Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (n°3) Votre chanson

Aller en bas 
+18
lydindo
Passion pour Indo
Indoline
Bibou
xvibrat0r
paradizegirl
luk1
CuiCui
deep-red-angel
indodingue
InDoAleX
Darwin
Gl@m
lilie356
Unita
drugstar
comateen363
ChLo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 18:15

ahhh.. tu m'avais prévenue, mais il est vrai que ton texte est très beau et.. très juste!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 18:43

Embarassed Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Indoline

Indoline


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:46

J'aime vraiment beaucoup! C'est vrai que moi la première fois que j'ai écouter cette chanson j'avais les larmes aux yeux, mais quand j'étais au concert ça m'a vraiment touché profondément! Et c'est vrai que moi aussi je pense à nicola et au groupe et non à un sucide comme j'ai entendu l'explication après. Cette chanson est très belle et très douce! Merci beaucoup pour ton texte Bibou, j'ai l'impression que tu as décris mes impressions looool^^
Revenir en haut Aller en bas
deep-red-angel

deep-red-angel


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 44
Localisation : alsace

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 20:50

ton texte est magnifique
arrive pas dire un mot de plus
suis sur les fesses tellement c'est pure de vérité
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 21:05

Embarassed Et bin je suis ravie d'avoir pu mettre des mots sur vos pensées alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptySam 22 Sep - 2:40

Tu lis dans nos pensées !!! Ou bien seraient-ce nos sentiments d'Indochinois qui seraient liés entre eux ?

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptySam 22 Sep - 12:55

Dans la chanson Pink Water, je trouve que la voix grave et sensible de Nicola apporte des émotions plus profondes encore. Son regard lorsqu'il le chante dans le concert d'Hanoï (dans le dvd) donne le sentiment qu'une mêlée de souvenirs lui reviennent à l'esprit, il a l'air absorbé. J'aime ce côté sensible dans ce groupe, en particulier chez Nicola.
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 13:10

Ah c'est sûr... rien qu'en voyant ton avatar... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 0:35

Après mûre réflexion... je me lance... et je le poste. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Comateen… un morceau qui m’a pris aux tripes dès la première écoute… Ce refrain qui nous plonge dans nos souvenirs, ces riffs de guitare qui nous font rêver… mais surtout… ces paroles…

Que de nuits blanches à l’écouter, que d’heures passées à entendre ces mots que j’avais toujours recherchés, que de soirées pendant lesquelles les larmes lacéraient mon visage si longtemps que je finissais par m’endormir, que de nuits à entendre ces phrases que j’attendais depuis si longtemps… « Oui moi, je suis fier de toi… et de tout ce que tu vas faire, même de rien d’extraordinaire. (…) et bientôt tu verras, et bientôt tu sauras que personne ne te remplacera… » Des paroles simples mais qui pourtant m’ont tellement touchée… « Que la vie pose sur ton corps, que la vie en-dehors… » Tous ces instants éprouvants, cette douleur et ce mal-être indescriptibles qui me rongeaient et qui s’envolaient… ou croissaient… lorsque j’entendais cette chanson. Une jeune ado paumée, sans repères, qui n’avait encore jamais vu la lumière et qui, tout à coup, s’apercevait que quelqu’un la comprenait, que quelqu’un « pensait à elle », que quelqu’un avait connu les mêmes angoisses et les mêmes souffrances, que quelqu’un étant enfin en mesure de lui apporter ce soutien qu’elle avait toujours espéré… un mec qu’elle ne connaissait même pas, un groupe qui ne savait même pas qu’elle existait, des gens qu’elle n’avait croisés qu’en concerts… et pourtant. Pourtant. Pourtant, eux, ils avaient trouvé les mots justes. « Dites-moi quand elle reviendra, si elle me sent, si elle m’entend… » Cette absence, cette carence qu’aucun être ne serait jamais en mesure de compenser… Ces mots qui nous touchent de plein fouet, en plein cœur, qui nous font méditer, qui nous font remettre en question tous ces dogmes qui nous endoctrinaient… « J’espère un jour que tu te diras, qu’ils n’ont pas tous été comme ça… » eh oui… ne jamais généraliser… jamais… le monde est un pervers, ce n’est une révélation pour personne… mais nous continuerons tous à le braver, même si certains y resteront. « Juste un signe de toi qui s’enfuit… » Mais, n’oublie jamais que… « moi, je suis fier de toi… »
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 11:34

Merci, pour ce texte, ces émotions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 11:47

* embarrassée *

Hum... pas de quoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptySam 29 Sep - 0:48

wahou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
xvibrat0r

xvibrat0r


Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 30
Localisation : Anywhere in the country...

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:21

Justine...

Qui n'a pas été touché pas cette chanson??
Tellement envoutante, et caractérisant bien ce que peut ressentir une adolescente...

"Justine qui se doute qu'un prince viendra la réveiller"
On a toute cru au prince charmant, peut être même encore... Le prince charmant nous apporte tout: l'amour, la vie, la joie...
C'est pour ça qu'on y croit...

Mais aussi, Justine, c'est l'adolescente qui ressent un profond mal être, un démon est en elle, elle ne peut l'éxorciser...
Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
Elle sacrifie toutes ses envies à l'infini


La première fois... Elle est présentée de façon floue et sensuelle.
Justine a peur et on le sent
Justine attend...
"Justine touche à l'émoi"
"Une lueur rouge caresse son corps"

Justine caractérise ce que nous sommes, notre moi intérieur... Comme Anne pour Chloé Delaume, la mienne s'appelle Justine et je ne regrette en rien ce qu'elle détruira peut être en moi...



Pas très long je sais... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indos0uchiz
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptySam 29 Sep - 14:25

AdorALexSirkiS a écrit:
wahou !
Merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


xvibrat0r, j'aime beaucoup ce que tu as écrit!
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptySam 29 Sep - 23:47

J'avais donné mon explication sur "La main sur vous" mais je n'ai pas dis ce qu'elle me faisait ressentir. Alors voilà, je me lance Laughing

Cette chanson m'a plus faite sourire que pleurer. Pour moi "La main sur vous" est une ode d'Indochine pour ses fans. Alors que tout va mal à l'époque de cette chanson, les fans étaient là, les soutenaient et les aimaient quoi qu'il arrive. Tout le monde critique ? peu importe nous on est là et on les soutien, on est là pour eux.
Le groupe a dû entendre ce cri que les fans leur ont toujours lancé, on ne vous lachera pas, on vous aime et rien ne changera cela.

Voilà pourquoi cette chanson me donne des frissons, c'est un message d'amour qu'Indochine nous envoie pour nous dire que le groupe a besoin de nous comme nous avons besoin de lui, que cet amour est réciproque. En guise de remerciement on entend "je reviendrai, la main sur vous".
Le groupe sera toujours là pour son public car le public indochinois a toujours su être là pour lui.
Alors quand je suis perdue, quand je doute sur quelque chose, j'écoute cette chanson qui me redonne confiance.
J'ai l'impression d'être protégée en quelque sorte. Je me sens bien dans ce cocon Indochinois...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:49

C'est sympa, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 16:10

C'est dur d'écrire des choses quand on voit la façon dont vous écrivez tous quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:13

Très jolie et agréable explication Very Happy C'est ma chanson préférée d'Indo, et je ne l'avais jamais percue comme ca ! Bah du coup, je l'aime encore plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
lydindo

lydindo


Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Localisation : normandie

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:10

je pense que l'on trouve notre chanson ,quand on se retrouve dedans et des fois on n'aime et on sais pas pourquoi.

she night: je l'ecoute tres souvent ,je m'imagine me retrouvant avec mon premiere amour ,personne qui a beaucoup compte et que je n'arrive pas à oublier .je m'imagine que je lui chante cette chanson pour qu'il reste une derniere nuit ....

un singe en hiver: pour moi elle represente tout indo, je l'aime cette chanson mais je ne peux pas l'expliquer .

et tant d'autres ,mais il y a aussi d'autres qui me laisse indifferente "j'ai demande a la lune" par exemple chanson sympa mais ce qui m'enerve ce n'est pas à cause de la chanson mais c'est quand je vais chez des gens qui veulent me faire plaisir ,ils me disent tiens lydie ca s'est pour toi cette chanson et j'ai demande a la lune commence .
pour moi indo n'est pas une chanson mais 25 ans d'histoires ,de chansons...
Revenir en haut Aller en bas
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:06

Le grand secret par clea :

Le grand Secret … La première fois que j’ai écouté cette
chanson , la voix féminine m’a surprise. Une voix féminine dans Indochine …
je me suis dit … mais qui ça peut bien être … Les paroles ensuite m’ont tout de
suite interpellées , ce dialogue , Mélissa, Nicola qui parlent d’amour , sans
doute une première fois … y’a tout dans cette chanson , tout ce qu’on ressent
quand on commencer d’aimer , quand on aime . On a peur , on a tout le temps
peur de se quitter … et puis l’inversion , l’ambiguité , l’apréhension , la découverte , l’état
amoureux, ce morceau est tout ce que j’aime chez Indo , tout l’univers dépeint
par Nicola est comme sublimé encore plus par la voix de Mélissa, j’adore cette
chanson , c’est la plus belle des déclarations qui soit pour moi. Ce titre a
quelque chose de sensoriel, comme si on pouvait tous se mettre dans la peau de
mélissa ou Nico , et dire des choses magnifiques à son partenaire avant de s’aimer
… c’est ma chanson préférée, celle qui me remplit de bonheur autant qu’elle me
fait pleurer suivant mon humeur . Le clip est magnifque , raison de plus pour l’apprécier
doublement …
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:57

Gl@m a écrit:
C'est dur d'écrire des choses quand on voit la façon dont vous écrivez tous quand même Embarassed
Qu'est-ce qu'il y a de particulier?

@ indoforever: J'adore!! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:12

Unita a écrit:
@ indoforever: J'adore!! <3


Merci pour clea ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
ChLo

ChLo


Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:19

Merci pour ce que vous avez posté, continuez comme ça!
Le seul problème, c'est que ça va être difficile de choisir... Il y a déjà plusieurs textes qui m'ont touchée droit au coeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chlo0o
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:42

J'adore également l'interprétation de Cléa...très touchante et trop vraie.

@ Unita : je parlais essentiellement du style. Je trouve que sur ce forum beaucoup de personnes ont un style d'écriture excellent et vraiment plaisant à lire
Revenir en haut Aller en bas
esuteru

esuteru


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs

(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:53

Gl@m a écrit:
J'adore également l'interprétation de Cléa...très touchante et trop vraie.

@ Unita : je parlais essentiellement du style. Je trouve que sur ce forum beaucoup de personnes ont un style d'écriture excellent et vraiment plaisant à lire

ça sera pas pour moi... snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esuteru
Contenu sponsorisé





(n°3) Votre chanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°3) Votre chanson   (n°3) Votre chanson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°3) Votre chanson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser