Un jour en Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?

Aller en bas 
+19
rosebonbon
Justine
venus13
Electrastar
she-night
xvibrat0r
Moi
Morphine08
Rhin0cer0s
Manifesto
Nadine_ Crow
isabelle
paradizegirl
syrkis_62
Elbereth
Ulysse
Unita
Indoli
nuit-des-fees
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nuit-des-fees

nuit-des-fees


Messages : 351
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 31
Localisation : [NEANT]

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyVen 25 Jan - 23:49

Comme vous le savez certainement, c'est à présent moi qui gère cette rubrique. J'essayerai de trouver des sujets assez intéressants pour chaque numéro. Voici donc le thème de ce mois-ci :

Les répercussions de la place occupée dans votre cœur par Indo sur votre entourage (vos amis/parents comprennent-ils cette « passion », les moqueries/réflexions auxquelles vous êtes confronté et ce qu’elles vous inspirent)


Note : afin de rester dans la même optique que celle de Camite, j'aimerai avoir vos prénom pour accompagner vos témoignages. Merci de le préciser au début de votre post Wink tongue


Dernière édition par nuit-des-fees le Dim 2 Mar - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-des-faits.skyblog.com
Indoli

Indoli


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 35
Localisation : Enchaînée on the Nicola's lips... I kiss you...

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptySam 26 Jan - 21:39

Pour ma aprt je reçois BEAUCOUP de moquerie de la part de certains de mes "amis" Laughing auxquelles je réplique avec férocité! Twisted Evil (non mais!!!).
Sinon j'ai la chance d'avoir une famille "fan" d'Indo donc là ça se passe super bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://indoli.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 1:48

Pour ma part, on me chambre gentiment pour rigoler mais c'est assez marrant, je fais pareil avec les autres. Par contre, ce sont les clichés que je ne supporte pas... "Ah ouais, le groupe commercial, là?", "Les pédés?", "De toute façon, Indo ça veut rien dire..."... c'est surtout ça qui m'énerve. Mais en général, mon entourage est assez conciliant. Ce qui n'est pas le cas avec Nirvana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 12:01

Pour ma part, on me hcmabre aussi, gentillement mais bon...Comme tout sujet de taquinement, ça devient lourd à un certain degré ! Par exemple il y a 2 jours on m'a insulté de 'Chanteur d'Indochine', apparemment pour ma coiffure...:mrgreen: Mais bon je ne me suis jamais coiffé d'une telle ou telle façon pour ressembler à Nicola. Après on me chambre un peu prce que j'écoute trop alors dès que j'en parle j'ai droit aux "Indochine Indochine INDOCHINNNNE"
comme si je scandais ça tous les jours dans la rue xD ! Puis il y a ceux qui n'aiment pas et qui disent aussi 'Ca veut rien dire', 'C'est nul à part L'aventurier', et il y en a même qui voient Indochine comme le groupe des années 80, énorme et risible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 13:11

Je ne parle jamais d'Indochine avec quique ce soit en dehors des fans. Je leur dis que je suis fan, point et on passe à un autre sujet de discussion.
Je n'ai jamais eu de problèmes similaires aux vôtres si ce n'est au tout début. On me disait "Indochine, c'est de la merde." Ce à quoi j'ai répondu: "On fait rarement de la merde en plus de vingt ans mais tu peux dire que tu n'aimes pas, et non pas que c'est nul..."
Petite anecdote, la personne m'ayant dit ça était une fan de Placebo et comme elle a appris quatre ans plus tard que Molko chantait avec Sirks, on s'est revues et elle m'a dit "Finalement Indochine c'est bien....."

C'est quoi la chanson déjà? "Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste, toujours du bon côté...."
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth




Messages : 167
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : un maison perdue...

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 14:05

On m'en a fait baver plus d'une fois à cause de ma passion pour Indochine. Des remarques en tout genre fusent en permanence de la bouche d'un peu tout le monde, des remarques souvent comme celles que subissent les autres fans " Oh mais tu écoutes des trucs de vieux!! "C’est à Canary Bay houhou!" Ta vu comment ça vole bas!!! Ma pauvre ton intelligence...» Et toujours je réponds et commence à m’en lasser : " Mais écoute Indochine est un groupe qui a su traverser trois générations sans problème et s'il ont un aussi longue longévité c'est bien parce qu'il n'y a pas que les "houhou" dans leur chanson. Ecoute avant de parler et tu verras!" Mais jamais les gens n'ont cherché à écouter ni comprendre car ils se sont arrêtés à l'aventurier, Trois nuit par semaine, J'ai demandé à la lune... A vrai dire cela je m'en moque un peu qu'ils aiment pas mais ce qui m'énerve c'est qu'ils continuent en voyant que cela me blesse réellement car au début des petites remarques de ce genre c'est pas grave mais ça a continué par des réelles moqueries de plus en plus méchante, des insultes même dont je ne souhaite pas spécialement raconter... A cause de ma passion pour ce groupe et pour la musique en général j'ai commencé à perdre des amis, même un de mes plus proches qui n'a pas supporté ma passion pour eux et cela m’a fait très mal. A partir du moment où je me suis enfermée réellement dans ce monde (après mon premier concert...) un village entier m'a méprisé et me méprise toujours car chez moi la mentalité des gens c'est exclusivement soit travail soit musique fashion, alors quand ils voient quelqu'un de différent qu'eux pourquoi le fréquenter??? J'ai appris à vivre maintenant beaucoup plus seule avec seulement quelques amis qui ont appris à accepter ma passion et un ordinateur qui est mon seul moyen de communication avec des gens qui comprennent réellement mon attachement au groupe. Mais jamais je ne me plaindrais réellement car Indochine est toujours là N'importe ou que je sois. Je veux dire par la que jamais je ne quitte mon ipod /portable et qu'à tout instant je ne serais jamais réellement seule et jamais je ne regretterais d'aimer un groupe à qui je dois tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unroyaumeloindelamer.skyblog.com
Unita

Unita


Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne (CH)

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 15:43

Manteau-De-Nuit a écrit:
C'est quoi la chanson déjà? "Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste, toujours du bon côté...."
Laughing Joli, ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-de-fumee.skyrock.com
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 17:09

Ben moi ça va, je pense que j'ai de la chance de ce point de vue. Mes parents aiment bien indo, ça leur rapelle les années 80 ^^.
Mes amis ils me taquinent gentillement, comme tout le monde fait, il y en a juste qui était vraiment lourd (même pour ceux qui aiment pas particulièremeent ca devenait lourd) mais ils s'en sont rendus compte et se sont excusés.
Revenir en haut Aller en bas
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 19:35

Pour ma part, même si mes parents n'aiment pas particulièrement Indochine ils acceptent. De même avec mes vrais amis. Car ceux qui me critiquaient quand j'avais 15-16 ans, ont bizarrement disparus de ma vie (pour d'autres raisons). J'ai un entourage très compréhensif: j'ai m^me une amie qui m'a hébergée après un concert alors qu'elle n'aime pas et donc n'y assistait pas.
J'ai même quasiment convertie une amie. Quand je lui ai dmandé pourquoi elle aimait, c'était parce qu'elle aimait leur univers. Et c'est ce que je réponds à ceux qui critique. Ou alors "explique moi alors pourquoi ils sont là depuis 20 ans?"en général, ils n'ont pas de réponses
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 20:17

A part le fait que mes parents m'ont dit que je suis devenue aussi cinglée que ma soeur, personnellement je n'ai jamais eu de critiques concernant ma passion pour ce groupe.

Comme tu l'as précisé Manteau-de-nuit, je ne parle pas non plus d'Indochine à personne en dehors des autres indofans.
Quoiqu'il m'arrive d'en parler avec l'un de mes collègues, qui m'a précisé par la suite que sa soeur était elle-même fan du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 23:14

Une fois on m'a fait une réflexion terrible, enfin surtout après en y repensant.

C'était au lycée, y'avait deux cruches qui écoutaient Placebo parce que "Brian il est gay alors j'adore ça c'est pour ça que j'écoute !!! Oh oui Brian tu m'excite !!! (suivi des rires de poufs)

Alors un jour dans la file d'attente du self j'avais mon veston Indochine et elles glapissent "Oh oui Indochine !!! Nicola t'es encore vivant ???!" , elles partent en fou rire alors je me retourne, énervée "mais vos gueules !!", je les regarde et là l'une d'elles me dit "bon euh c'est un gros délire qu'on a ensemble depuis 5 ans, tu peux pas comprendre...". Alors à froid je fais le calcul, 2004-5...

Y'a vraiment des filles méchantes...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 23:22

C'était méchant ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 23:26

oui, tu tombes en 1999 en calculant...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32
Localisation : Lille

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 23:37

Oui mais où est le problème ? En 1999 Indochine venait tout juste de sortir de son abscence mediatique, j'imagine bien le delire qu'elles auraient pu avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

Nadine_ Crow


Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 23:49

oui j'ai pensé à ça aussi en premier mais comme elles étaient aussi très méchantes, j'ai pensé à autre chose...

Enfin, faut les avoir connues ces filles-là ^^

A part ceci, j'ai jamais vraiment mal pris les moqueries qui sont arrivées quelquefois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyDim 27 Jan - 23:56

Nadine_ Crow a écrit:
oui j'ai pensé à ça aussi en premier mais comme elles étaient aussi très méchantes, j'ai pensé à autre chose...
Je crois que j'ai pensé à exactement la même chose que toi (grâce à ton calcul, sinon j'aurai pas vu). Effectivement c'était vraiment méchant! J'ai vraiment du mal à comprendre les gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
paradizegirl

paradizegirl


Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 39

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 12:17

j'ai compris ausssi.................c'est de la méchanceté gratuite et de l'imbécilité Ont elles seulement perdu un proche à cette époque?je pense que si ca avit été le cas elles auraient rien fait...........là,je crois qu'à ta place, je les aurais envoyées dans les roses..........

J'ai jamais eu droit à ce genre de remarques méchantes et heureusement, je ne sais pas comment j'aurais réagi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 12:52

Des fois je suis complèment héberluée (je sais pas si ça se dit...) et choquée de connaître la réaction des autres concernant Indochine!
Je pensais pas que certains d'entre vous aviez vécu des choses comme ça!
Faut vraiment que ça vole bas!
Puis les fans de Placebo, hein, je dis rien mais j'en pense pas moins!
Revenir en haut Aller en bas
Rhin0cer0s

Rhin0cer0s


Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2007

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 17:31

Sur msn mon pseudo parle d'Indochine, j'ai sans arret des "amis" qui m'en parle, il y en a qui trouvent ça beau mais dommage que ce soit pour Indo ; d'autre qui me disent "j'encule Indochine" "Indochine c'est des PD".. et puis encore d'autres qui s'interessent à mon fanatisme, qui essayent de s'interesser à Indochine, de comprendre ce que jaime en eux (ceux là sont plus rares, il n'y en a eu qu'un, et c'était mon prof d'histoire xD )
Bref, les réactions sont mitigés, mais elles sont surtout négatives. Je ne comprend pas les gens qui jugent sans connaitre. Mais je me dis que moi même avant d'être fan d'Indo, je ne comprennais pas les gens fanatiques de quoi que se soit. Avant j'aimais la diversité, changer, connaitre plein de choses... maintenant je peine à écouter d'autres groupes qu'Indo... Pourquoi ? Tout simplement parce que pourquoi écouter autre chose puisque ce sera forcément moins bien ?.... Des fois je me demande si c'est vraiment une bonne chose d'avoir connu ce groupe, car il m'enferme dans son univers (bien sur ca ne viens que de moi, ce n'est en aucun cas la faute du groupe ^^)
Mes amis qont surs qu'a chaque fois qu'ils me voient je leur parlerais d'Indochine, je pense que ça les énérvent mais ils ne me le disent pas et je les en remércie car j'ai besoin d'en parler... Je ne sais pas pourquoi. J'ai besoin de dire "vivement 2009" ou "t'aime bien telle chanson ?" "tu connais telle chanson ?" "Indochine ci, indochine ca...". (Un jour je me rendrais surement compte que ça sert à rien de parler toute seule ^^) Enfin... quand je demande si ils aiment une chanson, ils me répondent toujours un "non" cru, et ils passent à un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 19:46

Indochine ne doit pas être le centre d'intéret principal. C'est sûr que si tu ne parles que de ça, que tes psueod s msn sont tojours en référence à Indo, les gens vont obligatoirement se mettre en tête que tu ne vis que pour eux! C'est normal qu'ils pensent ça! Mais maintenant, ce qui est moins normal, c'est les gens qui vont avoir des réactions violentes et vulgaires face à ton engouement pour Indochine. Là, ça dépasse les limites du respect et pour ça, c'est toujours chiant et fatiguant de remettre les gens à leur place.... Je n'a jamais compris ces abrutis!

Quant au fait que le groupe t'enferme dans son univers, là c'est moins bien. Il faut écouter d'autres choses, ça ne t'empêche pas d'être fan. C'est juste avoir la curiosté. Il y a mieux qu'Indochine ça c'est clair! Mais ça veut pas dire qu'Indo est nul! Indo apporte ce que d'autres artistes ne peuvent pas apporter et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
Morphine08

Morphine08


Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 35
Localisation : Ardennes

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 20:14

Ma soeur est fan, d'ailleurs on a convertit mon pére il nous lance des shay à tout va lol! , ma mére nous a sortit l'autre jour "Si ils font Colmar cet été on vient avec vous" Very Happy de la part de mes amis j'en ai une qui fantasme sur Nicola sinon les autres sont compréhensives je n'ai jamais eu de remarques vraiment méchante!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-talulla.skyblog.com
Invité
Invité




(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 20:19

J'ai traumatisée une collègue à la fac qui est dingue de Nicola en lui disant qu'il ne me faisait aucun effet et que je ne fantasmais pas sur lui! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 20:57

Des remarques vraiment méchantes et gratuites sur Indo, ou à cause ma passion pour Indo, je n'en ai jamais vraiment eu (sinon je m'en souviendrai!).

Au niveau de la famille, ça va. J'ai converti ma mère (elle a parfois des réactions plus "fanatiques" que moi, j'en reviens pas!Shocked ) et mon frère aussi (ça ça a été plus dur, mais à force d'entendre "que" ça, il s'est finalement dit que c'était pas si mal. Une des chansons qu'il détestait au début est maintenant une de ses préférées:P ). Mon père se moque de moi dès que je parle d'eux ou presque, mais c'est "gentil" (sur le coup je le prends pas forcément comme ça). Ca me permet de garder les pieds sur Terre.
Par contre l'autre jour que je regardais une vidéo de The Ark sur le net, mon frère me sort: "Mais putain, t'aimes que des groupes de PD!!" Je lui ai répondu illico mais ça m'a vraiment fait mal. D'autant plus que c'est faux, autant pour Indo que pour The Ark (d'après ce que je sais, le chanteur est bi et les autres sont hétéros). Ca m'énerve qu'on assimile ces deux groupes à des clichés pareils! Le pire, c'est que je ne sais pas s'il rigolait (il aime les deux groupes) ou pas. (c'est toujours comme ça avec mon frère)

Pour les amis, au lycée je ne parlais pas beaucoup d'Indo. Ce n'est que par hasard que j'ai découvert que deux amies appréciaient Indo (je sais c'est ballot! Enfin pour l'une d'elles, ça m'a un peu énervé: elle écoute une fois Wax et elle dit j'aime pas, sans prendre la peine de garder le CD quelques jours pour le réécouter!). Les autres amies n'étaient pas très fan de musique en général et suivaient plutôt la mode. (enfin c'était l'impression que j'en avais, on parlait pas beaucoup musique) Quand j'en parlais, elles écoutaient gentiment, approuvaient et passaient à un autre sujet.
A la fac, je parle beaucoup plus d'Indo et de musique en général, mais avec certaines amies plus que d'autres forcément. Mais c'est très agréable. Elles s'intéressent au groupe, à ma passion (par exemple, elles m'ont énormément soutenue lorsque je prévoyais de descendre à Lyon pour le Dernier Petit Tour d'A&J). Il n'y a jamais eu aucune remarque désagréable!

Et sinon en général, quand les gens remarquent que je suis fan d'Indo, c'est un "Ah oui je vois", un petit sourire et un regard légèrement condescendant genre "ah oui t'es fan du groupe qui est revenu à la mode parmi les jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
http://nangilima.over-blog.com
syrkis_62

syrkis_62


Messages : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 28 Jan - 23:37

Rhin0cer0s a écrit:
Sur msn mon pseudo parle d'Indochine, j'ai sans arret des "amis" qui m'en parle, il y en a qui trouvent ça beau mais dommage que ce soit pour Indo ; d'autre qui me disent "j'encule Indochine" "Indochine c'est des PD".. et puis encore d'autres qui s'interessent à mon fanatisme, qui essayent de s'interesser à Indochine, de comprendre ce que jaime en eux (ceux là sont plus rares, il n'y en a eu qu'un, et c'était mon prof d'histoire xD )
Bref, les réactions sont mitigés, mais elles sont surtout négatives. Je ne comprend pas les gens qui jugent sans connaitre. Mais je me dis que moi même avant d'être fan d'Indo, je ne comprennais pas les gens fanatiques de quoi que se soit. Avant j'aimais la diversité, changer, connaitre plein de choses... maintenant je peine à écouter d'autres groupes qu'Indo... Pourquoi ? Tout simplement parce que pourquoi écouter autre chose puisque ce sera forcément moins bien ?.... Des fois je me demande si c'est vraiment une bonne chose d'avoir connu ce groupe, car il m'enferme dans son univers (bien sur ca ne viens que de moi, ce n'est en aucun cas la faute du groupe ^^)
Mes amis qont surs qu'a chaque fois qu'ils me voient je leur parlerais d'Indochine, je pense que ça les énérvent mais ils ne me le disent pas et je les en remércie car j'ai besoin d'en parler... Je ne sais pas pourquoi. J'ai besoin de dire "vivement 2009" ou "t'aime bien telle chanson ?" "tu connais telle chanson ?" "Indochine ci, indochine ca...". (Un jour je me rendrais surement compte que ça sert à rien de parler toute seule ^^) Enfin... quand je demande si ils aiment une chanson, ils me répondent toujours un "non" cru, et ils passent à un autre sujet...

C'est un peu mon cas aussi. Dès que ca parle musique, je répond indo. Bon ils sont habitués à force et ils écoutent gentillement, trop gentillement même des fois, car je me rend compte qu'ils n'en ont rien à faire, mais personne le dit, alors je coupe moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 35
Localisation : Lausanne

(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? EmptyLun 11 Fév - 20:51

Manteau-De-Nuit a écrit:
Puis les fans de Placebo, hein, je dis rien mais j'en pense pas moins!
Moi je suis pas comme ça...Embarassed

Pour ma part, je peux pas vraiment dire que j'ai de problème...A part mon frère qui me lance des vannes la-dessus, ma famille accepte.

Et côté amis, je crois que je suis depuis longtemps fichée comme cas irrécupérable. Donc, ils acceptent sans problème le fait que j'aime Indo.

Et avec les autres personnes, moins proche de moi, j'évite souvent de parler d'Indo. Ou alors j'en glisse 2 mots quand on me demande ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indotalk
Contenu sponsorisé





(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty
MessageSujet: Re: (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?   (N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N°6) Indochine dans votre coeur... Une passion incomprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (n6) Un jour dans notre vie... Une passion incomprise ?
» Un jour dans notre vie... Une passion incomprise
» Indochine dans ma vie
» Indochine dans la biographie de Polnareff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser