Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (N°7) Anecdotes

Aller en bas 
+20
Indokiss
MissMarco
nuit-des-fees
indomomo
AdoraGirl
justinuit
venus13
rosebonbon
Indobounne
isabelle
Manifesto
Unita
Nadine_ Crow
Ulysse
indogreg
InDoAleX
paradizegirl
Passion pour Indo
Gl@m
indoforever
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indoforever

indoforever


Messages : 548
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyMar 25 Mar - 13:38

Vous pouvez poster ici vos anecdotes "indochinoises" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://indojournal.1fr1.net/index.htm
Gl@m

Gl@m


Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 37
Localisation : 92

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 14 Avr - 2:41

Bon bah je me lance la première alors ^^

Un soir, après un concert d'AQME, ma cousine et moi étions en train de demander une petite signature à Tomas (le chanteur) quand d'un coup on entend de la part d'une fan :
"la chanson aujourd'hui je pleure est vraiment magnifique !".
Nous nous regardons, ma cousine n'en attendant pas plus pour engager la conversation demande à Tomas :
"comment ils sont Indochine en vrai ?".
Tomas nous regarde, place sa main à coté de sa taille et nous répond :
"ils sont grand comme ça".

Stupéfaction Shocked
Et explosion de rire Razz
On ne s'y attendais pas, c'était excellent à entendre sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Passion pour Indo

Passion pour Indo


Messages : 109
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyJeu 17 Avr - 22:26

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais Indochine a été repris par les Enfoirés cette année, pour 3 nuits par semaine. Personnellement j'ai été déçue de l'interprétation, les paroles y deviennent vulgaires et non musicales, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyVen 18 Avr - 12:36

Je viens de discute d'Indochine avec une amie sur msn, on a nos petits délires avec eux lol.......et son membre préféré est oli, elle me sort:

"Je me suis toujours demandé si le chat sur mars regardait les souris sur Vénus"..........
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyVen 18 Avr - 18:13

ptdrrr ! Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptySam 19 Avr - 20:43

Oui, c'est ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
indogreg

indogreg


Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 38
Localisation : Chartres

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyDim 20 Avr - 17:56

Une anecdote qui date de la premiere fois ou j'ai connu indo...
Une conversation entre moi et mon meilleur ami Jocelin lors d'une balade dans la ville de Sete en 2000:

"Jocelin: Tiens tu as vu Indo passe en concert ce soir, sa te tente?
Indogreg: Bah ecoute pourquoi pas, mais je ne sais pas qui c'est...
Jocelin: L'aventurier tu connais pas ? tu sais Bob Morane...
Indogreg: ...euh na je ne voit pas..
Jocelin: 3eme sexe, 3 nuits par semaine...
Indogreg: ...
Jocelin : Bah ecoute on y va et tu m'en dira des nouvelles..."

Et depuis ce soir la ma passion pour Indochine est née...
Revenir en haut Aller en bas
http://indogreg.free.fr
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 33
Localisation : Lille

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyDim 20 Avr - 19:39

Bouh indogreg ! Mdrr xD
Revenir en haut Aller en bas
indogreg

indogreg


Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 38
Localisation : Chartres

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyDim 20 Avr - 19:45

Ulysse a écrit:
Bouh indogreg ! Mdrr xD

Oui, oui je l'avoue... j'avais 14ans.. et je ne connaisait rien a la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://indogreg.free.fr
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyDim 20 Avr - 21:26

Une anecdote (si on peut appeler ça comme ça) qui date de la sortie de l'album Alice et June.

J'en parlais donc en bien même si je savais que chez mes parents, surtout mon père, ça passait pas pour certaines choses (homosexualité, ambiguïté, entre autre, en entendant Troisième sexe il pète un cable...).
Et voilà qu'il me dit "j'écouterais bien par curiosité.."
Optimisme... peut-on changer en bien ?
Puis questions à la noix... comment lui faire aborder l'album en douceur, on commence par où, où s'arrêter, etc... je décide donc de lui faire écouter juste le CD2,en voiture. Pendant l'écoute:

Lui: Ah, c'est mieux qu'avant, Indochine...
Moi: Pourquoi ?
Lui: Ils sont plus adultes, plus mûrs qu'avant.Plus... évolués (bien appuyé comme mot, dans le sens "moral", "intellectuel")...
Je fronce les sourcils, y'a de quoi... oulah, oulah, oulah...
Moi: Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (histoire que mon doute se confirme, autant demander naïvement...)
Lui: Ils ne parlent plus d'homosexualité...
Je suis d'abord restée très choquée par ce que je venais d'entendre même si je m'y attendais un peu, sans voix, interdite. J'ai failli lui dire qu'il n'était pas un militaire formaté pour rien (je précise formaté car tous ne sont pas comme ça), qu'on se croirait à facholand dans cette caisse de m**de.

Comment se faire plomber sa journée...
Revenir en haut Aller en bas
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 21 Avr - 10:43

Oo Han.
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Invité
Invité




(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 21 Avr - 11:56

Il devrait bien se renseigner parce que d'homosexualité il est question aussi dans "Alice and June".... Ben voui, les deux filles elles font pas que jouer à la marelle si je puis m'exprimer ainsi....

Il pète un cable sur "Troisième Sexe"? Autan lui rappeller qu'avan d'être une chanson sur la bisexualité, c'est vant tout une chanson sur la tolérance!

Il y a fond et forme et certains ne s'arrêtent malheureusement que sur la forme... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 21 Avr - 14:21

Oui je suis entièrement d'accord... souvenez-vous de mon anecdote sur
Marilyn qu'il avait vu à la télévison (antérieure à cela), pareil il
avait beugué sur la jupe de Nicola et le baiser... ça avait
donné un début d'échauffourée entre lui et moi.

Mais là,
j'étais tellement choquée (pourtant je devrais être "habituée", ou plutôt ne
rien attendre d'autre de lui) qu'aucun son n'est sorti de ma bouche.

Ca va même encore plus loin que ça, à sous-entendre que Nicola par ses textes est comme le chaînon manquant de la civilisation, un sous-homme, etc... et qu'il mérite considération maintenant qu'il semble ne plus parler d'homosexualité...

On sait ce que ça a donné par le passé ce genre de postulat...

A vomir, quoi:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 21 Avr - 20:58

Il y a des gens qui sont tellement braqués dans leur principe et leur morale qu'ils restent aveuglés par ça et se reufsent à toute écoyte. Ils refusent catégoriquement de considérr l'évolution des choses...
Tu sais je comprends absolument ce que tu ressens mais dans ces moments là il vaut mieux ne pas insister. Moi je me suis rendue compte qu'avec le temps, quand quelqu'un reste borné dans ses idées, il vaut mieux ne rien tenter parce que tu sais que de toute manière, quoique tu fasses, "c'est toujours lui qui auras raison et toujours toi qui auras tort". Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine.
J'ai pas trop souffert de ça concernant Indochine mais je suis aussi fan de Mylène Farmer. Et encore récemment, il y a deux semaines, j'ai à peine dit que j'admirais Mylène que tout m'est tombé dessus: "Ah mais c'est une pute!!!! C'est une salope cette nana! Je parie que tu es allée à tous ses concerts, c'est une chanteuse pour homos ect...."
J'ai même pas eu envie de répondre. J'ai sourit. Puis rien dit.
Ca sert à rien. Faut laisser courir. Laisser les gens dans leur ignorance et dans leur renfermement et basta.
J'en ai eu tellement marre de m'égosiller que maintenant ke dos plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyMar 22 Avr - 0:20

Oui j'ai pris mes jambes à mon cou depuis, ne t'en fais pas. Et je respire^^

Voilà quoi.

Je pense que le tour de l'anecdote a été faite, désolée d'avoir fait parler autant *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyJeu 1 Mai - 19:14

Sois pas désolée, c'était très intéressant à lire. Smile

Sinon, voilà une anecdote qui date du jeudi avant les vacances. C'était le jour des présentations orales des protocoles de recherche (dans le cadre d'une UE "Stratégies d'études en biologie cellulaire"), soit une dizaine de présentations parfois très chiantes en une seule journée. Vers la fin, je dormais à moitié et je n'avais plus trop les yeux en face des trous. Et soudain quelque chose me réveille: je vois sur une diapo écrit le mot "Indochine". Je relis, c'est encore "Indochine". Je rerelis et rererelis, et c'est toujours "Indochine". Mais que vient foutre Indo là-dedans? je me suis demandée. Puis je relève la tête et regarde de nouveau la diapo pour découvrir que ce n'était plus "Indochine" qui était écrit, mais "histochime". Ils avaient juste oublié une lettre à "histochimie". --" Il faut que je sois gravement atteinte pour les voir partout.

Et 2ème anecdote. J'ai pris le vol Buenos-Aires-Paris samedi dernier pour rentrer à la maison. La première fois toute seule. Enfin pas tout à fait: j'étais avec notre cher Nicola (pour être plus claire, je portais le T-shirt du Paradize Tour). Et au moment où j'embarque et que je présente mon billet pour savoir de quel côté de l'avion je dois me diriger, l'hôtesse me dit: "Très joli T-shirt d'Indochine." J'étais super surprise, puis j'ai dit un petit "Merci" et je lui ai fait un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 5 Mai - 10:54

J'ai une anecdote qui date de ce week-end.

Je suis partie à Troyes pour assister à la Finale du Pop Rock Tour Rtl2, en vue de voir et pour soutenir un groupe que j'adore (qui ont gagné au passage).

Un quart d'heure avant le début du spectacle qui commençait à 21 h 15 (au lieu de 21 h), le DJ diffusait de la musique. Et comme par hasard, il diffuse un tube d'Indo : "Alice et June".

Avec les filles qui m'accompagnaient, on s'est mise soudainenement à chanter, à s'agiter, à mettre l'ambiance comme si nous étions vraiment à un concert d'Indochine (les fans indochinoises en force).

Je jette un petit coup d'oeil derrière moi, pour voir la réaction du public dans la fosse, et là à ma plus grande surprise beaucoup de personnes faisaient de même (apparemment il y a avait aussi des fans d'Indochine, si j'en jugeais par leur réaction). Ah ce que j'étais contente !!!!
Et au même moment, j'entends quelqu'un qui a répondait à une autre personne : "C'est une chanson de Nicola Sirkis !"
D'abord surprise, je me suis mise à sourire en entendant cela.

A un autre moment vers la fin de la soirée, le DJ diffuse "L'Aventurier" : on s'agite à nouveau comme tout à l'heure, sauf que le DJ a coupé la chanson juste après le couplet "le Maharadjah en répondra...." et il n'a plus continué la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Indobounne

Indobounne


Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : 78

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyJeu 8 Mai - 21:48

Une anecdote qui date d'avant-hier... bon rien d'exceptionnel, mais j'ai trouvé ça mignon de la part de la dame...

Avec marion (elle est inscrite sur ce forum) , on allait à Carrefour pour développer nos photos avec Nicola. Donc on va à l'"accueil photos", parce qu'on pensait qu'il fallait acheter une carte kodak (ou un truc dans le genre, je sais plus...) la dame nous dit qu'on n'a pas besoin, etc... puis voyant qu'on était complètement paumées et qu'on savait pas du tout comment il fallait faire, finalement c'est elle qui est venue nous faire la commande, et en voyant que sur les 8 photos de la carte, sur les 3 qu'on voulait développer il y avait Nico et nous dessus, elle nous demande: "c'est qui, c'est un chanteur?"
moi: - oui, c'est le chanteur d'Indochine Very Happy
elle: - aaahhh oui!... ^^
moi: - ... vous connaissez? Very Happy
elle: - euh oui oui oui... mais j'ai honte, là... Embarassed (et, sous-entendu:"je l'avais pas reconnu Embarassed ")
marion et moi: -oh c'est pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 49
Localisation : près de TROYES dans l'aube

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyVen 16 Mai - 10:44

ah ouai, j'étais aussi à la finale du pop Rock tour àTroyes:une ambiance de feu.
et de la bonne musique au passage. cependant, j'ai pû constater que , quand même ,il manquait le petit quelque chose qu'on trouve chez Indo..et pas ailleurs..
pas faute de sortir pourtant !!!! Very Happy

bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lerosebonbon
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 26 Mai - 15:47

j'ai fait, il y a quelques années en arrière, un remplacement de prof de français Smile la sonnerie retentit, annonçant la fin du cours ; moi machinalement je sors mes clés de voiture habillées d'un porte clé avec la croix d'Indo , le fameux porté clé vendu lors du "paradize tour" , objet que j'adore d'ailleurs , que je trouve très beau Wink là, voyant le porte clé sur le bureau, les élèves qui s'avançaient pour sortir de la salle de cours , une me dit "oh trop beau Madame votre porte clé ! qu'est ce c'est?" ; moi, timidement et sans doute avec le sourire jusqu'aux oreilles voire rougissant , je lui explique qu'il s'agit d'un symbole représentant le groupe Indochine Smile une autre qui arrivait du fond de la classe et qui apparemment reconnaissait l'objet et surtout la référence à Indo , me dit "j'adore ce groupe" Wink bref je crois qu'à partir de là , mes élèves , du moins ceux de cette classe là, ne m'ont plus regardé pareil Wink j'étais devenue "une personne" avant d'être "une saleté de prof" Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyMer 28 Mai - 2:21

Excellente ton anecdote Venus13 je crois que là tu as trouvé effectivement le moyen pour que tes élèves te regardent comme leur semblable! ^^
(ah au lycée, j'aurais tellement aimé avoir une prof fan d'Indo...)
Revenir en haut Aller en bas
justinuit




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyVen 6 Juin - 21:48

Ton anecdote me fait repenser à un truc. En 1e, je faisais partie du club-théâtre du lycée. On devait mettre en scène un texte par 2. 2 filles du groupe n'avait pas de texte alors la prof leur donne le texte de J'ai demandé à la lune. Mais, c'était pas un bête, texte avec juste les paroles, c'était carrément la photocopie du livret du CD. Ma prof avait un CD d'Indo chez elle! Et elle aimait assez pour l'avoir ramené en cours! Depuis ce jour, je ne la regarde plus de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
venus13




Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyLun 16 Juin - 20:16

Manteau-De-Nuit a écrit:
Excellente ton anecdote Venus13 je crois que là tu as trouvé effectivement le moyen pour que tes élèves te regardent comme leur semblable! ^^
(ah au lycée, j'aurais tellement aimé avoir une prof fan d'Indo...)

non, ce n'était pas des lycéens mais des élèves de collège, des 4ème si mes souvenirs sont bons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyMer 16 Juil - 17:00

J'ai une nouvelle anecdote concernant Indochine qui date du 19 juin !

Avec quatre copines, nous assistions au concert très très privé RTL2 qui avait eu lieu à l'Olympia ce soir-là.
Nous étions dans la fosse en premier rang, à la gauche de la scène, et avant que le concert (et la première partie) ne commence, les organisateurs nous passaient de la musique, surtout quelques tubes des années 80.
Nous discutions justement avec mes copines que ce serait bien qu'ils nous passent un tube d'Indochine.

Et quelques instants après, comme par hasard notre voeu est exaucé et ils passent justement l'Aventurier ! Very Happy
Ni une ni deux, nous nous mettons à chanter toutes les cinq et à gesticuler comme des folles.

C'est simple on n'entendait que nous malgré le monde qu'il y avait (nous étions d'ailleurs les seules à réagir ainsi) : cinq nanas complètement folles qui mettaient de l'ambiance lol! !

L'organisteur nous observait depuis la scène, et carrément surpris de nous voir réagir ainsi ! A un moment il vient vers nous et nous demande de mettre de l'ambiance par la suite pour le concert, comme c'était retranscrit en direct en plus sur la radio RTL2 !
Nous lui avons répondu "oui oui il n'y a aucun souci", nous étions pétées de rire !

C'était un souvenir mémorable !!!


Dernière édition par isabelle le Lun 21 Juil - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
InDoAleX

InDoAleX


Messages : 745
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 37
Localisation : Dans le paradize de Sir Sirkis ! (Anglet-P.A)

(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes EmptyDim 20 Juil - 17:42

Excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteindochine.fr.tc
Contenu sponsorisé





(N°7) Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: (N°7) Anecdotes   (N°7) Anecdotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°7) Anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser