Gl@m
indoforever
Darwin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:43

"Nicoooo ! Je t'aaaaaimmmeeee !" ==> Zut démasquée par Unita ! What a Face

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis comateen363, et d'ailleurs je trouve que c'est ce qui est dommage avec le public d'Indochine : Les fans passionnés mais raisonnables et courtois se font traiter de tout les noms et sont mis dans le même panier que la minorité de fans midinettes qui feraient tout pour se retrouver dans le lit de Nico.

Ca me fait penser au phénomène du délit de faciès : "T'as une gueule d'Arabe, alors je t'aime pas, t'es comme tes congénères".

C'est vraiment dommage, mais je crois que c'est pour tous les grands groupes / chanteurs pareil, malheureusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:43

C'est un phénomène de socité être cataloguée dans un groupe, il faut toujours apparement faire partie d'un groupe. C'est déplorable Oui.

Ce qui est sure c'est que ce n'est pas fait que pour Indo oui, c'est fait pour les origines, les stars de ciné, la couleur de peau, les films, les classes sociales.. on pourrait déblatérré des heures sur totu ça.

Aujourd'hui il faut toujours qu'il y ai des catégories, et même si on ne se sent pas dans un catégorie et que l'on se trovue inclassable les personnes enface de nous qui sont trop bornées si elles nous conaissent pas nous classerons d'eux-mêmes. C'est regrettable.

M'enfin la je dérive! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 19:44

comateen363 a écrit:
C'est un phénomène de socité être cataloguée dans un groupe, il faut toujours apparement faire partie d'un groupe. C'est déplorable Oui.

Ce qui est sure c'est que ce n'est pas fait que pour Indo oui, c'est fait pour les origines, les stars de ciné, la couleur de peau, les films, les classes sociales.. on pourrait déblatérré des heures sur totu ça.

Aujourd'hui il faut toujours qu'il y ai des catégories, et même si on ne se sent pas dans un catégorie et que l'on se trovue inclassable les personnes enface de nous qui sont trop bornées si elles nous conaissent pas nous classerons d'eux-mêmes. C'est regrettable.

M'enfin la je dérive! ^^"

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
esuteru

esuteru


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:10

je ne sais pas exactement pourquoi indochine a devenu si important dans ma vie. mais c'est vrai que depuis que j'ai l'ai entendu la première fois, il y a quelque chose qui m'a touché l'âme et j'ai senti quelque chose que je n'avais jamais senti, quelque chose chaleureuse et agréable.
Ce sont aussi les paroles qui ne déterminent son sens, et qui permettent à chancun de nous de se créer son propre univers à chaque chanson. Et chanson à chanson je fais tout l'univers d'indochine.
Maintenant toute ma vie est indochine, je ne sais pas pourquoi mais c'est vital pour moi d'écouter les chansons, d'entendre les nouvelles du groupe, de laisser mon avis sur les sites, de créer ma vie en tenant en compte d'Indochine...
Et en plus quand j'écoute une nouvelle chanson, quand je vois un nouveau DVD, ou simplement en lisant des nouvelles du groupe, je sens une sorte d'anxieté qui m'agite tout le corps et qui dessine un sourir sur mon visage.
Pouquoi j'adore Indochine? Qui sais... Mais Indochine c'est tout ce que je sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esuteru
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 15:43

J'aime beaucoup tout ce que vous dites.. mais en fait, personne ne répond à la question!
Je ne demandais pour quelles raisons vous les aimez ou détestez, mais pourquoi est-ce qu'on est toujours dans un extrême: soit on adore, soit on déteste....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
comateen363

comateen363


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 36

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:06

Pour ma part j'ai repondu du mieux que je pouvait ^^, j'ai parlé de ceux ki n'aimait pas parceque bon si je suis ici c'est parceque j'adore non? Difficile de parlé de détester quand on adore.. on ne peut que émettre des hypothèse Rolling Eyes Bé oui pour parler des deux extrêmes c'est pas facile, on est forcément obligé de détailler.

Sinon on peut dire que dans ce monde pourri jusqu'a la moelle il faut toujours qu'il y ait des extrême Haine/Amour Guerre/Paix Radin et Egoiste/solidaire .. Mal/Bien Bon/méchant.. on peut continuer pedant des heures.. tou à un contraire! tout est fondé la dessus.. voilà ma seule explication au fait qu'on adore ou on déteste..!
Revenir en haut Aller en bas
esuteru

esuteru


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:23

Darwin a écrit:
J'aime beaucoup tout ce que vous dites.. mais en fait, personne ne répond à la question!
Je ne demandais pour quelles raisons vous les aimez ou détestez, mais pourquoi est-ce qu'on est toujours dans un extrême: soit on adore, soit on déteste....Rolling Eyes

parce qu'indochine il est intense, alors ça peut plaire à ce qui aime les trucs intenses, et les autres le detestent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esuteru
esuteru

esuteru


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:24

esuteru a écrit:
Darwin a écrit:
J'aime beaucoup tout ce que vous dites.. mais en fait, personne ne répond à la question!
Je ne demandais pour quelles raisons vous les aimez ou détestez, mais pourquoi est-ce qu'on est toujours dans un extrême: soit on adore, soit on déteste....Rolling Eyes

parce qu'indochine il est intense, alors ça peut plaire à ce qui aime les trucs intenses, et les autres le detestent.

mais j'aime plus ce que j'avais dit avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esuteru
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:24

Darwin a écrit:
J'aime beaucoup tout ce que vous dites.. mais en fait, personne ne répond à la question!
Je ne demandais pour quelles raisons vous les aimez ou détestez, mais pourquoi est-ce qu'on est toujours dans un extrême: soit on adore, soit on déteste....Rolling Eyes
Bah disons que pour que tout soit plus clair, il faudrait modifier le titre du topic Wink Juste une idée en passant... donc je te laisse le choix de le faire ou non! Sinon, préviens-moi et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:51

C'est fait..bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
lilie356

lilie356


Messages : 35
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Montréal

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 2:10

Indochine aborde des sujets qui dérangent ou des sujets tabous. Je crois que c'est pour cela que tant de parents sont paniqués à l'idée que leurs enants écoutent indo : des thèmes comme la mort, l'anorexie, l'épanouissement sexuel, la religion, sont tabous dans notre société et encore davantage en lien avec la jeunesse... C'est un groupe qui est aussi politiquement incorrect, car il met en avant ses idéaux politiques (un peu moin à présent mais il fallait voir les t-shirts de stef...)

Ce genre de sujets importants, tu as forcément une opinion arrêtée dessus, tu ne peux pas être dans la demie-mesure, c'est pour cela que soit d'adère, soit tu refoule lol!!!

je vois ça comme l'écrivaine Amélie Nothomb, c'est une artiste sans demie-mesure, soit on adore soit son écriture nous est insuportable car elle nous évoque des choses auxquelles nous refusons de croire ou d'accepter.

je crois qu'indochine c'est un peu l'inconscient de tout le monde qui vient frapper à ta porte, si t'es freudien t'adores, si tu refoules toutes tes pulsions tu détestes...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:15

lilie356 a écrit:
Ce genre de sujets importants, tu as forcément une opinion arrêtée dessus, tu ne peux pas être dans la demie-mesure, c'est pour cela que soit d'adère, soit tu refoule lol!!!
C'est un bon argument mais il n'explique pas ces extrêmes pour les années 80-90...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:31

pour l'extremisme des années 80 / 90 c'est je pense assez simple à expliquer

indo etait un groupe inclassable (c'est toujours le cas d'ailleurs)
leur look et leur themes dérangeaient beaucoup notre petite société bien pensante : "ils choquaient le bourgeois" en somme
maquillés et habillés en noir ils pronaient (là aussi c'est encore le cas ) la tolerance sexuelle et passaient pour des pd (ont disaient pas encore gay à l'époque) et ca c'etait vachement tatou comme sujet
Revenir en haut Aller en bas
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:39

deep-red-angel a écrit:
ca c'etait vachement tatou comme sujet

tatoo : genre tatouage? ou tatou : l'animal qui sert à rien?

Je sors!


sinon elle est super ton analyse

flower
Revenir en haut Aller en bas
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:48

*mdr* faute de frappe désolée!!!!
c'etait tabou bien sûr !!

lol! lol! lol! y as fois ou je fais ma blonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
indolife01

indolife01


Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:53

On te pardonneparce ton analyse était bonne

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hellene sometimes

Hellene sometimes


Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2007

(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 15:32

je suis pas trop d'accord je connais plein de gens qui aiment bien indo juste pr faire les cons en fin de soirée sur l'aventurier ( et ouais y'a du niveau) mais aprés ils s'en foutent un peu de leurs vies.

Je serai incapable de comprendre comment on peut détester un groupe, peut être exactement pour les même raisons pour lesquelles nous on adore. Le côté romantique, violent, et passionné d'Indo. C'est ça l'art ça vient de l'intérieur et ça nous écoeure ou ça nous enchante sans qu'on puisse vraiment mettre des mots dessus.

Voilà au moins j'aurai essayé de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?   (n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°3) Pourquoi toujours un extême: adorer ou détester Indo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (n3) indo sur le web
» (n4) indo sur le web
» Indo 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser