Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (N°5) Souvenirs d'un concert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°5) Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: (N°5) Souvenirs d'un concert   (N°5) Souvenirs d'un concert EmptyDim 25 Nov - 23:18

Si vous voulez nous raconter vos souvenirs de concerts ( les concerts anciens de 1981 à 1997 seront publiés mais rien ne vous empêche de poster vos concerts les plus récents ) c'est par ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(N°5) Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: Re: (N°5) Souvenirs d'un concert   (N°5) Souvenirs d'un concert EmptyMer 20 Fév - 20:05

voici un compte rendu d'un ancien concert du "paradize tour" que j'avais écrit à l'époque et corrigé par une copine Smile je vous l'offre ici Smile
Compte-Rendu du concert à ALBI le 28 mars 2002





Ca y est, me voici de retour du concert d’Albi, concert magique puisque , pour moi, ce fut le premier de cette tournée Acte I et surtout le premier depuis un bon moment, depuis le Dancetaria Tour (ayant été dans l’impossibilité de faire ceux des Nuits Intimes malheureusement!!). En un mot! ouah!!!!!!!!!!!!!!!!

Le concert a duré plus de deux heures malgré une ambiance « public » un peu longue à monter mais qui, au final, s ‘est survoltée et un Nicola malade (le pauvre, une angine!) mais paradoxalement avec une pêche d’enfer!! Le concert a débuté à l’heure, pratiquement à 20h30 pile poil! Ce qui est génial pour ceux qui viennent de loin, ainsi nous serons rentrés assez tôt à la maison car tout de même trois heures de route séparent Albi de nos différents lieux d’habitation!! Par contre, Madinka n’était pas en première partie comme on pouvait le penser….

En effet, je n’ai pas fait ce concert toute seule, bien au contraire, j’accompagnais trois autres fans venus de Montpellier, plus une fille connue sur le net qui nous a rejoint dans la salle et dont j’ai fait la connaissance pour la première fois ici (personnellement, j’habite près d’Arles et prête à faire des kilomètres pour voir Indo sur scène!!).

Nous voici alors tous les cinq dans cette salle assez spéciale, appelée le « scénith », et pas si évidente que cela à trouver puisque peu indiquée: son nom peut prêter à confusion avec l »habituel « zénith » qui, en réalité, n’a rien à voir puisque beaucoup plus petite !! A notre grande surprise et plaisir, la salle est pratiquement comble où se mêlent jeune génération et anciens fans. Nous restons et décidons de faire le concert débout et dans la fosse malgré la présence de gradins (au passage, j’en profite pour dire aux « grands » de ne pas trop encombrer les devants de la scène, de penser aux « petits » et surtout de laisser une petite place à coté d’eux,

à nous, les « petits »!!).

Première note de « Paradize » et la croix qui se dessine lentement : ouah, l’émotion grandit en moi… Puis le groupe apparaît sous un tonnerre d’applaudissements et le concert commence et s’enchaîne: d’abord les nouvelles chansons dans un listing très identique à celui de l’album puis passage obligé aux anciennes mais qui boostent le public que je trouve un peu long à démarrer et à bouger! Cependant, cela n’a pas empêché mes acolytes et moi-même de nous déchaîner, danser et chanter, même si autour de nous peu bougeait (eh, les mecs, faut bouger, pas seulement les filles!!!). Et, en milieu de soirée, un medley spécial année 80 dans lequel se croisent entre autre « Miss Paramount » (aïe, les paroles, Nicola…. !!), « Les Tzars », « à l’assaut », etc… Tout au long du concert, des images ou petits clips ont été diffusés derrière certaines chansons, sur un écran géant, en fond de décor; quant à Nicola, il communique et « bavarde » beaucoup avec son public: il nous dit, entre autre, qu’il connaît un peu la région (ce qui ravit la salle), qu’Indo a « enc…. » (avec les gestes!!!!) la Star Académy puisque l’album est troisième des ventes devant ce produit populaire et nous présente, un peu avant la fin, la nouvelle équipe indochinoise.

Le fin du spectacle semble approcher et le public en redemande. Ils reviendront, sans doute en dépit de la fatigue et l’épuisement, deux fois avec l’incontournable « L’aventurier » et finir en beauté avec « Dunkerque » et un aurevoir de tous les membres.

Voilà, je ne sais pas si j’aurai vraiment réussi à vous faire partager, comprendre voire ressentir ce concert, en tout cas, j’espère n’avoir rien oublié et vous souhaite de vivre un moment aussi fort à d’autres concerts. Pour ma part, je n’ai plus qu’une envie, c’est de remettre ça!! Alors à très bientôt les Indo dans le sud!!

VIVE INDOCHINE et VIVE LE PARADIZE TOUR !



Texte écrit pas Claude (aidée par Cyd).



Voici la playlist du concert d’Albi :

Intro

Paradize ; Electrastar ; 3 nuits par semaine ; Punker ; Satellite ; Atomic Sky ; Le manoir ; j’ai demandé à la lune ; Mao Boy ; Dark ; Punihsment Park ; Miss Paramount ; un medley comprenant des fleurs pour Salinger + canary bay + à l’assaut + des fleurs… (final) ; tes yeux noirs ; Petit jésus ; Marilyn ; Stef II ; L’aventurier ; Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(N°5) Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: Re: (N°5) Souvenirs d'un concert   (N°5) Souvenirs d'un concert EmptyMer 20 Fév - 20:34

un autre compte rendu que j'avais écrit avec l'aide d'une copine concernant une séance de dédicaces à Nice en 2002 Smile
Nice en force sur la dédicace du Thor!




Voilà une merveilleuse journée qui vient de s’achever. Elle s’est déroulée à Nice et j’y étais !

Pour la première fois, j’ai approché et rencontré Nico. Tout d’abord à 15h, à la radio RTL2, place Masséna, Nico y est venu faire une rapide interview. J’ai suivi une copine qui avait eu écho de son passage à la radio . Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu arriver Nicola ! Le mec de RTL2 nous a proposé de nous joindre à eux et d’assister à l’interview (j’ai pris l’ascenseur avec Nico, je sais pas comment je suis encore vivante aujourd’hui , tellement d’ émotions !) . En gros, une dizaine de fans se trouvaient là et ont pu assister à l’interview , une dizaine de fans calmes et patients : en apparence, nous étions peut-être calmes car on nous avait demandé de l’être pendant l’enregistrement mais à l’intérieur, en particulier pour moi, ça bouillonnait!! Nous avons pu assister en live à l’interview diffusée au même moment sur RTL2, un journaliste nous a quelque peu interviewé sur notre indomania, bref, moment mémorable et intimiste, le pied!!! ça se termine vers 16h, et là c’est photos, dédicaces et re-photos , quelques mots échangés avec Nicola… Premier instant inoubliable.



Et puis, il y a eu la brasserie La Civette, à 17h, sur le Cours Saleya, où Nico et ses musicos sont venus boire un verre: ça tombait bien car nous aussi!! En toute discrétion, ça va de soi!

Llà aussi, on a eu une chance incroyable ! Quelques fans étaient également attablés mais peu en fait, ils attendaient tous devant le pub. Puis le groupe ( en fait Nico, Oli et Boris seulement) sont repartis à pied puisque le pub se trouvait à quelques mètres de là, croisant quelques fans et se prêtant au jeu des photos et autographes.



Puis on a fini cette journée au pub Le Thor pour la séance de dédicaces de 18h. C’était sympa, il y avait du monde mais pas trop, juste ce qu’il faut. M alheureusement, pas tout le monde a pu assister à cette interview dans le pub qui avait lieu au premier étage car la sécurité ne faisait pas monter tout le monde, seulement une cinquantaine de fans, d’après ce que je sais. Les autres devaient patienter en bas, avec le dvd en fond d’écran!! Puis, ils nous ont fait monter au compte goutte pour les dédicaces mais juste avant que je monte, quelle surprise de voir descendre un instant Boris accompagné de certains membres de sa famille sans doute venus lui dire un bonjour: il nous les présente brièvement car un bébé pleurait et s’impatientait, le pauvre, dans cette foule et ce bruit!! Certains fans ont d’abord questionné Nico, puis les dédicaces ont pris place. Puis mon tour est venu, photos, dédicaces mais pas de bisous pour moi ! J’étais trop intimidée et trop émotionnée pour ça!! Limite réanimation!!!!!!! Mais j’ai quand même une superbe photo de nous deux!



Voilà comment ça s’est passé à Nice.



Merci pour cette si belle journée…



Merci au groupe pour ce moment inoubliable et mémorable pour moi également puisque c’était aussi la première fois que je les rencontrais dans de telles circonstances. Merci et gros bisous à tous ceux et celles que j’ai connus là bas.

Vive Indochine!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(N°5) Souvenirs d'un concert Empty
MessageSujet: Re: (N°5) Souvenirs d'un concert   (N°5) Souvenirs d'un concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°5) Souvenirs d'un concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n4) souvenirs
» (n4) souvenirs
» (n5) souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser