Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 (n5) divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darwin
Admin
Darwin


Messages : 1335
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Nyon (Suisse)

(n5) divers Empty
MessageSujet: (n5) divers   (n5) divers EmptyDim 27 Jan - 14:24

Files d' Attentes

Passage obligatoire pour accéder au concert, ces files laissent de bons ou mauvais souvenirs selon les dates. Souvent la faute au mauvais temps, de la mauvaise ambience entre les fans ou aux problèmes d' organisation...
C' est en ces raisons que Nadine_Crow nous a proposé ce sujet et que nous allons vous apporter le témoignages de quelques fans.
"
Pour ma part j'ai fait trois concerts: Nancy fin 2006, Bercy peu après et Luxembourg au printemps, pour mon anniversaire (la veille, on pouvait pas mieux tomber).

Nancy c'était encore l'époque où les gens n'étaient pas trop sûrs que Talulla resterait dans la setlist, donc quand indo la jouait c'était encore un peu surprenant.
La files d'attente s'est formée véritablement vers 15h30, c'était tranquille et les gens ne poussaient pas. Juste au moment de l'ouverture des portes, un abruti qui a poussé la barrière que je tenais à coups de pieds pour la faire tomber et moi j'ai été emportée, j'ai failli tomber je me suis rétablie du mieu que je pouvais= une cheville tordue (mais pas d'entorse heureusement). Les vigiles ont fait exprès de le faire passer devant nous pour nous narguer parce qu'on était énervés par son comportement, bravo Nancy:roll:.
Durant le concert c'était super, un espace vital pour chacun respecté par les autres, même à la fin lors de la montée sur scène, pas de bousculade spectaculaire, je dirais même qu'il y'en a pas eu. Mais sur scène le comportement d'une fille m'a choquée...
Elle a chopé Nicola et a tenté de lui fourrer sa langue de force dans la bouche, il a essayé de reculer tout en usant de sa main libre pour se libérer mais étant sur l'avancée... il aurait pu chuter et se faire très mal. Elle a ensuite levé un poing victorieux avec un grand sourire l'air de dire "ça y est les filles, j'me le suis fait, faites-en autant !" (son acte a été grandement félicité sur un certain gros forum, bravo...)
Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Après lorsque tous les fans étaient réunis sur la scène derrière lui en train de chanter le final devant son pied de micro, elle lui a carément mis sa main entière sur les fesses pendant 5-6 secondes elle explorait bien les formes et les contours si vous voyez ce que je veux dire... Nicola n'a pas sourcillé mais s'est barré dès qu'il a pu. Ceux qui voyaient de trois quarts comme moi ont pu voir cet acte très déplacé.

Après j'ai fait Bercy mais dans les gradins. La fosse était très agitée la veille au point de se retrouver écrasés nous avait-on dit. Niveau files d'attente ça allait, comme à Nancy. Le lendemain je me reconnecte sur msn, une amie qui était à Bercy aussi et qui avait dormi devant la nuit du 7 était en larmes. Je lui demande ce qui s'était passé et elle m'a raconté.
Elle avait eu le premier rang dans la fosse et s'était absentée aux wc durant l'entracte entre la première partie et indo. Elle en ressort et se fait repérer par une fille qui la suit pour voir et aperçoit les bras levés des potes de mon amie qui s'agitent pour qu'elle les retrouve. Cette fille la suit en la collant presque sur tout le trajet, vient se mettre juste derrière elle au second rang et reste ainsi pendant presque une heure. Puis vient le moment d'agir: elle appelle un vigile, prétend que mon amie n'est pas bien du tout et celle-ci se fait extraire de force de la fosse et sortir de la salle. Elle n'aura vu qu'une heure de son unique concert à Bercy, malgré ses protestations "non je suis pas malade c'est n'importe quoi!" les vigiles ne l'ont pas écoutée... les potes de mon amie se sont occupés de cette intruse en lui filant des coups de coude, en l'insultant mais elle a tenu le coup, que ne ferait-on pas par "amour" pour Indochine...

Et le pire... Luxembourg. Pluie et froid.
J'arrive le matin, des tentes énormes qui prenaient les trois quarts du préau. Avec des belles pancartes en papier "STOP A LA GRUGE".
Trois filles qui arrivent comme ça une heure plus tard, qui contournent les tentes et viennent se caler contre les portes de la salle. Une fille qui sort des tentes et qui commence à crier comme un putois sur les trois adolescentes (Le respect vous connaissez ?! C'est pas bien de gruger! Etc..) qui devenaient agressives parce que soit disant c'était leur premier concert, un peu d'indulgence... (mon oeil, des adeptes de montée sur scène ouais^^). Contrariées, elles s'en vont en bout de file.
Puis vers 12-13h, les gens commencent à arriver en grand nombre. Les tentes ne seront pas enlevées avant 17h car soit disant, c'est dissuasif... et on les regardait dans leur enclos discuter assis, se coucher dans les tentes pour plus de confort, boire des bières et tout ça... Secret Story indochinois, quoi..
Puis ça a vité dégénéré... stop à la gruge, dit-on... une, puis deux, puis trois, puis six et sept copains d'untel et untel qui étaient dans l'enclos débarquent et viennent se joindre à eux sans aucun complexe... les gens ont poussé comme des malades, ils ont dû démonter leurs tentes d'urgence, je me suis retrouvée devant eux à cause du mouvement de foule. Ah ils faisaient la tête y'a pas à dire... et à partir de ce moment-là (à 15h), on s'est retrouvés pressés comme des sardines, pouvant à peine respirer mais même pas lever les bras pour boire... ça a duré jusque 19h30. Des fois je prenais appui sur ceux derrière moi pour avoir un semblant de position assise pour pouvoir soulager mes muscles, ça marchait bien vu la pression qu'il y avait dans mon dos.. Les vigiles ont mis énormément de temps à installer leur système de crash barrières, les gens ne reculaient pas d'un poil, refusaient de reculer même. Et dans la file on entendait "Ah vivement la fin du concert que je monte pendant Talulla !!!".
Et à l'ouverture des portes ça a été l'horreur. Alain est venu dans le hall dix minutes avant pour regarder l'état dans lequel on était, on avait certainement dû lui dire que c'était affreux ce qui se passait... puis les portes se sont ouvertes, impossible de contrôler le mouvement de son propre corps avec les centaines de kilos qui poussaient derrière... on s'est retrouvés coincés à trois dans la crash barrière. On avançait par à coups en glissant parce que les gens derrière nous nous décoinçaient en fait. Une amie aété projetée sur un coin de ces couloirs en acier, elle a eu une côte fêlée et a failli s'empaler dessus, faut arrêter quoi...
J'ai réussi à avoir le second rang. J'ai trébuché à cause d'une marche dissimulée je suis entrée en collision avec un mec devant moi qui a failli me foutre sur la tronche parce qu'il croyait que les gens s'étaient remis à pousser. Voyez l'état de tension dans lequel on était...
Et pendant tout le concert ça n'a pas arrêté, depuis l'entrée en salle, ça poussait vers l'avant, objectif premier rang. Impossible de déguster ce concert d'anniversaire, toujours à se dire "punaise mais ils arrêtent quand ?". Plus l'heure avançait et plus ça poussait fort car Talulla n'était plus très loin.
Un truc qui va vous faire sourire tellement c'est pathétique: j'ai failli avoir l'harmonica de Nicola, il a ricoché sur mes phalanges et il a volé en l'air, je l'ai pas eu finalement. Et la fille à coté de moi s'est mise à pleurer à chaudes larmes car elle a bien vu que c'est passé près et qu'elle l'aura jamais. On aurait cru qu'elle venait d'apprendre qu'elle allait mourir...

Second truc: Talulla. Ah ça a poussé deux fois plus fort encore, à se demander où les gens trouvent une force comme ça, c'était même plus humain... moi je ne faisais rien, je regardais Nicola et c'est tout, avec un léger sourire, voilà. Et il me choisit, le temps de percuter que c'est bien toi, oui oui, trois filles m'ont repérée et se sont jetées sur moi pour ne pas que je monte... pathétique hein ? Bah j'vais leur apprendre que j'ai survécu de pas être montée, que j'm'en foutais à moitié d'ailleurs ^^

Voilà. J'entends beaucoup de gens dire: si on en est là maintenant c'est la faute de Nicola avec son idée de montée sur scène... eh bien non, je m'insurge contre cette idée. Il a voulu honorer son public, si les gens ne savent pas se tenir c'est pas sa faute, il nous a pas changé les couches comme on dit... c'est un révélateur de l'irrespect des gens et ça, Talulla ou pas, on n'y fera pas grand-chose." Nous résume Nadine_Crow, alors que xVibrat0r nous conte ses heureux moments dans la file. "La file d'attente?
Un des meilleurs souvenirs je dois dire!! Comment, après être arrivée à 13h30, on ne peut pas avoir une trèès bonne place??
Enfin bref...
C'était à Limoges le 19 Mars 2007 (mon unique concert d'Indochine d'ailleurs... ), au début, nous étions 2: ma soeur et moi. Puis, vers 14h, sont arrivées Lou, Ella, Pauline et Lyla. Ces filles là, je les aime vous savez! Même si j'ai un peu perdu le contact avec la moitié d'entre elles, bref passons.
Elles mangent puis nous nous retrouvons ensembles dans la file. On parle, on parle puis une heure plus tard, les vigiles nous bougent cers une porte qui sert à rien. Avec Ella, nous délirons sur les chaises roulantes (c'est pas drôle à dire comme ça, mais sur le moment, c'est tordant je vous l'assure ), puis nous, on avait compris qu'on resterait pas là longtemps et qu'on nous referait partir aux places initiales! Alors "discrètement; discrètement" xDD nous nous redigeons vers les portes. Puis, tout le monde fait de même.
Au passage, nous perdons (hélas) Lou et Pauline...
Puis, un jeune homme se met à se foutre de la gueule de Ella parce qu'apparemment, son ventre est mou. Alors cela donne un surnom charmant "Brioche"... xD
Ce garçon là se trouve s'appeler Gilles et est en compagnie de son copain Maxence qui au passage, porte un tshirt avec une pancarte "Free Hugs" dessus. (Oui nous avons eu nos calins... Même 2 pour ma part *fière*)

J'ai oublié de vous donner la météo de ce jour là tiens...
Il faisais pas beeeeeau...

La pluie... Pas la petite bruine... LA PLUIE D'ORAGE QUI S'ECRASE COMME UNE NOIX DE COCO SUR LES PARAPLUIES!!!
Alors... continuons...
Il faisait trèèès froid aussi (je ne sais pas combien de fois j'ai intèrieurement remercié mon père de m'avoir engueulé pour m'obliger à prendre mon manteau)puis arrive ce qu'on aurait jamais cru: la Neige ...
donc pour nous réchauffer, nous chantons Adora. Je fais les guitares et
Gilles se fout de ma gueule avant de reprendre le refrain avec moi xD
Puis arrive la grêle... Et oui, nous aurons tout eu ce jour là...
Et aussi, petite anectdote!!
Lors de ces intempéris, nous avons perdu 2 parapluies (dont le mien... paix à son âme xD) et nous nous sommes retrouvé à... 6 sous 2 parapluies, pratique n'est il pas??

Puis les portes se sont ouvertes, nous sommes (évidemment) tombés sur la file qui n'avançait pas.
Et aussi, j'avais l'appareil photo de Ella caché dans une poche très bizarement placées, vous ne devinerez jamais où xDD"
La désillusion de IndoKiss "Moi aussi j'ai souvent entendu parler de la solidarité indochinoise, des fans hors du commun, de la grande communauté... Et bien je suis vite revenue sur terre. Il ne faut pas généraliser bien sûr. Mais des files d'attente, j'ai surtout le souvenir des bousculades, poussettes, bouges de là que je m'y mette... Des galères quoi. Et tout ca, ça va crescendo. Amiens, ça va encore. Mogador, très bien organisé, pas de problème. Et puis vient le désastre. 4 fois Lille et c'était de pire en pire. Les 2 derniers étaient vraiment galères. Ecrasés une heure avant l'ouverture des portes ! Et je ne parle pas de la fois où je me suis retrouvée les bras en croix, on peut le dire, et les pieds qui ne touchaient même pas le sol. Tout ça pour quoi ? On va tous entrer un jour où l'autre. Il y avait une petite fille derrière moi. Je n'imagine même pas ce qui a pu lui passer par la tête de se retrouver au beau milieu de tout ce monde de fous. Alors le respect ? Je ne crois pas que ce soit l'une des vertues premières des Indochinois. Dommage, vraiment dommage. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour les concerts des autres artistes. A part Indo, je n'ai fait qu'un opéra et un ballet... Pas tout à fait le même genre. Mais bon, je pense que c'est dans l'air du temps. Même dans ma boulangerie, il y a des voleurs de place, alors..."
Lilie356 a eu une bonne surprise dans la file, à l' époque de dancetaria "Je voulais parler des recontres super sympa que j'ai faites, c'était pendant la tournée de dancetaria. Aux arènes de Nîmes, je rencontre un jeune couple qui venait du nord, très sympa avec qui j'ai bien discuté. Et puis à côté de moi un homme genre armoire à glace, crane rasé, boulon de cuir, pas très rassurant quand on n'a pas encore 16 ans, que c'est notre premier concert et qu'on est seule!!! Et bien ce gentil grand gaillard m'a protégée pendant tout le concert, il m'a évité moult brûlures de cigarettes, m'a protégée du poggotage qui était énorme, et d'un boris qui s'est jeté dans le public (aussi mignon qu'il soit, ça fait pas du bien de se le prendre sur le coin de la tête). bref je serai tjrs reconnaissante de cette personne d'avoir fait attention à moi et d'avoir fait en sorte que je ne sois pas blessée. Ce sont des rencontres comme celles-ci que je préfèrent garder, le reste c'est vrai que ça devient de plus en plus gonflant!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net
Tortoise

Tortoise


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 38
Localisation : Limousin (87, 23)

(n5) divers Empty
MessageSujet: Re: (n5) divers   (n5) divers EmptyLun 28 Jan - 15:13

Le passage que j'ai mis en rouge, c'est parce que ce n'est peut-être pas une bonne idée de le laisser dans le journal, à vous de juger.

-----------------------------------------------------------------------


Files d' Attentes

Passage obligatoire pour accéder au concert, ces files laissent de bons ou mauvais souvenirs selon les dates. Souvent la faute au mauvais temps, à la mauvaise ambiance entre les fans ou aux problèmes d'organisation...
C'est sur ces raisons que Nadine_Crow nous a proposé ce sujet et que nous allons vous apporter les témoignages de quelques fans.


"Pour ma part j'ai fait trois concerts: Nancy fin 2006, Bercy peu après et Luxembourg au printemps, pour mon anniversaire (la veille, on pouvait pas mieux tomber).

Nancy c'était encore l'époque où les gens n'étaient pas trop sûrs que Talulla resterait dans la setlist, donc quand indo la jouait c'était encore un peu surprenant.
La file d'attente s'est formée véritablement vers 15h30, c'était tranquille et les gens ne poussaient pas. Juste au moment de l'ouverture des portes, un abruti a poussé à coups de pieds la barrière que je tenais pour la faire tomber et moi j'ai été emportée, j'ai failli tomber, je me suis rétablie du mieux que j'ai pu = une cheville tordue (mais pas d'entorse heureusement). Les vigiles ont fait exprès de le faire passer devant nous pour nous narguer parce qu'on était énervés par son comportement, bravo Nancy.
Durant le concert c'était super, un espace vital pour chacun respecté par les autres, même à la fin lors de la montée sur scène, pas de bousculade spectaculaire, je dirais même qu'il y'en a pas eu. Mais sur scène le comportement d'une fille m'a choquée...
Elle a chopé Nicola et a tenté de lui fourrer sa langue de force dans la bouche, il a essayé de reculer tout en usant de sa main libre pour se libérer, mais étant sur l'avancée... Il aurait pu chuter et se faire très mal. Elle a ensuite levé un poing victorieux avec un grand sourire, l'air de dire "ça y est les filles, j'me le suis fait, faites-en autant !" (son acte a été grandement félicité sur un certain gros forum, bravo...)
Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Après, lorsque tous les fans étaient réunis sur la scène derrière lui en train de chanter le final devant son pied de micro, elle lui a carrément mis sa main entière sur les fesses pendant 5-6 secondes et elle explorait bien les formes et les contours si vous voyez ce que je veux dire... Nicola n'a pas sourcillé mais s'est barré dès qu'il a pu. Ceux qui voyaient de trois quarts comme moi ont pu voir cet acte très déplacé.

Après j'ai fait Bercy mais dans les gradins. La fosse était très agitée la veille, au point de se retrouver écrasés, nous avait-on dit. Niveau files d'attente ça allait, comme à Nancy. Le lendemain je me reconnecte sur msn, une amie qui était à Bercy aussi et qui avait dormi devant la nuit du 7 était en larmes. Je lui demande ce qui s'était passé et elle m'a raconté.
Elle avait eu le premier rang dans la fosse et s'était absentée aux wc durant l'entracte entre la première partie et indo. Elle en ressort et se fait repérer par une fille qui la suit pour voir et aperçoit les bras levés des potes de mon amie qui s'agitent pour qu'elle les retrouve. Cette fille la suit en la collant presque sur tout le trajet, vient se mettre juste derrière elle au second rang et reste ainsi pendant presque une heure. Puis vient le moment d'agir: elle appelle un vigile, prétend que mon amie n'est pas bien du tout et celle-ci se fait extraire de force de la fosse et sortir de la salle. Elle n'aura vu qu'une heure de son unique concert à Bercy, malgré ses protestations "non je suis pas malade c'est n'importe quoi!" les vigiles ne l'ont pas écoutée... Les potes de mon amie se sont occupés de cette intruse en lui filant des coups de coude, en l'insultant mais elle a tenu le coup, que ne ferait-on pas par "amour" pour Indochine...

Et le pire... Luxembourg. Pluie et froid.
J'arrive le matin, des tentes énormes qui prenaient les trois quarts du préau. Avec des belles pancartes en papier "STOP A LA GRUGE".
Trois filles qui arrivent comme ça une heure plus tard, qui contournent les tentes et viennent se caler contre les portes de la salle. Une fille qui sort des tentes et qui commence à crier comme un putois sur les trois adolescentes (Le respect vous connaissez ?! C'est pas bien de gruger! Etc..) qui devenaient agressives parce que soi disant c'était leur premier concert, un peu d'indulgence... (mon oeil, des adeptes de montée sur scène ouais^^). Contrariées, elles s'en vont en bout de file.
Puis vers 12-13h, les gens commencent à arriver en grand nombre. Les tentes ne seront pas enlevées avant 17h car soi disant, c'est dissuasif... et on les regardait dans leur enclos discuter assis, se coucher dans les tentes pour plus de confort, boire des bières et tout ça... Secret Story indochinois, quoi..
Puis ça a vité dégénéré... stop à la gruge, dit-on... Une, puis deux, puis trois, puis six et sept copains d'untel et untel qui étaient dans l'enclos débarquent et viennent se joindre à eux sans aucun complexe... Les gens ont poussé comme des malades, ils ont dû démonter leurs tentes d'urgence, je me suis retrouvée devant eux à cause du mouvement de foule. Ah ils faisaient la tête y'a pas à dire... Et à partir de ce moment-là (à 15h), on s'est retrouvés pressés comme des sardines, pouvant à peine respirer, mais même pas lever les bras pour boire... ça a duré jusque vers 19h30. Des fois je prenais appui sur ceux derrière moi pour avoir un semblant de position assise pour pouvoir soulager mes muscles, ça marchait bien vu la pression qu'il y avait dans mon dos.. Les vigiles ont mis énormément de temps à installer leur système de crash barrières, les gens ne reculaient pas d'un poil, refusaient de reculer même. Et dans la file on entendait "Ah vivement la fin du concert que je monte pendant Talulla !!!"...
Et à l'ouverture des portes ça a été l'horreur. Alain est venu dans le hall dix minutes avant pour regarder l'état dans lequel on était, on avait certainement dû lui dire que c'était affreux ce qui se passait... Puis les portes se sont ouvertes, impossible de contrôler le mouvement de son propre corps avec les centaines de kilos qui poussaient derrière... On s'est retrouvés coincés à trois dans la crash barrière. On avançait par à coups en glissant parce que les gens derrière nous nous décoinçaient, en fait. Une amie a été projetée sur un coin de ces couloirs en acier, elle a eu une côte fêlée et a failli s'empaler dessus, faut arrêter quoi...
J'ai réussi à avoir le second rang. J'ai trébuché à cause d'une marche dissimulée, je suis entrée en collision avec un mec devant moi qui a failli me foutre sur la tronche parce qu'il croyait que les gens s'étaient remis à pousser. Voyez l'état de tension dans lequel on était...
Et pendant tout le concert ça n'a pas arrêté, depuis l'entrée en salle, ça poussait vers l'avant, objectif premier rang. Impossible de déguster ce concert d'anniversaire, toujours à se dire "punaise mais ils arrêtent quand ?". Plus l'heure avançait et plus ça poussait fort car Talulla n'était plus très loin.
Un truc qui va vous faire sourire tellement c'est pathétique: j'ai failli avoir l'harmonica de Nicola, il a ricoché sur mes phalanges et il a volé en l'air, je l'ai pas eu finalement. Et la fille à coté de moi s'est mise à pleurer à chaudes larmes car elle avait bien vu que c'était passé près et qu'elle l'aurait jamais. On aurait cru qu'elle venait d'apprendre qu'elle allait mourir...

Second truc: Talulla. Ah ça a poussé deux fois plus fort encore, à se demander où les gens trouvent une force comme ça, c'était même plus humain... moi je ne faisais rien, je regardais Nicola et c'est tout, avec un léger sourire, voilà. Et il me choisit, le temps de percuter que c'est bien toi, oui oui, trois filles m'ont repérée et se sont jetées sur moi pour ne pas que je monte... pathétique hein ? Bah j'vais leur apprendre que j'ai survécu de pas être montée, que j'm'en foutais à moitié d'ailleurs ^^

Voilà. J'entends beaucoup de gens dire: si on en est là maintenant c'est la faute de Nicola avec son idée de montée sur scène... eh bien non, je m'insurge contre cette idée. Il a voulu honorer son public, si les gens ne savent pas se tenir c'est pas sa faute, il nous a pas changé les couches comme on dit... c'est un révélateur de l'irrespect des gens et ça, Talulla ou pas, on n'y fera pas grand-chose." nous résume Nadine_Crow, alors que xVibrat0r nous conte ses heureux moments dans la file.

"La file d'attente?
Un des meilleurs souvenirs je dois dire!! Comment, après être arrivée à 13h30, on ne peut pas avoir une trèès bonne place??
Enfin bref...
C'était à Limoges le 19 Mars 2007 (mon unique concert d'Indochine d'ailleurs... ), au début, nous étions 2: ma soeur et moi. Puis, vers 14h, sont arrivées Lou, Ella, Pauline et Lyla. Ces filles là, je les aime vous savez! Même si j'ai un peu perdu le contact avec la moitié d'entre elles, bref passons.
Elles mangent puis nous nous retrouvons ensembles dans la file. On parle, on parle puis une heure plus tard, les vigiles nous bougent vers une porte qui sert à rien. Avec Ella, nous délirons sur les chaises roulantes (c'est pas drôle à dire comme ça, mais sur le moment, c'est tordant je vous l'assure ), puis nous, on avait compris qu'on resterait pas là longtemps et qu'on nous referait partir aux places initiales! Alors, "discrètement, discrètement", nous nous redigeons vers les portes. Puis, tout le monde fait de même.
Au passage, nous perdons (hélas) Lou et Pauline...
Puis, un jeune homme se met à se foutre de la gueule de Ella parce qu'apparemment, son ventre est mou. Alors cela donne un surnom charmant: "Brioche"...
Ce garçon là se trouve s'appeler Gilles et est en compagnie de son copain Maxence qui au passage, porte un tshirt avec une pancarte "Free Hugs" dessus. (Oui nous avons eu nos calins... Même 2 pour ma part.)

J'ai oublié de vous donner la météo de ce jour là tiens...
Il faisais pas beau...

La pluie... Pas la petite bruine... LA PLUIE D'ORAGE QUI S'ECRASE COMME UNE NOIX DE COCO SUR LES PARAPLUIES!!!
Alors... continuons...
Il faisait trèèès froid aussi (je ne sais pas combien de fois j'ai intérieurement remercié mon père de m'avoir engueulé pour m'obliger à prendre mon manteau), puis arrive ce qu'on n'aurait jamais cru: la Neige ...
Donc pour nous réchauffer, nous chantons Adora. Je fais les guitares et
Gilles se fout de ma gueule avant de reprendre le refrain avec moi.
Puis arrive la grêle... Et oui, nous aurons tout eu ce jour là...
Et aussi, petite anecdote!!
Lors de ces intempéries, nous avons perdu 2 parapluies (dont le mien... paix à son âme!) et nous nous sommes retrouvés à... 6 sous 2 parapluies, pratique n'est-il pas??

Puis les portes se sont ouvertes, nous sommes (évidemment) tombés sur la file qui n'avançait pas.
Et aussi, j'avais l'appareil photo de Ella caché dans une poche très bizarement placées, vous ne devinerez jamais où..."

La désillusion de IndoKiss:
"Moi aussi j'ai souvent entendu parler de la solidarité indochinoise, des fans hors du commun, de la grande communauté... Eh bien je suis vite revenue sur terre. Il ne faut pas généraliser bien sûr. Mais des files d'attente, j'ai surtout le souvenir des bousculades, poussettes, "bouge de là que je m'y mette"... Des galères quoi. Et tout ça, ça va crescendo. Amiens, ça va encore. Mogador, très bien organisé, pas de problème. Et puis vient le désastre. 4 fois Lille et c'était de pire en pire. Les 2 derniers étaient vraiment galères. Ecrasés une heure avant l'ouverture des portes ! Et je ne parle pas de la fois où je me suis retrouvée les bras en croix, on peut le dire, et les pieds qui ne touchaient même pas le sol. Tout ça pour quoi ? On va tous entrer un jour où l'autre. Il y avait une petite fille derrière moi. Je n'imagine même pas ce qui a pu lui passer par la tête, à se retrouver au beau milieu de tout ce monde de fous. Alors le respect ? Je ne crois pas que ce soit l'une des vertus premières des Indochinois. Dommage, vraiment dommage. Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour les concerts des autres artistes. A part Indo, je n'ai fait qu'un opéra et un ballet... Pas tout à fait le même genre. Mais bon, je pense que c'est dans l'air du temps. Même dans ma boulangerie, il y a des voleurs de place, alors..."

Lilie356 a eu une bonne surprise dans la file, à l'époque de Dancetaria:
"Je voulais parler des recontres super sympa que j'ai faites, c'était pendant la tournée de Dancetaria. Aux Arènes de Nîmes, je rencontre un jeune couple qui venait du nord, très sympa avec qui j'ai bien discuté. Et puis à côté de moi un homme genre armoire à glace, crâne rasé, blouson de cuir, pas très rassurant quand on n'a pas encore 16 ans, que c'est notre premier concert et qu'on est seule!!! Eh bien ce gentil grand gaillard m'a protégée pendant tout le concert, il m'a évité moult brûlures de cigarettes, m'a protégée du poggotage qui était énorme, et d'un Boris qui s'est jeté dans le public (aussi mignon qu'il soit, ça fait pas du bien de se le prendre sur le coin de la tête). Bref, je serai toujours reconnaissante à cette personne d'avoir fait attention à moi et d'avoir fait en sorte que je ne sois pas blessée. Ce sont des rencontres comme celles-ci que je préfèrent garder, le reste c'est vrai que ça devient de plus en plus gonflant!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
 
(n5) divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (n5) divers
» (n3) divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser